Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AK-47 MidRanger et Freestyler


Jerome

Messages recommandés

Hello les pilotes,

Il s'agit plus d'un REbuild que d'un build. Mes triplets AK-47 dormaient sur une étagère, aussi j'ai recyclé celui sous BF.
Le but était d'avoir un quad :

  • fiable pour le Mid Range cinématique pour les vacances à la montagne, il portera la jolie GoPro 10 que j'ai eu pour mon anniv'
  • performant pour le Freestyle avec l'Action2

Premier essai lors d'une petite session sur la pause déjeuner hier (Freestyle, Cinématique, long vol Li-Ion) :


A l'époque, je l'avais gavé de condos (les 3 AK BF/KISS/FalcoX avaient 3 condos pour un total de 2000 µF). J'ai dégagé les 2 petits qui étaient sur les côtés et j'ai ajouté un Spike Absorber pour une meilleure protection de l'électronique. 

J'en ai aussi profité pour virer les vis qui tenaient le Vista parce que je trouve ça vraiment relou. Je suis passé au système de rislans + scotch double face élastique, comme sur mes autres quads. Je gagne un peu en hauteur, la maintenance est plus simple et ça amortit mieux les chocs.

Quid de la taille : 5", 6" ou 7" ? 

J'ai opté pour la stratégie Remco 😉 C'est à dire l'utilisation d'un quad 5". Je me suis pas mal posé la question sur la taille : 5", 6" ou 7" ? 

Le 7", avec sa surface d'hélices doublée comparée à un 5" offre clairement des possibilités plus avancées, en terme de charge embarquée et d'autonomie
Par contre ça devient vraiment très encombrant et lourd. Et comme c'est un setup que je vais trimballer en rando pendant des heures sur le dos, ça le fait pas trop.
Financièrement ça implique aussi pas mal de nouvelles dépenses (frame, moteurs, hélices, lipos adaptées ou en //) et un tuning plus délicat. Pour un setup que je vais utiliser 2-3 fois dans l'année car il ne sera bon qu'à ça : bof.
Je laisse de côté les questions légales liées au poids, qui se posent, mais bon 🙄

Le 6" n'apporte finalement pas grand-chose, c'est une taille un peu batarde, comme le 4". Je sais que certains aiment cette classe, mais pour mes usages, il n'y a pas d'intérêt.

Comme l'explique Remi Remco, un 5" finalement fait très bien l'affaire. Il s'agit même d'un 5.5" dans le cas de cet AK, même si pour le moment j'y mets des props 5.1". Ca reste relativement compact et versatile : il restera au top pour du Freestyle le reste du temps. Seule l'autonomie sera une préoccupation, mais j'y reviendrai plus tard.

Fiabilité

Cette année, j'ai décidé d'arrêter les pitreries qui mènent à ce genre désagrément 😅 Donc :

  • Ajout d'un GPS, tant pis si c'est pour les faibles 🤣 J'ai opté pour le Matek M8Q-5883 qui est une référence. Effectivement, lors du premier test hier, il a chopé 17 satellites. Et pas besoin de bidouilles dans U-Center.
    J'ai décidé de le placer sur le bras, parce que c'est là que j'ai en général les meilleurs résultats. Sur la lipo, j'ai déjà eu des emmerdes quand le Wifi de la caméra était activé. A l'arrière, sous l'antenne vTX, j'ai l'impression que ça marche un peu moins bien.
  • J'ai toujours un buzzer "du pauvre" parce que je déteste les buzzers autonomes connectés. Par contre j'ajouterai un ViFly Beacon sur la sangle lors des sessions risquées.
  • Niveau RX, j'ai viré le Tracer. Même si l'an dernier j'ai pu faire 2 bornes en 100mW/250Hz et que je n'ai jamais eu de FailSafe, c'est clairement pas la solution recommandée.
    • Passage donc en ELRS, qui permet de réduire le refresh rate et profite surtout de la modulation LoRa qui garantit un lien très solide.
    • Là aussi j'ai opté pour du Matek, avec le R24-D, qui est le seul RX ELRS diversity à ma connaissance.
    • Si qqun a une expérience Mid Range avec de l'ELRS je serais intéressé d'avoir son retour d'expérience sur les réglages, en particulier concernant le resfresh rate : est-il indispensable de descendre jusqu'à 50Hz (comme le Crossfire) ou 150Hz sont déjà largement suffisants ?
    • Même question concernant le ratio pour la télémétrie. Quel est le seuil minimum avant que la radio ne commence à balancer des alertes pour rien ?
  • J'ai pris sur moi et j'ai mis une graaande antenne vTX TrueRC. Ca va, elle est très rigide et son support TPU aussi, je n'ai pas constaté de gêne en Freestyle
  • Tout est soudé sur la FC, pas de connecteur, même pour les ESCs
  • Sinon la classique : Spike Absorber, gyro bien dégagé, shield anti-interférences entre la FC et les ESCs, RX dans de l'adhésif Kapton, silicone liquide + liquid tape sur les broches du condo/spike.

Autonomie
C'est l'autre sujet qui fâche en Mid Range. Surtout que cette GoPro 10, elle est bien lourde ! 100 grammes de plus comparé à une Action2 😱 Sachant que pour le moment je n'ai pas encore essayé de l'alimenter en externe et que je n'ai pas non plus retiré les broches pliables en métal.

L'avantage avec ce setup Freestyle, c'est que pour du cruising, je ne suis même pas 50% des gaz, la conso reste donc modérée. Pour mes premiers tests, j'ai utilisé des DALProp T5146.5, pour moins pousser sur le throttle qu'avec mes P3. Voilà ce que ça donne en cruising :

  • Lipo 6S 1300 mAh : 4-5 minutes
  • Lipo 6S 2000 mAh : 7 minutes
  • Li-Ion 6S 4000 mAh : 10.5 minutes (vs 15 minutes avec l'Action2 ^^)

Sur le papier, l'option Li-Ion semble la meilleure. Mais avec une GP10, il est à la peine. A la fin du vol elle était vraiment très chaude et elle a rien dans le sac. Pour du cruising qui doit durer longtemps sans trop d'amplitude de hauteur, ça peut être pas mal. 

Mais s'il faut monter en haut d'une crête ou se récupérer d'un dive, ça devient vraiment plus tendu. Et même en cas de grand vent, je me méfierais : pas sûr qu'elle puisse envoyer assez pour remonter si ça souffle fort.

Finalement, le bon compromis, ce sont les liPos 6S de 2000 mAh : moins lourdes que les Li-Ion 4000 mAh, beaucoup plus de patate et une autonomie qui devient convenable (je voulais vraiment avoir plus de 5 minutes de vol, 7 c'est ce que j'espérais).

Tuning

Pour une fois, je n'ai pas fait le sauvage, je suis resté ultra conservateur : j'ai gardé le filtre gyro (les 2 curseurs à 1.4) et j'ai pas fait le bourrin sur les PIDs. Le but est d'avoir une machine sûre. Même à plus de 30° hier, les moteurs étaient à peine tièdes. Elle reste bien tunée, sans rebond. J'ajouterai peut-être un soupçon de I. Ca vole quand même bien pour un tune en une lipo.

Réglages caméra

C'est un peu hors-sujet, mais c'était aussi le premier vol avec cette GoPro 10. Les couleurs sont superbes. Je ne suis pas hyper satisfait du résultat, mais c'est 100% de ma faute : j'ai opté pour un filtre ND8 et un shutter speed au 1/60ème. Ca à beau être la recommandation, je me suis habitué à une image plus nette, avec moins de flous de mouvement. J'aurais dû passer au 1/120ème.

J'ai utilisé RSGO2. Pas encore testé avec GyroFlow.

Il restera a finaliser ces réglages, mettre en place le GPS rescue et ajuster les réglages ELRS 🙂 

PS : j'ai laissé les prix de l'époque 🤣

AK_MidRanger_12.jpg

AK_MidRanger_11.jpg

AK_MidRanger_10.jpg

AK_MidRanger_09.jpg

AK_MidRanger_08.jpg

AK_MidRanger_07.jpg

AK_MidRanger_06.jpg

AK_MidRanger_05.jpg

AK_MidRanger_04.jpg

AK_MidRanger_03.jpg

AK_MidRanger_02.jpg

AK_MidRanger_01.jpg

POIDS : 394 grammes

Liste des composants

Frame

AK47 Classique 5.5" + side plates HD 93 €

FC

Stack Mamba F722S 73 €

ESCs

4 x 4-en-1 dans la stack cf. FC

Moteurs

4 x T-Motor F40 Pro iv 1950 kv 92 €

Jeu d'hélices

1 x HqProp Ethix P3 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX) 109 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX)

Antenne vTx

TrueRC OCP 5.8GHZ SMA LONG - LHCP 15 €

Récepteur radio

MATEK - RÉCEPTEUR ELRS R24-D 21 €

LiPo

Tattu Rline v4 1300 mAh
Prix total : 406 €
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!

belle reconversion pour cet AK d'étagère! (paye tes F40 qui dorment sur des étagères! 🤣)

tu ne penses pas que le GPS "bride" le moteur AR droit (et que BF bride du coup les 3 autres ?) 🤔

en tout cas, perso , le lui chercherais des hélices en 5.2 voir 5.5", ca serait largement plus efficace a mon avis. (meme s'il y a pas des masse de choix dans ces tailles)

 

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

10.5 minutes (vs 15 minutes avec l'Action2 ^^)

pour toi, 15 min sans tricks, ca doit etre un suplice non ? 🤣

Bravo en tout cas, les reconversions, ca va devenir le nerf de la guerre avec la fin de l'ecosysteme DJI FPV 2 !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

belle reconversion pour cet AK d'étagère! (paye tes F40 qui dorment sur des étagères! 🤣)

Encore 8 et 4 de spares 🤣

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

tu ne penses pas que le GPS "bride" le moteur AR droit (et que BF bride du coup les 3 autres ?) 🤔

J'imagine que si, forcément, mais je pense que c'est anecdotique. Ca reste sur le bras, donc le seul impact vient des quelques millimètres qui dépassent de chaque côté (et sur une longueur d'à peine 2 cm). Peut-être que ça a un impact de 1 ou 2% sur du full. Mais les vrais full complets ça doit représenter 0.5% de mes vols ^^ Mon Fusion F212 a aussi un GPS sur le bras que j'ai installé pour faire des tests pour autre chose, et je n'ai pas vu la différence. Mais théoriquement je suis d'accord, on ne peux pas dire que l'impact soit complètement nul.

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

en tout cas, perso , le lui chercherais des hélices en 5.2 voir 5.5", ca serait largement plus efficace a mon avis. (meme s'il y a pas des masse de choix dans ces tailles)

C'est un peu le problème ^^ je n'ai cherché que chez DFR et je n'ai rien trouvé à par ces HQProp, mais pas de 2.2 😕 Et ces Gemfan, mais 6.6g la prop, c'est abusé ^^

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

pour toi, 15 min sans tricks, ca doit etre un suplice non ? 🤣

Ouais c'est l'enfer 😅

Merci ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Le 6" n'apporte finalement pas grand-chose, c'est une taille un peu batarde, comme le 4". Je sais que certains aiment cette classe, mais pour mes usages, il n'y a pas d'intérêt.

Alors toi c'est officiel, je ne te parles plus !! 😝😂

L'idée de faire un 5" LR est sympa et tout, sauf pour la résistance au vent, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé des 6 et 7" (surtout) 😇

Faudra peut-être un jour que je t'envoies mon AK 6" pour te faire une vraie idée de ce qu'est capable un vrai 6", à mon avis tu va être un peu dégouté (dans le bon sens tu terme! 🤣)

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Par contre j'ajouterai un ViFly Beacon sur la sangle lors des sessions risquées.

Sage décision, surtout en mode GoPro 10.... 😇

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

je suis resté ultra conservateur : j'ai gardé le filtre gyro (les 2 curseurs à 1.4)

Perso je suis loin d'appeler ça "ultra conservateur" ^^

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Si qqun a une expérience Mid Range avec de l'ELRS je serais intéressé d'avoir son retour d'expérience sur les réglages, en particulier concernant le resfresh rate : est-il indispensable de descendre jusqu'à 50Hz (comme le Crossfire) ou 150Hz sont déjà largement suffisants ?

Question intéressante que je me suis également posé, je pense que en 150 on en ELRS on est large pour du LR. Perso je n'ai vu aucune différence entre 500 et 250 en terme de portée. On fera toujours à peine un peu plus en 50 mais bon est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? pas si sûr 🙏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

C'est un peu le problème ^^ je n'ai cherché que chez DFR et je n'ai rien trouvé à par ces HQProp, mais pas de 2.2 😕 Et ces Gemfan, mais 6.6g la prop, c'est abusé ^^

y a ca : gemfan 5536, c’est certe loin des 3,5gr, mais c’est plus grand, et les hurricanes marchent bien de manière generale.....

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerome pour cette excellente review Re-build détaillée comme à ton habitude, d'une main de maître ! 💪🤙

Tout est hyper cohérent et qualitatif. Et je te rejoins sur le fait qu'un 5 pouces (Sans parler de la frame ak47 😎) fait aussi bien l'affaire dans ce style de vol.  5,5 pouces me semble plus efficient, c'est donc parfait !👍

Le GPS c'est la vie ! 😉 Surtout ici. 

Mais, je meurs quand même d'envie connaître le poids full charge ( Li-Ion + GP10) 😄 promis je kafterai pas 🤣

Hâte de visionner tes prochains vols Mid-Range avec cette excellente reconversion .Rappele toi, à la façon de ton escapade dans le haut Jura 😉🤩

Bref, en un seul mot: J'aime. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe build ! Un jour, au stage d'été  quand je serai grand, j'en aurait un comme ça. 😁

Au passage, je confirme les propos de Feisar, le 6", c'est la vie.... stable, + d'inertie, le bonheur quoi ! 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle reconversion de ce kwad qui dormait.

Tu dois vraiment trouver le temps long quand tu vols avec ta lion. J'imagine que après tu branche vite une lipo pour de dégourdir les sticks 😛 

En tout cas hâte de voir tes vidéos de vacances et ce que tu vas nous faire avec la HERO10. 

J'ai quand à moi craqué pour un 6"  que je vais destiner au LR / Freeride smooth mais ça on en reparle plus tard 😉 

Vivement la suite de tes vols avec ce kwad.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

L'idée de faire un 5" LR est sympa et tout, sauf pour la résistance au vent, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé des 6 et 7" (surtout) 😇

Au contraire, plus y a de surface, plus y a de la prise au vent. Je dirais plutôt "plus d'inertie", qui limite l'effet des perturbations externes, effectivement. L'écartement des moteurs apporte aussi de la stabilité (mais ça a aussi des inconvénients). Ayant déjà volé en 5" à la montagne, ça ne m'inquiète pas du tout.

Je suis vraiment dans l'idée d'un build hybride (et compact), l'utilisation MR sera exceptionnelle, et rien ne vaut un 5" pour le Free. Si vraiment je voulais investir dans une machine 100% LR, ça serait un 7". Alors que le 5" restera top en Free et sera suffisant (pour mes besoins) en MR avec les lipos qui vont bien, bref, un meilleur compromis pour un usage MR ponctuel. Le 6" est trop "le cul en 2 chaises" je trouve, sans apporter suffisamment d'un côté et en prenant trop de l'autre. Mais je sais que tu aimes le tiens 😄 Et je ne remets certainement pas en question le fait qu'on puisse simplement kifer piloter un 6" ou que ça correspondent aux besoins d'autres pilotes n'ayant pas les mêmes priorités que moi 🙂 

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Perso je suis loin d'appeler ça "ultra conservateur" ^^

En général je suis plutôt à vers 1.6 sur le DTerm et aucun LPF sur le gyro ^^ Y a quand même le RPM filter et le notch dynamique qui font des merveilles derrière.

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Perso je n'ai vu aucune différence entre 500 et 250 en terme de portée. On fera toujours à peine un peu plus en 50 mais bon est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? pas si sûr 🙏

Instinctivement j'aurais tendance à penser pareil. Surtout qu'on parle pas de faire 10 bornes, 3-4 ça sera un grand maximum. Et 150Hz c'est toujours 3 fois plus rapide que du Crossfire, donc ça m'irait bien 🙂 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

y a ca : gemfan 5536, c’est certe loin des 3,5gr, mais c’est plus grand, et les hurricanes marchent bien de manière generale.....

Elles ont l'air pas mal en effet ! Je vais regarder si je les trouve en France 👍

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Ah au fait pour checker les résultats divers en distances en ELRS il y a cette page plutôt utile 😉 

https://www.expresslrs.org/2.0/info/long-range/

Bien vu, merci ! Y a pas de réglages en 150Hz, mais ce qui s'en rapproche le plus pour un quad en 2.4Ghz, c'est 1.78 km en 250Hz/250 mW. Donc en 150Hz/500mW ça doit bien pouvoir taper entre 3 et 5 km.

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Mais, je meurs quand même d'envie de connaître le poids full charge ( Li-Ion + GP10) 😄 promis je kafterai pas 🤣

On est encore dans les clous avec une Tattu V4 6S 1300 mAh 786 g ! Avec la lipo 2000 mAh, ça tape dans les 920g et avec la Li-ion 4000 mAh, c'est le jackpot : 1013g 🤣

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Hâte de visionner tes prochains vols Mid-Range avec cette excellente reconversion .Rappele toi, à la façon de ton escapade dans le haut Jura 😉🤩

Bref, en un seul mot: J'aime.

Avec plaisir, merci beaucoup 🙏

il y a 54 minutes, Hatman a dit :

superbe build ! Un jour, au stage d'été  quand je serai grand, j'en aurait un comme ça. 😁

Pour le coup, c'est très accessible, tu colles un GPS, un lien radio de qualité, une lipo un peu plus grosse et t'y es 🙂 

il y a 22 minutes, ZAP89 a dit :

En tout cas hâte de voir tes vidéos de vacances et ce que tu vas nous faire avec la HERO10. 

Me mettez pas la pression, ça me file encore plus le stress de la paumer 🤣

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, D3ck3r a dit :

tu peux montrer une photo de ton drone avec cette lipo dessus (ou dessous) stp ?

IMG_20220522_012923.thumb.jpg.c69c1b893c154df749696a162dc1695e.jpg

C'est un beau morceau, faut prévoir de sangles de 28cm mini.

  • Wow 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, D3ck3r a dit :

je lui ai préféré la 2200 blanche moins haute mais plus longue mais peut trop longue pour ta frame ?

Effectivement, je ne suis pas sûr que ça passe, ou alors très juste et en contact avec la GoPro et l'antenne vTX et ça ne me convient pas. A choisir, je préfère  sans doute économiser près de 60 grammes, gagner 30C en prime et comme son format est plus adapté à ma frame, ça règle la question. Mais la 2200 est aussi un bon choix si elle rentre bien sur la frame. Si je trouve des capacités supérieures au bon format, j'essaierai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Effectivement, je ne suis pas sûr que ça passe, ou alors très juste et en contact avec la GoPro et l'antenne vTX et ça ne me convient pas. A choisir, je préfère  sans doute économiser près de 60 grammes, gagner 30C en prime et comme son format est plus adapté à ma frame, ça règle la question. Mais la 2200 est aussi un bon choix si elle rentre bien sur la frame. Si je trouve des capacités supérieures au bon format, j'essaierai.

Oui je l’utilise pour aller plus loin mais pas pour du freestyle c’est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20220522_012923.thumb.jpg.c69c1b893c154df749696a162dc1695e.jpg

C'est vraiment très gros cette batterie 😲

Hier j'ai testé le Pirate 6" avec une URUAV GRAPHENE V2.0 22.2V 1800mAh, ça a tenu 5.15 minutes en volant assez cool, et j'ai déjà trouvé l'engin très lourd ..J'imagine avec celle là ...Franchement tu pense gagner en autonomie malgré le sur-poids ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Franchement tu pense gagner en autonomie malgré le sur-poids ?

J'ai mis les temps de vol dans mon premier post, je fais 7 min avec la 2000 mAh (et la GP10 ), le gain est significatif 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

J'ai mis les temps de vol dans mon premier post, je fais 7 min avec la 2000 mAh (et la GP10 ), le gain est significatif 🙂 

(oui j'avais vu😉) Elle n'a pas chauffé ? La mienne à finit à 1% et était assez chaude, ça ne tire pas trop sur tes moteurs non plus ? Pour soulever un poids pareil ?

Enfin faut que tu teste ça en montagne, impatient de voir le résultat (si tu réussi à tenir un vol cool 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Elle n'a pas chauffé ? La mienne à finit à 1% et était assez chaude, ça ne tire pas trop sur tes moteurs non plus ? Pour soulever un poids pareil ?

Autant la li ion a chauffé fort, autant avec la Lipo, tout était froid, Lipo et moteur malgré les 30 degrès 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/05/2022 at 20:50, Feisar a dit :

J'ai refait une passe et parmi les résultats, on a quand même celui-ci :
image.png.b2bb428197728622d7796b00400d214a.png

J'étais passé à côté parce que je m'étais concentré sur les retours à 100mW et plus ^^ La vidéo du vol en question est ici.

Donc je pense qu'en 150 Hz, je serai tranquille avec une puissance de 250 mW (Zorro ELRS), c'est plus que ce dont j'aurais besoin. A noter qu'il a réglé la télémétrie pour un refresh à 1/32.

A noter également, qu'il a aussi un Matek 2.4Ghz Diversity. D'après ce que j'ai pu voir sur le groupe ELRS, non seulement Matek est plutôt réputé niveau qualité (plus que Beta et HappyModel) et dispose d'un mode diversity, mais ce n'est pas tout : il dispose aussi du LNA (qui booste le RSSI) et du PA (qui booste la puissance pour l'émission de la télémétrie).

Si vous voulez être secure et/ou allez loin, ce RX Matek semble la meilleure option pour du ELRS 2.4 Ghz. En contre partie, il est un peu plus gros que les RX habituels.

A noter que sur cette page, on voit que le RX de BetaFPV dispose aussi du LNA et du PA, contrairement au EP1 de HappyModel et RadioMaster ou même celui de Axis.

Donc en résumé :

  • Si on veut le plus petit RX possible : HappyModel EP1
  • Si on veut un RX taille Crossfire mais avec un lien radio plus solide : BetaFPV
  • Si on veut les meilleures performances possible en terme de lien (au prix d'un RX un peu plus gros) : Matek diversity

On a tendance à lire "Go HappyModel, c'est moins cher et plus petit", finalement, c'est un peu plus subtil que ça 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 at 20:49, nochamo a dit :

y a ca : gemfan 5536, c’est certe loin des 3,5gr, mais c’est plus grand, et les hurricanes marchent bien de manière generale.....

Les voilà  🙂 
image.png.730ecf51ce325ea2611637ac2883ad15.png

Elles sont pas mal du tout, ça vole bien, 5 minutes en posant à 20% de la lipo et en volant à 70-80 km/h avec qques coups de punchs, et des 6S 1300/1400 mAh.

Je l'ai passé en 150 Hz + télé @ 1/32, avec le preset ELRS qui va bien, RAS, ça a l'air solide.

J'en ai aussi profité pour retester la Hero10. Cette fois-ci, je me suis mis au 1/120 (toujours avec un ND8), et le résultat me convient bien. La dernière fois, avec un shutter au 1/60, j'avais trop de flou de mouvement et c'était un peu trop surexposé. Petite astuce au passage, pour régler correctement le shutter et le ND, il suffit de basculer en shutter Auto pour avoir un aperçu de ce que ça devrait à peu près donner.

Ca a été aussi l'occasion de découvrir le fonctionnement du speed ramping dans DaVinci Resolve et... putain que c'est bien foutu et efficace ! J'avais lâché l'affaire avec Hitfilm Express, c'était une galère sans nom et le résultat était très moyen.

Petite ligne de test :

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...