Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

problème mes moteur ne tourne pas


mathieu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

C est bon avec mes nouveaux moteurs sa fonctionne sur betaflight mais avec la radio sa me fait toujours sa

Le 03/01/2018 at 13:45, mathieu a dit :

Petite question. C est bizzare quand je arme mon buzzer fait cette musique 20180103_133741.mp4 et mes moteurs ne tourne plus.  Qu'es que j'ai encore fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je viens de construire mon drone et je le configurait sur Betaflight j'ai suivi des tutos tout allait bien jusqu'au moments de faire tourner les moteurs , j'ai bien calibrer mes esc mais je n'est que 3 moteurs qui tourne parfaitement bien . J'ai vérifier les connexion tout est ok . J'ai vérifier que j'ai bien la tension qui arrive a l' esc  y a t'il un une méthode a part dessouder le moteur et le tester sur un autre esc . Ou bien avez vous une idée d'ou peut provenir le problème ? Mes esc sont des aria 35 a d shot 1200. merci d'avance

 

image1.jpeg

image1-2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait les soudures entre l'ESC et la FC.

Comment dire tes soudures... Elles sont pas très jolies 😅

La qualité de la transmission du signal ou de la puissance est directement liée à la qualité de la soudure...

PSX_20190327_110850.thumb.jpg.3233459039aadeea3304075d56b1ef99.jpg

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Seb2000 a dit :

Oui je veux bien l'admettre , je les est refaite et j'ai tester l'esc et le moteur qui ne tourne pas sur un au autre coter et il tourne bien , mais lorsque je le remet a sa place sa ne tourne plus et j'ai toujours l'esc 2 introuvable sur bhL je ne vois pas d'ou pourrai venir la cause 🙁🙁.

Inverse aussi 2 esc. Et voit si tu y accéde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester et le problème viens toujours du même endroit ,j'en déduit que le problème se situe au niveau de la carte mais je ne sais pas comment le detecter , car j'ai du courant qui arrive a l'esc car mon esc s'allume lorsque je branche ma batterie . Et j'ai vérifier que j'avais bien la même tension qui arrivais a mon esc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Seb2000 a dit :

Je viens de regarder au multimètre et je n'est pas de tension entre le fil blanc et mon ground alors que sur les 3 autre si  d'ou pourrait venir le problème?? 

Vérifie directement sur la FC ce que tu dis. Si ce pad est mort, essaye de voir sur le schéma de ta FC si tu as un autre endroit où ce pad signal/pwm est dispo (parfois sur une nappe ou un connecteur).

Debranche rebranche la nappe aussi des 2 côté. Peut être un faut contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Matek aussi. Les ports S1 a s4 se retrouvent 2 fois la FC (tourne la FC au dos tu verras). Sur la PDB aussi il y'a plusieurs fois les pads. En fait on peut soit utiliser la nappe soit relier la PDB et la FC avec des câbles.

L'idée est de déterminer si tout le circuit est mort ou si il y a un faut contact. Donc prends tes mesures à plusieurs endroits stp.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour benboul,

Déjà premièrement as tu testé tes moteurs sur Betaflight ,pour voir si le problème n'est pas lié à tes moteurs pour commencer. Puis deuxièment as tu fini la configuration de ta telecommende toujours sur Betaflight?Et pour finir vérifie que tu as bien  bindé ton drone .

Sébastien😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Seb2000

 

Merci pour ta réponse, tout d'abord, j'ai essayé mes moteurs sur betaflight dans l'onglet "moteur" et non, ils ne tournent pas...Même avec le maître à fond.

Concernant la télécommande, je n'ai fais aucune configuration sur betaflight 🤔Je ne savais pas qu'il fallait la config sur BF...

Pour le bind de mon drone, j'ai un signal à 3 bâtons qui apparait sur ma Taranis QX7 dès que je branche l'accu. J'imagine que ça veut dire que mon drone est bien bindé ? 

J'ai essayé de config mes ESC sur BLHelisuite 32 mais quand je check mes ESC, il me mets : 

"Error

Found no valid ESC configuration

ESC#1: ___

ESC#2: ___

ESC#3: ___

ESC#4: ___"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @benboul

As tu brancher ta batterie  pour tester tes moteurs et lorsque tu as check tes esc sur blh?Sinon c'est sur ça ne risque pas de tourner ni de détecter tes esc.Comment as tu bindé ton drone? Sur Betaflight tu peux vérifier si ta télécommande est bien binedé.Je te conseil de regarder les video sur YouTube de culture fpv pour configurer ton drone sur Betaflight .😉Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...