Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Long Rang Nazgul HD


romain_fpv

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le FPV et j'ai quelques questions pour améliorer la portée de mon drone. J'ai en ma possession un Nazgul 5" HD (voir photos) et j'aimerai pouvoir aller plus loin en terme de distance quand je décolle. Je vole avec les goggles V1 et la radiocommande DJI (voir photos) et des batteries 1300mA. J'ai également une antenne TrueRC LHCP (l'ai je bien monté ?) sur mon casque mais je ne dépasse pas les 350m avant que le signal se brouille.

Que puis-je améliorer sur mon drone pour pouvoir avoir le maximum de portée ? J'ai switché dans les paramètres pour être en 1200mW et en 8 channels (au passage ces paramètres n'arrêtent pas de s'enlever je ne sais pas si j'ai une manip à faire ?)

En terme de budget je ne sais pas à quoi m'attendre, il faut que ça reste accessible mais je n'ai pas d'enveloppe précise :)

drone 1.jpg

drone 2.jpg

drone 3.jpg

drone 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que 350m ce n'est pas normal du tout.

Tu n'es pas sur le canal spectateur ? D'origine avec le masque V1 tu devrais faire le kilomètre sans problème ( si t'as pas une montagne ou une foret entre toi et le drone évidement )

Tu peux aussi vérifier ta pigtail ( le câble entre ton caddx vista et ton antenne vidéo ) . Si elle est abimée / cassée la réception vidéo est très dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benybendebou a dit :

C'est pas normal que les paramètres sautent aussi. Le hack est bienf ait sur les lunettes ET le vista?

Merci pour l'antenne je la mettrai de l'autre côté ! Et oui le hack est fait sur les deux 😕

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Je confirme que 350m ce n'est pas normal du tout.

Tu n'es pas sur le canal spectateur ? D'origine avec le masque V1 tu devrais faire le kilomètre sans problème ( si t'as pas une montagne ou une foret entre toi et le drone évidement )

Tu peux aussi vérifier ta pigtail ( le câble entre ton caddx vista et ton antenne vidéo ) . Si elle est abimée / cassée la réception vidéo est très dégradée.

Non je ne suis pas sur le spectateur mais sur quel canal me conseilles-tu de me mettre ? 

La pigtail c'est ça (en PJ) ?

DJI-FPV-Air-Unit-Antenna.jpg

Je prépare un voyage dans les alpes et c'est pour ça que j'aimerai améliorer considérablement ma portée 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benybendebou a dit :

Je viens de réaliser que sur la photo de ton drone, t'as pas d'antenne. T'en as bien une dessus ? Si oui regarde bien sa connectique sur le vista.

Oui oui bien sûr j'ai oublié de la montrer sur la photo mais j'ai une "DJI FPV Air Unit Antenna SMA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pigtail ca ressemble à ca.

Sur mon nazgul V1 j'avais une réception horrible à 20m et au final la pigtail était cassée à l'intérieure ( dans la partie noire ) . Ca peux arriver si on sert l'antenne trop fort. honnêtement d'origine tu peux aller loin du coup il y a forcement un problème. Tu as ce problème depuis le tout début ? Pour le canal peu importe, tout sauf spectateur. Prends le 1 pour tester ( assure toi que le côté de ton masque il y ai bien le de marqué pour être sur ) .

image.jpeg.e4599d4486f57392ccafd6957b22cf9e.jpeg

Regarde le mec fait 6 km d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui d'accord c'est là ou on vient brancher l'antenne c'est ça ?

Effectivement c'est impressionnant 6 km ! Du coup je n'aurai rien à changer simplement à vérifier le matériel que j'ai ?

J'avais vu un patch pour le masque différent ou même des doubles antennes ? Ca ne servirait pas ?

 

Merci pour ta patience

IMG-8210.PNG

IMG-7898.jpg

il y a 58 minutes, ZAP89 a dit :

la pigtail ca ressemble à ca.

Sur mon nazgul V1 j'avais une réception horrible à 20m et au final la pigtail était cassée à l'intérieure ( dans la partie noire ) . Ca peux arriver si on sert l'antenne trop fort. honnêtement d'origine tu peux aller loin du coup il y a forcement un problème. Tu as ce problème depuis le tout début ? Pour le canal peu importe, tout sauf spectateur. Prends le 1 pour tester ( assure toi que le côté de ton masque il y ai bien le de marqué pour être sur ) .

 

 

Je viens de démonter la pigtail et voilà ce que j'ai. Au toucher rien ne me semble etre cassé à l'intérieur, tu vois quelque chose ? J'ai effectivement bien ce problème depuis le début.

drone 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doubles antennes c'est pour le le DJI air unit

image.jpeg.c6d830074277db175f5c0690352741a5.jpeg

ou maintenant le dji O3 ( d'origine 2 antennes en une mais IFLIGHT monte les BNF avec 2 antennes séparées )

DJI O3 Air Unit : Récepteur radio et émetteur vidéo HD

Le patch que tu montre je l'utilise c'est le patch iflight crysyal ( avec les 2 omni en option ) . Celons mon expérience il améliore la réception comparé aux 4 antennes d'origines et il est beaucoup plus pratique à l'usage car je ne les retire jamais même pour le ranger dans la pochette d'origine.

Vue ton problème même avec ce patch ca ne fera pas de miracle. 

il y a 30 minutes, romain_fpv a dit :

AH oui d'accord c'est là ou on vient brancher l'antenne c'est ça ?

 

Oui c'est bien ça.

Du coup ton problème tu l'as toujours eu ? 

Ah je t'ai répondu en même temps.

effectivement à première vue ta pigtail semble en bon état. Le connecteur ufl ( le petit connecteur ) était bien clipsé sur le caddix vista ? 

Tu peux déjà le remonter, t'assurer que tout est bien branché et voir si tu as toujours le problème. 

Tu peux éventuellement essayer de bouger la pigtail après l'avoir rebranchée ( ufl sur caddx vista et l'antenne vidéo )  pour voir si le fait de la titiller fait apparaitre ton problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZAP89 a dit :

Les doubles antennes c'est pour le le DJI air unit

image.jpeg.c6d830074277db175f5c0690352741a5.jpeg

D'accord et pardon pour ma question bête mais qu'est ce que ca change ?

 

il y a 5 minutes, ZAP89 a dit :

Le patch que tu montre je l'utilise c'est le patch iflight crysyal ( avec les 2 omni en option ) . Celons mon expérience il améliore la réception comparé aux 4 antennes d'origines et il est beaucoup plus pratique à l'usage car je ne les retire jamais même pour le ranger dans la pochette d'origine.

Vue ton problème même avec ce patch ca ne fera pas de miracle. 

Tu pense que je peux quand même upgrade pour ça et voir si ça change quelque chose ? Qu'est ce que je peux viser en terme de distance si j'ai le crystal patch ?

 

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

effectivement à première vue ta pigtail semble en bon état. Le connecteur ufl ( le petit connecteur ) était bien clipsé sur le caddix vista ? 

Tu peux déjà le remonter, t'assurer que tout est bien branché et voir si tu as toujours le problème. 

Tu peux éventuellement essayer de bouger la pigtail après l'avoir rebranchée ( ufl sur caddx vista et l'antenne vidéo )  pour voir si le fait de la titiller fait apparaitre ton problème. 

Oui le UFL était bien branché sur le caddx vista ! Je vais remonter tout ça et voir si j'ai toujours aussi peu de portée !

 

Sinon je peux changer l'antenne DJI pour une antenne Albatros 5,8Ghz ? Ou une Menace RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dji air unit à un emplacement micro sd pour enregistrer directement la vidéo avec le son ( je ne me souviens plus de la qualité ).

Investir dans de meilleures antennes ca devrait te permettre d'avoir une meilleure réception mais UNIQUEMENT si à la base du n'as pas de problèmes. Là il faudrait déjà comprendre / Trouver ce qui te brouille ton signal. 

sur cette vidéo j'utilise le patch crystal avec les 2 omnis et tu peux voir que je m'éloigne un peu sans aucun problème. J'ai déjà fais 3Km avec le baby croc mais je n'ai pas de vidéos 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le air unit ! En regardant derrière le cache noir de la pigtail j'ai l'impression que le cable est abimé ? Qu'est ce que tu en pense ? Tu sais ou je pourrai trouver un modele similaire de pigtail ?

Merci pour la vidéo de 1 elle est vraiment top, et de 2 c'est super de pouvoir voler aussi loin !

image_67133953.JPG

image_67165697.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, j'avoue que voler en HD c'est super quand tu veux prendre un peu de distance.

Effectivement j'ai l'impression qu'elle est un peu âbimée. Tu as du forcer pour retirer la partie noire ?

Je ne suis pas expert peut être que @Motard Geek @Jerome@nochamoqui ont l'habitude de build pourraient donner leur avis.

Pour en trouver c'est assez simple tu en as ici par exemple mais avant d'acheter il faut savoir si tu es en SMA ou rpsma sur ta pigtail d'origine

Adaptateur antenne coudé 90° SMA RP-SMA Male Femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ça m'aide énormément ! J'ai forçé un peu effectivement, je n'aurait peut-être pas dû hehehe

Je suis en femelle RPSMA si je ne me trompe pas 🙂

drone 10.jpg

https://www.drone-fpv-racer.com/cable-d-antenne-ufl-pour-tbs-unify-prohv-899.html#/42-antenne-sma

Celui là pourrait convenir ? Que signifie "POUR TBS UNIFY PRO/HV" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, vouloir faire du long ou même du mid range quand on débute, c'est une très mauvaise idée.

Ceci étant dit, effectivement 350m ca reste pas normal 😕  De même que le fait que les réglages sautent à chaque fois me rassurerait pas trop niveau hack. Peut-être que le hack côté lunettes passe bien (celui qui autorise le passage plus de 700 mW) mais que le hack du Vista n'est pas bien passé ?

il y a 21 minutes, romain_fpv a dit :

En regardant derrière le cache noir de la pigtail j'ai l'impression que le cable est abimé ? Qu'est ce que tu en pense ?

Le blindage devrait être soudé sur le connecteur. Je la remplacerais.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain_fpv bonjour,

 On n'est pas Rock star ou tout simplement pilote modélisme ou grandeur du jour au lendemain. De la théorie, bcp de théorie, pour ensuite prétendre être un vrai. Tu as de la chance, toutes les reponses à tes questions sont déjà gravées ici. 

Il y a aussi une "coutume" lorsque que l'on arrive sur un forum quelqu'il soit, c'est de passer se présenter dans la rubrique dédiée 😉 A l'issue tu verras, c'est open bar !

A très vite !

Fly safe. 

 

 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

@romain_fpv bonjour,

 On n'est pas Rock star ou tout simplement pilote modélisme ou grandeur du jour au lendemain. De la théorie, bcp de théorie, pour ensuite prétendre être un vrai. Tu as de la chance, toutes les reponses à tes questions sont déjà gravées ici. 

Il y a aussi une "coutume" lorsque que l'on arrive sur un forum quelqu'il soit, c'est de passer se présenter dans la rubrique dédiée 😉 A l'issue tu verras, c'est open bar !

A très vite !

Fly safe. 

 

 

Bonjour,

Je ne me suis pas considéré être un vrai haha mais les réponses apportaient à ma question précise m'ont bien aidées. 

Pour la présentation j'y vais de ce pas !

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet,

J'ai récemment acheté un nazgul f5 v2 également, et j'ai exactement le même problème, perte de connexion de l'image vers 350-400m, impossible d'aller plus loin, je n'ai essaye que en CE pour l'instant, mais ayant volé dans un champ, je devrais au moins pouvoir dépasser le kilomètre ?

En matériel, j'ai le nazgul evoque f5d hd avec les air unit o3 en ELRS, au niveau du masque j'ai les goggles 2, et la radio j'ai la radiomaster zorro.

Voilà, j'aurai aimé savoir si quelqu'un à eu le même soucis depuis ? Ou si Romain est encore actif, savoir comme il a résolu son problème ! 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Razmo_fpv a dit :

Voilà, j'aurai aimé savoir si quelqu'un à eu le même soucis depuis ? Ou si Romain est encore actif, savoir comme il a résolu son problème ! 

le probleme viens juste du fait qu’il n’y a pas de probleme.......

ca s’appel la difference entre la fiche technique et la vraie vie...... 350m en CE, c’est normal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

le probleme viens juste du fait qu’il n’y a pas de probleme.......

ca s’appel la difference entre la fiche technique et la vraie vie...... 350m en CE, c’est normal......

Donc la différence entre le FCC et le CE est si importante que ça ? 

 

Le 07/12/2022 at 16:07, ZAP89 a dit :

Regarde le mec fait 6 km d'origine

 

Sur cette vidéo il fait quand même 6km en FCC d'origine, c'est quand même 60% de la fiche technique annoncé.
350m on est à peine à 20% de la fiche technique annoncé en CE..

Donc si je comprends bien, ça voudrait dire qu'aucun pilote à l'heure actuel ne vole en CE ? Même en professionnel ? Il y a si peu de contrôle que ça ?

Désolé, je suis assez nouveau dans le milieu, les réponses à mes questions sont peut-être évidente..

En tout cas merci de ton retour ! J'espère que le problème est juste du au CE comme tu as dit ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Razmo_fpv a dit :

Sur cette vidéo il fait quand même 6km en FCC d'origine, c'est quand même 60% de la fiche technique annoncé.
350m on est à peine à 20% de la fiche technique annoncé en CE..

le mec est dans une tour.... il est donc decollé du sol, il recoit donc mieux..... et il ne fait que 60%...... 

tu as la meme reaction que tous les nouveaux, mais il vaut bien mieux commencer par apprendre a connaitre son matos, a savoir comment voler, ..... ensuite tu t’eloigneras.....là tu vas juste pommer ton quad.

apres si tu veux rester en CE et respecter la réglementation... sache que la distance max est de 200m...... donc t’es deja en dehors des clous a 350m.....🤷‍♂️......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...