Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,
Je suis en train de monter un Jeno 5" acheté chez DFR. Je suis au début de l'assemblage de la frame et j'ai une question.

step_03.webp.b1c664b4b88f1d6aa6065a2b37e6005b.webp

Sur cette étape il est dit de mettre des vis de 14mm. Hors elles sortent beaucoup des pressnuts.

image.png.7e3d98ad0a30c70ca9ae277733b0e5cb.png

Pas gênant en soit mais finalement ça s'accroche partout, ca abime le tissu de mon sac de transport etc. En mettant des vis de 12mm ca dépasse pas du pressnut, c'est juste à fleur. Est ce un soucis que ca ne sorte pas complètement?

Modifié (le) par HugOil
Posté(e)
à l’instant, HugOil a dit :

Est ce un soucis que ca ne sorte pas complètement?

non, faut juste bien serrer...... et que le pressnuts soit bien enfoncé 

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver les TPU softmount pour mon Jeno 5.1" afin d'y ajouter un O4 Air Unit Pro.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

J'ai monté un SpeedyBee 8" mario fold. Je vais créer une page pour le présenter

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Merci @Motard Geek
J'ai bien trouvé ce fichier JeNo5_Softmount_O4_O3.stl
Mais il ne passe pas avec les cam plates ciné soft mount que j'ai d'après la forme.
Peux tu me dire quelles sont ceux qui sont compatibles stp ? Je parle des cam plate. Car je dois avoir ceux de la vieille version.

Modifié (le) par Dord
Posté(e)
Il y a 5 heures, Dord a dit :

Merci @Motard Geek
J'ai bien trouvé ce fichier JeNo5_Softmount_O4_O3.stl
Mais il ne passe pas avec les cam plates ciné soft mount que j'ai d'après la forme.
Peux tu me dire quelles sont ceux qui sont compatibles stp ? Je parle des cam plate. Car je dois avoir ceux de la vieille version.

tu peux nous montrer une photo de tes cam plates ? les anciennes versions ne sont pas compatibles O4 pro.

Posté(e)

Salut @nochamo 

Oui, j'ai vu ça effectivement.

Mais tout est bon, Eric de cnc91 m'a cut des cam plates en hard mount aujourd'hui donc le problème est réglé 👍

Merci à tous !

Posté(e)

Je suis à la fin du montage du Jeno 5" avec un O4 et j'ai 2 questions sur la partie VTX:

L'unité de transmission O4 a des pas de vis et la base plate du Jeno 5 des trous pile dans l'axe. C'est bien fait pour visser l'O4? Car je vois pas mal de O3/O4 qui semble maintenus uniquement avec un collier.

Les antennes du O4 sont finalement un peu longues vu la position de l'unité. Vous faites quoi du mou d'antenne? Une simple boucle?

Posté(e) (modifié)

Salut @HugOil
Perso, je n'ai jamais utilisé de vis même si tout est dans l'axe. 
J'ai toujours utilisé les TPU de PulseFPV avec le JeNo https://www.thingiverse.com/thing:5804682/files
J'ai modifié deux pièces pour les adapter à l'O4 
car la il s'agit de TPU pour l'O3.
PXL_20250720_141450610.thumb.jpg.d8152e889f0a9f837ca3f4a075ea8c15.jpg

Je fais ça depuis le début et ça fonctionne très bien.

Pour le mou des antennes, oui tu peux faire une boucle comme je fait, ça ne pose aucun problème.
PXL_20250720_141502787.thumb.jpg.e503d26123c98022576a5052ce13b5e8.jpg

Bon courage.

Pour ma part, j'ai un gros problème avec l'O4. 
Mon JeNo fonctionnait très bien mais j'ai retiré l'O3 que j'utilisais dessus pour un autre build.
Du coup, j'ai fait l’acquisition d'un O4 pro que j'ai mis à la place.
Mon problème est le suivant: Depuis qu'il a pris la place de l'O3, j'ai bien l'image, l'OSD qui fonctionne, mes Intégra s'y connecte ainsi que ma RC DJI fpv RC2.
Sauf que betaflight ne reçois pas les infos de la RC. J'ai essayé je ne sais pas combien de chose mais rien à faire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça fonctionnait avec l'O3 mais pas avec l'O4. La seule chose qu'il me reste à faire c'est couper le cable dédié au SBUS de la nappe de l'O4 pour la souder sur un autre UART, le 3 en occurrence. Il semblerai que j'ai un conflit. Je ne trouve pas ça logique mais j'ai je pense tout essayé.
Qu'en penssez-vous ?
Je pense avoir exactement le même problème qu'à eu @SamSoul33 sauf que dans mon cas, ça ne c'est pas solutionné par miracle 😞

Voici ma FC https://www.speedybee.com/speedybee-f405-v4-bls-55a-30x30-fc-esc-stack/
La partie intéressante :
 fc.thumb.jpeg.94c30970aee6c31ec266b1bfd602d398.jpeg

Ma config :
Capturedecran2025-07-19a21_51_02.thumb.png.8500e71ef659bd1c1f0498168202fb87.png

SVP, avez vous une idée ou quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Merci

Modifié (le) par Dord
Posté(e)

Finalement, ça fonctionne. J'ai suivi ce qu'a fait @SamSoul33 et j'ai réussi à voler.
Par-contre, si quelqu'un à des explications technique, je suis preneur. 

Posté(e)

@Dord merci pour le retour.

Citation

J'ai toujours utilisé les TPU de PulseFPV avec le JeNo

Je n'ai pas possibilité dans l'immédiat de print des TPU donc je vais visser directement ça m'a l'air prévu pour.

Hugo

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut la commu. J'aimerais upgrade un de mes JENO 5.1 bando avec des cam plate cine mais sur la page printable, le bumper front ciné n'existe pas pour une bottom bando de 3mm. Est-ce qu'une ame charitable sachant faire pourrait me modifier le tpu pour une bottom de 3mm. Je ne sais pas faire 😞

jeno5_bumper_front_cine_25stl.stl

• 4 weeks later...
Posté(e)

Comme le hobby est de plus en plus exigeant avec nos jouets, et que ca tryHard de plus en plus, 

on a mis à jour les Arm protect, pour qu'ils enveloppent les moteurs au mieux.

vous avez donc 3 versions mises a dispo sur printables:

• Screws and skate : version à visser, et avec patin sous le bras (nécessite de dévisser / revisser le moteur pour etre mis en place)
  • Socket and skate : version à enfiler, et avec patin sous le bras
  • Socket : version à enfiler , sans patin (plus facile à print)

les 3 versions permettent d'aller jusqu'a des moteurs de 25.5mm de strator (on est parti sur les Farouk, qui sont ce qui se fait de plus large en 5")

n'hésitez pas a nous faire vos retours......

l'ancienne version est toujours dispo sur printables dans l'historique des TPU.

20250916_170409-01.thumb.jpeg.694c6093b9e8174f4dfd430a17f423a3.jpeg20250916_170431-01.thumb.jpeg.61aef4d78032c13d73f3e74db4963f6a.jpeg20250916_170508-01.thumb.jpeg.38cc8f45a6ec4842cda03c54f048cd29.jpeg

JeNo 5_Bando Arm_Screws and skate.stl JeNo 5_Bando Arm_Socket.stl JeNo 5_Bando_Arm_Socket and skate.stl

• Bouillant ! 2