Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

il y a une heure, Hatman a dit :

Et leurs TPU sont pas dispo sur Printable ou thingiverse ?

Ils mettent pas à dispo du coup ?

Bonne question ! Au début des discussions concernant les prints, ils avaient proposé de nous partager les STL pour qu'on les mette à disposition. J'ai posé la question il y a qques jours mais depuis on en a pas reparlé. On était tous un peu sous l'eau ces derniers temps, mais on pourra les relancer si ça intéresse du monde.

En tout cas c'était pas du tout qque chose d'exclu de leur côté.

edit : relance faite, on vous tient au courant quand on en sait plus.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hesiodes a dit :

Le petit frère (3p) va-t-il venir compléter la gamme chez dfr? 😊

on a tenté de leur suggérer plusieurs fois, mais je pense qu'ils attendent de voir comment va s'écouler le 5"...... pi entre le moment où ils ont décidé de lancer le truk et la mise en vente, il s'écoule facile plus de 2 mois......

a mon avis, t'as plus vite fait de passer par un fraiseur (fr ou chine) : le Hard du 3" est super simple : entretoise M3 en 20mm 👌

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'hésite à désosser mon gecko 5" pour faire un JeNo

Stack mamba mini esc 40 ou 45A

Moteur t motor 2103.5 helixe 5126 bipales et 5125 tripales

Vista nebulapro nano

Nano Rx gps bn 220

 

Qu'en pensez vous ?? @Jerome @nochamo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Qu'en pensez vous ?? @Jerome @nochamo

Même si j'ai évidemment envie de pousser les gens vers des JeNo, là je ne pense pas que je te le conseillerais 😕 

T'es sur un 5" ultra light, avec une motorisation qui est dans cet état d'esprit. Le passage sur un JeNo va plus que doubler le poids de la frame et ça risque de se répercuter sur l'autonomie et la réactivité.

Le JeNo est plutôt dans la classe des 5" solides, donc assez lourd (135g pour la version classique chez DFR). J'aurais peur que tu sois déçu par les performances comparé à une frame de moins de 60g.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

Même si j'ai évidemment envie de pousser les gens vers des JeNo, là je ne pense pas que je te le conseillerais 😕 

T'es sur un 5" ultra light, avec une motorisation qui est dans cet état d'esprit. Le passage sur un JeNo va plus que doubler le poids de la frame et ça risque de se répercuter sur l'autonomie et la réactivité.

Le JeNo est plutôt dans la classe des 5" solides, donc assez lourd (135g pour la version classique chez DFR). J'aurais peur que tu sois déçu par les performances comparé à une frame de moins de 60g.

C'est bien ce que je pensais, alors la solution sera de le revendre mais dans ce cadre là je partirai bien sur un JeNo 7"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

C'est bien ce que je pensais, alors la solution sera de le revendre mais dans ce cadre là je partirai bien sur un JeNo 7"

pour 45 €, tu peux topper des 2207 sur ali en 1960 kv: c'est quand meme pas cher......

mais avec des moteurs comme tu as, c'est mort...... je rejoins @Jerome

le 7", par contre, ca va faire saigner la CB.....😬

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

pour 45 €, tu peux topper des 2207 sur ali en 1960 kv: c'est quand meme pas cher......

mais avec des moteurs comme tu as, c'est mort...... je rejoins @Jerome

le 7", par contre, ca va faire saigner la CB.....😬

Je l'ai le 7".

Le format est top et super rigide.😉

Ça vole bien, jainpas pousse les tests très très loin puisque puisque recyclé la stack dans mo  kayouloin mais le châssis ne demande qu'à voler!

 

NB: un peu plus de 100 balles la découpe chez cnc drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Je l'ai le 7".

Le format est top et super rigide.😉

Ça vole bien, jainpas pousse les tests très très loin puisque puisque recyclé la stack dans mo  kayouloin mais le châssis ne demande qu'à voler!

 

NB: un peu plus de 100 balles la découpe chez cnc drone

Vu que tu es es pas loin ça pourrait être pas mal de se voir et que je l'essaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7", ca reste un budget :

  • 110 a 120 balles de moteurs 28mm
  • des esc 65A a 70 balles
  • 100 balles de lipo a minima.... (2 lipos)
  • 70 balles de frame en decoupe chinoise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

le 7", ca reste un budget :

  • 110 a 120 balles de moteurs 28mm
  • des esc 65A a 70 balles
  • 100 balles de lipo a minima.... (2 lipos)
  • 70 balles de frame en decoupe chinoise

 

C'est surtout pour suivre une aile sans galérer que ça me dit bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joelamoule a dit :

C'est surtout pour suivre une aile sans galérer que ça me dit bien

ha ouais, là..... le 7" defonce le 5"...... t’avales les distances sans forcer..... son seul defaut c’est le tarif.... et la durée  de chargement des parpaings lipos...... et a part le côté un chouilla moins reactif qu’un 5" en freestyle pur, ca defonce quand meme bien sa mère..... en crusing, c’est de la regalade..... ca trace, t’as des powerloop de sociopathe....👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Vu que tu es es pas loin ça pourrait être pas mal de se voir et que je l'essaie !

Ca veut dire qu'il faudrait que je lui remonte une stack...😁

Sa Stack est dans le Kayouloin 😉, il est cloué au sol pour le moment ...

Après ca serait vite fait de lui remettre une stack... mais c'est la reprise des PID qui me soule 😂

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

le 7", ca reste un budget :

  • 110 a 120 balles de moteurs 28mm
  • des esc 65A a 70 balles
  • 100 balles de lipo a minima.... (2 lipos)
  • 70 balles de frame en decoupe chinoise

 

Perso j'en ai eu pour une blinde effectivement.... dans les 750 roros ==>

 

il y a une heure, nochamo a dit :

ha ouais, là..... le 7" defonce le 5"...... t’avales les distances sans forcer..... son seul defaut c’est le tarif.... et la durée  de chargement des parpaings lipos...... et a part le côté un chouilla moins reactif qu’un 5" en freestyle pur, ca defonce quand meme bien sa mère..... en crusing, c’est de la regalade..... ca trace, t’as des powerloop de sociopathe....👌

Alors pour le coup j'ai senti une différence entre le Jéno 7 et le Kayouloin....

Le Jéno 7 on sent qu'il vole bien en cinématique, là ou le Kayouloin me semble plus facile en freestyle... peut être que ca vient du format des bras...🤔

Modifié (le) par Hatman
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hatman a dit :

ou le Kayouloin me semble plus facile en freestyle.

le kayouloin est un vrai wide avec des bras 8mm, donc c’est normal. rien que sur le yaw, le kayouloin doit etre plus sain. après il a quelques grammes de plus.

apres , t’avais pas de vrais moteurs je crois sur le jeno

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

le kayouloin est un vrai wide avec des bras 8mm, donc c’est normal. rien que sur le yaw, le kayouloin doit etre plus sain. après il a quelques grammes de plus.

apres , t’avais pas de vrais moteurs je crois sur le jeno

Je lui avait monté des F80 pro en 25XX

Effectivement c'était pas le plus optimisé ! 😁

Il avait récupéré une config de 6" que j'ai démonté. (j’en avait 2)

LE Kayouloin est un vrai 7" avec des Broherhobby 28xx !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hatman a dit :

en 25XX

j’met ça sur du 5"! 😅...... ca doit passer en 6", mais clairement pas en 7" freestyle.....

le moteur a clairement pas assez de couple pour que ce soit reactif avec une telle taille de props.

sur mon 7", j’ai du avenger 2808!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nochamo a dit :

j’met ça sur du 5"! 😅...... ca doit passer en 6", mais clairement pas en 7" freestyle.....

le moteur a clairement pas assez de couple pour que ce soit reactif avec une telle taille de props.

sur mon 7", j’ai du avenger 2808!

du 25xx sur du 5"... c'est pas un peu gros ???🤔

Je dirai en 22 / 23 ou 24 au pire, mais après en 25 ça fait gros, c'est plutôt pour des 6 normalement... enfin de ce que j'en avait lu !

Je confirme par contre sur du 7 c'est pas top ! 😄

Les BH LPD 2806.5 sur le Kayouloin ca pousse !!!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

du 25xx sur du 5"... c'est pas un peu gros ???🤔

Je dirai en 22 / 23 ou 24 au pire, mais après en 25 ça fait gros, c'est plutôt pour des 6 normalement... enfin de ce que j'en avait lu !

Tout dépend de la hauteur. C'est le volume du stator qui compte, y a pas mal de moteurs 5" de cette largeur : Pacer 2505, FPVCylce Imperial, Farouk 2505.5... Un 2505 c'est finalement encore plus petit que des 2207 ou même que des 2306 ! Et des 2505.5 sont équivalents à des 2306.5.

Par contre, tout le monde n'a pas eu de bonnes expériences avec ces moteurs (dont moi 😉), mais d'autres en sont contents, comme @nochamo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les allergiques au fer à souder, la JeNo Ciné est dispo chez DFR 😱

2023-06-27 14_27_56-Jeno Cine 6S O3 - BNF By DFR.jpg

 

Stack AxisFlying Argus, moteurs Moteurs X-Nova Hard Line V2 2207 1900KV, CrossFire SE et DJI O3 bien évidemment 🤩

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Frame commandée en version ciné chez DFR. Monté et testé ce weekend avec un DJI O3. Avec quelques modélisations et impressions TPU custom.

Vraiment bon boulot. Super comportement en vol avec un champ de vision sans hélice ni Carbonne et même la place pour filtre ND sur cam O3.

Merci pour cette super Frame.

IMG20230703072151.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour ceux qui pourraient être intéressé par du Tilt 40° sans hélices dans le champs de vision. Merci  @FLOw pour la conception des cam plates !

https://forum.wearefpv.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=270935&key=7c7001e3b888faa54caf9ca88cc57bc8

J'ai déjà fait un ptit test en réel et c'est nickel. On peut apercevoir seulement en UltraWide la pointe des hélices comme avec la camplate Ciné de base.

J'ai pu adapté mes anciens tpu...

J'ai mis une capture aussi en ultraWide + filtre nd (uv) qu'on distingue dans les angles.

Capturedcran2023-07-05122602.thumb.png.6d861862bb4007d6c0b3969725a09fda.pngIMG_20230705_121821.thumb.jpg.a83407f23c933566e97a272f81dc6ce4.jpgIMG_20230705_121809.thumb.jpg.b9f144832086e2fbc8d60c10fc8d0640.jpgIMG_20230705_121742.thumb.jpg.0035a9880d5ed85619dba2480a076437.jpgIMG_20230705_121730.thumb.jpg.7dc654cd6544c00275894760175f071f.jpg

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai une question en tant que débutant qui se va se lancer prochainement dans son premier build.

Sur la version cine, j'ai compris que l'on ne voit pas les hélices dans le champs de vision. Est ce le cas sur la version freestyle?

Quelle version de solidité a été sélectionnée dans le kit proposé par dfr ?

 

D'avance merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred_Kif a dit :

Sur la version cine, j'ai compris que l'on ne voit pas les hélices dans le champs de vision. Est ce le cas sur la version freestyle?

Non ce n'est pas le cas de la version freestyle.

Pour la version dfr, je laisse les autres répondre, je ne suis pas sûr, je pense que c'est les bras de base classic.

Modifié (le) par Bard
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...