BenjiFPV Posté(e) Mai 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2022 Salut, J'ai de nouveau un problème, sur la construction de mon quad... J'ai 2 fils moteur que j'ai arraché de mon ESC, les pads sont intacts mais je n'arrive pas à refaire de soudure, dès que j'essaye d'etamer mes pistes l'étain n'accroche pas et il forme une petite boule. Est-ce qu'il faut que je nettoie mes pistes ? avec du dissolvant ? whitespirit ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2022 Hello. Photo stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3nW1ck Posté(e) Mai 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2022 met du flux !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiFPV Posté(e) Mai 18, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2022 il y a 15 minutes, Eve a dit : Hello. Photo stp? Yes désolé, j'ai zappé (les 2 pistes que j'ai entouré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2022 Quel fer ? Quelle température ? Quel étain ? Qu'est-ce qui a changé avant que ça n'accroche plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Mai 18, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 18, 2022 Si c'est arraché c'est normal que cela n'accroche plus non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mai 19, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 19, 2022 En effet, on dirait que les pads ont disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fport83 Posté(e) Mai 19, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 19, 2022 Malheureusement il me semble difficile que ça puisse s'arracher sans venir avec les pads Pourtant on dirait qu'il reste bien quelque chose de brillants.. si tu peux il faudrait bien nettoyer ça avec de l'alcool isopro et regarder ce qu'il reste vraiment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 19, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 19, 2022 Faut tester les pad au multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiFPV Posté(e) Mai 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 Salut tout le monde, merci bcp de m'avoir répondu, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, j'ai juste tester du flux, que j'ai mis sur les 2 pads mais ça n'accroche toujours pas... j'ai tester les pads au multimetre et j'ai bien les bip bip, est-ce que vous auriez d'autres solutions ? Merci encore (Je remets une photo plus propre) Le 18/05/2022 at 21:51, Motard Geek a dit : Quel fer ? Quelle température ? Quel étain ? Qu'est-ce qui a changé avant que ça n'accroche plus ? Yo motard geek, c'est le même fer, température et étain c'est pour ça que je ne comprends pas, et même sur les fils je ne vois rien d'anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fport83 Posté(e) Mai 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 Ce genre de pad a besoin d'être bien chauffé pour que l'étain accroche, il faut commencer par le faire chauffer et poser l'étain qui va s'étaler dessus. Par contre ne rebranche pas ta FC comme ça sinon ça va faire de la fumée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiFPV Posté(e) Mai 30, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 il y a 40 minutes, Fport83 a dit : Ce genre de pad a besoin d'être bien chauffé pour que l'étain accroche, il faut commencer par le faire chauffer et poser l'étain qui va s'étaler dessus. Par contre ne rebranche pas ta FC comme ça sinon ça va faire de la fumée Pourtant les autres pads n'avaient pas vraiment besoin d'être chauffer avant ah oui merci, je n'avais même pas fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Mai 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 Sinon c'est peut être possible de souder dessous, il y a peut-être les même pas....a checker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fport83 Posté(e) Mai 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 Déjà ce qui me choque c'est que l'étain aie pu partir sans les pads.. je me demande si il n'y avait pas deja un problème de température Tu chauffes à quelle température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 il y a 4 minutes, Fport83 a dit : Déjà ce qui me choque c'est que l'étain aie pu partir sans les pads.. Bah, c'est pas vraiment possible enfaite. moi je pense que les pads sont parti et c'est l'imprimé des pads que voit. Regardes, on voit des ptis rebords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fport83 Posté(e) Mai 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Eve a dit : Bah, c'est pas vraiment possible enfaite. moi je pense que les pads sont parti et c'est l'imprimé des pads que voit. Regardes, on voit des ptis rebords Ouaip... Mais ça tourne pas rond déjà il aurait du retrouver les pads collés sur ses fils si c'est le cas, et apparemment ce qu'on voit est bien metalique d'après son testeur par contre une soudure faite trop froide, je te confirme elle peut présenter un problème d'adhérence. Modifié (le) Mai 30, 2022 par Fport83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eve Posté(e) Mai 30, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 30, 2022 J'avais pas vu qu'il avait testé. y'a plus qu'a souder a l'arc . mdr. Nan, c'est pas logique du coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr greenskin Posté(e) Mai 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 31, 2022 Bon perso ça m'est arrivé le week end dernier, sur une marche arrière un peu aggressive j'ai tout le bloc négatif (lipo, Vista et condo) qui a sauté !! J'ai tout de suite pensé au pad arraché mais non juste la soudure... J'avais tropicalisé cet esc sur l'ancien build et comme je casse tout tout le temps je m'en suis resservi, je pense le tropicoat à empêché la bonne adhésion de l'étain. Du coup un bon gros coup de chauffe au fer camping gaz (80watt) et j'ai pu tout remettre... Sans flux ! Faudrait essayer de chauffer bien fort le pad avec un fer qui envoie pour réparer si ça se trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiFPV Posté(e) Mai 31, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mai 31, 2022 Salut tout le monde, merci énormément pour vos réponses. Donc la, les solutions qui s'offrent à moi sont : - Faire chauffer de fou mes pads - Essayer de souder les fils en dessous - Mes pads sont partis (une solution dans ce cas-là ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mai 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Mai 31, 2022 à l’instant, BenjiFPV a dit : Salut tout le monde, merci énormément pour vos réponses. Donc la, les solutions qui s'offrent à moi sont : - Faire chauffer de fou mes pads - Essayer de souder les fils en dessous - Mes pads sont partis (une solution dans ce cas-là ?) la première question, c’est la température de ton fer..... si tu soudes a l’aveugle, c’est possible, mais c’est pas optimal. 400° pour le XT 360 a 380° pour les fil moteurs 330 a 340° pour les fils fins fait chauffer le pad, mais pas trop non plus (je dirais 3secondes), sinon tu vas le decoller. met de l’etain sur ton fer (il faut une goutte au bout du fer), puis pose le sur le pad 3 sec, puis tu remet du fil d’etain entre le fer et pad. si les pads sont parti, c’est mort, tu peux foutre tes esc a la poubelle.... le tuto by @naviluminor: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math46 Posté(e) Juin 3, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juin 3, 2022 (modifié) hello, la, y'a d'autres solutions 1/ les petits points en bord de carte ce sont des vias c'est par la qu'arrive le courant, si tu arrive les étamer et tous les relier et c'est reparti 2/ au niveau des vias si tu gratte l'epoxy (avec la pointe d'un scalpel) tu devrais pouvoir mettre a nus le plan en couche interne et braser dessus 3/ il est peut être possible de récupérer les deux potentiels a proximité des transistors, ce sera moins joli , mais ça devrai fonctionner. Il faudrait que tu prenne des photos recto et verso de ta carte pour voir ce qui est possible . c'est quoi la réf de ta carte? Modifié (le) Juin 3, 2022 par Math46 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjiFPV Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Re tout le monde (ça fait longtemps) J'ai cru que j'avais réglé mon problème en mettant des pinces croco... Mais au final, cette solution a fait brûler mon quad (on le voit bien, car les pad où il y avait les pinces croco sont carbonisés). Je pense que mes ESC et FC sont mortes, je compte en reprendre, mais pour les autres composants j'aimerais avoir votre avis, pensez-vous qu'ils sont toujours utilisables ? J'ai également une autre question, j'aimerai ajouté de la longueur sur mes câbles moteurs, mais je ne sais absolument pas quels câbles acheter pour les allonger, pouvez-vous m'aiguiller svp La suite des photos... Modifié (le) Juillet 15, 2022 par BenjiFPV 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 Je prends mes câbles sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G712KWJ/ Faut prendre la même section que ceux de tes moteurs, probablement du AWG18. Tu devrais aussi penser au RaceWire (simple ou avec LED) pour faire ça proprement (attention à prendre la bonne longueur) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 il y a 16 minutes, Motard Geek a dit : Je prends mes câbles sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G712KWJ/ Faut prendre la même section que ceux de tes moteurs, probablement du AWG18. Tu devrais aussi penser au RaceWire (simple ou avec LED) pour faire ça proprement (attention à prendre la bonne longueur) Il a fait ça ... Mais vraiment, au top! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr greenskin Posté(e) Juillet 15, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 Ptin la vache bien vu les pinces croco!!! Pour les autres composants va falloir les tester pour être sûr que ça fonctionne... sur ta nouvelle stack 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés