Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Hatman a dit :

Y'a moyen que ça devienne la nouvelle apex à la Mr Steele alors 😂

Pas assez chère et trop bien finie pour rivaliser avec l'Apex 🤣 (qui est une bonne frame mais c'est aussi un abus total ^^)

il y a 11 minutes, Hatman a dit :

préparez vous a être copiés par les Tinois !

Là ils ont les sources donc rien de critiquable. Les clones de l'Apex sont effectivement "illégaux" 😉 

il y a 12 minutes, Hatman a dit :

DFR c'est du  carbone t300 pas du 700 du coup...?

Il me semble que tout est en T300 (de bonne qualité) chez DFR.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hatman a dit :

DFR c'est du  carbone t300 pas du 700 du coup...

quelqu’un a deja fait des test d’une meme frame en T300 vs T700, BB a l’appuis ?

j’dis pas que c’est pourri, mais on entend des truk parfois un peu fantaisistes......🤔

et perso, j’ai jamais vu de "vraie" comparaison.....

on a deja vu une frame en T700 avec des bras de 4mm qui volais bien...?...(ou en tout cas, mieux qu’une 6mm en T300)..... j’dis une connerie? 

que ce soit mieux, sans doute, mais de là a etre plus impactant que le reste, j’en doute......🤔

bref, si y a des elements de comparaisons objectifs, j’suis preneur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

quelqu’un a deja fait des test d’une meme frame en T300 vs T700, BB a l’appuis ?

Pas directement, mais indirectement oui : le JeNo et le Fusion F212 on la même architecture inspirée de l'Apex, des bras de 6mm. Le premier est en T300, le second est en T700, je ne vois aucune différence significative au niveau de la BB... et si vraiment on cherche la petite bête, l'avantage ne va pas au F212 😉 

Par contre, le T700 est supposé vraiment plus solide et après plus d'une année à voler en F212, je n'ai rien cassé. Mais l'année précédente en Apex chinois T300 pourri je n'ai... rien cassé non plus 😅

Je suis d'accord, le protocole est loin d'être scientifique, mais d'un point de vue pratique, je n'arrive à identifier les avantages du T700. Après c'est clair, je passe pas ma vie en bando, donc mon usage n'est pas extrême, mais je prend quand même qques bons crashs 😄 

Y avait eu un débat sur FB à ce sujet... entre ceux qui disaient que le T700 était bcp mieux car 40% plus rigide. Et les autres qui disaient que le T300 faisait bien l'affaire aussi et que sa légère flexibilité pouvait même être finalement un atout d'un point de vue durabilité (le carbone va un peu se déformer au lieu de casser). Les arguments ne valaient pas bcp plus que les miens au-dessus 😅

Perso, je ne suis convaincu de rien, si ce n'est que tant que les plaques de carbone ne sont pas des merdes infames, ça doit bien faire le boulot, T700 ou pas ^^

  • Haha 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Pas directement, mais indirectement oui : le JeNo et le Fusion F212 on la même architecture inspirée de l'Apex, des bras de 6mm

@spid99    : ca y est ...... ce jour que l’on attend depuis si longtemps...... oui, facilement depuis plus de 300 jours...... le jour où @Jerome va dire une connerie..... oui CE jour là.....  ce jour est arrivé !!!!!! 😂.... que le dieux @Motard Geek en soit témoin :

jeje a ecrit : fusion en bras de 6mm..... c’est FAUX !!!!! qu’il soit bani pendant 10 secondes (ouais parcequ’on a quand meme besoin de lui 🤣 ) !!!!!

la fusion a des bras de 5,5mm, tout comme l’apex !..... ok, ok, on parle de 0,5mm !  mais on va pas chipoter : une connerie, c’est une connerie ! (si on attend qu’il en fasse une grosse, on est pas couché ) 😅

ceci dit ca reste assez proche, car la fusion a des bras beaucoup plus courts, ce qui compense largement a mon avis..... (deformation exponentielle en fonction de la longueur)...... mais ce qui est dit est dit!!!!

 @spid99 : fépéter le champagne! jerome est un homme comme les autres, il dit des conneries de temps en temps, c’est juste plus rare que la moyenne! 🤣

treve de connerie, j’ai aussi entendu ce 40% de rigidité en plus pour le t700, ce qui parait enorme : on pourrait reduire l’epaisseur de carbone comme des barbares, or cela ne semble pas etre le cas......🤔, j’aurais bien aimé voir un test de rosser la dessus!

c’est assez incroyable que tout le monde s’excite avec le T700 sans aucune demonstration objective non? ya pas un con qui a fait couper 2 frames pour comparer (je sent que ca va etre moi le con) ?

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

jeje a ecrit : fusion en bras de 6mm..... c’est FAUX !!!!! qu’il soit bani pendant 10 secondes (ouais parcequ’on a quand meme besoin de lui 🤣 ) !!!!!

Le pire c'est qu'en écrivant mon message, j'ai cru que c'était 5.5mm, donc j'ai pris mon pied à coulisse, j'ai mesuré et j'ai vu 5.83 mm, donc je me suis dit que c'était finalement du 6mm 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Le pire c'est qu'en écrivant mon message, j'ai cru que c'était 5.5mm, donc j'ai pris mon pied à coulisse, j'ai mesuré et j'ai vu 5.83 mm, donc je me suis dit que c'était finalement du 6mm 🤣

ils t’ont refourgué un proto ou quoi? 🤣..... en tout cas, sur leur site, c’est bien decrit en 5,5mm.....🤔 meme pour la bando edition (bottom en 2,5mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plutot juste une histoire de finition/design avec des trames plus fines le T700 vs T300 ? j'ai deux frames une en T700 (fusion C220) et l'autre en 300, la 700 est effectivement avec des trames carbone plus fines et elle est bien plus jolie ! sans parler du coating magnifique en plus sur la 700 ... mais apres en vol alors la 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

ils t’ont refourgué un proto ou quoi? 🤣..... en tout cas, sur leur site, c’est bien decrit en 5,5mm.....🤔 meme pour la bando edition (bottom en 2,5mm)

Oui oui, y a aucun doute, c'est bien 5.5mm, c'est moi qui ait mesuré comme une saucisse 😅 J'ai mesuré directement sur mon quad, y a très peu de place avec les fils moteurs/racewire et TPU, j'ai du incliner un peu le pied à coulisse ou pincer un truc.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

@spid99 : fépéter le champagne! jerome est un homme comme les autres, il dit des conneries de temps en temps, c’est juste plus rare que la moyenne! 🤣

Nan, c'est simplement que l'IA intégré à son cerveau a eu un raté, certainement dû au nettoyage annuel d'une de ses oreilles bionique (oui il ne fait qu'une seule oreille par an !)

@Qnnk Doit tenter une restauration de son système ce week-end, croisons les doigts pour retrouver notre bon vieux GG 🙂

Néanmoins ne boudons pas notre bonheur 🙂

4f1d9686.gif

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

c'est moi qui ait mesuré comme une saucisse

Non non je te rassure les cotes sont complètement wanaigain chez fusion, deux bras alignés sur une surface plane on sent une grosse différence d’épaisseur de 3/4 dixième… (j’ai cassé un bras hier d’ailleurs, kaput le t700!)

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

quelqu’un a deja fait des test d’une meme frame en T300 vs T700, BB a l’appuis ?

Hello!

J'ai testé les deux quand j'ai fait des protos de mes frames. J'ai même testé du soi disant Toray T800 et franchement tout depend du fournisseur. La plus part du temps c'est du fake ou un carbon avec trop de resine.

Sur le nouveau Simplex HD de chez Moka, Reda m'avait envoyé une frame en T300 et honnêtement j'avais rarement vu un carbone aussi rigide et d'une telle qualité... et j'ai fait des frames en T700 chez des chinois ou meme chez des FR qui étaient complètement petées. Le T300 de chez CNC Madness n'est pas ouf non plus. DFR je ne connais pas la qualité mais je pense que pour faire leur marge, ils doivent prendre un carbon correct mais pas fou non plus.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache.... le prix de dingo...

A ce prix la ca va battre des reccords de vente !!! 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet les prix sont impressionnant :x Faudrait qu'on ai des retour sur les ventes (combien/mois, ...) 😉

J'aime bien aussi leur TPU pour condo à l'horizontal, ça doit prendre un peu moins de place.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tex_GG a dit :

 

J'aime bien aussi leur TPU pour condo à l'horizontal, ça doit prendre un peu moins de place.

ouai, par contre les protections de bras, c'est plus light que les classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tex_GG a dit :

J'aime bien aussi leur TPU pour condo à l'horizontal, ça doit prendre un peu moins de place.

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

ouai, par contre les protections de bras, c'est plus light que les classiques

Ils nous ont demandé pour les TPUs. C'est quand même pas mal de taf, donc ils cherchent le moyen d'optimiser la production. Evidemment pas de souci pour nous, ça apporte de la diversité dans les TPU disponibles, après chacun peut imprimer ceux qu'il veut à la place 🙂 

A noter que toutes les pièces sont disponibles au détail : https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&s=JeNo+frame&aff=64&id_campaign=13

C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D mais aussi pour tous ceux qui veulent un lipo pad adapté pour leur JeNo déjà découpé ! 🙂 

Je précise aussi que les pressnuts utilisés dans les JeNo DFR sont un peu différents de ceux que nous on a utilisés : https://www.drone-fpv-racer.com/ecrous-insert-m3-10-pces-1705.html

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Ils nous ont demandé pour les TPUs. C'est quand même pas mal de taf, donc ils cherchent le moyen d'optimiser la production. Evidemment pas de souci pour nous, ça apporte de la diversité dans les TPU disponibles, après chacun peut imprimer ceux qu'il veut à la place 🙂 

A noter que toutes les pièces sont disponibles au détail : https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&s=JeNo+frame&aff=64&id_campaign=13

C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D mais aussi pour tous ceux qui veulent un lipo pad adapté pour leur JeNo déjà découpé ! 🙂 

Je précise aussi que les pressnuts utilisés dans les JeNo DFR sont un peu différents de ceux que nous on a utilisés : https://www.drone-fpv-racer.com/ecrous-insert-m3-10-pces-1705.html

Vraiment propre franchement ça en jette, je suis fier de vous ! @Jerome @nochamo

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leurs TPU sont pas dispo sur Printable ou thingiverse ?

Ils mettent pas à dispo du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...