Aller au contenu
DroneBuilds

VTX rush tank mini, alimentation en direct, comment faire ?


Tato
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Tato a dit :

Oui c'est bien ça, vendu monté, et j'ai changé le vtx car j'ai grillé l'autre après un crash. 

Ça marche pour flasher par là suite la fc.

Je vais commander une antenne faire des essais et je te dirai.

Oui j'ai betaflight sur PC mais pareil chez moi ☹

Du coup pour l'instant tu me conseilles de voler toujours qu'en 25mw ?

Non tu peux pousser un peu malgré que ce soit une obligation en France 😇, mais tant que tu n'as pas une + grosse antenne, as ta place je me limiterai à 200Mw, pour éviter surchauffe.

Quand demain on aura le quad branché sur betaflight, on lui indiquera les bons réglages de ton VTX,

ensuite quand tu auras meilleure antenne, tu pourras test le 800 mW, même si je trouve ça risquait de voler plus loin de 500 mètres (si tu as GPS pourquoi pas ...)et le record en 25mW c'est 6km.... alors bon avec 200 mW tu peux au moins taper 1 Km dans de bonne condition... après attention au ev800DM...il y est aussi pour quelque chose en terme de réception, le rx d'une part, et les antennes d'origine d'autres part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans l'attente de l'antenne je limite à 200mw 😁

J'ai un gps 😉

6km en 25mw 😱😱😱 ??? Le délire...

Oui oui je me doute que le ev800dm pour de la distance ça n'a doit pas être le top, on verra plus tard pour un meilleur masque 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tato a dit :

Oui oui je me doute que le ev800dm pour de la distance ça n'a doit pas être le top, on verra plus tard pour un meilleur masque

Regarde sur youtube ''test range ev800DM...tu verras que certains vont relativement loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 😊, Ah oui en effet, pour un masque à ce prix c'est plutôt pas mal. 

Tu es disponible à quel moment aujourd'hui pour qu'on voit pour brancher mon quad sur betaflight ? 

Pour ma part ça va dépendre de mon planning. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tato a dit :

Hello 😊, Ah oui en effet, pour un masque à ce prix c'est plutôt pas mal. 

Tu es disponible à quel moment aujourd'hui pour qu'on voit pour brancher mon quad sur betaflight ? 

Pour ma part ça va dépendre de mon planning. 

Ce soir vers 21h (j'ai des enfants 😇)

Essais de me citer pour que je puisse recevoir une notification ce sera plus simple pour savoir si tu as répondu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Ce soir vers 21h (j'ai des enfants 😇)

Je ne vais pas pouvoir ce soir 😕 demain et samedi non plus, si tu n'as rien de prévu dimanche je penses que de mon côté ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tato a dit :

Je ne vais pas pouvoir ce soir 😕 demain et samedi non plus, si tu n'as rien de prévu dimanche je penses que de mon côté ça devrait le faire. 

Ok, sinon j'ai juste besoin du type de ton vtx, après je peux te faire une procédure que tu pourras faire quand tu auras du temps...et me donneras ses news quand tu auras le temps 😉

C'est juste faire un copier coller d'un fichier texte dans la commande CLi de betaflight...mais juste besoin d'en savoir + sur rush tank mini... normalement c'est un V2 ou 1v2 je sais plus...je préfère quz tu vérifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Ok, sinon j'ai juste besoin du type de ton vtx, après je peux te faire une procédure que tu pourras faire quand tu auras du temps...et me donneras ses news quand tu auras le temps 😉

C'est juste faire un copier coller d'un fichier texte dans la commande CLi de betaflight...mais juste besoin d'en savoir + sur rush tank mini... normalement c'est un V2 ou 1v2 je sais plus...je préfère quz tu vérifies.

J'ai demander à ma femme qu'elle me

 Prenne en photo le vtx 😁

Je vois ça ou si c'est un v2 ou un 1v2 ? C'est v2.1 qu'il y a sur l'étiquette ? 

20220317_135521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tato a dit :

J'ai demander à ma femme qu'elle me

 Prenne en photo le vtx 😁

Je vois ça ou si c'est un v2 ou un 1v2 ? C'est v2.1 qu'il y a sur l'étiquette ? 

20220317_135521.jpg

🤣

Ok, merci Madame 👍

Ok c'est le même que j'ai V2.1

Jte fais la procédure ce soir dès que j'ai un peu de temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MystoganFPV a dit :

🤣

Ok, merci Madame 👍

Ok c'est le même que j'ai V2.1

Jte fais la procédure ce soir dès que j'ai un peu de temps 😉

Merci, mais ne te prend pas la tête, je ne suis pas à une journée prêt, profite de tes enfants avant tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tato a dit :

Merci, mais ne te prend pas la tête, je ne suis pas à une journée prêt, profite de tes enfants avant tout 😉

Ohh t'inquiètes il y en a pour 2 min, c'est ultra simple et rapide, faut juste que je sois posé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tato a dit :

Ok, en tout cas merci beaucoup 👍👍👍

Alors, 

tu ouvres betaflight sur ton pc 

tu connectes ton drone (pas besoin de lipo)

tu vas sur l'onglet CLi comme sur l'image 

tu copies cela sans les slashs en début et fin dans la barre noire en bas et tu fais entrer :

//

 

vtxtable bands 5
vtxtable channels 8
vtxtable band 1 BOSCAM_A A FACTORY 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725
vtxtable band 2 BOSCAM_B B FACTORY 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866
vtxtable band 3 BOSCAM_E E FACTORY 5705 5685 5665 0 5885 5905 5925 0
vtxtable band 4 FATSHARK F FACTORY 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880
vtxtable band 5 RACEBAND R FACTORY 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917
vtxtable powerlevels 4
vtxtable powervalues 14 23 27 29
vtxtable powerlabels 25 200 500 800
save

 

//

tu vas dans onglet port et tu vas voir les uart 1 2 3 4 etc , selon où tu as branché ton uart sur ta fc de ton vtx, tu va dernière colonne, périphérique, et met smartaudio protocole tbs un truc comme ça, tu enregistres , tu fais une capture pour me montrer

et après tu te rends dans l'onglet récepteur et tu me fais une copie d'ecran 

voilà tiens moi jus !

image2020-9-3_0-2-56.png?version=1&modificationDate=1599084179000&api=v2

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MystoganFPV a dit :

Alors, 

tu ouvres betaflight sur ton pc 

tu connectes ton drone (pas besoin de lipo)

tu vas sur l'onglet CLi comme sur l'image 

tu copies cela sans les slashs en début et fin dans la barre noire en bas et tu fais entrer :

//

 

vtxtable bands 5
vtxtable channels 8
vtxtable band 1 BOSCAM_A A FACTORY 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725
vtxtable band 2 BOSCAM_B B FACTORY 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866
vtxtable band 3 BOSCAM_E E FACTORY 5705 5685 5665 0 5885 5905 5925 0
vtxtable band 4 FATSHARK F FACTORY 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880
vtxtable band 5 RACEBAND R FACTORY 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917
vtxtable powerlevels 4
vtxtable powervalues 14 23 27 29
vtxtable powerlabels 25 200 500 800
save

 

//

tu vas dans onglet port et tu vas voir les uart 1 2 3 4 etc , selon où tu as branché ton uart sur ta fc de ton vtx, tu va dernière colonne, périphérique, et met smartaudio protocole tbs un truc comme ça, tu enregistres , tu fais une capture pour me montrer

et après tu te rends dans l'onglet récepteur et tu me fais une copie d'ecran 

voilà tiens moi jus !

image2020-9-3_0-2-56.png?version=1&modificationDate=1599084179000&api=v2

Super, merci 😊

Oui je te tiens au courant mais je pense que ça ne sera pas avant dimanche.

je n'ai pas branché le smartaudio c'est important ou pas? je sais que c'est pour voir toutes les valeurs et pouvoir régler par rapport à l'osd mais comme je n'en voyait pas l'utilité pour le moment je ne l'ai pas souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tato a dit :

Super, merci 😊

Oui je te tiens au courant mais je pense que ça ne sera pas avant dimanche.

je n'ai pas branché le smartaudio c'est important ou pas? je sais que c'est pour voir toutes les valeurs et pouvoir régler par rapport à l'osd mais comme je n'en voyait pas l'utilité pour le moment je ne l'ai pas souder.

Tu as branché directement la cam sur vtx ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tato a dit :

Non non sur la fc

 

il y a une heure, Tato a dit :

je n'ai pas branché le smartaudio c'est important ou pas?

Alors branches ton SA (smartaudio)  sur ta FC...sinon  pas de communication avec ta FC ...et c'est bien dommage pour un seul fil...tu seras content de l'avoir fait...crois moi...tu auras la tension de ta batterie dans l'écran et aussi le Channel/bande sur lequel ton vtx sera réglé c'est très pratique pour savoir quand atterrir et si ton masque est réglé pareil que ton vtx...(meilleur réception puisque même canal😉)

Je crois c'est uart6 sur ta FC sur lequel faut souder le smartaudio 👍

Comme ça quand tu feras la procédure que je t'ai transmis, tout sera carré !

Et tu vas voir tous ce que tu peux afficher dans l'écran comme infos...tu peux même déplacer les infos ou tu veux qu'elles apparaissent...et même changer la forme des lettres/chiffres

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tato a dit :

Vu comme ça, ok je le branche 😁

Euuuuuh sur quel pad ?🤔

Uart 6 il me semble...tu as rien dessus ?

Sinon donne moi le type exacte ou une photo du schéma...de la FC quand tu peux... à moins que le seul schéma c'est celui déjà envoyé plus haut dans nos échanges ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

Uart 6 il me semble...tu as rien dessus ?

Sinon donne moi le type exacte ou une photo du schéma...de la FC quand tu peux... à moins que le seul schéma c'est celui déjà envoyé plus haut dans nos échanges ?!

Oui c'est le seul, celui que je t'ai déjà envoyé. petite question on arrête pas de parler de uart 1, 2,3 etc mais comment je sais qu'elle uart c'est sur la FC ? ouais je sais je suis un gros gros débutant 😂

20220313_213235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tato a dit :

Oui c'est le seul, celui que je t'ai déjà envoyé. petite question on arrête pas de parler de uart 1, 2,3 etc mais comment je sais qu'elle uart c'est sur la FC ? ouais je sais je suis un gros gros débutant 😂

Ah mince...

Tu connais le nom / type exacte de ta FC ?!

Uart 1 c'est rx généralement

Uart 3 c'est vtx

Ce sont port de communication qui permettent à ta FC de comprendre ce qui est branché dessus et par quel protocole ils communiquent  (que tu régleras dans betaflight dans onglets ports .)

Tu connecteras ton quad à BF, et tu verras dans port quel sont les uart renseigné.. tu verras uart 1 en rx normalement

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

Ah mince...

Tu connais le nom / type exacte de ta FC ?!

Uart 1 c'est rx généralement

Uart 3 c'est vtx

Ce sont port de communication qui permettent à ta FC de comprendre ce qui est branché dessus et par quel protocole ils communiquent  (que tu régleras dans betaflight dans onglets ports .)

Tu connecteras ton quad à BF, et tu verras dans port quel sont les uart renseigné.. tu verras uart 1 en rx normalement

C'est ça ? 1 x contrôleur de vol CrazyF425 intégré 25A 4in1 Blheli_s ESC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tato a dit :

C'est ça ? 1 x contrôleur de vol CrazyF425 intégré 25A 4in1 Blheli_s ESC

Ok, 

Quand tu brancheras ton quad à bêta, tu te rendras dans la partie ''ports'' et tu me feras un capture d'écran des colonnes uart si tu veux bien s'il te plaît 😉

Comme ça on va voir où se trouve ton rx, ton gps, (d'ailleurs l'osd (smartaudio) te permettra d'avoir des infos gps dans ton masque)

J'hésite pour les uart grâce à cette capture je vais mieux savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tato a dit :

Ok je vais prendre une ou 2h cette après-midi je m'y met direct lol.

Faut-il que je branche le VTX sur la batterie vu qu'il est alimenté par la batterie avant de le connecter sur betaflight ?

Nop, pas besoin...la lipo c'est que quand tu test tes moteurs sans helices depuis betaflight...

Ce qui est génial, c'est que ton VTX ne chauffera pas tant que tu es en usb depuis betaflight comme il est branché en direct Lipo 😉

Dans l'ordre,

1 quad usb betaflight

2 capture écran onglets ports

3 tu me transmets la capture d'écran

4 jte dis où brancher ton vtx sur l'uart FC...(d'ailleurs il était connecté où l'ancien ?!)

5 ensuite on paramètres onglets ports le bon uart vtx et son protocole

6 tu copies colles les tables vtx que j'ai donné plus haut dans CLI barre de commande + touche entrée

7 on fait un check

8 tu t'envoies en l'air

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...