Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

VTX rush tank mini, alimentation en direct, comment faire ?


Tato
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon VTX rush tank mini 😁 mon ancien vtx etait en 5v, celui ci est en 7v,36v.

Avant de faire une boulette j'aimerais avoir un petit conseil, est-ce qu'il faut que je soude le GND et le DCIN en direct sur les soudures du câble de la lipo ?

Merci pour vos réponses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tato a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon VTX rush tank mini 😁 mon ancien vtx etait en 5v, celui ci est en 7v,36v.

Avant de faire une boulette j'aimerais avoir un petit conseil, est-ce qu'il faut que je soude le GND et le DCIN en direct sur les soudures du câble de la lipo ?

Merci pour vos réponses 😊

J'ai eu le même, soudé directement pad lipo 👍 sans problème 😉

De toute façon ma FC 20x20 ne délivre que 5V ...donc pas le choix

Si tu as des petits soucis de réception (parasites ou autre) tu peux relier les masses caméra/vtx/FC ensemble mais toujours laisser les GND d'origine, juste faire des ''pontages'' entres eux

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to VTX rush tank mini, alimentation en direct, comment faire ?
il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Salut, je déplace dans entraide 🙂

N'importe quel pad VCC ou même ceux de la LiPos feront l'affaire. Attention par contre, ça ne sera pas filtré !

Oui c'est vrai, mais si condo sur pad lipo c'est bon ?? 

Si caméra passe par FC c'est filtrée non ?!

Je sais que les vtx tbs unify hv sont filtré de base...mais j'avoue celui ci faudrait se renseigner sur Google

J'ai eu aucun soucis avec ce branchement en tout cas 👍 @Tato

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MystoganFPV a dit :

Oui c'est vrai, mais si condo sur pad lipo c'est bon ?? 

ça aide 🙂

il y a 29 minutes, MystoganFPV a dit :

Si caméra passe par FC c'est filtrée non ?!

fort possible, les FC embarquent parfois filtre LC.

il y a 30 minutes, MystoganFPV a dit :

Je sais que les vtx tbs unify hv sont filtré de base...mais j'avoue celui ci faudrait se renseigner sur Google

Oui les bons vTx fonctionnent bien en direct LiPo !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tato a dit :

@MystoganFPV merci, je n'ai plus qu'à m'y mettre et voir ce que ça donne, je te dirai ça 😁

Tu peux le faire les yeux fermés, 

C'est recommandé par le fabricant, donc sa confirme que c'est bien un excellent vtx, en tout cas quand je l'ai eu, j'avais lu plein de bons avis dessus, la qualité de fabrication excellente, et avec ce cablage aucun soucis de parasites 😉

Screenshot_20220313-191119.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tato a dit :

@MystoganFPV Super c'est cool je m'y met demain 👍👍.

J'ai une autre question, j'ai une baby ratel 2, le gnd et le vcc je vois bien où les souder,  mais le div je le soude sur AUD ? C'est le dernier emplacement de disponible sur le VTX

Le div ?!! Sur baby ratel 2 ? 

Où ça le div ?! FC ?

Tu passes par ta fc pour alimenter et voir image caméra ? 

Perso sur vtx,  je branche que l'alimentation, et lz reste sur fc, donc uart smartaudio et fil signal vidéo (jaune normalement vidéo in ) donc 4 fils sur ce vtx

 

Aud c'est le son ça non ?? Ah si mais perso j'ai jamais branché je crois il te faut un micro...donc tu vas pas tout souder les pad de ton vtx

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien VTX la caméra était directement brancher dessus.

C'est pour cela que je me posais la question ou brancher ce fil jaune qui est noté DIV sur la Ratel.

Mais je vais faire comme toi je vais juste brancher l'alimentation sur le VTX et brancher le reste sur la FC

20220313_201937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vid pas div, erreur d'impression ?!

celui la, tu veux le mettre sur fc ?  alors sur "vidéo in" ou "cam" de ta fc

le fil jaune de ton vtx va sur "vidéo out" de ta fc 

cest quoi ta fc ?

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MystoganFPV 

Je ne sais pas, je peux le mettre sur le vtx c'estquoile mieux ? 

j'ai ne sais pas trop lol, sur la description quand j'ai acheté le drone le (eachine novice 4) c'était noté MCU: STM32F405RGT6 (168MHZ, 1Mbyte FLASH)...

Je ne sais pas si ça peux t'aider je te met une photo de mon fc.

 

20220313_213235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tato a dit :

@MystoganFPV 

Je ne sais pas, je peux le mettre sur le vtx c'estquoile mieux ? 

j'ai ne sais pas trop lol, sur la description quand j'ai acheté le drone le (eachine novice 4) c'était noté MCU: STM32F405RGT6 (168MHZ, 1Mbyte FLASH)...

Je ne sais pas si ça peux t'aider je te met une photo de mon fc.

 

20220313_213235.jpg

FIL VID (DIV) jaune de la cam sur vidéo in  fc

Fil jaune vtx (vid) sur vidéo out de la fc à coté vcc9v 

le mieux , passer par fc pour pouvoir faire des reglages de ton vtx depuis ton masques/lunettes(osd)

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MystoganFPV 

Bon tout est souder, rien à grillé 😄 j'ai la vidéo dans mon masque, tout est nickel pour cette partie, encore merci 👍.

maintenant je n'arrive plus à démarrer le drone, quand je branche la lipo, j'ai tout les bip qui vont bien,  ma radio reçoit bien la telemetrie,  mais rien ne se passe quand j'arme le drone.

Quand je connecte ma radio sur BF il ne la reconnaît plus non plus.

Je me doute que ça ne dois pas être grand chose, mais quoi? Tu as une idée 💡

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tato a dit :

Salut @MystoganFPV 

Bon tout est souder, rien à grillé 😄 j'ai la vidéo dans mon masque, tout est nickel pour cette partie, encore merci 👍.

maintenant je n'arrive plus à démarrer le drone, quand je branche la lipo, j'ai tout les bip qui vont bien,  ma radio reçoit bien la telemetrie,  mais rien ne se passe quand j'arme le drone.

Quand je connecte ma radio sur BF il ne la reconnaît plus non plus.

Je me doute que ça ne dois pas être grand chose, mais quoi? Tu as une idée 💡

Tout compte fait le problème est résolu en cherchant un peu sur betaflight, juste le fait que je n'avais pas bien rentré les infos dans les mods donc une fois de plus je te remercie pour tous tes conseils 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tato a dit :

Bon tout est souder, rien à grillé 😄 j'ai la vidéo dans mon masque, tout est nickel pour cette partie, encore merci

je t'en prie 

il y a une heure, Tato a dit :

Tout compte fait le problème est résolu en cherchant un peu sur betaflight, juste le fait que je n'avais pas bien rentré les infos dans les mods donc une fois de plus je te remercie pour tous tes conseils 👍

cool ! 

sujet résolu , bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tato a dit :

@MystoganFPV salut, quelle antenne avais-tu sur ton VTX  ? car moi j'ai la toute petite antenne qui est fourni avec en MMCX et même en 800mw à 700 m je ne capte plus ☹

Une petite antenne foxeer lollipop mmcx,mais vraiment minuscule...je recommande pas vraiment car pas de blindage du câble, c'était sur un 3''

Ton masque ou lunettes, c'est du RHCP ou LhCP tes antennes ?

C'est quel masque d'ailleurs ?

Si tu prends une antenne différentes, tu peux :

soit prendre une mmcx RHCP ou LHCP selon tes antennes du masque

soit prendre un câble mmcx avec connecteur SMA ou rpsma (selon l'antenne que tu achètes) et connecter cette même antenne en SMA ou rpsma sur ce même câble qui rejoint le VTX

Attention avec ce genre d'antenne d'origine, en 800 mw sa chauffe dur me VTX... normalement avec un 200 mW et bonne antenne tu peux largement faire 500 mètres....

Perso je commence toujours par voir en 25mw jusqu'à où je peux à peut près voler....voir si déjà mon matos à pas de bug...si bonne réception sur un terrain de foot au minimum, alors je vais monter plus haut 200 mw et voir un peu la limite...si toujours bonne réception jusqu'à au moins 500 mètre sans obstacle , alors je vais taper un bando en proximité, et voir la pénétration...si je trouve que tout se passe bien, alors je peux me dire que tout est bien paramétré et bon niveau antenne et cablage...

 

Tu as bien copié dans le cli les bonnes tables vtx dans betaflight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ev800dm, mais j'ai beau cherché dans le descriptif je ne vois pas noté si c'est un rhcp ou un lhcp.

En 25mw je fais 170m, en 200mw je fais environ 300m, en 500mw environ 500m et en 800mw j'ai fait 700m.

Ah non j'ai rien copié dans le cli, je les trouve où les tables VTX à copier dans le CLI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tato a dit :

C'est le ev800dm, mais j'ai beau cherché dans le descriptif je ne vois pas noté si c'est un rhcp ou un lhcp.

Ev800 Dm, j'ai ce masque, pour du secours maintenant, celle d'origine son en RHCP, sauf le patch évidemment.

Tu les places comme tu veux sur le masque, réglages en diversity évidemment

Alors j'ai besoin de connaître la version de ton vtx, tu trouveras un autocollant derrière ton vtx.

Ensuite quand je saurai la version de ton rush tank mini, je te transmettrai les tables avec la procédure de A à Z pour betaflight.

Mais quelle est la version de betaflight sur ta FC ?! L'avais tu flashé ??

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tato a dit :

Merci, Je te donne ça demain car pas chez moi aujourd'hui. 

Non ma fc est d'origine, je ne l'ai pas pas flashé, le drone était vendu prêt à voler, il faudrait que je le flashe ? 

Alors ok, si tu as vieille version bêta fligh dans la FC, pas besoin de table vtx...mais c'était il y longtemps...

Ton quad était vendu tout fait avec autre vtx ?! Mais tu as mis nouveau c'est bien ça !?

Si tu veux on pourra flasher par la suite ta FC,

mais on va d'abord attendre que tout fonctionne bien avant, voir si on doit renseigner table vtx, pour gagner en portée... ça se trouve c'est juste l'antenne qui en est la cause...mais on va mettre celà au clair 😉

Quand tu rentreras chez toi, tu m'en diras + 

As tu betaflight sur pc ?

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, vendu monté, et j'ai changé le vtx car j'ai grillé l'autre après un crash. 

Ça marche pour flasher par là suite la fc.

Je vais commander une antenne faire des essais et je te dirai.

Oui j'ai betaflight sur PC mais pareil chez moi ☹

Du coup pour l'instant tu me conseilles de voler toujours qu'en 25mw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...