Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Et les hélices, même si c pr la bonne cause, ca peut être pratique 😄 

c'est pout coller aux basques de @Motard Geek. et lui foutre la pression.....🤣.. mais oui, ca m'amène bien  a 385gr avec les props ! 😛

au final, les percements de la top, ca apporte pas grand chose en poids, par contre le passage de 2.5 a 2mm sur la bottom, ca joue pas mal.....(mais ca joue aussi en rigidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Je m'entraîne de plus en plus sur simu avec un tilt plus élevé (35/40) et je commence même à préféré que le 25 avec j'avais l'habitude de voler. Certain tricks que je galère depuis longtemps a rentrer passent bizarrement mieux avec plus de tilt....

Par contre sur la jeno je monte difficilement à grand max 30 deg avec le O3 ( la cam n'est plus protégé sur le bas car elle depasse et je vien buter contre l'entretoise du haut....).

Elle est idéale pour du 25 de tilt.

Serait-il envisageable de développer une cam plate pour des tilts genre entre 30 et 40 deg ? Voir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kamarad70 a dit :

entre 30 et 40 deg ? Voir plus ?

si tu recul l’entretoise du haut, ca doit passer a 30°  sans probleme..... les 40 ptet pas....

j’vais regarder pour du hightilt a 40 /45 ° 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

si tu recul l’entretoise du haut, ca doit passer a 30°  sans probleme..... les 40 ptet pas....

j’vais regarder pour du hightilt a 40 /45 ° 

J'ai déjà essayé mais je ne peux pas reculer l'entretoise  car j'ai le TPU support Action Cam qui est pris dessus.

J'arrive à un tilt max presque 30 mais le bas de la cam du O3 dépasse du carbone et au premier choc frontale cela risque d'exploser la cam...

En plus je ne pourrait plus mettre de ND

Je pourrais reculer plus la cam au risque d'avoir le pourtour dans le visu....

Une face plate avec un middle a 40 (mini 35 / maxi 45) serait top et rendrait cette excellente frame encore plus polyvalente 😉🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamarad70 a dit :

Une face plate avec un middle a 40 (mini 35 / maxi 45) serait top et rendrait cette excellente frame encore plus polyvalente 😉🙏

pas de souci, je vais regarder ca ce week end..... je me doutais que le sujet viendrait potentiellement sur le tapis. 👌

en attendant , ca vaudra ptet de coup que tu te refasse un TPU pour l'A2, avec l'entretoise décalée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

pas de souci, je vais regarder ca ce week end..... je me doutais que le sujet viendrait potentiellement sur le tapis. 👌

en attendant , ca vaudra ptet de coup que tu te refasse un TPU pour l'A2, avec l'entretoise décalée.

C'est pas urgent, je vais plutôt attendre les nouvelles cam plate 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 at 13:26, Kamarad70 a dit :

C'est pas urgent, je vais plutôt attendre les nouvelles cam plate 😉

et voila, tu te retrouves officiellement désigné beta testeur des cam plates High tilt à 40° ! 

je te conseil quand même de faire un print 3D du STL pour vérifier que tout va bien avant d'envoyer le dxf a la découpe ! 😉 (j'assume pas mes conneries 😅 )

niveau design, ça lui donne un petit coté badass...... qui donne envie a Qnnk de se lancer dans le high tilt !  😅 (et a moi aussi d'ailleurs ! xD )

image.thumb.jpeg.e8d178b12b81d1c25011f2e3088ffc1e.jpegimage.thumb.jpeg.bf20f87dedead0075fc6c70ece154da8.jpeg

hesites pas si y a une couille dans potage ! 

 

JeNo_cam plates_hight tilt.dxf cam plate 40°.stl

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

et voila, tu te retrouves officiellement désigné beta testeur des cam plates High tilt à 40° ! 

je te conseil quand même de faire un print 3D du STL pour vérifier que tout va bien avant d'envoyer le dxf a la découpe ! 😉 (j'assume pas mes conneries 😅 )

JeNo_cam plates_hight tilt.dxf 230.12 Ko · 0 downloads cam plate 40°.stl 76.55 Ko · 0 downloads

Ca me rapelle étrangement un autre échange ca.... 🤣

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

 

niveau design, ça lui donne un petit coté badass...... qui donne envie a Qnnk de se lancer dans le high tilt !  😅 (et a moi aussi d'ailleurs ! xD )

image.thumb.jpeg.e8d178b12b81d1c25011f2e3088ffc1e.jpegimage.thumb.jpeg.bf20f87dedead0075fc6c70ece154da8.jpeg

 

 

JeNo_cam plates_hight tilt.dxf 230.12 Ko · 0 downloads cam plate 40°.stl 76.55 Ko · 0 downloads

il a une super gueule, limite envie de commander les camplate 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hatman a dit :

Ca me rapelle étrangement un autre échange ca.... 🤣

j’avoue, ya tellement de truk dans les tuyaux, que si je devais tout tester, il me faudrait 2 imprimantes 3D + 1 CNC, et 6 pack de lipos a faire tous les jours..... 🤣....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

j’avoue, ya tellement de truk dans les tuyaux, que si je devais tout tester, il me faudrait 2 imprimantes 3D + 1 CNC, et 6 pack de lipos a faire tous les jours..... 🤣....

C'est bien, on répartit les tests et du coup tout le monde en profite à la fin ... ! 😁

Je me charge de la version big bertha, je vous laisse les missiles de croisière 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

j’avoue, ya tellement de truk dans les tuyaux, que si je devais tout tester, il me faudrait 2 imprimantes 3D + 1 CNC, et 6 pack de lipos a faire tous les jours..... 🤣....

Et tu attends quoi pour investir…🙄🧐😉😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Et tu attends quoi pour investir…🙄🧐😉😁

j’vais deja faire une hypotheque de la baraque pour les G2...... ca va etre dur de faire plus......🤣....... nan mais , j’aimerais bien, mais je suis comme tout le monde, il faudrait avoir des journées de 48H.... 10H00 de taff, 10h00 de famille, 10h00 de hobby, 10h00 de dodo dans une journée, ca serait pas mal......😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

j’vais deja faire une hypotheque de la baraque pour les G2...... ca va etre dur de faire plus......🤣....... nan mais , j’aimerais bien, mais je suis comme tout le monde, il faudrait avoir des journées de 48H.... 10H00 de taff, 10h00 de famille, 10h00 de hobby, 10h00 de dodo dans une journée, ca serait pas mal......😅

Ben réduit le dodo.... qu'est ce t'as besoin de dormir 10h aussi ! 😴

🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nochamo a dit :

j’vais deja faire une hypotheque de la baraque pour les G2...... ca va etre dur de faire plus......🤣....... nan mais , j’aimerais bien, mais je suis comme tout le monde, il faudrait avoir des journées de 48H.... 10H00 de taff, 10h00 de famille, 10h00 de hobby, 10h00 de dodo dans une journée, ca serait pas mal......😅

C'est vrai que le bois de Boulogne ça fait loin de chez toi ..😁😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 at 22:19, Kamarad70 a dit :

Serait-il envisageable de développer une cam plate pour des tilts genre entre 30 et 40 deg ? Voir plus ?

Il y a 17 heures, nochamo a dit :

et voila, tu te retrouves officiellement désigné beta testeur des cam plates High tilt à 40° ! 

je te conseil quand même de faire un print 3D du STL pour vérifier que tout va bien avant d'envoyer le dxf a la découpe ! 😉 (j'assume pas mes conneries 😅 )

niveau design, ça lui donne un petit coté badass...... qui donne envie a Qnnk de se lancer dans le high tilt !  😅 (et a moi aussi d'ailleurs ! xD )

Les grands esprits se rencontrent, je vais aussi voler en tilt haut, à 45°, j'ai dessiné il y a 2 semaines les cams plate en 45° et envoyé en découpe, je reçois ça dans la semaine, si ça fonctionne bien, je le partage.

image.png.83958c673f70553d80d68e01b662c291.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pulse FPV a dit :

Les grands esprits se rencontrent, je vais aussi voler en tilt haut, à 45°, j'ai dessiné il y a 2 semaines les cams plate en 45° et envoyé en découpe, je reçois ça dans la semaine, si ça fonctionne bien, je le partage.

cool!

45° , c'est hard ! t'es un guedin! 😅

c'est voulu les dogbones qui ont sautés ?.....😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

c'est voulu les dogbones qui ont sautés ?.....😬

Ah non 😅, j'ai zappé en modifiant, pas grave je ferais sans, ça passera.

je les rajouterais de nouveau sur le DXF si ça fonctionne bien.

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

45° , c'est hard ! t'es un guedin! 😅

Je try hard sur simulateur en tilt à 45°, la JeNo sera la première frame à voler avec ce tilt (puis une Kayoudur en cours de préparation 🤫)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pulse FPV a dit :

tilt à 45°, la JeNo sera la première frame à voler avec ce tilt

c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de frame adapté au high tilt, version sans entretoises en guise d'œillères j'entend....... ca reste un public très select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 at 17:51, nochamo a dit :

et voila, tu te retrouves officiellement désigné beta testeur des cam plates High tilt à 40° ! 

je te conseil quand même de faire un print 3D du STL pour vérifier que tout va bien avant d'envoyer le dxf a la découpe ! 😉 (j'assume pas mes conneries 😅 )

niveau design, ça lui donne un petit coté badass...... qui donne envie a Qnnk de se lancer dans le high tilt !  😅 (et a moi aussi d'ailleurs ! xD )

image.thumb.jpeg.e8d178b12b81d1c25011f2e3088ffc1e.jpegimage.thumb.jpeg.bf20f87dedead0075fc6c70ece154da8.jpeg

hesites pas si y a une couille dans potage ! 

 

JeNo_cam plates_hight tilt.dxf 230.12 Ko · 0 downloads cam plate 40°.stl 76.55 Ko · 0 downloads

Salut, super cool merci !!!

Je testerai le stl semaine prochaine.

Désolé pour la réponse tardive j'ai été pas mal pris ces derniers temps. 

J'ai aussi été en formation telepilote pro avec RemiRemco comme instructeur !!🤟

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 at 12:11, nochamo a dit :

c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de frame adapté au high tilt, version sans entretoises en guise d'œillères j'entend....... ca reste un public très select

Je fait découper les cam plate semaine prochaine si c'est possible 😉

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 at 12:11, nochamo a dit :

c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de frame adapté au high tilt, version sans entretoises en guise d'œillères j'entend....... ca reste un public très select

Bravo @nochamo !!

Ça rentre pile poil 😉.

Je vais faire découper les plates ce soir, ça m'a laissera le temp de dessiner et d'imprimer les bumper avant.

Il va y en avoir besoin car ça doit latter...... j'ai déjà peur 😱

 

20230411_192236.jpg

20230411_192048.jpg

20230411_192101.jpg

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamarad70 a dit :

Je vais faire découper les plates ce soir,

cool ! hate de savoir ce que ca donne!

en tout cas, ca lui donne un côté "méchant qui n’en veut" assez class! 🤘

j’vais vraiment etre obligé d’en faire couper aussi! 😅

bon .....zob, faut refaire les support d’action cam! 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

cool ! hate de savoir ce que ca donne!

en tout cas, ca lui donne un côté "méchant qui n’en veut" assez class! 🤘👍

j’vais vraiment etre obligé d’en faire couper aussi! 😅

bon .....zob, faut refaire les support d’action cam! 😅

 

Commande passé 👍

J'ai dessiné et imprimé le bumper avant hier mais je l'ai fait trop juste. Il faut que je rajouter un peu plus de marge....

Ensuite je m'attaque au support d'action cam.

Comme je suis une bite   je n'ai aucune méthodologie en fusion 360 ça me prend une plombe....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...