Aller au contenu
DroneBuilds

Caddx Vista - Mauvaise reception


SilverWong

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec mon caddx vista. Je perds la réception vidéo au bout de 400m environ, je pense avoir fais le tour des différentes solutions et contrôles que je vous liste ci-dessous.

Et j'ai toujours le même souci, j'habite en Indonésie, donc FCC autorisé, et même si j'étais en 25mw, je devrai pouvoir aller un peu plus loin.

Voilà tout ce que j'ai fais

  • CADDX VISTA
    • naco.txt (avec "1" )
  • DJI GOGGLES V1
    • naco_pwr.txt (avec "pwr_2")
    • Max Power : 1200mw (DJI Goggles v1)
    • Auto temp control
      • On : j'ai bien le "low power mode" puis le "Unlocked" à l'armement
      • Off (testé mais idem)
    • Débit
      • 25Mbps : j'ai 8 canaux
      • 50Mbps : j'ai 4 canaux (1, 2, 3, 8, )

Voilà un petit GIF de ce que j'ai à l'armement dans les lunettes.

617768876_caddxarmdemo5fps.gif.6cd295197ce0d774b956ef32e2645a11.gif

Est-ce que vous avez une idée de ce que j'ai pu louper ?

Deux autres petites questions en passant :

  1. J'utilise la batterie de mon DJI Google V2 sur mon V1 et comme vous pouvez le voir, j'ai des baisses de voltage (en bas a droite) et si je mets le bip, ca sonne. Mais le casque fonctionne quand meme parfaitement. Ca vous fait ca aussi ?
  2. Je tente de paramétrer 3 OSD différents, mais je n'arrive plus à assigner les profils dans "Ajustements" depuis betaflight v10.7.2 (et meme la derniere 10.8). Une idée ?

Voila, j'ai fais le tour. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

A bientôt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SilverWong a dit :

Je perds la réception vidéo au bout de 400m environ

c'est normal.....

il y a 50 minutes, SilverWong a dit :

donc FCC autorisé, et même si j'étais en 25mw, je devrai pouvoir aller un peu plus loin

ca m'étonnerait que tu puisses faire plus de 400m en 25mW.......

 

il y a 51 minutes, SilverWong a dit :

J'utilise la batterie de mon DJI Google V2 sur mon V1 et comme vous pouvez le voir, j'ai des baisses de voltage (en bas a droite) et si je mets le bip, ca sonne. Mais le casque fonctionne quand meme parfaitement. Ca vous fait ca aussi ?

je pense que t'es le seul a faire ce genre de conneries tambouille.....tu vas juste bruler tes V1 : la batterie du V2 est une 6S si je ne dit pas de bêtises...... estimes toi heureux de pouvoir encore allumer tes V1 qui ne supportent que du 4S.....

 

pour les sujets de portée / mauvaise réception, vous êtes un peu tous les mêmes........ faites un coup d'analogique, et revenez ensuite "pleurer" parce que vous n'avez fait "que" 400m, sans meme nous préciser le contexte / le type d'antennes etc......

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non, ce n'est pas normal, comment font ceux qui vont plus loin et qui peuvent passer derrière les murs avec une config comme la mienne ?

Peu importe la distance en 25mw, je n'utilise pas cette puissance. et avec mon DJI FPV Drone, je vais bien plus loin que 400m

Les V1 ne sont compatible qu'avec du 4S. Tu fais bien de me le dire. Merci.

Enfin, je ne viens pas de l'analogique et je ne viens pas "pleurer" !

 

Ma config :

  • Tango 2 Pro
  • Frame : Rajawali Bouraq | Freestyle Carbon Fiber
  • Batterie : Dinogy Platinum V2 Graphene 2.0 4S 1500mah 130C 14.8V Lipo Battery
  • VTX/Camera : Caddx Vista Digital HD VTX Air Unit Kit for DJI FPV
  • Hélices : HQProp DP 5x4.3x3 V2S PC Grey Propeller - 3 Blade
  • Moteurs : Emax ECO Series 2207 3-6S 2400KV Brushless
  • FC : Mamda F405 DJI F50
  • ESC : F50PRO 50A 3-6S
  • RX : TBS Crossfire Nano RX PRO FPV Long Range Drone Receiver
  • Antenne : ORT Pagoda Long Edition (LHCP - SMA) for DJI HD
  • GPS : BN-220 GLONASS
  • BUZZ : Vifly Finder Mini 5V Buzzer 2.7g 40mAh Lipo 100dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nochamo a dit :

je pense que t'es le seul a faire ce genre de conneries tambouille.....tu vas juste bruler tes V1 : la batterie du V2 est une 6S si je ne dit pas de bêtises...... estimes toi heureux de pouvoir encore allumer tes V1 qui ne supportent que du 4S.....

Juste, que la grosse merde de batterie fournie avec les V2 sont en 2S, j'en sais quelque chose, elle ne fonctionnait plus (leur merde de double clique) et je l'ais éventrée pour récupérer les deux LI-On  ... Sinon oui pour le reste 😉 PS elles supportent le 6S quand même ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Juste, que la grosse merde de batterie fournie avec les V2 sont en 2S

effectivement, mea-culpa, celle filée est une 2S..... bah t'es dans le rouge après le premier vol alors ! 🤣

il y a 29 minutes, SilverWong a dit :

ORT Pagoda Long Edition (LHCP - SMA) for DJI HD

et tu crois vraiment qu'on peut faire du LR avec une antenne a 10€ ?

vu que tu ne le précises pas, as tu un patch sur ton masque ? (j'imagine que non.....)

il y a 32 minutes, SilverWong a dit :

comment font ceux qui vont plus loin et qui peuvent passer derrière les murs avec une config comme la mienne ?

ils ont sans doute appris de leurs erreurs et de la commu, sans doute fait de l'analogique pour apprendre le comportement des antennes, et les effets du contexte sur la qualité de la réception, appris a se placer au mieux selon le site de vol etc..... fait de la recherche sur leur matos ...... qu'ils ont amélioré / optimisé.....

bref, ce que ne font pas tout ceux qui viennent dire qu'il y a un problème avec leur vista, alors qu'il n'y en  a pas..... le problème est surtout lié à la connaissance et l'expérience.....enfin dans 99.99% des cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je trouve le ton de tes réponses assez irritant.

S'il te plait, soit tu arrêtes de me prendre de haut, soit tu peux arrêter de me répondre, surtout que 100% de ce que tu as écris ici n'est là que pour mettre en avant le fait que mes questions ne sont pas légitime, au lieu d'essayer de m'apprendre des choses sur ton univers qui, j'imagine te passionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si je t'ai irrité, mais on a des poste de "vista" avec problemes de portée tous les 4 jours...... au bout d'un moment, c'est lassant.... puis ensuite enervant......

as tu fait des recherches sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Oui oui, j'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses, c'est pour cela que j'ai listé toutes mes manips, justement pour montrer que j'avais cherché.

Mais j'ai une piste de réflexion maintenant, ce n'est pas normal d'avoir des baisses de voltage sur mes lunettes donc, je vais voir de ce coté là. c'est peut être lié.

Sur la fiche produit du store DJI, ils marque que c'est compatible avec les deux versions des Goggles, mais je suis tombé sur un gars qui a partagé sa conversation avec le support DJI, qui affirme que la batterie n'est PAS compatible v1.

 

Du coup, je vais tester les Goggles v1 avec une de mes Lipos, et aussi essayer avec les Goggles v2, tester avec l'antenne d'origine et acheter une antenne de meilleurs qualité.

 

ps : pour donner un peu de contexte, ça fait longtemps que j'ai monté mon drone et je n'ai volé que 3 fois avec. Jakarta, ou je vis est une immense ville, impossible de voler ici, il faut faire 2/3h de route pour en sortir. Aussi, il fait très vite nuit à 17h30, et le weekend, ben j'ai pas le temps, #laviedeparent.

Donc, quand je dois tester un truc, ben je dois attendre d'avoir un trou dans le planning et un endroit pour voler. Donc, je fais plein de recherches, je note, et quand je peux, je test. Et si ça ne fonctionne pas, et bien, je dois rechercher encore et attendre plusieurs semaines avant de voler et tester.

Alors crois moi, si j'avais un jardin ou un grand parc à coté de chez moi, ça ferait longtemps que j'aurai testé toutes les configurations, et fort probablement trouvé le problème sans avoir à demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tiens , pour me faire pardonner je te colle toutes les réponses:

1- ton vista marche très bien

2- t'as une antenne de merde : essai plutôt ça pour du LR lumenier double

3- si t'as pas de patch, tu l'as dans l'os patch lumenier

4- tout le reste dépend de toi (si tu regardes tes godasses ca ne marche pas) et du contexte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris, tout vient de ma première phrase.

J'ai laissé penser que mon vista avait un problème, alors que ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

Concernant les antennes, je les avais vu déjà, j'ai juste écarté cette possibilité vu que tout fonctionne avec mon DJI FPV et les antennes d'origine.

 

Allez merci..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Glloq a dit :

C'est beau les amitiés naissantes!

c'est vrai qu’avec @RichRider, on a commencé en s’en mettant plein la tronche! maintenant,  on est potes comme cochon!.... Mais il a du niveau le bonhomme! ..... bon, sauf qu’il s’acharne sur un racewhoop personne n’est parfait.... 🤣....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...