Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

Autre question, on peut trouver les plates pour transorfmer un normal en ciné?

Pour l'instant étant en vista plus action cam, mais je n'écarte pas un jour de passer sur un O3...

Autant prendre un ciné direct? Je ne fais pas de freestyle bando kamikaze de malade, je fais surtout du cruising et du cinématique.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benybendebou a dit :

je fais surtout du cruising et du cinématique.

reflechis meme pas, prend la version ciné.... tu pourras toujours la muter en freestyle plus tard......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kamarad70 a dit :

Dommage qu'il n'y a pas les hightilt ...

je pense que c’est trop une niche dans niche pour DFR...... mais heureusement, les "petits" decoupeurs sont toujours là.......👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit ajout de la semaine sur la page printables (dans la section "Arm") :

on a fait une déclinaison des Bras classic en "Bando Edition" 💪 (non testé en réel pour le moment) 

  • exit les trous
  • élargissement général discret
  • élargissement au niveau de la vis

cela permet de conserver les TPU bando edition en chaussette.......👌

pour ceux qui côtoient le béton, ou qui ont pété des bras et qui veulent minimiser le risque  > go chez  @Jeremy alias Dupays, et @Cncdrone91

image.thumb.jpeg.91b73f25ca2da89a0cfba3d3eef114fb.jpeg  image.thumb.jpeg.32a8cf3b886b4a34d72754a3b7451c37.jpeg

 

 

 

 

Il y a 16 heures, Cyberath1ete a dit :

Bonjour de Russie!Super projet

il est magnifique ! Bravo ! 

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 at 04:54, Cyberath1ete a dit :

Bonjour de Russie!Super projet! Mieux que beaucoup de cadres populaires sous DJI o3 sur le marché. :DJe vais rassembler quelques cadres pour la saison 2024. :DMerci pour le cadre!

photo_2023-10-08_05-43-44.thumb.jpg.2c122907f47bcd2919fb5df6e34d36a4.jpg

photo_2023-10-08_05-44-05.jpg

photo_2023-10-08_05-44-03.jpg

photo_2023-10-08_05-44-01.jpg

photo_2023-10-08_05-43-51.jpg

photo_2023-10-08_05-43-48.jpg

photo_2023-10-08_05-43-46.jpg

Super !!!

C'est quoi comme matos que tu a mis dedans car je prévoit de m'en monter un aussi.

Je lorgnai sur les moteurs xnova mais je ne sais pas encore quel modèle prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Ce message pour vous partager le best of de Alex, aka Heim_FPV, membre des #BandoLovers,  à qui on a confié cet été la mission de mettre la misère au JeNo en bando. C'est aussi lui qui nous a aidé à concevoir le kit de TPU Bando pour le JeNo.

Comme vous le savez, le kit TPU est dispo, ainsi que des bras renforcés pour un usage en bando.

Pour la bottom, je sais que @nochamo avait des idées de modif des motifs sur la bottom pour renforcer un peu, mais j'ai perdu le fil, je sais plus si on l'avait retenu pour une future v1.3 (de même que le rebouchage des bras classiques). Je le laisse me corriger, je suis fatigué 😉 

  • Wow 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ! 

je confirme les modifs a venir : (ca ne sera pas dans le prochain batch de DFR, mais ca sera bientôt en ligne sur printables)

  • - suppression du trou des bras (casse de Heim)
  • - suppression de quelques trous sur la bottom pour la renforcer (casse de Heim)
  • - passage de la top plate en 2.5mm (au lieu de 2mm : casse nochamo 😝 )

la version "light" n'est pas concernée par ces modifs....

ceux qui ont cassé quelque chose, n'hésitez pas a nous en faire part (ici ou en MP) , @Bard @dr greenskin et autres bourrins...... lâchez vous, on ne censure pas trop içi 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nochamo a dit :

yes ! 

je confirme les modifs a venir : (ca ne sera pas dans le prochain batch de DFR, mais ca sera bientôt en ligne sur printables)

  • - suppression du trou des bras (casse de Heim)
  • - suppression de quelques trous sur la bottom pour la renforcer (casse de Heim)
  • - passage de la top plate en 2.5mm (au lieu de 2mm : casse nochamo 😝 )

la version "light" n'est pas concernée par ces modifs....

ceux qui ont cassé quelque chose, n'hésitez pas a nous en faire part (ici ou en MP) , @Bard @dr greenskin et autres bourrins...... lâchez vous, on ne censure pas trop içi 😅

Fais gaffe tu vas te retrouver avec mon hard Jeno à remplir le carbone !!!! 🤣

h.jpg.fec566a177710641bfddcf88fdd16780.thumb.jpg.1a638707d56ba0939ebb861bc4c0328b.jpg

 

Et on peut savoir combien il a pété d'Action 2 pendant les tests ?????😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, à mon goût ce qui est dommage avec le JENO c’est que l’on peut modifier l’angle de caméra que de + ou - 5 degrés. En fonction du spot, ou de ce que j’ai envie de faire j’aime bien voler en 20/25 ou 35/40 sans utiliser plusieurs kwad. J’ai déjà plusieurs fois changer les cam plate entre la normale et High tilt.. c’est la seul critique que je peux lui faire. Un truc comme ça pour la cam serait top :

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey..... comme quoi... tu le sais que je suis bourrin.... J'y ai pensé avant vous a remplir 😂

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hatman a dit :

Fais gaffe tu vas te retrouver avec mon hard Jeno à remplir le carbone !!!! 🤣

je crois qu'on a encore une bOonne marge ! 😅🤣.... la question est : est ce que t'as quand même pété un truk ? 😅

 

il y a 20 minutes, Kamarad70 a dit :

c’est que l’on peut modifier l’angle de caméra que de + ou - 5 degrés

alors perso, j'aurais tendance a ne pas trop faire joujou avec le tilt parce que ca change le comportement de manière énorme, mais je comprend la remarque.👍 

je vais voir si on peut dessiner une cam plate plus "flexitarienne"..... par contre faudra bien être conscient que la protection ne sera pas aussi efficace (surtout avec les bumper avant qu'on a mis a dispo)..... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kamarad70 a dit :

J’ai déjà plusieurs fois changer les cam plate entre la normale et High tilt.. c’est la seul critique que je peux lui faire. Un truc comme ça pour la cam serait top :

Oui, c'est vrai, c'est une contrainte que l'on a accepté dès le départ. A plus forte raison sur un 5", la plupart des pilotes ne changent pratiquement pas de tilt. Ce genre de camera plate arrondie offre une protection moyenne de la caméra, et perso, je trouve ça esthétiquement horrible 😄 Bon, tu vas me dire qu'on s'en fout du design quand on vole, mais quand même, j'arrive pas, je cautionne pas 🤣 

Cet avant en mode "TGV" fait aussi un peu partie de l'identité visuelle du JeNo. Mais elle est Open Source, les plans sont dispo et tout le monde peut l'ajuster à ses préférences. Je pense que tu n'aurais aucune difficulté à modifier les camera plates classiques pour passer sur ce design 🙂 

D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire signe si vous faites des modifs dont vous êtes satisfaits et que vous les partagez quelque part, on ajoutera un lien sur la page du JeNo 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

je crois qu'on a encore une bOonne marge ! 😅🤣.... la question est : est ce que t'as quand même pété un truk ? 😅

Ouai t'as de la marge.... ya plus un trou sur le mien.... sur la bottom comme sur la top🤣

 

Mais du coup ça marche.... je prends des crashs monumentaux et j'ai rien pété 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

alors perso, j'aurais tendance a ne pas trop faire joujou avec le tilt parce que ca change le comportement de manière énorme, mais je comprend la remarque.👍 

je vais voir si on peut dessiner une cam plate plus "flexitarienne"..... par contre faudra bien être conscient que la protection ne sera pas aussi efficace (surtout avec les bumper avant qu'on a mis a dispo)..... 😅

J’aime bien varié, car dans de plus grand espaces je trouve que le 25 ça avance pas assez  et dans des trucs plus serrer avec un tilt de 40 c’est chiant de regarder sans cesse le bas de l’écran pour voler plus lentement.

avec le 40, je kiffe le moment où lorsque l’on a l’horizon à plat, on met un full et sa trace tout droit 

Pour imager, avec un 20/25 je trouve que c’est plus simple de faire des voles avec un flow influencé vanoverien (plus smooth et fluide) et à 40 c’est plus simple pour des mouvements articulé et rotatif aux plumiens. (C’est mes deux pilotes freestyle préférés).

je trouve le 20/25 plus adapté au eject, au inverted yaw spin, au judiciaire et a 40 je trouve plus simple les Matty flip , les powerloop plus proxy ou l’on voit l’obstacle dans le haut de l’écran.

Je fais aussi des prestations pro et si je veux des mouv plus agressif je monte le tilt et un truc plus soft je baisse.

Jaime pas avoir x kwad différents (un pour chaque type de vol ) quelque part je cherche le kwad polyvalent avec les mêmes pièces de spare. 

 

 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Ce genre de camera plate arrondie offre une protection moyenne de la caméra, et perso, je trouve ça esthétiquement horrible 😄 

c’est vrai que c’est moche, par contre l’insert silicone qui tien le O3 c’est top!!!

Cet avant en mode "TGV" fait aussi un peu partie de l'identité visuelle du JeNo. Mais elle est Open Source, les plans sont dispo et tout le monde peut l'ajuster à ses préférences. Je pense que tu n'aurais aucune difficulté à modifier les camera plates classiques pour passer sur ce design 🙂 

je n’y connais rien en dessin industriel ( logiciel, etc….) je peux essayer de faire un croquis sur papier si quelqu’un serait chaud de le transformer en fichier .dxf ???

 

Le Valkyries sur DFR a l’air pas mal niveau cam plate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kamarad70 a dit :

Pour imager, avec un 20/25 je trouve que c’est plus simple de faire des voles avec un flow influencé vanoverien (plus smooth et fluide) et à 40 c’est plus simple pour des mouvements articulé et rotatif aux plumiens. (C’est mes deux pilotes freestyle préférés).

oui là dessus, on est d'accord, 

le problème, c'est que ton cerveau va avoir du mal (en tout cas le mien), tu peux difficilement te dire : "attend je suis en tilt 25, donc je vais eject ..... et a la prochaine lipo, je matty en 40°"........ et si tu fais matty avec 25° en pensant être en 40° , c'est la boite assurée......

chaque tilt a effectivement un impact sur la manière de voler, mais je ne suis pas persuadé qu'en changer régulièrement augmente la vitesse de progression.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

oui là dessus, on est d'accord, 

le problème, c'est que ton cerveau va avoir du mal (en tout cas le mien), tu peux difficilement te dire : "attend je suis en tilt 25, donc je vais eject ..... et a la prochaine lipo, je matty en 40°"........ et si tu fais matty avec 25° en pensant être en 40° , c'est la boite assurée......

chaque tilt a effectivement un impact sur la manière de voler, mais je ne suis pas persuadé qu'en changer régulièrement augmente la vitesse de progression.🤔

Je suis un éternel indécis 😋
 

Meme en simu, je varie souvent entre 25 à 40.

En fonction de l’humeur, si je pouvais changer de tilt sans changer de kwad, ni de cam plate ça m’arrangerait….

D’ailleurs sur la radio j’ai trois valeur de rate associer à un scotch : tilt 40 ( avec une valeur plus élevée sur le yaw ), tilt 25 ( la même valeur sur les trois axes ), ciné ( avec des valeurs plus basse pour des plans cinématiques)…

le but des rates différents 25/40 c’est lorsque je veut faire un yaw spin, je fasse le même mouvement de stick yaw/roll que je soit en 25 ou 40. 
chris roser avait poster une vidéo ou il donnais une formule pour calculer la valeur du yaw en fonction de l’angle de cam afin de bouger le yaw et le roll a l’identique pour faire un yaw spin a plat.

 

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

chaque tilt a effectivement un impact sur la manière de voler, mais je ne suis pas persuadé qu'en changer régulièrement augmente la vitesse de progression.🤔

Mon but personnel n’est pas d’être un tueur en freestyle ou en race.

Je vise plutôt la polyvalence et principalement de pouvoir avoir le rendu que j’ai en tête (agressif ou smooth) et d’emmener mon kwad où je le souhaite et comme je le souhaite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo hello, alors du coup moi je jeno étrangement il a toujours pas pété!!! Ils s’en est déjà pris plein la tronche (en Vista, puis en o3 et la re en Vista!) 

je l’ai pas sortie en bando encore (et je ne pense pas le faire honnêtement la megalight version est pas du tout prévue pour donc je vais pas tenter le diable!) et en freestyle boisée (la tronche dans les tronc quoi) il ne bronche toujours pas d’un poil! Belle bête!

ha mais si en fait je l’ai sortie une fois en bando en o3 mais le retour vidéo a deconné direct du coup il s’est pris quand même 3/4 chutes de bien 25m sur du béton! A pas cassé!

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

ceux qui ont cassé quelque chose, n'hésitez pas a nous en faire part (ici ou en MP) , @Bard @dr greenskin et autres bourrins...... lâchez vous, on ne censure pas trop içi 😅

Bras délaminés / cassés , je suis sur du t700 maintenant pour voir, la bottom ça m'est arrivé 1 fois.. . 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bard a dit :

Bras délaminés / cassés , je suis sur du t700 maintenant pour voir, la bottom ça m'est arrivé 1 fois.. . 😉

t'as testé les bras "Bando" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

je crois qu'on a encore une bOonne marge ! 😅🤣.... la question est : est ce que t'as quand même pété un truk ? 😅

 

alors perso, j'aurais tendance a ne pas trop faire joujou avec le tilt parce que ca change le comportement de manière énorme, mais je comprend la remarque.👍 

je vais voir si on peut dessiner une cam plate plus "flexitarienne"..... par contre faudra bien être conscient que la protection ne sera pas aussi efficace (surtout avec les bumper avant qu'on a mis a dispo)..... 😅

je l’ai fait à la manouche mais avec un angle de 30 degrés ça pourrait peut être être jouable de basculer de 20 à 40 en gardant le look TGV ?

image.jpg

Et pour fixer la cam un trou pour un truc en TPU de ce style

IMG_1296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...