Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Foxeer Aura 5" Smoov V2


Motard Geek

Messages recommandés

Et voici un build que j'aurais mis... 1 an à sortir 😮 En effet, je vous présentais le châssis dans cette vidéo et cet article qui étaient censés être l'introduction à un tuto qu'on veut faire depuis longtemps, à savoir monter un drone de A à Z.

Finalement, comme @Jerome s'y est collé (au tuto), j'ai monté ça dans mon coin sur mon (peu de) temps libre 😄 

Je ne m'étale pas sur le châssis, la review le fait déjà.

Niveau électronique pas de surprise, la bonne vielle F722 V2 (hors stock depuis un baille) fait le taffe avec son gyro MPU6000. RAS non plus sur les Reaper 65A les plus "bas de gamme" en BLHeli_32 qui proposent du 48KHz (y'a des versions 96 et 128 aussi). Ils sont épaulés par 2 condensateurs Panasonic low ESR 680uF et un spike absorber de chez FETTec.

Il y a beaucoup de place en hauteur. J'ai utilisé les vis fournies par Foxeer et j'ai même pu mettre des écrous au dessus des ESCs. Je me dis que ça ne peut qu'aider la FC à être "stable" 🙂 

En ce qui concerne les moteurs NewBeeDrone Smoov V2 1750KV c'est une belle surprise :

test-newbeedrone-smoov-v2.jpg

En plus de leur cloche unibel et de l'aimant unique (qui correspond à 14 magnets pour le RPM filter) qui sont magnifiques, ils sont réellement smooth et ne manquent pas de puissance, même pour du freestyle ! Avec 100KV en plus je crois qu'ils auraient été parfaits pour moi mais je vais les garder quand même 😛

Vous remarquerez sur les photos de montage qu'il n'y a pas de buzzer. Je n'en avais plus, @Jerome m'en a pris sur sa dernière commande DFR mais finalement je pense m'en passer. Les moteurs font suffisamment de bruit en mode beacon. Je vais juste monter un peu le volume dans BLHeli_32 pour les entendre encore mieux 👂

Le seul petit bémol de ce setup c'est la Foxeer Apollo Starlight bloquée en 16/9...

Pour le poids ça reste raisonnable même si ça fait 30 grammes de plus que mon dernier build, d'autant plus que y'a plus de TPU ^^

On a fait le maiden hier avec @Jerome et @Lexus. Le kwad est très sain, les blackbox que je n'ai pas récupéré en témoigneront 😛 Après un court tuning avec l'aide de Jéjé c'est un vrai plaisir à voler 👌

Foxeer Aura 5 Smoov V2.jpg

PXL_20220908_142447528.jpg

PXL_20220908_141649374.jpg

PXL_20220830_161210902.jpg

PXL_20220830_162522806.jpg

PXL_20220908_140952276.jpg

PXL_20220908_141001612.jpg

PXL_20220908_141010461.jpg

PXL_20220908_141628500.jpg

PXL_20220908_142832144.jpg

PXL_20220908_142910961.jpg

PXL_20220908_142921985.jpg

PXL_20220908_142406177.jpg

POIDS : 391 grammes

Liste des composants

Frame

Foxeer Aura 5" 70 €

FC

Foxeer F722 V2 55 €

ESCs

1 x Foxeer Reaper 65A 85 €

Moteurs

4 x NewBeeDrone 2306.5 Smoov V2 1750KV 120 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp Ethix P3 Peanut Butter & Jelly 5.1x3x3 3 €

Caméra FPV

Foxeer Apollo Starlight 60 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista 120 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 4 LHCP 20 €

Récepteur radio

BetaFPV ELRS Nano 20 €

LiPo

Ovonic 1200/1300mAh (orange/verte) 6S 35 €
Prix total : 588 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique montage! et super belles photos (hep.... je t'ai vu: t'as changé d'helices juste pour les tof, parceque les P3, c'est vraiment moche? 🤣 )

les moteurs ont l'air magnifiques avec leur aimant unique (c'est eux qui te pénalisent pour le poids ? j'ai vu qu'ils pèsent 36gr pièce, et la cloche a l'air super haute : on dirait du 2208 a l'oeil)

 

allez! paie ton DVR patron! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

(hep.... je t'ai vu: t'as changé d'helices juste pour les tof, parceque les P3, c'est vraiment moche? 🤣 )

Nop, j'ai fait le premier vol en Dalprop Cyclone T5139.5 et j'étais pas fan, trop "raides" à mon goût j'arrivais pas à être aussi smooth qu'en P3... J'avais les T5143.5 V2 et T5146.5 V2 aussi mais j'ai pas testé du coup car j'étais vraiment bien avec les P3 qui ont un pas plus faible 😛 

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

les moteurs ont l'air magnifiques avec leur aimant unique (c'est eux qui te pénalisent pour le poids ? j'ai vu qu'ils pèsent 36gr pièce, et la cloche a l'air super haute : on dirait du 2208 a l'oeil)

PXL_20220912_130323555.jpg

35,6 exactement, ça n'aide pas en effet !

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

allez! paie ton DVR patron! 👍

J'ai fait 2 LiPos avec la Hero5 Session, c'est pas du grand art mais faut que je les compile pour mettre ça en ligne 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build super clean, très sain et plutôt spacieux, c'est cool !

Ces "ring magnets" m'intriguent quand même pas mal. S'ils ont bien 14 pôles c'est qu'il doit y avoir 14 aimants non ? J'ai du mal à faire la part des choses entre le marketing qui vend un unique aimant en anneau et la réalité qui pourrait simplement être un revêtement sur les 14 aimants (on est obligé d'avoir plusieurs aimants pour faire tourner la cloche, s'il y en avait qu'un seul il se passerait rien je pense).

Le poids est assez standard, pratiquement tous mes setups tombent sur les 390 grammes.

Je t'envoie les BB dans la foulée 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Le poids est assez standard, pratiquement tous mes setups tombent sur les 390 grammes.

oué mais toi, t'es un gros lourdeau.... 😜🤣.... roh, j'déconne, j'déconne

 le boss, il est a  350gr max..... 

 

il y a une heure, Jerome a dit :

s'il y en avait qu'un seul il se passerait rien je pense).

j'avoue ne pas comprendre non plus comment ils ont fait leur affaire, mais c'est beau! (mais c'est ptet ca qui "plombe" le poids) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vidéo du maiden, la flemme de faire un montage j'ai mis la "meilleure" LiPo 😄 

 

 

Bonne vieille session 5 sans stabilisation ni même filtre ND 😄

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Et la vidéo du maiden, la flemme de faire un montage j'ai mis la "meilleure" LiPo 😄 

 

Bonne vieille session 5 sans stabilisation ni même filtre ND 😄

du uncut, c’est encore mieux! 👌

c’est  vraiment ultra propre pour un vol de tuning : zero propwash, zero rebond, tout en etant ultra locké et ultra reactif! 🔥🔥

bon par contre je t’ai balancé a la police de l’air ! 🤣 🤣😛..... putain, je deconne... rah vous avez pas d’humour! 🤣

Screenshot_20220912-221023_Brave-01.thumb.jpeg.cb416297ad20bc17bfea4f757c8ef31b.jpeg

  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

Petit UP pour la vidéo sortie mercredi 🙂

 

 

Genre le chef nous fait des montages @CriTofien (1an quand même mdr)

et en plus il propose d'accélérer la vidéo de @Jerome parce qu'il parle trop lentement 😂😂😂

pas taper pas taper 😆

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CriTof a dit :

Pas tout compris... Mais on va y arriver 😁

Il nous dit que le montage aurai du être fait il y a un an.....tu es afficionados de ça nan?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CriTof a dit :

Ben vi. 😁 Même si une grande passion, le fpv est en fin de liste de mes priorités familiales et pro.. Faudrait p'tete que je me mette enfin a monter ma Zodh 250 🤣

 Attends avant de la monter j'en ai deux à te présenter tu vas kiffer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...