Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

VTX rush tank mini, alimentation en direct, comment faire ?


Tato
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

Le 05/04/2022 at 21:14, MystoganFPV a dit :

Ton gnd vtx, branches le sur ta fc et aussi sur ta cam, c'est toujours ça de mieux 😉

Gnd côté vidéo vtx>>>sur gnd côté vidéo FC

Hello 😊 j'ai mis le papier d'alu, j'ai plus ces interférences 👍en revanche à 800mw à 700 800m obligé de faire demi tour vu les interférences,  terrain plat sans arbre. 

Si je soude les fils du VTX direct sur la FC plutôt que sur les câbles de la batterie est-ce que ça pourrait mieux fonctionner ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tato a dit :

Hello 😊 j'ai mis le papier d'alu, j'ai plus ces interférences 👍en revanche à 800mw à 700 800m obligé de faire demi tour vu les interférences,  terrain plat sans arbre. 

Si je soude les fils du VTX direct sur la FC plutôt que sur les câbles de la batterie est-ce que ça pourrait mieux fonctionner ?

Ahhh c'est une bonne nouvelle !

Je savais que le papier d'aluminium pouvais faire quelque chose...mais j'étais pas sur 😇

Oui tu peux tenter, vérifie quelle tension il supporte, si mettre sur 5V ou 9 volts.

Tu vas si loin ???😲, Perso rare que j'aille plus de 200 mètres...j'ai pas envie de perdre mon drone...mais si tu as GPS et RTH...et si tu aimes ça...je comprends

Tu as quoi comme lunettes/masque ?

Antenne d'origine ?

Alors je sais plus, tu avais changé ton cable d'antenne quad ?

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Ahhh c'est une bonne nouvelle !

Je savais que le papier d'aluminium pouvais faire quelque chose...mais j'étais pas sur 😇

Oui tu peux tenter, vérifie quelle tension il supporte, si mettre sur 5V ou 9 volts.

Tu vas si loin ???😲, Perso rare que j'aille plus de 200 mètres...j'ai pas envie de perdre mon drone...mais si tu as GPS et RTH...et si tu aimes ça...je comprends

Tu as quoi comme lunettes/masque ?

Antenne d'origine ?

Alors je sais plus, tu avais changé ton cable d'antenne quad ?

Oui je kiff vraiment prendre de la distance avec le quad, j'ai le gps.

En masque avec antenne dirigine j'ai le ev 800 DM .

Avec mon ancien vtx qui était en 400mw max j'allais à plus dd 700m, donc la avec celui ci qui est à 800mw  j'espérais aller quand même plus loin.

Non j'ai pas changé le câble  d'antenne quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tato a dit :

Oui je kiff vraiment prendre de la distance avec le quad, j'ai le gps.

En masque avec antenne dirigine j'ai le ev 800 DM .

Avec mon ancien vtx qui était en 400mw max j'allais à plus dd 700m, donc la avec celui ci qui est à 800mw  j'espérais aller quand même plus loin.

Non j'ai pas changé le câble  d'antenne quad.

Ok, alors tente le cable d'antenne quad... après franchement je vois pas...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me souvenais plus... c'est bien une antenne champignon, et pas bâton ?

Pour moi, ton cable alimentation passe trop près de ton connecteur mmcx, c'est une photo ''à jour'' ?

Le cable antenne n'est pas blindé en +... c'est pas l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MystoganFPV a dit :

Ok, je me souvenais plus... c'est bien une antenne champignon, et pas bâton ?

Pour moi, ton cable alimentation passe trop près de ton connecteur mmcx, c'est une photo ''à jour'' ?

Le cable antenne n'est pas blindé en +... c'est pas l'idéal

Oui antenne champignon, celle-ci 

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-58ghz-mmcx-90-long-rhcp-6391.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

Non là photo n'est pas à jour, je vais essayer d'eloigner les câbles.

Et si je rajoute de la gaine thermorétractable sur le cable d'antenne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tato a dit :

Oui antenne champignon, celle-ci 

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-58ghz-mmcx-90-long-rhcp-6391.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum

Non là photo n'est pas à jour, je vais essayer d'eloigner les câbles.

Et si je rajoute de la gaine thermorétractable sur le cable d'antenne ? 

Ok,

Surtout le + 

L'aluminium tu l'as mis entre le VTX et les câble alimentation ?

Oui tu peux mais celà n'aura pas vraiment d'effet .. peut être entouré le Cable + (rouge) d'aluminium (l'aluminium n'est pas conducteur, mais isole normalement)

En dernier recours...

Franchement je pense que le blindage du câble n'est pas ''vital''...mais le câble rouge lui doit vraiment être éloigné du vtx et surtout du mmcx avec son câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 at 18:10, MystoganFPV a dit :

Ok,

Surtout le + 

L'aluminium tu l'as mis entre le VTX et les câble alimentation ?

Oui tu peux mais celà n'aura pas vraiment d'effet .. peut être entouré le Cable + (rouge) d'aluminium (l'aluminium n'est pas conducteur, mais isole normalement)

En dernier recours...

Franchement je pense que le blindage du câble n'est pas ''vital''...mais le câble rouge lui doit vraiment être éloigné du vtx et surtout du mmcx avec son câble

Je vais essayer de passer le câble d'alimentation le plus loin possible mmcx on verra bien ce que ça donne. et pour l'aluminium c'est déjà fait 😁

Et si je mets de l'aluminium sur le câble d'antenne ça changerait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tato a dit :

Je vais essayer de passer le câble d'alimentation le plus loin possible mmcx on verra bien ce que ça donne. et pour l'aluminium c'est déjà fait 😁

Et si je mets de l'aluminium sur le câble d'antenne ça changerait quelque chose ?

Peut être faut essayer...mais déjà éloigner le câble lipo devrait arranger la chose... après tu es bien en diversity sur ton masque ??? Une antenne patch et champignons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MystoganFPV a dit :

Peut être faut essayer...mais déjà éloigner le câble lipo devrait arranger la chose... après tu es bien en diversity sur ton masque ??? Une antenne patch et champignons ??

Oui antenne patch et champignon.

J éloigne au max le câble lipo et je reviens vers toi pour te dire ce que ça donne 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/04/2022 at 22:12, MystoganFPV a dit :

Peut être faut essayer...mais déjà éloigner le câble lipo devrait arranger la chose... après tu es bien en diversity sur ton masque ??? Une antenne patch et champignons ??

Salut, j'ai éloigné au plus loin les câbles de la lipo, mais je n'ai pas plus de changement, toujours pas mal d'interférence même à 2,3 mettres.

 

20220505_134339.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tato a dit :

Salut, j'ai éloigné au plus loin les câbles de la lipo, mais je n'ai pas plus de changement, toujours pas mal d'interférence même à 2,3 mettres.

 

20220505_134339.jpg

Est ce que tu peux mettre un DVR de ton image ?

As tu essayé d'autres fréquences ? Autres spot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Est ce que tu peux mettre un DVR de ton image ?

As tu essayé d'autres fréquences ? Autres spot ?

Je fais une petite vidéo de mon prochain vol et je te l'envoie.

oui j'ai essayé d'autres fréquence et d'autres spot aussi mais pas d'amélioration. 

Est-ce que je peux à ton avis souder le VTX sur la FC sachant que le vtx et en 7 volt et la FC c'est du 5 volts ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tato a dit :

 

Est-ce que je peux à ton avis souder le VTX sur la FC sachant que le vtx et en 7 volt et la FC c'est du 5 volts ?

Non. 

Deja 9v sur un vtx acceptant les 35V c'est comme avoir une Porche et rouler a 80 avec...

Perso, et ca ne tien qu'a moi, j'ai monté mon vtx sur le condo mais en rajoutant 3 diode de redressement ce que m'enlève 1,5v mais surtout ca filtre et ca protège mon vtx.

Est ce que tu peux teste avec un autre vtx, puis un autre vrx? ca permettrait de savoir si ca vient de l'un, de l'autre ou du drone 

Modifié (le) par Eve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eve a dit :

Non. 

Deja 9v sur un vtx acceptant les 35V c'est comme avoir une Porche et rouler a 80 avec...

Perso, et ca ne tien qu'a moi, j'ai monté mon vtx sur le condo mais en rajoutant 3 diode de redressement ce que m'enlève 1,5v mais surtout ca filtre et ca protège mon vtx.

Est ce que tu peux teste avec un autre vtx, puis un autre vrx? ca permettrait de savoir si ca vient de l'un, de l'autre ou du drone 

Non je n'ai pas d'autre vtx ☹ .

Le vtx d'origine n'avait aucune interférence, j'ai beau me creuser le cerveau je ne vois pas de quoi ça peut venir (mais bon je n'y connais pas grand chose ça ne fait que 5 mois que je m'éclate et que je bricole un drone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eve a dit :

Deja 9v sur un vtx acceptant les 35V c'est comme avoir une Porche et rouler a 80 avec...

Attendons son retour DVR afin d'analyser son bruit d'images...chaque interférences à sa cause, la comparaison est un peu exagérée 🤔 ?!

Il me semble qu'avec une sortie 9V (adapté) pour le vtx depuis la FC suffit déjà très bien, même si perso, je branche sur pad lipo aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...