Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Des génies chez GEPRC...


Eve

Messages recommandés

Bon, je vous raconte un truc rapido. 

je cherchais une nouvelle frame, j'ai kiffé le Mark3 H5 sauf qu'il est impossible a trouver. j'en ai vu un en Suisse mais ils n'envoient pas en France. 

Bref, du coup je contact directement GEPRC, je leur explique. 15 jours pour juste m'envoyer un HB56 avec des bras de H5 quoi, bref on tombe d'accord, et en plus ils m'envoient quelques trucs en plus, super sympa quoi. 

La, je monte mon chassis et surprise du chef, je me retrouve avec un H6 (6pouces quoi) au lieu du H5... @"#!!!

j'viens de leur renvoyer un mail mais du coup, je me demande si je ne le laisse pas en 6" ... 😕 


Vous feriez quoi? 

 

IMG_0293[1].JPG

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à droite à gauche que certains ne jurent plus que par le 6", qui aurait un meilleur ratio poids / puissance que le 5".

En bref, autant de patate mais une meilleure autonomie.

A voir, sauf si tu as déjà les moteurs (j'aurais tendance à aller chercher plus gros que les classiques 2207/2306).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zhirself a dit :

voir, sauf si tu as déjà les moteurs (j'aurais tendance à aller chercher plus gros que les classiques 2207/2306).

Non justement, j'attendais d'avois la frame pour commander le reste. sauf que du coup ca réduit drastiquement le choix des hélices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eve tu touches dans la découpe/ retouche carbone ? 😁

C'est bien 6 pouces ! En plus t'as pas 😎

Moins d'accord avec Zhirself, du 2306 ça passera très bien ( Surtout en Brotherhobby 😋

il y a 16 minutes, Eve a dit :

 sauf que du coup ca réduit drastiquement le choix des hélices

5,1 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eve a dit :

Non justement, j'attendais d'avois la frame pour commander le reste. sauf que du coup ca réduit drastiquement le choix des hélices

Je suis d'accord avec toi. Perso, j'irai sur les T Motor 6143 sans me poser de questions dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zhirself a dit :

Je suis d'accord avec toi. Perso, j'irai sur les T Motor 6143 sans me poser de questions dans un premier temps.

Bah, j'vais acheter différent jeux enfaite au debut, histoire histoire de selectionner Un ou deux jeux que je garderais. mais a dieu mais hélices rose deja, y'a quasiment que du noir... 😕 


@CriTof Tu penses que je pourrais monter des Vanover (5.1) sur un 6"? 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais coupé la poire en deux : 5.5" 🤣

le truk qui m'embete c'est plutot que les bras ont l'air super pas épais (4mm ? 5 mm ?), et en 6", ca vibre pas mal, ca pourrait etre merdique a tuner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zhirself a dit :

Je suis d'accord avec toi. Perso, j'irai sur les T Motor 6143 sans me poser de questions dans un premier temps.

il y a 6 minutes, Eve a dit :

Tu penses que je pourrais monter des Vanover (5.1) sur un 6"? 

Tout depend effectivement du choix (taille, poids...KV) des moteurs. 

Il y a aussi ça (Testé sur mon 6 pouces LR ) plutôt ravis pour du tripales.

Demande aussi @Oxonium certain qu'il pourra t'orienter assez précisement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

moi j'aurais coupé la poire en deux : 5.5" 🤣

le truk qui m'embete c'est plutot que les bras ont l'air super pas épais (4mm ? 5 mm ?), et en 6", ca vibre pas mal, ca pourrait etre merdique a tuner......

4mm, oui c'est bien un peu ce que je me disais


En soit, ca ne me dérange pas plus que ca d'attaquer le 6", mais j'aurais aimé avoir le choix et c'est pas vraiment le genre de frame que j'aurais pris... 😕

Ca m'emmerde cette histoire, j'vais attendre leur mail mais j'suis pas trop contente.  

Le pire dans tout ca, c'est qu'ils en ont des bras 5"...


image.thumb.png.f7fcfa42b4ceb5101a5da99d25ea322e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eve a dit :


Ça m'emmerde cette histoire, j'vais attendre leur mail mais j'suis pas trop contente.  

Bah, vu comment tu les a saoulé, ils vont t'envoyer un 5" Gratos 🙂

4mm pour les bras ..ouf ..Faut pas taper fort  ou avoir un stock de rechange...

Perso je n'ai pas assez de recul pour te dire si 6" c'est mieux que 5", j'ai dû faire 4 vols avec mon 6" .🙄

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

 

4mm pour les bras ..ouf ..Faut pas taper fort  ou avoir un stock de rechange...

 

Ah mais je ne tape pas moi monsieur ^^ . Non je pense que ca devrait aller pour les bras, ils ne font que 4mm mais c'est du 3K de 14mm de large. 

Si tu voyais ce que j'ai mis dans la bouille de mon LAL avec son carbone ECO+ de 5x10 Mdrr

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Bah, vu comment tu les a saoulé, ils vont t'envoyer un 5" Gratos 🙂

 

J'suis prête a signer un truc comme quoi je jure de ne plus jamais les embêter si ils m'envoient ce que je leur demande 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Tout depend effectivement du choix (taille, poids...KV) des moteurs. 

Il y a aussi ça (Testé sur mon 6 pouces LR ) plutôt ravis pour du tripales.

Demande aussi @Oxonium certain qu'il pourra t'orienter assez précisement 😉

Je vous ferais mon retours sur les 8 jeux d’hélices que j’ai testé ! Pas encore traité toutes les bb, je m’en occupe demain soir

Et perso le 6 pouces c’est la vie!!! 
je crois que mon 5 pouces va prendre la poussière, voir finir au rebut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà quand on achète pas français, si tu avais investis dans un Forza ... on en serait pas là.

Des fois on y pense pas (enfin vous pas moi 😎), mais il y a des boutiques aux pays bas, Allemagne etc... (on évitera les rosbifs avec leur Brexit...)
Par exemple j'ai commandé récemment chez droneshop.nl et ça c'est passé au poil.
Egalement aux USA avec Pyrodrone.

Si ça peut t'aider.

PS: Pour te sentir mieux dans ta peau n'oublie pas de t'arracher trois poils du nez en écoutant Francis Lalane, ça fera ta pénitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RichRider a dit :



PS: Pour te sentir mieux dans ta peau n'oublie pas de t'arracher trois poils du nez en écoutant Francis Lalane, ça fera ta pénitence.

Gneu Gneu Gneu... J'ai pas d'poils dans mon nez 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils me renvoient des bras. les quels, ca on sait pas encore ^^ 

Je me ferais un build en 6", mais pas avec ce quad, les bras sont beaucoup trop fin

Il y a 19 heures, spid99 a dit :

Bah, vu comment tu les a saoulé, ils vont t'envoyer un 5" Gratos 🙂

EDIT, Apriori ils me renvoient une frame entière...

En espérant qu'ils vérifient avant qu'il y ai bien des bras 5", sinon j'vais me retrouver avec 2 chassis 6"

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais, comme je vais avoir 2 frames identique mais l'une en 6" et l'autre en 5, il pourrait être intéressant d'avoir les mêmes setup (sauf les moteurs hein) pour voir la différence sur les tunes... 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des build jumeaux, c'est la vie!

Toujours hyper instructifs, parcque des petits details sont hyper flagrants en vol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

Que des build jumeaux, c'est la vie!

Toujours hyper instructifs, parcque des petits details sont hyper flagrants en vol....

Le diable se cache dans les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

Que des build jumeaux, c'est la vie!

Toujours hyper instructifs, parcque des petits details sont hyper flagrants en vol....

M'en parle pas 😄 le fait de mettre un diversity, et des moteurs neufs vs servit, bah le résultat est déjà différent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...