Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Perte de contrôle après trop de figure.


Bolinku

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Loak a dit :

Salut,

Sur un de tes screenshots précédent je vois que tu es en Dshot 600, peut être essayer de passer en Dshot 300 ?

Ça va te fait perdre 25ns mais bon ... et peut être libérer un peu de calcul dans la Fc.

Si je passe en Dshot 300 je perds quoi contre le 600 ?

il y a 6 minutes, dr greenskin a dit :

Je viens de penser à un truc, tu as vérifier qu'il n'y a pas un câble dénudé qui peut toucher la frame et faire court circuit ? 

Oui bien sûr et je ne suis pas du genre à faire des soudures sèches ou laisser des fils dénudés moi faut que ce soit propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simplement des desync ton problème ? Je regarderais blheli de plus prêt perso, et je monterais le demag compensation.

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sam86 a dit :

C'est pas simplement des desync ton problème ? Je regarderais blheli de plus prêt perso, et je monterais le demag compensation.

Est-ce que la desync peut poser ce genre de problème ? Et blheli ne fonctionne pas super bien avec mon quad comme vous le voyez sur le screenshot je n'ai pas plus d'options que ça et je ne sais pas m'en servir du tout (peur de faire une connerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà si je comprends bien ton RX est scotché sur ta FC au double face ? Si c'est le cas, enlève le de la, ne met pas un rx en contact avec ta FC, même avec de la mousse double face, ça peut même être une source de chauffe en plus, place le ailleurs. Ensuite dans ton screen de blheli, tu as une option de demag compensation, tu augmentes d'un cran ce paramètre et tu testes, tu verras si ça règle le soucis ou pas mais ça ne risque rien. Ton blheli n'est pas pas comme les screens que tu vois souvent pour la simple raison c'est que c'est du blheli S pas du blheli 32 qui est plus évolué. 

Après sous blheli S tu peux soit gérer avec. Blheli suite, soit blheli configurator ce qui est ton cas, y'a moins d'options mais ça suffit.

Et si blheli ne fonctionnait pas bien, ton drone ne volerait pas 

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sam86 a dit :

Alors déjà si je comprends bien ton RX est scotché sur ta FC au double face ? Si c'est le cas, enlève le de la, ne met pas un rx en contact avec ta FC, même avec de la mousse double face, ça peut même être une source de chauffe en plus, place le ailleurs. Ensuite dans ton screen de blheli, tu as une option de demag compensation, tu augmente d'un cran ce paramètre et tu testes, tu verras si ça règle le soucis ou pas mais ça ne risque rien. Ton blheli n'est pas pas comme les screens que tu vois souvent pour la simple raison c'est que c'est du blheli S pas du blheli 32 qui est plus évolué. 

Ok ça marche je vais faire ça et est-ce que ça vaut le coup de passer sur blheli 32 ou c'est très bien comme ça ? Aussi je vois que je peux flasher les firmwares des esc, pareil est-ce que ça vaut le coup d'y jeter un œil ou je laisse ça comme c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ESC ne sont pas compatibles blheli32, ce sont des ESC blheli S donc non flashables en 32, reste comme ça, replace ton RX ailleurs que sur ta FC, teste et vois ce que ça donne, si toujours pareil, monte ton demag compensation d'un cran et vois ce que ça donne .

Il est fort probable que t'es mis ton RX scotché sur ton gyro et que ça te provoque ça ... Si c'est pas ça la 2e solution devrait aider . Une fois que ça fonctionne on touche plus à rien.

Modifié (le) par Sam86
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un (génial) HX115 qui souffre des même maux, si je fais trop fort, il part en couille

Je me demande à posteriori (car je n'ai jamais trouvé ce qui merde) si ce n'est pas les, ou un moteur qui se désynchronise 🤔

Les saletés de "réss'woup" par exemple, ne supportent pas certaines motorisations.. ce type de décrochage assassin disparait comme par magie avec "les bon moteurs", incroyable mais vrai ! (gars @Glloq, t'es dans le coin sale Belge ?)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sam86 a dit :

C'est pas simplement des desync ton problème ? Je regarderais blheli de plus prêt perso, et je monterais le demag compensation.

Retour du vol que j'ai fais aujourd'hui et le problème persiste toujours même après avoir changé de place mon rx et modifié le demag compensation. Impossible de savoir ce que ça peut être.

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

J'ai un (génial) HX115 qui souffre des même maux, si je fais trop fort, il part en couille

Je me demande à posteriori (car je n'ai jamais trouvé ce qui merde) si ce n'est pas les, ou un moteur qui se désynchronise 🤔

Les saletés de "réss'woup" par exemple, ne supportent pas certaines motorisations.. ce type de décrochage assassin disparait comme par magie avec "les bon moteurs", incroyable mais vrai ! (gars @Glloq, t'es dans le coin sale Belge ?)

Si je change mes moteurs quels sont ceux que tu me recommanderai pour du 4S sans foutre le feu à son porte feuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dr greenskin a dit :

Désolé je te relance sur les câbles, as tu vérifier que les pattes de ton condo touche pas la frame ? 

Sur fb un mec n'en démordait pas et pourtant c'était bien un court circuit... 

J'ai tout revérifié et aucun câbles n'est mal placé, dénudé ou autre de même, aucun câble ne touche le FC ou l'esc autrement que par les soudures tout est propre pourtant le problème surgit toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, c’est pas frachement violent comme moove.... mais ca sent effectivement la desync....

donc faut regarder du côté des reglages blheli S.... ptet flasher en jesc ou bluejay pour passer en 48khz....

baisser le rampup power, augmenter le demag....

je suis ptet passé a côté : c’est quoi comme moteur?

tu peux regarder si ca roll toujours dans le meme sens = dans ce cas c’est plutot un moteur qui merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bolinku a dit :

quels sont ceux que tu me recommanderai

Désolé, je n'ai pas la moindre prétention quant aux choix desdits moteurs 😬, as tu cherché si ceux que tu as sont notoirement connus pour faire chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

moué, c’est pas frachement violent comme moove.... mais ca sent effectivement la desync....

donc faut regarder du côté des reglages blheli S.... ptet flasher en jesc ou bluejay pour passer en 48khz....

baisser le rampup power, augmenter le demag....

je suis ptet passé a côté : c’est quoi comme moteur?

tu peux regarder si ca roll toujours dans le meme sens = dans ce cas c’est plutot un moteur qui merde....

Nan je peux faire des manips beaucoup plus violentes mais des fois sans que je comprenne ça me fais ça sans raison.

Pour flasher les esc je fais comment avec blheli s ?

Les moteurs sont des Littlebee 30A

Et oui généralement ça roll dans le même sens

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Désolé, je n'ai pas la moindre prétention quant aux choix desdits moteurs 😬, as tu cherché si ceux que tu as sont notoirement connus pour faire chier ?

Oui j'ai regardé en les achetant et je n'ai pas vu d'avis négatifs par rapport à ça. Donc pas connus pour quelconque problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

En un mot comme en cent, t'es dans la merde 😙

Hmmm 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

c’est pas plutot un esc ca?

Non mes quartes moteurs sont les Littlebee et mon FC/ESC est un MAMBA F405 MK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bolinku a dit :

oui généralement ça roll dans le même sens

quand tu dis généralement,  c’est que ca arrive quand meme dans l’autre sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait desync ton truc quand même.... Passe sur blheli suite et pas blheli configurator, déjà t'auras plus de paramètres, tu mets ton timing moteur en auto, demag en medium et 24/24khz en pwm. Essayé et vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

quand tu dis généralement,  c’est que ca arrive quand meme dans l’autre sens?

Quand je dis généralement c'est que tout mes crash sont dû à ça et ça arrive de roll dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bolinku a dit :

Quand je dis généralement c'est que tout mes crash sont dû à ça et ça arrive de roll dans l'autre sens

donc c’est pas un moteur en particulier, mais plutot un probleme general entre tes esc et tes moteurs.

soit tu trouves le bon reglage blheli, soit tu remet des "vrais" moteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nochamo a dit :

donc c’est pas un moteur en particulier, mais plutot un probleme general entre tes esc et tes moteurs.

soit tu trouves le bon reglage blheli, soit tu remet des "vrais" moteurs.....

Je pense que je vais faire avec et ne pas trop faire de figures histoire que je ne crash pas et changer mes moteurs quand j'en aurais l'occasion.

Je reviendrais à ce moment là, en tout cas merci tout le monde pour votre aide et le temps que vous m'avez confié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...