Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Croco 7 Hd Geprc bras


Invité

Messages recommandés

 

 

Salut à tous.

J'ai monté une frame Geprc Crocodile 7 hd commandé directement sur leur site.

Beaucoup de vibrations et question filtres et Pid j'arrive presque à quelque chose de volable mais qui fait des woobles de temps en temps en cruising. "Config LR 1500kv"

Je démonte et mesure les bras avants et voici la photo. Je vais les contacter mais pensez vous qu'il y' a un rapport ou grosse influence avec 2 mm de différence sur un bras ?

Merci

 

 

961407740_Croco7.thumb.jpg.d367de56b58143eb616dc30cc452c1c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si ca ç une incidence sur le comportement du kwad mais pour moi c'est inadmissible une tel différence. vive le control qualité chez GEPRC. @Motard Geek à déjà eu des surprises venant de leur part avec un BNF qui avait une FC vierge Oo malgré la belle étiquette CQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la diff de bras n’y est pour rien, c’est plus un probleme general lié aux 7"..... tuner un 7" n’est pas simple

verifie que tes esc soient bien en 24kHz, reduit les I, et verifie de bien avoir du dyn IDLE......(approprié  au 7").....

passe l’antigravity a 5 (au lieu de 3,5)

 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté GEPRC et il pense qu'il n y' a pas d'incidence même avec 2 mm.

Pas d'escuses , pas de remplacement, juste un remboursement de 5 usd pour le bras car j'ai insisté sur le fait que c'était pas normal d'avoir des bras de dimensions différentes. Ils ne voulaient rien faire à l'origine.

Probleme de qualité et visiblement de service au vu de leurs réponses

Ils en ont rien a faire et ils s'en cache pas 🙂

Je vais changer de marque de frame car bien refroidit par leurs CQ et SAV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, après quand on sait que betaflight est capable de compenser / faire voler un quad avec 4 moteurs différents et 4 hélices différentes, faut rester lucide sur le pourquoi du comment, et etre efficace dans le recherche de solution......

n'attend pas de recevoir tes nouveaux bras pour chercher une solution, parceque je suis persuadé que le probleme de vient pas de là...... mais plutot du même ratio poids/puissance/portance d'hélices, qui génère des woobles sur TOUS les 7" : il faut absolument être ultra précis sur le tuning de cette taille d'engin......

par contre le fait que le croco soit avec des bras light (5mm seulement) joue sans doute énormément dans le fait que ca vibre également. des renforts seraient sans doute assez appréciables. mais galère a dessiner sur de la frame de série.

a mon avis il te faut essayer de le tuner correctement. (comme dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajuster les trous sur le bras qui avait un soucis, changé de moteur 2207 1500kv par Brotherhobby 2507 1200kv "de mon autre 7" et plus de vibrations.

Je pensais bien que ça venait pas du bras mais je préférai avoir confirmation de connaisseurs et si y' avais une incidence pour avoir quand même une frame "normal".

Pour le tuning j'ai suivi tes réglages "pwm idle antigravity" mais j'ai pas fini de le tuné complétement avec la nuit et le froid. Je regarde pas mal UAV pour le reste.

Tu as raison les bras sont pas super épais mais ce qui me surprend encore plus c'est la Top Plate qui n'est pas super rigide car les fixations entre l'arrière et ceux à coté des bras avant est de 14cm de distance. Résultat quand tu appuis à peine là ou y' a la batterie "au milieu"  ça bouge sur 2 mm, c'est récurrent sur cette frame lol ou je fais une fixette.

Merci pour tes conseils en tous cas

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

oui c'est sûr, après quand on sait que betaflight est capable de compenser / faire voler un quad avec 4 moteurs différents et 4 hélices différentes, faut rester lucide sur le pourquoi du comment, et etre efficace dans le recherche de solution......

n'attend pas de recevoir tes nouveaux bras pour chercher une solution, parceque je suis persuadé que le probleme de vient pas de là...... mais plutot du même ratio poids/puissance/portance d'hélices, qui génère des woobles sur TOUS les 7" : il faut absolument être ultra précis sur le tuning de cette taille d'engin......

par contre le fait que le croco soit avec des bras light (5mm seulement) joue sans doute énormément dans le fait que ca vibre également. des renforts seraient sans doute assez appréciables. mais galère a dessiner sur de la frame de série.

a mon avis il te faut essayer de le tuner correctement. (comme dit plus haut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...