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Posté(e)

Bonjour tout le monde !

La question a déjà été posée quelques fois mais les réponses sont bien mystérieuses...
Quels sont les différences entre des bipales et des tripales ?
Quelqu'un sur le net a-t-il déjà fait des comparatifs sérieux sur les caractéristiques (rendement, bruit, propwash, maniabilité, résistance, etc) Genre avec graphiques à l'appui ou même fait sous betaflight ou simulateur ?

Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales...

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci !

Posté(e)
il y a une heure, LeVynss a dit :

Bonjour tout le monde !

La question a déjà été posée quelques fois mais les réponses sont bien mystérieuses...
Quels sont les différences entre des bipales et des tripales ?
Quelqu'un sur le net a-t-il déjà fait des comparatifs sérieux sur les caractéristiques (rendement, bruit, propwash, maniabilité, résistance, etc) Genre avec graphiques à l'appui ou même fait sous betaflight ou simulateur ?

Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales...

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci !

Le mieux je dirais c'est d'essayer pour faire sa propre expérience, 

Après il y a des caractéristiques de poussée, de portée,de stabilité, d'autonomie...bien défini pour chaque type hélice. 

il y a une heure, LeVynss a dit :

Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales...

Celà me semble cohérent ton impression , c'est pour cela que la plupart des quads sont en 3 pales, un pales en moins c'est moins de bruit par friction de l'air, moins de poussée aussi...et lz rendement faut qu'elle tourne + pour pousser, niveau autonome oui c'est plus ou moins égale, le moteur lutte moins contre la friction de l'air, mais tourne plus vite...au final il y presque un équilibre au niveau autonomie.

  • Merci ! 1
Posté(e)

bi = son plus grave, plus reactives, plus d’autonomie

tri = son plus aigue (beaucoup disent moins bruyant), plus de patate

  • Merci ! 1
  • 3 weeks later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Perso c'est l'inverse sur mon phantom analo, il est prevus en bipale et j'ai testé en 3 pales, ben c'est beaucoup plus mou, bien moins réactif, à peu près les même db et si je throttle à fond la batterie se vide en environ 5 secondes... 

Posté(e)

Perso j'ai passé mon 7 pouces du tri au bi, et pour moi le résultat est sans appel, moins bruyant et beaucoup plus grave (on dirait que je suis passé d'un 4 cylindres a un V8), plus d'autonomie (5 a 10%), même puissante (mais bipale avec un peu plus de Pitch que les tripales), moins de patate (mais assez négligeable), mais surtout plus smooth.

  • +1 2
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je profite de ce topic car je songe à passer mon Petrel 120x pro (3 pouces) En Bipale.

Les TRI d'origine sont assez bonnes mais elles me donnent l'impression d'avoir du mal à supporter les très hauts régimes... des 4800kv/4S (De par le bruit qui se produit en particulier...et pire quand les accus sont pleins)

De plus, je vais bientôt embarquer du poids sur ce petit Kwad avec une li-on pour faire un peu de distance, et j'ai cru comprendre qu'en terme de conso, on pouvait y trouver un avantage..

Qu'en pensez vous? J'imagine qu'en bipale il faudra que j'augmente légèrement le pas?

Modifié (le) par Fport83
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon, c'est chose faite je suis passé en bipale, j'ai constaté un comportement un peu plus smooth, moins de consommation (je passe de 5 à 6 minutes 😮). Et surtout je n'ai pas ce problème de "sifflet" exagéré que j'avais avec les triplales.. je pense définitivement que ces tripales ne sont pas adaptées aux hauts regimes du petrel.. (dommage en dehors de ça elles sont très bien pour les coups de pieds aux fesses) 

  • J'aime 2
  • 3 months later...
Posté(e)

Je rebondis sur ce sujet pour un Protek25. Je l'ai eu avec des tripales, et j'en vois avec des 5 pales.

Quels seraient les avantages ou inconvénients? Je cherche un comportement très souple.

Merci,

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Honnêtement, je viens de tester des bipales sur mon nazgul evoque et je préfère vraiment le feeling comparé aux tripales
Le quad parait plus réactif, consomme moins, et le bruiit mon dieu, tellement plus 'rauque'
J'adore...

  • +1 1
Posté(e)

Je te rejoins j'ADORE voler mon evoque F6D avec les Ethix K2. Le son est génial et le feeling aux bouts des stick est vraiment top.  Mes hélices préférées même si la blackbox n'est pas d'accord 😅

  • Haha 1
Posté(e)
Le 29/08/2022 at 11:59, benybendebou a dit :

Je rebondis sur ce sujet pour un Protek25. Je l'ai eu avec des tripales, et j'en vois avec des 5 pales.

Quels seraient les avantages ou inconvénients? Je cherche un comportement très souple.

Merci,

J’ai le Protek 35 en tri et octo pales, le tri pale est plus « mou » je trouve, mais pour voler sans GP c’est vraiment bien, l’octo est mieux quand je porte la gp, c’est plus agressif mais en même temps je trouve que je gère mieux mon altitude, comme si la poussée était plus homogène 

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