ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Ăa y est c'est fait j'ai envoyĂ© le nazgul Ă©voque de bon cĆur dans un arbre Sangle et batterie qui ont pris un coup : poubelle bien sur Et malheureusement un des 4 moteurs qui est bien grippĂ© quand on le tourne Ă la main. Bizarrement aucune hĂ©lice pĂ©tĂ©e.. Pour le moteur ca va ĂȘtre l'occasion d'acheter tout ce qu'il faut et mettre pour la premiĂšre fois les mains dans le cambouis Question 1 : je suis obligĂ© de dessouder sur l'ESC et donc dĂ©monter tous les carĂ©nages du BNF ou je peux me reprendre sur les fils existants + gaine thermo rĂ©tractable par ex au niveau du bras pour souder le nouveau moteur ? Ce qui m'Ă©vite d'aller tout dĂ©monter jusque l'ESC.  Question 2 : si je ne trouve pas en stock l'exact mĂȘme rĂ©fĂ©rence de moteur ( xing2 2506, 1500kV ), puis-je en prendre un avec les exactes mĂȘmes caractĂ©ristiques ? last question , pour le matos : fer a souder, tresse Ă dessouder, Ă©tain, pince coupante, pince a dĂ©nuder, tous les tournevis. j'oublie qqc ?  Merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 il y a 20 minutes, ManuBBXX a dit : Question 1 : Oui, dĂ©montes tout c'est mieux et dessoude cotĂ© ESC.  il y a 21 minutes, ManuBBXX a dit : Question 2 : Il te faudrait prendre exactement les mĂȘme rĂ©fĂ©rences, sinon oui ça va voler quand mĂȘme, les Gyros savent faire ..Mais tu aurais un drone boiteux ..Mieux vaut remettre le mĂȘme ou changer les 4 (je sais ça pique) Pour le matos, tu trouveras ce qu'il faut dans le super tuto de @Jerome :  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joelamoule PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 C'est peut ĂȘtre juste la cloche qui est HS ? Pour le reste tu peux couper les fils venant de l'ESC et cĂąbler le moteur dessus! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 il y a 22 minutes, Joelamoule a dit : C'est peut ĂȘtre juste la cloche qui est HS ? Pour le reste tu peux couper les fils venant de l'ESC et cĂąbler le moteur dessus! Peut ĂȘtre.. il tourne bien sur les premiers 180 degrĂ©s et aprĂšs trĂšs dur sur les 180 autres.  C'est compliquĂ© Ă dĂ©monter pour savoir pour la cloche ? Bon du coup j'ai une personne pour cĂŽtĂ© ESC et une pour au milieu du bras Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joelamoule PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 C'est mieux de partir de l'ESC c'est sĂ»r, ça fera plus propre. Pour vĂ©rifier ta cloche il faut vĂ©rifier si c'est une vis ou un circlip qui tiens l'arbre de la cloche.  Envoie une photo oĂč lien vers tes moteurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dujack PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 (modifiĂ©) Tu peux soit souder sur l'esc ou soit sur les fils existant via de la thermo. Mais le mieux c'est d'ajouter un racewire comme ça plus de souci si tu recasses un moteur. Surtout ne pas oublier d'isoler le racewire du chassis .... Comme ça tu as un troisiĂšme avis diffĂ©rent https://www.drone-fpv-racer.com/whitenoisefpv-x-tbs-race-wire-2700.html ModifiĂ© (le) Octobre 16, 2022 par Dujack 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nochamo PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 (modifiĂ©) franchement, ca mâetonnerait que tâai flinguĂ© un xing, alors que les helices sont nikel (je ne dis pas que câest impossible)...... un bon demontage de cloche, nettoyage, wd40, remontage, et je suis presque certain que ca repart..... a verifier que les aimants soient bien collĂ©s tout de meme. https://www.wearefpv.fr/nettoyer-moteurs-brushless-drone-20190204/ ModifiĂ© (le) Octobre 16, 2022 par nochamo 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 16, 2022 Oui, bon le mieux c'est de nettoyer avant tout le moteur, t'as de la chance c'est pas un clips qui le maintien Tout comme le pas chameau ! Et oui tu peux souder sur les fils ou les esc, perso j'Ă©vite d'ajouter une soudure, sauf pour des racewire Tout comme Du JAck .. Si tu ressoude un moteur, pense Ă vĂ©rifier son sens ensuite ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Merci Ă tous pour vos prĂ©cieux conseils ! Je vais commencer par dĂ©monter le moteur et la cloche, et bien nettoyer ca au wd40 et regraisser le roulement Je vous tiens au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 (modifiĂ©) Bon eh bien j'ai essayĂ© avec le seul petit tournevis avec petits embouts 67 pans de prĂ©cision que j'avais pour sortir la cloche mais la vis ne vient pas et j'ai peur de foirer la vis ! Il vaut mieux une bonne clĂ© allen de 2mm pour avoir plus de pivot de force ? C'est serrĂ© costaud ! Ce qui est logique ModifiĂ© (le) Octobre 17, 2022 par ManuBBXX Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nochamo PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 il y a 2 minutes, ManuBBXX a dit : Bon eh bien j'ai essayĂ© avec le seul petit tournevis avec petits embouts 67 pans de prĂ©cision que j'avais pour sortir la cloche mais la vis ne vient pas et j'ai peur de foirer la vis ! Il vaut mieux une bonne clĂ© allen de 2mm pour avoir plus de pivot de force ? C'est serrĂ© costaud ! Ce qui est logique elles sont souvent collĂ©es a la loctite.... faut avoir la cle bien enfoncĂ© et forcer.... mais faut pas avoir un tournevis aux pans arrondis par lâusure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 D'accord merci Je vais acheter une Allen de qualitĂ© et tester Si jen viens Ă bout et que je degrippe le moteur il faudra que je remette de la loctite au remontage ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 La loctite n'est pas obligatoire, mais conseillĂ©e. Pour desserrer la BTR, chauffe un peut.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 (modifiĂ©) Bon, je n'ai pas rĂ©ussi a dĂ©monter la vis, ca l'a plus au moins fouarĂ©e. J'ai quand mĂȘme mis du WD40 et ai bien soufflĂ© dedans, ca a un peu dĂ©bloquĂ© le truc mais le moteur garde un Ă©norme point dur Mais ce n'est plus mon plus gros souci. En testant chaque moteur individuellement sous betaflight, je me rend compte qu'en plus du moteur "bloquĂ©", 2 autres moteurs font un bruit total dĂ©geulasse, quel que soit le rĂ©gime. Comme si ca grĂ©sillait. Ils gĂ©nĂšrent jusque 1% d'erreur Ă mi rĂ©gime, et le bruit est affreux ( et diffĂ©rent en plus entre les 2 ) Seul le dernier moteur fais un joli bruit normal ( c 'est d'ailleurs le seul qui ne gĂ©nĂšre pas d'erreur avec sous beta le DSHOT bidirectionnal activĂ© ) Je change les 4 ? Qu'est ce qui peut ĂȘtre sympa, Ă©quivalent voire mieux que ces Xing2 2506 Ă 1500kV ? Pour un 6- c'est peut ĂȘtre un peu sous dimensionnĂ© ausssi ces 1500 kV vous en pensez quoi ? Mes ESC sont les Blitz mini 55A et le FC est le iflight Succex F7 d'origine sur le nazgul evoque, en 6 pouces (F6X) J'ai vu les Lumenier qui ont l'air incroyables :  https://www.getfpv.com/lumenier-2207-2050kv-chief-racing-motor-v2.html Ou ces T-motor : https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f40-pro-iv-2306-1950kv-6236.html#/2-couleur-rouge https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-f60-pro-v-1750kv-t-motor-9702.html#/44-couleur-gris ModifiĂ© (le) Octobre 19, 2022 par ManuBBXX Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Salut, les trois sont bien, aprĂšs c'est suivant ce que tu veux (peux) mettre en blĂ© ..Pour info les velox font le taf (ce ne sont pas les mieux bien sĂ»r )mais ils sont moins cher, surtout si tu en casse Ă nouveau ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Il y a 14 heures, spid99 a dit : Salut, les trois sont bien, aprĂšs c'est suivant ce que tu veux (peux) mettre en blĂ© ..Pour info les velox font le taf (ce ne sont pas les mieux bien sĂ»r )mais ils sont moins cher, surtout si tu en casse Ă nouveau ... Merci beaucoup ! Et concernant le dimensionnement, pour un 6' c'est mieux plutĂŽt 1700kv ou plus ? Par ex pour ces T-motor ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 DĂ©solĂ© pas spĂ©cialiste .. @nochamo Je pense que tu pourrais rĂ©pondre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nochamo PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 pour moi en 6", faut taper minimum dans du 25mm voir plus...... entre 1500 et 1700kv suivant le programme visĂ© j'aurais tendance a hĂ©siter entre les XING 2506, et les Brother Avenger 2507 ou LPD 2806.5, ou les Rcinpower. je crois que @spid99est content avec ces Farouk 2505.5 en 6" (moi je les kiff en 5".... mais j'ai pas de 6"), et c'est sans doute un choix trĂšs sage : le couple des 25mm, des KV sĂ©rieux, pour le poids d'un moteur de 5" .... la seule galĂšre c'est que DFR se gave sur leur prix, et qu'ils ne sont plus dispo que chez eux..... bref ca fait dĂ©ja pas mal de fiche technique a Ă©tudier a la loupe! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 (modifiĂ©) il y a 18 minutes, nochamo a dit : mais j'ai pas de 6" Attends, bouge pas, je vais lĂącher une larme , tu vas avoir un 7" d'enfer ! Oui les Farouk FPV x VROOM 2505.5 - 2000KV sont trĂšs bien, pour moi en 6", mais chers ... ModifiĂ© (le) Octobre 20, 2022 par spid99 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Ok donc inutile d'aller Ă 1900kV par ex. Quel est le problĂšme si on monte trop haut en kV ? C'est pour comprendre, sorry je dĂ©bute encore pas mal Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Une histoire de couple en bas rĂ©gime il me semble, perso apprĂ©cie plus de KV, mais c'est suivant ce que tu veux faire .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Solution nochamo PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Solution Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Il y a 2 heures, ManuBBXX a dit : Ok donc inutile d'aller Ă 1900kV par ex. Quel est le problĂšme si on monte trop haut en kV ? C'est pour comprendre, sorry je dĂ©bute encore pas mal gros KV, consomme plus, mais plus de patate a bas rĂ©gime.... risque de dĂ©sync Ă©levĂ© si vraiment trop de KV petits KV, consomme moins, plus "souple", en gĂ©nĂ©ral plus apprĂ©ciĂ© quand on "commence"  globalement: tiny en 1S = autour des 22 000kv 3" en 3S = 6 500 kv (soit 19 500tr) 3" en 4S= autour des 4 600 kv (18 400tr) 5" en 6S = autour des 2 000 kv (12 000tr) 7" en 6S = 1300 a 1500kv (7800tr a 9000tr) tu l'auras compris, plus c'est gros en hĂ©lices, moins ca tourne vite. le paramĂštre a prendre en compte: au dĂ©but on apprĂ©cie d'avoir une minute de vol en plus, et ca va dĂ©jĂ bien assez vite ..... plus tu progresses, moins tu comptes les minutes, par contre tu prĂ©fĂšres en avoir sous la pĂ©dale a bas rĂ©gime. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 il y a une heure, nochamo a dit : gros KV, consomme plus, mais plus de patate a bas rĂ©gime.... risque de dĂ©sync Ă©levĂ© si vraiment trop de KV petits KV, consomme moins, plus "souple", en gĂ©nĂ©ral plus apprĂ©ciĂ© quand on "commence"  globalement: tiny en 1S = autour des 22 000kv 3" en 3S = 6 500 kv (soit 19 500tr) 3" en 4S= autour des 4 600 kv (18 400tr) 5" en 6S = autour des 2 000 kv (12 000tr) 7" en 6S = 1300 a 1500kv (7800tr a 9000tr) tu l'auras compris, plus c'est gros en hĂ©lices, moins ca tourne vite. le paramĂštre a prendre en compte: au dĂ©but on apprĂ©cie d'avoir une minute de vol en plus, et ca va dĂ©jĂ bien assez vite ..... plus tu progresses, moins tu comptes les minutes, par contre tu prĂ©fĂšres en avoir sous la pĂ©dale a bas rĂ©gime. Quelle explication ! Ca devient trĂšs clair Je vais passer des 1500kV que j'ai Ă des 1800 / 1900 je pense, probablement du T-motor Merci ! Et attaquer mes premiĂšres soudures Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuBBXX PostĂ©(e) Novembre 2, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 2, 2022 Salut Ă tous ! Je ne voulais pas rĂ© ouvrir un post juste pour cela alors je repars sur celui-ci. J'ai vu ces T-motor F80 pro, qui ont l'air assez bien : https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f80pro-2408-1900kv-3521.html  A la base je pensais partir sur les F60 pro, pour mon 6 pouces. Est-ce que les F80 pro seront un peu 'overkill' ? D'apres les commentaires, ca irait quand mĂȘme pas mal pour un 6' L'autre question : mes anciens Xing2 1500 kv avaient un diamĂštre d'arbre en 5mm, et ceux-ci sont en 4mm Au niveau hĂ©lices, tout ce que je trouve sur DFR sont en 5mm On peut quand mĂȘme monter des hĂ©lices pour shaft de 5mm sur un moteur de 4mm ? Ca me parait peu sur.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nochamo PostĂ©(e) Novembre 2, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 2, 2022 pour le shaft je pense que c'est une connerie qui traine dans les fiches techniques...... pour le format dĂ©diĂ© au 6", c'est assez personnel, difficile de te rĂ©pondre...... je trouves ca un peu haut en 08 pour un 6" (avec le recul, c'est ptet mĂȘme haut pour du 7" )..... et le 24mm est ptet un chouilla Ă©troit..... mais encore une fois, trĂšs perso comme remarque (ca dĂ©pend de la config du spot, du style de vol etc.....) largeur = couple a bas rĂ©gime, belle courbe de gaz bien rĂ©guliĂšre, smoothitude hauteur = prioritĂ© au volume et explosivitĂ© (mais chauffe plus vite) ce qui m'embĂȘte c'est surtout les 1900kv pour du 6"...... j'aurais plutĂŽt visĂ© du 1700kv, mais ca doit passer en 1900kv tout de mĂȘme. la tendance actuelle, c'est des moteurs plus larges , genre 2406 et 2505.5 en 5" (AXIS vient de sortir ses 246, Farouk ses 2505.5, tout ça dans la lignĂ©e des 2506 de Kabab ) , l'idĂ©al en 6" serait sans doute autour des 2606..... j'essai de te poster le graph de Kabab sur les dimensions des moteurs d'içi ce soir.....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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