Aller au contenu
DroneBuilds

French Racing League (FRL) Online #1


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Remi remet le couvert avec une nouvelle compétition en ligne, sur Velocidrone, la FRL Online #1. On avait déjà couvert l'événement lors de la RRC#4.

Toutes les infos sont sur sa page Facebook.

Je copie/colle la description ici :

Citation

⚠️ Compétition FRL online #1 ⚠️😈✈️😍 
English under 
Bien lire jusqu'au bout  ⚠️
Salut a tous !! c’est reparti pour les Events sur Vélocidrone hâte de voir les progressions de chacun !! et de voir aussi comment vont s’en sortir les nouveaux 😁👍
🔑 Les qualifications dureront plus d'une semaine, donc pas de stress si vous avez du boulot ou d’autre choses à faire, ça vous laisse le temps de faire votre chrono sans problèmes. (tout le monde sera qualifié, pas d’éliminés !!) cette année pas mal de compagne de pilote vont participer donc n'hésitez pas a y mettre votre femme/copine/voisine etc..
📺 Ce qui ne change pas, une fois les qualifications terminé, créations des groupes de finale puis bataille en live par groupe de niveau dans la bonne humeur !
Le track sera ouvert aujourd’hui a partir de 21h! sous le nom  FRLonline1 ( pilote name / REMCO PC !!)
⚠️ pas besoin de le télécharger !!  jouer sur le track officiel car il est en Leaderboard que je puisse récupérer le classement pour la suite. 
Pensez a mettre a jours le jeu pour pouvoir le track 🙂 
- Pour que votre temps soit enregistré dans le Leaderboard, vous devez être en mode « single class – Three lap race » et non en open ! 
Au niveau des qualifications il y aura des catégories ! mieux vous serait classé dans ses différentes catégories mieux........... 
Pour s’inscrire :
- m’envoyer en message privé votre Nom Facebook (même si je peux le lire c’est plus simple en copié coller) et votre Pseudo Vélocidrone !! seulement ceux qui respect cela seront comptabilisés, sinon c’est ingérable pour moi. 
Comme d’habitude plein de surprises à venir pendant la compète, pas mal de lots à gagner!! 
Ceux qui ont besoin d'aide pour les réglages du simu envoyez moi un MP je vous filerais des réglages qui ressemble pas mal à un drone réel
N’hésitez pas à poster vos best lap dans les commentaires ça va mettre la motive à tout le monde.
voici une vidéo de 2 tour sur le track, 1 tour pépère et un tour 2 fois plus rapide, maintenant à vous de jouer, l'arène de combat vous attend 😁👍😈✈️
- Et ce soir sur twitch une grosse grosse annonce sur un event en reel dans un spot de fou qui arrive 😁🎇🔥 Rdv a 21h sur twitch 

310528891_1282677062272685_4036678175175235321_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Trop d'écran et sans un vrai bon air frais... Pas pour moi. Mais je reconnais une  chouette et sympathique initiative, agrémenté de bons sponsors 👍

Faire de la race en vrai, ça demande un investissement considérable (en thunes mais surtout en temps ^^) du coup là c'est l'opportunité d'y goûter facilement 🙂 En plus les compets de Rémi sont vraiment bonne ambiance : pas d'élimination, on fait la course avec des pilotes sensiblement de notre niveau et on voit du beau spectacle sur un circuit qu'on connait !

Et puis c'est une super occasion de progresser. Quand j'ai fait la RRC4 y a 2 ans, c'est la dernière fois que j'ai vraiment senti une progression, vu que je m'entraîne plus vraiment ces temps-ci. Du coup là ça motiv' un peu 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

RRC4 y a 2 ans

c’etait pas l’année dernière ?......  pouah, j’ai un probleme d’equilibrage spaciotemporel!.... faut vraiment que je me reflash le cerveau.....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

c’etait pas l’année dernière ?......  pouah, j’ai un probleme d’equilibrage spaciotemporel!.... faut vraiment que je me reflash le cerveau.....😅

C'était fin 2020 😉 Y en a eu une l'année dernière, mais c'est tombé en début d'été quand j'étais en vacances ^^

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

C'était fin 2020 😉 Y en a eu une l'année dernière, mais c'est tombé en début d'été quand j'étais en vacances ^^

j'pense que je me suis fait hacké l'horloge interne!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment cool cette track ! Bon, ça fait 2 jours que je stagne et que j'arrive plus à améliorer mon meilleurs temps, j'aurais pas dû le remonter sur le leader board 🤣

En tant que gros noob, je découvre qques petites astuces qui serviront peut-être à d'autres collègues n00b 😄 Une fois qu'on a bien appris le circuit :

  • Utiliser le mode Nemesis pour regarder les trajectoires des pilotes les plus rapides (cliquer sur le Leader Board et choisir "View" pour regarder un replay particulier)
  • Utiliser la touche L pour changer le point de respawn et répéter certains passages, sinon on a tendance à surtout s'entrainer sur le début (jusqu'au crash)
  • Alterner les trainings seul et en mode Nemesis pour s'habituer à courir avec d'autres quads et mettre un peu de pression
  • Ne pas oublier d'identifier la meilleure ligne pour passer la gate de régénération, on pourrait en avoir besoin lors de la compet'
  • Bien penser à désactiver les trainées, les collisions et activer l'indication des gates

J'en profite, @FanZ, j'ai vu que tu utilisais le Five33 Switchback (comme la plupart des pilotes). Est-ce que le choix du modèle impacte autre chose que le visuel ? (je suis tjrs avec la config de base donnée par Remi avec le Mode 2 Ghost)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

J'en profite, @FanZ, j'ai vu que tu utilisais le Five33 Switchback (comme la plupart des pilotes). Est-ce que le choix du modèle impacte autre chose que le visuel ? (je suis tjrs avec la config de base donnée par Remi avec le Mode 2 Ghost)

A priori pas de différence majeur suivant le quad choisi mais j’avoue que je n'ai pas tout testé.

Un autre conseil : choisir le pas d'hélice avec lequel on est le plus à l'aise et baisser pas mal la puissance de celles-ci pour s'entrainer à avoir de belles trajectoires puis remonter petit à petit tout en continuant à avoir de belles trajectoires jusqu'à la limite ou on est à l'aise

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

En tant que gros noob

l’aut il est a 70sec pour les 3 tours..... moi quand je fait 30/32sec au tour, je suis trop comptent!.... bon en meme temps, j’ai fait que 2 ou 3 sessions....

t’en as bouffé combien de fois pour arriver a ce niveau?

en tout cas, la map est vraiment cool! c’est vraiment fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs devant me mettent plus d'un tour dans la vue 😅

J'en ai fait pas mal quand même depuis jeudi ou vendredi, je dirais bien 3-4 sessions d'une heure. J'essaie de rester dans un rythme de 30 min par jour, et plus si affinité 😉 Le passage sous les 80 secondes n'a pas été trop long (je perdais bcp de temps à l'entrée du tunnel et dans le passage des 3 gates avant la dernière ligne droite), après ça se corse sévère pour les 70s, c'est passé que 2 fois pour l'instant ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu’il m’a sucré mon raccourci dans la premiere gate (je passait entre les poteaux au premier tour.)... il a bouché le trou avec un drapeau gemfan... j’suis deg! 🤣....

je  viens de regarder le run du premier, j’ai failli faire une crise d’épilepsie......🤣.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, 66 sec aussi ! 🎆🤣

Par contre j'ai dû arrêter d'utiliser mon dongle sans-fil, c'est la première fois que je le remarque (en Freestyle c'est évidemment invisible), mais là sur les micro corrections très rapide, je le sens. Déjà mes rates à 1000°/s c pas la meilleure idée, on va éviter d'ajouter de la latence 😅

  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'y croyais plus, enfin les 65 secondes xD @FanZ m'a porté chance, il était dans ma "poule Nemesis" 😉 

C'est fou, j'ai galéré comme pas possible pour enfin améliorer mon temps, et pourtant je vois plein d'erreurs, donc y a encore du boulot 😅 Qu'est-ce que c'est dur d'être régulier !

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

question de bouffon : t'as combien de tilt ?

C'est tout sauf une question de bouffon 😉 J'ai exactement la config recommandée par Remi, donc 52° de tilt :
image.png.2e36b4b931f30e404641a2af46bc9bd1.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 at 17:15, Jerome a dit :

Je n'y croyais plus, enfin les 65 secondes xD @FanZ m'a porté chance, il était dans ma "poule Nemesis" 😉

Je suis repassé quelques dixièmes devant, faut y retourner 😉 (on se motive l'un et l'autre comme ça !)

  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 at 11:10, FanZ a dit :

Je suis repassé quelques dixièmes devant, faut y retourner 😉 (on se motive l'un et l'autre comme ça !)

A ton tour d'y retourner 😉 C'est tellement motivant ces events de Remi, je suis incapable de m'y tenir seul et de try hard jusqu'à vraiment progresser sinon.

J'en profite pour partager la petite vidéo postée par @Rasta qui s'est payé le luxe de faire la track une fois à 90° puis une fois la tête en bas 😅 Ca vaut le détour, c'est impressionnant :
https://www.facebook.com/100026530524304/videos/468475101894279/

 

  • J'aime 1
  • Wow 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

A ton tour d'y retourner 😉 C'est tellement motivant ces events de Remi, je suis incapable de m'y tenir seul et de try hard jusqu'à vraiment progresser sinon.

J'en profite pour partager la petite vidéo postée par @Rasta qui s'est payé le luxe de faire la track une fois à 90° puis une fois la tête en bas 😅 Ca vaut le détour, c'est impressionnant :
https://www.facebook.com/100026530524304/videos/468475101894279/

 

mais! mais!....... c'est interdit de faire ca! 😱🤣🤣

nan mais sans dec, il a combien de tilt ? 80° ? 😱😱.....

moi j'ai testé un tilt a 60°, j'ai gagné 3 secondes d'un coup sur un tour (suis passé de 28s le tour a 25s)..... sauf que je mange la pelouse systématiquement sur les 2 autres tours 🤣..... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FanZ a dit :

Fait 😄. J'étais déjà repassé devant hier soir mais de peu, j'ai agrandi un peu l'écart 😉

Ah ouais mais t'as carrément bourriné là, 2 secondes je sais pas comment je vais pouvoir les rattraper, 62s c'est les temps de la poule au-dessus 🤣 Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 at 21:38, FanZ a dit :

Fait 😄. J'étais déjà repassé devant hier soir mais de peu, j'ai agrandi un peu l'écart 😉

Tu m'en as tellement fait baver 🤣 J'ai cru que je les verrai jamais ces 62s, et finalement c'est sortit ce soir, sur une de mes races les plus pourries avec plein d'erreurs... va comprendre ! T'as que 3-4 centièmes à me reprendre... j'espère que tu vas pas me remettre 2s, parce que là ça va être très très compliqué 😅

J'en profite, en mode Nemesis, je me fais très souvent fumer par qques quads au démarrage. Est-ce que vous avez une technique particulière ? Perso je donne juste un petit coup de gaz le temps d'incliner le quad et envoyer le full, mais bon, j'ai l'impression de perdre un peu de temps sur la première petite impulsion. Je me demande si certains n'arrivent pas à partir direct en full avec la bonne inclinaison (en général je pars dans le sol quand j'essaie).

Et on va pas se mentir, un full sur 3 par dans la tente de la ligne d'arrivée de toute façon 😅

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...