Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte de contrôle après trop de figure.


Bolinku

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! Oui c'est encore moi et cette fois-ci je crois que c'est la bonne.

Je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que je rencontrais un problème assez fréquent qui arrive systématiquement lorsque je fais trop de figure à la fois ou lorsque je vais trop vite dans mes manipulations. En effet lorsque je fais ça, le drone devient incontrôlable, parts en trip totale et s'écrase au sol ou éventuellement avec beaucoup de chance j'amortis le choc en essayant de rattraper le coup (mais c'est pas facile).

Je ne vois pas d'où ça peut provenir car mon ESC 4in1 est tout neuf ainsi que mes moteurs et les PID sur betaflight sont stock.

Tout tiens bien en place et bien vissé sur le drone tout comme mes élises (neuves). Ma radio est bien paramétrée aussi avec aucune déconnexion ou perte de RSSI, pas de failsafe ou autre qui se serait déclenché.

Si vous avez des idées qui pourraient m'aider je suis preneur !

Merci beaucoup !

Par exemple ça m'est arrivé ici où j'ai rattrapé la fin par chance.

PS : La vidéo est courte due à la limite de taille, désolé.

Je m'entraîne aussi beaucoup sur pas mal de simulateurs où ça ne m'est jamais arrivé. Seulement en vrai avec je pense un vrai drone qui n'est pas tout à fait en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bolinku a dit :

Bonjour bonjour ! Oui c'est encore moi et cette fois-ci je crois que c'est la bonne

Bjr, si c'est la bonne, c'est que tu vas donc aller te présenter dans la rubrique dédiée ? Cool ! 

À très vite 😎

Sinon pour ton soucis, probable qu'un câble de ton build touche le gyro de la FC lors de tes figures. Voir une soudure sèche ?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Bjr, si c'est la bonne, c'est que tu vas donc aller te présenter dans la rubrique dédiée ? Cool ! 

À très vite 😎

Sinon pour ton soucis, probable qu'un câble de ton build touche le gyro de la FC lors de tes figures. Voir une soudure sèche ?

Aucun fils ne touchent que ce soit le gyro ou la FC car mon récepteur R-XSR est collé dessus par deux couche de mousse double face (pour pas faire contact) et toute les soudures sont bonnes et ont étés refaites il y a peu. Et bien sûr tout les fils du quad sont attachés par des riselans histoire que ça bouge pas.

Du coup est-ce que ça pourrait venir du récepteur un peu mal placé par rapport au FC ?

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

salut, j'ai la même sur un toothpick, je pensais aux pids (seul truc que j'ai bidouillé) mais en revenant aux valeurs d'avant ça part en vrille quand même... je suis preneur si tu trouves la solution

Content de savoir que je ne suis pas le seul on trouvera bien d'où vient le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dr greenskin a dit :

C'est quoi que tu as comme FC ? 

J'ai un FC/ESC 4in1 Mamba F405 MK2 tout neuf.

PS : Autre exemple de chute due au problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

As-tu un lien de ta Stack (avec les esc) Car ça ressemble bien à un RPM activé sur un Bheli-S ..🤔

Oui bien sûr !
https://www.getfpv.com/diatone-mamba-basic-stack-f405-mk2-fc-f50-50a-blheli-s-hv-esc.html

Desktop 12-04-2022 13-54-38-130.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un Bheli-S

vérifie si tu as activé le RPM, si oui désactive le :

image.png.5cef5c35021cae1b1ef1aea22f96d8b6.png

Pour vérifier si tu as un problème avec les esc (RPM ou Dshot) faire un test, batterie branchée et sans hélices, normalement si tout va bien tu ne dois pas avoir de pourcentages d'erreurs :

image.png.ad2fa6cf424d28a47788dba4f649c8b9.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Oui c'est bien un Bheli-S

vérifie si tu as activé le RPM, si oui désactive le

Desktop 12-04-2022 16-13-45-999.png

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Pour vérifier si tu as un problème avec les esc (RPM ou Dshot) faire un test, batterie branchée et sans hélices, normalement si tout va bien tu ne dois pas avoir de pourcentages d'erreurs

Personnellement je n'ai pas de pourcentage d'erreurs comme visible sur l'image.

Desktop 12-04-2022 16-14-40-878.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dr greenskin a dit :

Alors perso je viens juste de trouver le problème, j'ai baisser les P de 10 sur touts les axes et ça marche impec, par contre drone foutu je viens de péter la frame... 

Ok je vais essayer mais je sais pas si ça peut vraiment régler le problème définitivement.

Alors les "Proportionnelle" devraient passer de : 42 / 46 / 45 à 32 / 36 / 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais un essai comme ça, moi ça a été radicale, ça partait en vrille total en rollant fort (et des fois les commandes revenaient avant le crash), et tout à l'heure c'était impeccable. 

Après c'est peut être pas ça mais c'est une piste... Paraît que diatone fait des cartes avec des gyro foireux, suffit que tu sois tombé sur un mauvais lot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai comme ça alors, je vous donne une réponse demain. Merci !

D'ailleurs j'en profite pour vous demander de l'aide sur un autre sujet où je n'ai pas reçu plus d'aide que ça si vous avez des idées !

Merci beaucoup !

Modifié (le) par Bolinku
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bolinku a dit :

D'ailleurs j'en profite pour vous demander de l'aide sur un autre sujet où je n'ai pas reçu plus d'aide que ça si vous avez des idées !

Logique.

Le sens unique n'existe pas sur un forum, quel qu'il soit . Du moins pas à ma connaissance. (CF mon post précédent) 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais un retour de la solution qui m'a été proposée hier et ce n'est pas très fructueux malheureusement. Les pertes de contrôles sont toujours présentes et je dois être beaucoup plus doux avec les sticks ce qui ne m'arrange pas vraiment. Je ne sais pas du tout d'où le problème peut venir j'ai fais des recherches de mon côté sur les PID mais ça ne change rien au problème précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

arf désolé mes connaissances s'arrête là....

Pas de soucis, surtout merci d'avoir tenté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zhirself a dit :

Lors de figures, il arrive que l'on coupe les gazs (throttle). Si pas d'air mode, perte d'autorité sur le quad (il vit sa vie sans toi).

Vérifie que ton air mode est activé en permanence !

Pour moi le problème n'est pas le Air mode est activé de base et l'est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dr greenskin a dit :

Solution de secour: changer la FC pour voir si c'est ça qui déconne... 

Je verrai plus tard pour ça, comme tu dis c'est vraiment la solution de secours. Par contre j'aimerais savoir si mon FC est un modèle convenable ou je ferais mieux d'en prendre un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur un de tes screenshots précédent je vois que tu es en Dshot 600, peut être essayer de passer en Dshot 300 ?

Ça va te fait perdre 25ns mais bon ... et peut être libérer un peu de calcul dans la Fc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...