dr greenskin Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 (modifié) Bon j'ouvre un topic ici ce sera plus simple. On va attaquer par le commencement: des vibrations dans la caméra dvr, le drone a fini par prendre feu, esc hs. J'ai remonté toute l'électronique en changeant la stack par du hobbywing x rotor convertible sur une frame fusion f212, les vibrations continuent. Changement des moteurs->pareil (j'ai remis les anciens du coup) Changement du condo->pareil Changement du buzzer (vifly)->pareil Changement de la fc (xrotor) par celle qui était montée quand ça a pris feu (tmotor f4 convertible) -> pareil Changement du rx (csf)->pareil Changement du mipi-> pareil Changement de la pitgail/antenne->pareil Changement de la cam nebula (neuve avant la mise à feu)-> bingo c'est elle qui déconne, donc je n'hallucinait pas, il n'y avait pas de vibrations physique mais bien un soucis électrique ( @Jerome ^^) Du coup j'attaque le tune du fusion, ça se passe plutôt bien, je baisse les filtres, je monte les d (1.7), j'augmente les p (1.4) et la incroyable! Ça se met a déconner complet, genre les moteurs ont des ratés, là il y a de vrais vibrations physiques et le bruits deviens dégueu... quand je gaz un coup le nez part à droite puis à gauche, comme s'il n'arrivait pas à se stabiliser sur la consigne. je flash, je raz mais rien à faire le soucis reste, y compris complètement stock. j'ai même touché un peu blheli pour repasser à 30° et en demag low mais pas moyen... je suis un peu désespèré avec ce build, je règle un problème et un nouveau apparaît tout de suite... J'ai baissé la boucle pid, viré l'accéléromètre etc... Le seul truc que je n'ai pas fait c'est testé sans rpm filter, plus de lipo (j'en ai passé 9!!!!) Quelqu'un aurait un conseil pour ce soucis de "raté" dans les moteurs ? Modifié (le) Octobre 18, 2022 par dr greenskin
dr greenskin Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Mais tellement! Ptin j'hésite à le brûler complètement et à faire une danse de la joie sur ses cendred là...! 1
spid99 Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Le seul truc que tu n'as pas changé, c'est la frame ...Serait-ce elle le problème ? La Palice ?
dr greenskin Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 il y a 15 minutes, spid99 a dit : Le seul truc que tu n'as pas changé, c'est la frame Le pire c'est que si! Je l'ai changé quand les "vibrations" de la cam ont commencé ! Je pensais que la conception était mauvaise xD c'est moi le mauvais! Et oui j'ai aussi changé le vista! Ya un truc qui cloche côté fc ou esc mais là j'en ai marre... j'y ai passé ma journée pour trouvé cette caméra hs (deuxième fois que j'ai une action du genre avec une nebula pro, ya du laissé allé en ce moment...) Je sais pas si en flashant l'esc ça va changer quelque chose... faudrait que je permutte encore de fc je le ferais demain tiens...
Jerome Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 il y a 56 minutes, dr greenskin a dit : Changement de la cam nebula (neuve avant la mise à feu)-> bingo c'est elle qui déconne, donc je n'hallucinait pas, il n'y avait pas de vibrations physique mais bien un soucis électrique ( @Jerome ^^) Ce qu'on a vu dans ton DVR c'était des vibrations mécaniques. Qu'elles se produisent au niveau des moteurs, de la FC, du gyro, ou du capteur qui vadrouille, ca reste mécanique. Rien à voir avec un souci électronique. il y a une heure, dr greenskin a dit : Quelqu'un aurait un conseil pour ce soucis de "raté" dans les moteurs ? Pour le reste, ça a l'air assez mystique, mais sans vidéo ni Blackbox difficile d'en dire plus.
dr greenskin Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Loin de moi l'idée de te contredire, je veux juste comprendre, alors comment ces vibrations arrivent peu à peu? Au debut vraiment minimes, ça volait vraiment super bien, et de plus en plus au fur et a mesure des vols... Comment ce fait-il qu'en changeant la nebula ça ne le faisait plus? C'était juste flagrant, j'y ai collé une foxeer apolo au milieu de mon spot en forêts et là impeccable plus aucune vibrations dans limage... j'ai checké la lentille le serrage des vis, le mipi enlevé remis 2 3 fois pour être sûr... touts les elements du quad y sont passés ! je vais la monter sur un autre quad pour voir ce que ça donne.
spid99 Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Attend, si je comprends ce que tu dits, c'est juste le retour vidéo qui tremble ? Mais tu as testé avec deux caméra différentes ? J'avoue je perds pied, allez un petit stick me fera du bien
dr greenskin Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Oui pour moi c'est l'image du vtx qui chiait (au début hein), plus j'envoyais de ju plus ça vibre/tremble/brouille le retour vidéo, enfin c'est ce que j'en déduis. C'est à n'y rien comprendre, je pense avoir régler le premier problème mais du coup il y en a un autre... ou alors tout est lié ? Laisse moi une taff j'en ai besoin avec ce casse tête
Jerome Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Simplement un capteur qui se désolidarise et qui devient mobile. En analogique, par nature, le signal peut être affecté, donc l'image que l'on voit peut être modifiée (mais même là ce sont sont pas des vibrations qu'on verra, mais des sauts, des balayages, des glitchs etc.). Toi tu es en numérique, donc les effets du bruit, ça va être du tout ou rien, le bruit électronique ne va pas dégrader le signal. En cas de prbl d'émission/réception, le bitrate va chuter. Si la nappe caméra/Vista est partiellement sectionnée, tu peux te retrouver avec des couleurs bizarres. Mais y a rien qui va "provoquer des vibrations de manière électronique" ou si je me trompe, mais faut m'expliquer comment c'est possible il y a 43 minutes, dr greenskin a dit : C'est à n'y rien comprendre, je pense avoir régler le premier problème mais du coup il y en a un autre... ou alors tout est lié ? En tout cas, de mémoire, y avait une vibration sur le roll dans les 2 blackbox que tu as montrées, et qui s'intensifiait avec la montée des gaz. 1
dr greenskin Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Ok merci pour ces explications, j'y vois plus claire, je vais switcher les fc et je vous tiens au ju.
nochamo Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 un des truk qui pourrait tout expliquer, c’est que t’es une double cause : par exemple a la fois la cam, et un gyro pourri (ou mal filtré)..... si tu resoud l’un mais pas l’autre , t’es toujours dans la merde......... c’est pour ca que (comme dirait le grand manitou en chef jerome) : quand un build marche, on y fou pas l’merdier ! ..... bon enfin, il le dit pas exactement comme ça..... .... mais bon, moi j’dis.... t’as voulu tester une cult..... ca a foutu ton karma en l’air, et tu paie ta haute trahison avec les intérêts ! 1 1
Jerome Posté(e) Octobre 18, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2022 Il y a 2 heures, nochamo a dit : un des truk qui pourrait tout expliquer, c’est que t’es une double cause : par exemple a la fois la cam, et un gyro pourri (ou mal filtré)..... +1, c'est assez probable. La vibration dans le capteur était la plus notable, mais il y a un autre prbl de bruit qu'on a pu voir dans la BB, et qui se révèle encore un peu plus quand tu pousses le tune. Bon, ça n'explique pas que le retour en stock n'atténue pas les soucis. Mais sans Blackbox à chacune des étapes, tu avances à tâtons sans éléments de comparaison. Good luck, pour être déjà passé par là, je sais que ça peut rendre dingue, mais on finit toujours pas trouver ! 1
nochamo Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Il y a 7 heures, Jerome a dit : on finit toujours pas trouver Oh le lapsus! 2
naviluminor Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Il y a 7 heures, Jerome a dit : mais on finit toujours pas trouver ! Homéopathie, pauvre Juliette 1
dr greenskin Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Oui je perds pas espoir, j'ai repris une stack foxeer pour repartir sur de bonnes bases!
dr greenskin Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Bon j'ai remonté la fc hobbywings et flashé les esc sous blheli 32.7, je vais faite un essai cet aprem. Question bête, le rpm filter marche sans le fil de la telemetry fc/esc? Bon bah voilà ça c'est fait... La je pige vraiment pas du tout... J'ai essayé de réduire le bruit sur le roll via le filtrage en y allant molliquet puis en agissant sur les pid pitch/roll, j'arrivais à quelque chose de pas si mal et non ça a repris feu en plein vol sans forcer sur les gazs.... Là vraiment je pige pas, ça veut dire que mes 2 fc et mes 2 esc sont naze?? En même temps???? Le seul truc commun avec le précédent départ de feu c'est les moteurs... Là tout était tropicalisé 2 ou 3 fois, pas possible que ça vienne de l'humidité (enfin pas de mon point de vue) Tout ce qui était soudé à lesc s'est dessouder, on est d'accord que c'est du à un court circuit ça?? 2
spid99 Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Ça va commencer à coûter ... Oui on dirait bien un cours-jus ..Mais à cause de quoi ? C'est là le problème ..Tu étais isolé de la frame ?
dr greenskin Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Normalement oui! Enfin comme d'habitude quoi, après il est vrai que je test pas au multi le + xt60 et la frame pour voir si ça circule.... juste au Q du xt tout était bon (condo qui se charge dans un sens et se décharge dans l'autre. Bon du coup je l'ai re re tout désossé, j'ai checké chaque vis, chaque pressnut et chaque bout de carbone et il n'y a rien tout était bien rigide et serré, j'ai tout nettoyé et préparé pour la stack foxeer, avec ça si ça tangue encore sur le roll je remonte le cult! Tant pi pour mon karma xD
nochamo Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 question con, t’as utilisé quoi pour tropicaliser? autre piste, ton vista touche le carbone, ou tu l’as decollé pour l’isoler?
dr greenskin Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 Alors pour le tropicoat j'utilise ca au pinceau, pas de lampe uv mais vu la dose ça m'étonnerais que ça laisse passer quoi que ce soit (sauf si c'est humide quand je l'applique mais j'y crois pas trop): Pour le vista il est softmounté sur des gummies de fc, et je fais passer ses câbles d'alimentation en dessous, il est pas sensé être isolé le vista? J'ai également fait passé les câbles alim vista et le mipi sous l'esc mais il y 1 de la marge, lesc est soft monté comme d'habitude mais là il est posé sur 4 écrou nilstop qui bloquent les vis de stack à la frame... j'ai jamais eu de souci en faisant comme ça, les câbles sont libres et j'ai pas vu de câbles dénudé la dessous
nochamo Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 pour le vista, s’il est pas isolé de ta frame, ca veut deja dire que ta frame est "ground"..... et vu ton karma, et la poisse qui te suit comme une ombre, ca aurait pu vite degenerer avec autre chose.... mais si il est sur des gummy, c’est pas ça .... bon... ben a part le condo qui se baladerait en touchant la frame, je ne vois pas..... juste un vrai karma d’merde t’as pas des photo du ventre avant la mise a feux?
dr greenskin Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 J'en ai deux mais c'est pas génial, pour le condo je l'ai collé à une entretoise avec un rizzlan, c'est pas ça quand même??? Ps: j'ai changé le nom de ma chaîne u tube (18 abonnés le succès m) guette xD )par black cat fpv, suis sur que ça me portera chance ^^
nochamo Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 t’as pas de scotch sur le dessus du condo.... suffit qu’il bouge, il touche la top, et c’est parti pour le feux d’artifice.... sauf si t’avais un scotch que t’as enlevé pour la photo
spid99 Posté(e) Octobre 19, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2022 il y a 7 minutes, nochamo a dit : suffit qu’il bouge, il touche la top, et c’est parti pour le feux d’artifice Si il est bien fixé avec le rizlan, ça ne risque pas grand chose Par contre je vois une coulure sur un composant, alors ça n'a pas l'air très grave, mais si y'en a une que je vois, il risque d'y avoir eu d'autres éclaboussures ..
Messages recommandés