Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Plantage drone 6 pouces sur parebrise voiture ( Même à la campagne ) le risque est toujours présent même avec un drone de 800 grammes.


captflame2121

Messages recommandés

Ce qu’on veut juste t’expliquer c’est que tout ça t’es arrivé parce que tu as provoqué cette situation parce que tu as créé plusieurs situations anormales ( masque pas sur les yeux, radio tenue à une main au lieu de 2)…
Si tu gardes ton masque sur le nez et que tu tiens normalement ta radio, est-ce que cela aurait pu t’arriver?? 

Ben non….

Dans ce hobby, il y a tellement de raisons d’avoir des accidents, de faire des erreurs, personne n’est à l’abri…. et donc la prudence et de mise….

Pour les machines outils ou autre, l’arrêt d’urgence n’est fait que par un seul « coup de poing », ce qui s’apparente à un désarm sur un kwad… 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je reviens de l'île d'Oléron, où j'ai été voler un petit peu pour faire mes essais avec armement et désarmement avec deux switch.

Sur l'île la réglementation est très stricte , j'ai donc été voler et faire mes essais dans le Nord Ouest de l'île .

L'armement et désarmement avec deux switchs je ne reviendrais plus en arrière suite à mon erreur de manip sur ma radio .

J'ai rencontré un droniste professionnel ( civile + armée) en lui expliquant mon erreur qui aurait pu être grave, je lui ai parlé de mon idée de faire armement et double désarmement. Le gars très sympas une cinquantaine d'année ma montré sa main gauche, lui c'est l'inverse de ma connerie, il volait avec d'autres personnes.

Il à posé son gros drone pas loin de lui en le désarmement , puis à posé sa radio à ces pieds et en reprenant le drone pour débrancher la batterie, un autre droniste à côté de lui a posé sa radio , sa sangle  à touché l'autre radio et à basculé le switch d'armement.

Le drone c'est remis en marche et le pauvre monsieur tenait à pleine main gauche .  (Cicatrice intérieur de la main de 12 cm).

Même un professionnel aguerri . Ok il n'aurait pas dû poser sa radio et la garder avec lui mais il pilote un gros drone. Il avait désarmé comme il se doit .

Donc attention à vous .

 

Donc mon histoire avec mon désarmement  et cette histoire d'armement montre que même si l'on pense faire très attention un imprévu peut être fatale.

Du coup maintenant pour armer et désarmer j'utilise deux swicths .

On peut être d'accords ou pas d'accords mais je peux vous dire que moi maintenant je suis beaucoup plus rassuré et j'ai reporté cette modification sur

les avions et hélicos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Le prearm ça existe et ça a une certaine utilité, donc "professionnel aguerri", pourquoi pas mais comment dire ? ... ton gars aurait utilisé un switch de prearm et il n'aurait eu aucun pb 😉 Et c'est un n00b qui le dit ^^

Modifié (le) par n00bie
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 11/04/2022 at 22:03, captflame2121 a dit :

montrer ce que peut provoquer un petit drone à la campagne !!!

Désolé mais je vole à la campagne et je n'ai jamais survolé une seule voiture, ni une route.
(là ou je vais il n'y a pas de route -> hé bien trouvée celle là, non? 😎)
Et si je le dis c'est pas pour me la jouer, c'est une règle de la DGAC.

Les gars ont raison de te remonter les bretelles et j'en remet une couche.
Un conducteur qui panique à 80/90 kmh ça peu faire très mal, avec des enfants à bord etc... rien que d'y penser ça me rend dingue !!!
Dommage que le conducteur n'ait pas porté plainte, tu l'aurais mérité !

- on ne vole pas au dessus des routes et des habitations
- on enlève pas son masque, on ne pose pas sa radio en plein vol sous prétexte que l'on a programmé un RTH

Et ça mon gars c'est pas discutable, tu répond “oui j'ai déconné, je vais me couper un doigt et je ne le referais plus“ plutôt que de nous bassiner avec des pseudo arguments... Non mais imagine une seconde que tu aurai pu mettre une bagnole au tas avec possiblement une famille dedans? Tout ça pour aller te gratter les couilles pendant que ton drone est en l'air...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arm avec prearm= sécurité pour éviter la fausse manip de l'armement par erreur.

Désarm = Action URGENTE type reflexe tout aussi importante voir PLUS que le prearm. Non on ne désarme pas aussi vite avec deux inter qu'avec un seul et pourtant il est nécessaire d'avoir un temps d'action le plus rapide possible.

 

J'adhère pas du tout, limite tu essayes de corriger ton inconscience par une entourloupe sur ta radio, le résultat est totalement inverse: c'est encore plus inconscient.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la modif sur EdgTX sur ma radio pour Hélicos et drones, avions .

Mise en service avec préarm  avec deux switchs.

Et pour le désarme  avec deux switchs .      

Après la DGAC ne te dis pas que tu peux te gratter les c.....s.  Effectivement mais si tu as un problème quelqu'il soit,  une erreur de manip sur ta radio ( même expérimenté) et bien avec deux switchs sa me sécurise plus. 

armement ou désarmement tu ajoutes une sécurité .  Et le tps de latence avec deux doigts doit être de l'ordre de moins de 2 / 10 ème donc sa ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, captflame2121 a dit :

Et pour le désarme  avec deux switchs . 

Ah ben tiens soyons logique, autant rallonger le temps de réaction en cas d'urgence ...
Ce post n'aura servit qu'a accentuer ta connerie et crois moi je reste polit.
J'espère qu'a ton prochain accident la victime portera plainte.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RichRider a dit :

Ah ben tiens soyons logique, autant rallonger le temps de réaction en cas d'urgence ...
Ce post n'aura servit qu'a accentuer ta connerie et crois moi je reste polit.
J'espère qu'a ton prochain accident la victime portera plainte.

d'ailleurs, j'envisage très sérieusement de mettre une deuxième pédale de frein sur ma caisse, parceque la derniere fois, mon pied a frôlé la pédale, ca a failli freiner, c'était super dangereux..... au moins avec deux, je serais serein! 🤣

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

d'ailleurs, j'envisage très sérieusement de mettre une deuxième pédale de frein sur ma caisse, parceque la derniere fois, mon pied a frôlé la pédale, ca a failli freiner, c'était super dangereux..... au moins avec deux, je serais serein! 🤣

Il faudrait carrément un identifiant et un mot de passe pour utiliser ses freins en bagnole !
Ça c'est de l'évolution technologique !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, captflame2121 a dit :

Bonjour,

J'ai fais la modif sur EdgTX sur ma radio pour Hélicos et drones, avions .

Mise en service avec préarm  avec deux switchs.

Et pour le désarme  avec deux switchs .      

Après la DGAC ne te dis pas que tu peux te gratter les c.....s.  Effectivement mais si tu as un problème quelqu'il soit,  une erreur de manip sur ta radio ( même expérimenté) et bien avec deux switchs sa me sécurise plus. 

armement ou désarmement tu ajoutes une sécurité .  Et le tps de latence avec deux doigts doit être de l'ordre de moins de 2 / 10 ème donc sa ne changera pas grand chose.

Juste pour que je comprenne ( et que la meute de loups te lâche aussi 😉 ) pour désarmer tu n'as besoin que d'activer l'un des deux switch ? Pas les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, spid99 a dit :

Juste pour que je comprenne ( et que la meute de loups te lâche aussi 😉 ) pour désarmer tu n'as besoin que d'activer l'un des deux switch ? Pas les deux ?

ben non, justement, c'est ce qu'il ne veut pas..... il a besoin de ses deux mains pour désarmer..... 

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Il faudrait carrément un identifiant et un mot de passe pour utiliser ses freins en bagnole !
Ça c'est de l'évolution technologique !

👌 ok ca me va, mais avec un mot de passe chiffré avec 56 caractères mini! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

ben non, justement, c'est ce qu'il ne veut pas..... il a besoin de ses deux mains pour désarmer..... 

Alors faudrait m'expliquer comment c'est possible ?

Quand on met un Aux sur Armement, tu peux en mettre 20, il suffira d'en actionner un seul pour désarmer ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

Alors faudrait m'expliquer comment c'est possible ?

parceque c’est ce qu’il veut pour etre plus "safe"......😬..... oui oui, tu as bien compris.....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

il suffira d'en actionner un seul pour désarmer ...

Donc ? Je peux comprendre qu'il veuille avoir plusieurs interr pour désarmer, mais je ne comprend pas en quoi ça vous gêne ? Puisqu'il lui suffira d'en activer un (comme nous) pour désarmer, où est le problème ? C'est ça que je pige pas ! Le procès que tout le monde lui fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Donc ? Je peux comprendre qu'il veuille avoir plusieurs interr pour désarmer, mais je ne comprend pas en quoi ça vous gêne ? Puisqu'il lui suffira d'en activer un (comme nous) pour désarmer, où est le problème ? C'est ça que je pige pas ! Le procès que tout le monde lui fait 😉

non, il a paramétré pour que ca ne marche pas si un seul inter est activé,  il faut que les deux soient enclenchés en meme temps....

c’est pas A ou B, mais bien A +B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

non, il a paramétré pour que ca ne marche pas si un seul inter est activé,  il faut que les deux soient enclenchés en meme temps....

c’est pas A ou B, mais bien A +B

C'est physiquement impossible ARM= On /OFF point ...

Je précise: ce n'est pas du code avec "Si" ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

C'est physiquement impossible ARM= On /OFF point ...

Je précise: ce n'est pas du code avec "Si" ...

si tu passes par les inter logique sur la radio, avant que ca partent dans betaflight, c’est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

si tu passes par les inter logique sur la radio, avant que ca partent dans betaflight, c’est possible....

Et tu crois vraiment qu'il aurait été aussi loin, je ne pense pas 😂 Non il a simplement mis deux "Arm" .. avec deux "préArm" j'avoue faut être parano, mais y'a pas plus de risque qu'avec un seul ..Au contraire il a le choix 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

Et tu crois vraiment qu'il aurait été aussi loin, je ne pense pas 😂 Non il a simplement mis deux "Arm" .. avec deux "préArm" j'avoue faut être parano, mais y'a pas plus de risque qu'avec un seul ..Au contraire il a le choix 🙂

sisi, c’est ce qu’il explique si tu lit tout..... il a déclenché l’inter par accident et cherchait une solution pour ne plus l’activer par accident, d’où sa demarche du double désarmement.....  d’où mon agacement et celui d’un bon nombre d’autres membres du forum, car on trouves tous que c’est loin du reflexe de desarmement (safe), mais bien dans une commande reflechie necessitant la coordination de ses deux mains (pas safe)..... comme dit @RichRider, ca sent l’incident a venir..... on a tous insisté sur l’absurdité de cette demarche, mais bon......

 je t’invites vivement a lire le topic depuis le depart, ca vaut son pesant de cacahuètes.......

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Et tu crois vraiment qu'il aurait été aussi loin, je ne pense pas 😂 Non il a simplement mis deux "Arm" .. avec deux "préArm" j'avoue faut être parano, mais y'a pas plus de risque qu'avec un seul ..Au contraire il a le choix 🙂

Oui @spid99il a été aussi loin et c’est la tout le débat. Cette fonction logique A.B (A et B) est bien possible via les inters logiques et c’est bien ce qu’il a fait. Le débat à l’origine etait juste pour expliquer qu’on ne corrige pas une erreur du à une négligence, on supprime la négligence. Sinon tu te retrouve à faire comme @nochamo à mettre deux pédales de freins sur ta voiture…. 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

Oui @spid99il a été aussi loin et c’est la tout le débat. Cette fonction logique A.B (A et B) est bien possible via les inters logiques et c’est bien ce qu’il a fait. Le débat à l’origine etait juste pour expliquer qu’on ne corrige pas une erreur du à une négligence, on supprime la négligence. Sinon tu te retrouve à faire comme @nochamo à mettre deux pédales de freins sur ta voiture…. 😁

Exact j'avais pas tout lu .. C'est pour ça je comprenais pas l'acharnement, pour moi y'avais rien de dangeureux à mettre plusieurs ARM afin de le trouver rapidement, mais mettre une combinaison pour désarmer ... Ok, il n'est pas très net le garçon alors !!!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Exact j'avais pas tout lu .. C'est pour ça je comprenais pas l'acharnement, pour moi y'avais rien de dangeureux à mettre plusieurs ARM afin de le trouver rapidement, mais mettre une combinaison pour désarmer ... Ok, il n'est pas très net le garçon alors !!!

Ce n’est pas de l’acharnement mais perso je commence à saturer de voir des gens faire n’importe quoi avec nos jouets…. Faut pas oublier qu’un kwad 5“ de 800gr en ordre de vol peut tuer quelqu’un si on ne fait pas un minimum attention. De plus en plus sur le forum on voit des nouveaux qui non jamais touché une manette et qui veulent déja voler à 10km ou 20km…. Mais putain apprenez d’abord à maîtriser un kwad, comprendre comment ça vole, les risques que ça engendre…avant de vouloir savoir qui aura la plus longue..portée. Donc oui, ca me gonfle, j’ai pas envie que des fait divers liés à des mecs qui font n’importe quoi dans notre hobby nous imposent encore plus de loi. 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dujack a dit :

Donc oui, ca me gonfle, j’ai pas envie que des fait divers liés à des mecs qui font n’importe quoi dans notre hobby nous imposent encore plus de loi

pareil!

rien que le titre de ce topic montre que le bonhomme considère son quad comme un truk inoffensif..... "même" avec un drone de 800gr...... perso, j’aurais ecris "surtout" avec un drone de 800gr..... mais bon..... chacun son referentiel pour le terme "responsabilité".....

le "même", je l’aurais réservé pour un 2" de 80gr.....

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

un mot de passe chiffré

Toi tu va finir chez thinkerview à genoux sur des sucres... (pardon je ne voulais pas faire cette blague, on m'a forcé...) 🥸

il y a 49 minutes, spid99 a dit :

C'est pour ça je comprenais pas l'acharnement

Disons que ce post devrait être en résumé “Je vous explique ce qu'il s'est passé, j'ai fait une grosse erreur, je vais me couper un doigt pour me punir et pour l'exemple"
Mais en fait c'est devenu le délire dont nous sommes témoins... C'est une situation très grave de faire tomber un drone sur une voiture, perso je me sentirais très mal.
On est pas infaillible et une erreur ça nous arrive à tous, même des erreurs stupides, cependant il faut le reconnaitre et entreprendre autre chose que d'empirer la situation.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...