Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

VTX rush tank mini, alimentation en direct, comment faire ?


Tato
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

  • Solution
Il y a 6 heures, Tato a dit :

J'ai connecté le nouveau sur les mêmes pad que l'ancien mise à part l'alimentation.

En jaune sur la photo ce sont tous les pâtes que j'ai de disponible.

J'aime bien ton numéro 8 🤣

20220313_213235~2.jpg

J ai l'impression qu'il n'y avait pas d'uart smartaudio connecté sur l'ancien vtx ..la cam est branché directement sur le vtx...et je vois pas bien la photo elle est coupée en 2...mais il n'y a que 3 fils entre ancien vtx et cam ?

Il y aurait moyen d'avoir la photo en entier  ?!

C'est bon j'ai trouvé plein d'infos

https://www.google.com/amp/s/manuals.plus/eachine/novice-iv-3-4s-4inch-lr-drone-and-rtf-manual/amp

Ok, alors ton vtx (câble smartaudio SA sera à souder sur tx1 de ta fc)

Dans onglets port, sur uart 1... dernière colonne à droite de l'uart 1...tu mets le protocole de rush tank...je crois c'est TBS.

Ensuite copie colle table VTX dans CLI, + touche entrée..

Et c'est fini

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

J ai l'impression qu'il n'y avait pas d'uart smartaudio connecté sur l'ancien vtx ..la cam est branché directement sur le vtx...et je vois pas bien la photo elle est coupée en 2...mais il n'y a que 3 fils entre ancien vtx et cam ?

Il y aurait moyen d'avoir la photo en entier  ?!

C'est bon j'ai trouvé plein d'infos

https://www.google.com/amp/s/manuals.plus/eachine/novice-iv-3-4s-4inch-lr-drone-and-rtf-manual/amp

Ok, alors ton vtx (câble smartaudio SA sera à souder sur tx1 de ta fc)

Dans onglets port, sur uart 1... dernière colonne à droite de l'uart 1...tu mets le protocole de rush tank...je crois c'est TBS.

Ensuite copie colle table VTX dans CLI, + touche entrée..

Et c'est fini

Un petit j'aime et appuyer sur onglets solution trouvée en dessous de ce message 👍 ça fait toujours plaisir pour ma réputation 😁

Je fais tout ça je te dis quand j'ai terminé ce que ça donne et et le petit j'aime suivi de solution trouvée sera fait ne t'inquiète pas car tu as assuré 😁

Tout fonctionne, j'ai les données dans l'osd, et j'ai tout copié dans cli.

Encore merci @MystoganFPV 👍👍👍👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tato a dit :

Je fais tout ça je te dis quand j'ai terminé ce que ça donne et et le petit j'aime suivi de solution trouvée sera fait ne t'inquiète pas car tu as assuré 😁

Tout fonctionne, j'ai les données dans l'osd, et j'ai tout copié dans cli.

Encore merci @MystoganFPV 👍👍👍👍

Cool !! Cela a été un plaisir de t'aider !!

Tiens nous au courant  si tu trouves meilleur réception avec nouvelle antenne 👍

Et n'hésite pas quand tu seras motivé pour flash ta FC 😉 cela vaut vraiment, mais vraiment le coup !! Tu seras le plus heureux des pilotes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

Cool !! Cela a été un plaisir de t'aider !!

Tiens nous au courant  si tu trouves meilleur réception avec nouvelle antenne 👍

Et n'hésite pas quand tu seras motivé pour flash ta FC 😉 cela vaut vraiment, mais vraiment le coup !! Tu seras le plus heureux des pilotes 😉

Pas de soucis, il faut juste que je choisisse une antenne sympa.

Yes, je vais regarder des tutos pour flashé ma FC. 1😊

Par contre maintenant j'ai 3 voyants sur le VTX qui s'allume au lieu de 2, 1 rouge clignotant un bleu clignotant et un bleu fixe, avant j'avais juste un rouge et un bleu, je pense que c'est normal et que ça vient du Smartaudio  non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tato a dit :

Par contre maintenant j'ai 3 voyants sur le VTX qui s'allume au lieu de 2, 1 rouge clignotant un bleu clignotant et un bleu fixe, avant j'avais juste un rouge et un bleu, je pense que c'est normal et que ça vient du Smartaudio  non?

🤔 Hum...je sais plus ce que j'avais sur le miens...

Dans bêta , onglets récepteur, regarde si pas coché sur pitmode par hasard.

Le meilleur tuto pour flash sa FC c'est dans sujet électronique >>>guide betaflight (tu trouveras les liens du bon logiciel bêta à mettre sur ton PC et comment trouver la bonne version à mettre sur ta fc dans ce nouveau bêta Que tu auras téléchargé sur ton PC )

et une vidéo de @WavyHertZsur ça chaîne qui t'accompagnera en vidéo sur la façon de faire le flash (attention c'est juste pour  la procédure,  sa vidéo est avec une ancienne version)

https://youtu.be/H_wQB_bnkSY

Avec joystick gauche à gauche et joystick droite en haut (drone sur lipo) sans armement et avec le casque allumé

Tu vas voir que tu peux régler des choses... notemment la fréquence de ron vtx mais aussi sa puissance...

Pour cela, tu vas dans menu '' features'' , ensuite vtx, et magie tu vas pouvoir régler ton vtx..

Le truc à retenir : allé sur ''set'' et valider avant de quitter... ensuite tu quittes, save and reboot...et c'est bon !!! Tes réglages seront enregistrés.

Modifié (le) par MystoganFPV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MystoganFPV a dit :

🤔 Hum...je sais plus ce que j'avais sur le miens...

Dans bêta , onglets récepteur, regarde si pas coché sur pitmode par hasard.

Le meilleur tuto pour flash sa FC c'est dans sujet électronique >>>guide betaflight (tu trouveras les liens du bon logiciel bêta à mettre sur ton PC et comment trouver la bonne version à mettre sur ta fc dans ce nouveau bêta Que tu auras téléchargé sur ton PC )

et une vidéo de @WavyHertZsur ça chaîne qui t'accompagnera en vidéo sur la façon de faire le flash (attention c'est juste pour  la procédure,  sa vidéo est avec une ancienne version)

https://youtu.be/H_wQB_bnkSY

Merci pour l'info pour flashé ma fc 👍

Ok je regarde ça sur beta, et c'est quoi au juste pitmode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tato a dit :

Merci pour l'info pour flashé ma fc 👍

Ok je regarde ça sur beta, et c'est quoi au juste pitmode ?

https://wiki-fpv.fr/plugins/servlet/mobile?contentId=327708#content/view/327708

 

Tu apprendras beaucoup de choses dedans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tato a dit :

TrueRc font d'excellentes antenne,

Elle est très bien, mais attention elle est longue , elle est faite pour du longrange, c'est à prendre en compte...mais cela n'empêche pas d'être polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/03/2022 at 18:48, MystoganFPV a dit :

Tiens nous au courant  si tu trouves meilleur réception avec nouvelle antenne 👍

Salut, j'ai enfin pu tester avec l'antenne, en 25mw / 200m. En 200mw /environ 300m. En 500mw / 400m et en 800mw / 500m.

Avec mon ancien vtx en 400mw j'ai été jusqu'à 700m et j'ai fait demi-tour avant que ça ne capte plus donc je pouvais aller plus loin.

En plus j'ai pas mal d'interférence, même avec le drone au sol à 2m de moi j'ai des petites interférences. 

Une solution Mister mystoganFPV ? 😁

Modifié (le) par Tato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tato a dit :

En plus j'ai pas mal d'interférence, même avec le drone au sol à 2m de moi j'ai des petites interférences. Une solution Mister mystoganFPV ? 😁

@MystoganFPV est aux toilettes, le pauvre il en chie 😉

REgardes en premier si tu es bien sur la bonne fréquence (même si je suis certain que tu l'as déjà fait)

Puis regardes le cheminement des fils d'alimentation de la caméra, il ne faut pas qu'ils passent trop près du gyro.

Vérifie aussi que ton antenne est parfaitement connectée.

Test dans plusieurs endroits ...

Ensuite ..Une prière à Bouddha ? 😅

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, spid99 a dit :

@MystoganFPV est aux toilettes, le pauvre il en chie 😉

REgardes en premier si tu es bien sur la bonne fréquence (même si je suis certain que tu l'as déjà fait)

Puis regardes le cheminement des fils d'alimentation de la caméra, il ne faut pas qu'ils passent trop près du gyro.

Vérifie aussi que ton antenne est parfaitement connectée.

Test dans plusieurs endroits ...

Ensuite ..Une prière à Bouddha ? 😅

Ma femme m'appelle bouddha 🤣🤣🤣🤣

Je joint une petite vidéo faite aujourd'hui, tu verras au décollage les interférences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Ben quoi, c'est bon ça ! Ne t’inquiète pas pour ces petits "glishs" peut-être un appareil Wifi dans la maison qui perturbe un peut, mais rien de terrible pour de l'analogique. C'est parfait comme ça !

Ah OK, mais qu'est-ce qui explique que en 800mw j'ai une portée de 500m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme drone ?

Après tout dépend des endroits où l'on vol, y'a des interférences un peu partout, faut trouver le bon coin.

Mais sauf si tu veux faire du LR, 500 mètres sont largement suffisants, la pénétration est plus importante pour éviter de perdre la vidéo derrière un arbre 😉

Pour info, plus tu descendras en fréquence et meilleurs sera la pénétration, R1-1 (5658) est très bien.

Mémo Betaflight – Thyzoon.fr

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

C'est quoi comme drone ?

Après tout dépend des endroits où l'on vol, y'a des interférences un peu partout, faut trouver le bon coin.

Mais sauf si tu veux faire du LR, 500 mètres sont largement suffisants, la pénétration est plus importante pour éviter de perdre la vidéo derrière un arbre 😉

C'est un échine novice 4, avec le vtx d'origine j'allais à plus de 700m en 400mw, je vole toujours au même endroit (chez moi) et il n'y a aucun arbre à 500m 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes cables awg lipo passe en dessous de ton vtx, 

essais de les entourer de papier d'alu

ou alors mettre ça ; interférence mamba (tape dans google), il existe 2 taille, 

ou alors trouve un moyen d'eloigner ces cables, 

et relie les masses de ton vtx, sur la fc, sur la cam style toile d'araignée

tressage des cables caméra, vtx, etc...

essais sans ton gps aussi

Diatone Mamba – panneau de protection anti-interférence souple FPC, 20x20mm et 30.5x30.5mm, contrôle de vol ESC, carte d'isolation

essais de nous donner un max de photos stp 

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MystoganFPV a dit :

tes cables awg lipo passe en dessous de ton vtx, 

essais de les entourer de papier d'alu

ou alors mettre ça ; interférence mamba (tape dans google), il existe 2 taille, 

ou alors trouve un moyen d'eloigner ces cables, 

et relie les masses de ton vtx, sur la fc, sur la cam style toile d'araignée

tressage des cables caméra, vtx, etc...

essais sans ton gps aussi

Diatone Mamba – panneau de protection anti-interférence souple FPC, 20x20mm et 30.5x30.5mm, contrôle de vol ESC, carte d'isolation

essais de nous donner un max de photos stp 

@spid99 merci pour les infos.

Je ne comprend pas ta question, les câbles de ma lipo sont direct reliés sur la fc, j'ai souder les câbles d'alimentation du VTX sur la lipo, ces câbles passent sur le dessus de la FC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tato a dit :

@spid99 merci pour les infos.

Je ne comprend pas ta question, les câbles de ma lipo sont direct reliés sur la fc, j'ai souder les câbles d'alimentation du VTX sur la lipo, ces câbles passent sur le dessus de la FC. 

image.png.ee931c3c0ed11c1e116edf7fcda19040.png

Tes cables lipo passe bien en dessous de ton vtx proche du connecteur mmcx ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

image.png.ee931c3c0ed11c1e116edf7fcda19040.pngTes cables lipo passe bien en dessous de ton vtx proche du connecteur mmcx ?! 

Ah oui OK, demain je les entoure de papier d'alu et je te dis ce qu'il en est après un vol si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tato a dit :

Ah oui OK, demain je les entoure de papier d'alu et je te dis ce qu'il en est après un vol si le temps le permet.

Ton gnd vtx, branches le sur ta fc et aussi sur ta cam, c'est toujours ça de mieux 😉

Gnd côté vidéo vtx>>>sur gnd côté vidéo FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...