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forfait montage drone fpv
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JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

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Il y a 14 heures, Kamarad70 a dit :

je n’y connais rien en dessin industriel ( logiciel, etc….) je peux essayer de faire un croquis sur papier si quelqu’un serait chaud de le transformer en fichier .dxf ???

Y a pas vraiment de difficulté, faut juste choisir un logiciel (ou même Fusion360) et regarder qques tutos.

Ensuite t'as juste à dessiner (ou modifier) ta caméra plate, l'extruder dans un logiciel de 3D (encore Fusion360 par exemple), exporter le STL, l'imprimer et le tester en situation réelle. En soit c'est pas hyper long, mais il faut répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que ça soit nickel (que la caméra ait la possibilité de bouger de l'angle souhaité sans être bloquée par les entretoises, de limiter/supprimer la quantité de props visible avec du 5.1", de s'assurer que les bords des cameras plates restent en dehors du FOV sur toutes les positions...).

On avait fait beaucoup de tests avant de trouver qque chose de vraiment satisfaisant, et c'est cette phase qui prend du temps.

image.thumb.png.d7df5b5e3c49fe182404811fad23453d.png

@nochamo est en train de finaliser la version 1.3, je ne sais pas s'il aura le courage de se lancer dans une nouvelle camera plate 😉 

Modifié (le) par Jerome
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il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Y a pas vraiment de difficulté, faut juste choisir un logiciel (ou même Fusion360) et regarder qques tutos.

Ensuite t'as juste à dessiner (ou modifier) ta caméra plate, l'extruder dans un logiciel de 3D (encore Fusion360 par exemple), exporter le STL, l'imprimer et le tester en situation réelle. En soit c'est pas hyper long, mais il faut répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que ça soit nickel (que la caméra ait la possibilité de bouger de l'angle souhaité sans être bloquée par les entretoises, de limiter/supprimer la quantité de props visible avec du 5.1", de s'assurer que les bords des cameras plates restent en dehors du FOV sur toutes les positions...).

On avait fait beaucoup de tests avant de trouver qque chose de vraiment satisfaisant, et c'est cette phase qui prend du temps.

image.thumb.png.d7df5b5e3c49fe182404811fad23453d.png

@nochamo est en train de finaliser la version 1.3, je ne sais pas s'il aura le courage de se lancer dans une nouvelle camera plate 😉 

Merci pour l’info Jeje, je vais essayer de m’y pencher à temps perdu. 
je pensais qu’il fallait un truc comme autocad 

je savais pas que tu pouvais faire ce genre de fichiers sous fusion.

est-ce possible d’importer les dxf des cam plate high tilt et standard afin de les « fusionner »? 
au moin pour être sûr que les insert soit bien ajuster par rapport à la top et bottom plate… ?

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il y a 7 minutes, Kamarad70 a dit :

je pensais qu’il fallait un truc comme autocad 

Tu peux, je crois d'ailleurs que c'est ce qu'utilise @nochamo en général, mais tu peux utiliser Freecad comme dans son tuto. A l'époque ou j'avais un peu dessiné des frames, j'avais utilisé Fusion360. C'est moins pro, ca demande peut-être des corrections mais ça peut faire le boulot.

Normalement tu dois pouvoir importer des DXF pour te baser dessus. Je suis pas expert des formats, mais je sais que quand j'ai besoin d'avoir les pièces en 3D, j'importe les DXF dans Fusion360 et je les extrude. Donc doit y avoir moyen de les retravailler, ou en tout cas se calquer dessus. Nochamo sera mieux te répondre que moi.

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Il y a 1 heure, nochamo a dit :

t'as testé les bras "Bando" ?

J'avoue ne pas avoir regardé ? C'est quoi la diff ? Si c'est juste des bras pleins, ce n'est pas le problème pour moi (en fait il n'y a pas de problème) les bras se cassent au milieu sur de gros chocs, et se délaminent avec l'usure et chocs répétés, mais bon quand on les traite comme sur la vidéo d'Alex, ça parait normal ... On ne peut pas blâmer le matos...

J'aime bien la version "modus" des bras qui permet de faire des tpu qui montent bien autour des moteurs pour les protéger des chocs. Je suis resté la-dessus sans avoir testé autre chose. Sauf le passage en carbone plus dur (pour l'instant ras).

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Il y a 1 heure, Bard a dit :

J'avoue ne pas avoir regardé ? C'est quoi la diff ? Si c'est juste des bras pleins, ce n'est pas le problème pour moi (en fait il n'y a pas de problème) les bras se cassent au milieu sur de gros chocs

En plus d'être pleins, ils sont un peu plus larges aussi.

Il y a 1 heure, Bard a dit :

et se délaminent avec l'usure et chocs répétés

Bras bandos + protections de bras bando, y a moyen de pas mal limiter la délamination je pense 🙂 

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Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Tu peux, je crois d'ailleurs que c'est ce qu'utilise @nochamo en général, mais tu peux utiliser Freecad comme dans son tuto. A l'époque ou j'avais un peu dessiné des frames, j'avais utilisé Fusion360. C'est moins pro, ca demande peut-être des corrections mais ça peut faire le boulot.

Au final, j'ai l'impression que je suis un peu un maginal avec Autocad.... de ce que je comprend, 90 % des concepteurs de frames sont sur fusion, et ils balancent les fichiers 3D aux découpeurs......

Freecad fonctionne, mais l'interface est moins sympa que fusion, (et ca bug quand meme de temps en temps......)

avec autocad, t'es certain que le mec passe pas a coté d'un truk parcequ'il a regardé la pièce en 3D en 2secondes..... (mais surtout je vais 200 fois plus vite)

 

pour les cam plates a angle variable, j'ai commencé un dessin, je vous le poserais là, mais faudra vous faire le TPU du soft mount, et tester par vous même (vous aurez la marge pour ajuster sur le TPU, au détriment de la protection de la cam)

 

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Il y a 2 heures, Jerome a dit :

En plus d'être pleins, ils sont un peu plus larges aussi.

Bras bandos + protections de bras bando, y a moyen de pas mal limiter la délamination je pense 🙂 

On essaiera ça au prochain renouvellement 👍

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voila, 

la V1.3 de la version classique (pas light) est mise en ligne sur printables

image.thumb.jpeg.78715b1b6b210923a8369ea6aeb9adb4.jpeg

 

et je vous poste un dxf pour le tilt variable içi, si certains veulent tester , et se prendre le choux a faire le soft mount : allez y ! @Kamarad70

image.thumb.jpeg.a9f49eb539434e323df7539b35028f06.jpeg

 

JeNo_cam plates_variable tilt.dxf

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Il y a 23 heures, nochamo a dit :

voila, 

la V1.3 de la version classique (pas light) est mise en ligne sur printables

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et je vous poste un dxf pour le tilt variable içi, si certains veulent tester , et se prendre le choux a faire le soft mount : allez y ! @Kamarad70

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JeNo_cam plates_variable tilt.dxf 213.34 Ko · 3 downloads

Wow !!! Super !!!

je vais l’essayer en impression 3D cette semaine et ensuite GO pour la découpe 😉

D’ici la  il s’arrêtera peut être de pleuvoir…

En tout cas merci beaucoup 

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Le 09/12/2023 at 10:10, nochamo a dit :

et je vous poste un dxf pour le tilt variable içi, si certains veulent tester , et se prendre le choux a faire le soft mount : allez y ! @Kamarad70

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JeNo_cam plates_variable tilt.dxf 213.34 Ko · 7 downloads

t'est un boss 💪

Parfait du premier coup 👌

Tilt de - de 10 a + de 40 en quelque secondes 🫶

Plus qu'a faire découper chez @Cncdrone91 et de dessiner un bumper inferieur.

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En plus ça n'enlève rien au charme du Jeno

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En plus ça n'enlève rien au charme du Jeno

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il y a 54 minutes, Kamarad70 a dit :

En plus ça n'enlève rien au charme du Jeno

On va dire que c'est moins vilain qu'un truc rond ^^ Mais ça enlève quand même sérieusement à la protection de la caméra 😉 Si ça te convient c'est l'essentiel 👍

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  • 4 weeks later...
il y a 39 minutes, benybendebou a dit :

Quelle taille/capacité de Liion vous préconisez sur un Jeno Ciné sans action cam?

J'ai volé avec une Li-Ion 6S 4000 mAh, ça donne une belle autonomie de plus de 10 minutes avec une GP10 (en 6"). Mais au final, je ne l'ai jamais utilisée à la montagne, je préfère passer sur de grosses LiPo 6S 1800-2000mAh. Sans Action cam tu dois même pouvoir passer, sur du 2200 mAh.

Les Li-Ion sur du 5-6" ca passe pour du cruising en plaine, mais s'il faut monter pendant un moment par exemple, c'est la lutte, et ça n'a rien sous le pied, je suis vraiment pas en confiance.

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il y a 49 minutes, Jerome a dit :

J'ai volé avec une Li-Ion 6S 4000 mAh, ça donne une belle autonomie de plus de 10 minutes avec une GP10 (en 6"). Mais au final, je ne l'ai jamais utilisée à la montagne, je préfère passer sur de grosses LiPo 6S 1800-2000mAh. Sans Action cam tu dois même pouvoir passer, sur du 2200 mAh.

Les Li-Ion sur du 5-6" ca passe pour du cruising en plaine, mais s'il faut monter pendant un moment par exemple, c'est la lutte, et ça n'a rien sous le pied, je suis vraiment pas en confiance.

Là j'ai fait l'expérience avec mes 1300mAh Ovonic, et par zéro degrès, je suis dans les 3min de vol. Ca donne pas vraiment confiance de commencer a monter en montagne quand au bout de 400m t'es déjà à 3.8v 😛

 

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il y a 4 minutes, benybendebou a dit :

Là j'ai fait l'expérience avec mes 1300mAh Ovonic, et par zéro degrès, je suis dans les 3min de vol. Ca donne pas vraiment confiance de commencer a monter en montagne quand au bout de 400m t'es déjà à 3.8v 😛

 

Oui mais au moins ça c'est normal 😉 on connait l'effet du froid sur nos batteries et le comportement d'une Lipo.

La li-ion sera à 3.7V dès le début de la montée, et faudra y aller tout doux. Et quand y aura aucun jus pour se récupérer d'un dive ou mettre un coup de gaz d'urgence, là tu vas transpirer 😉

Ce n'est que mon avis, mais j'éviterais vraiment la montagne en li-ion et 5-6". Si tu sais que tu vas cruiser sans forcer à altitude fixe et que tu veux bcp d'autonomie, là c'est cool par contre !

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il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Oui mais au moins ça c'est normal 😉 on connait l'effet du froid sur nos batteries et le comportement d'une Lipo.

La li-ion sera à 3.7V dès le début de la montée, et faudra y aller tout doux. Et quand y aura aucun jus pour se récupérer d'un dive ou mettre un coup de gaz d'urgence, là tu vas transpirer 😉

Ce n'est que mon avis, mais j'éviterais vraiment la montagne en li-ion et 5-6". Si tu sais que tu vas cruiser sans forcer à altitude fixe et que tu veux bcp d'autonomie, là c'est cool par contre !

Merci 🙏

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il y a 28 minutes, benybendebou a dit :

Ca donne pas vraiment confiance de commencer a monter en montagne quand au bout de 400m t'es déjà à 3.8v 😛

ben en meme temps, le 5" a jamais été un foudre de la montagne....... si tu veux faire de la distance, c'est un 7" KL aujourd'hui...... ou éventuellement un FR7 (si t'as pas peur d'éclater la cam, et que tu veux a tout prix éviter les props dans le flux)

je ne pense pas qu'une lipo 2200mah rentre dans le bus du jeno 5 " (ou alors quelques modèles en format Brique, à bien vérifier au préalable avant de commander). une 1800mah, ca doit passer par contre ( a vérifier). 🤔, après , y a toujours la soluce de Mr Steele sur les apex : lipo sous la bottom, mais je trouves ça un peu débile pour ma part.

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il y a une heure, nochamo a dit :

je ne pense pas qu'une lipo 2200mah rentre dans le bus du jeno 5 " (ou alors quelques modèles en format Brique, à bien vérifier au préalable avant de commander). une 1800mah, ca doit passer par contre ( a vérifier). 🤔, après , y a toujours la soluce de Mr Steele sur les apex : lipo sous la bottom, mais je trouves ça un peu débile pour ma part.

J'utilise les 2000 mAh sans souci, il faut juste un strap assez long. Les CNHL sont assez hautes, ça passe easy sur le JeNo, même avec une GoPro. Les Dogcom 1850 mah doivent aussi passer juste, je pense que ce sont celles que je prendrai cet été.

Les Dogcom 2200 mAh passeront sans prbl sans Action Cam 👍

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Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Les Dogcom 2200 mAh passeront sans prbl sans Action Cam 👍

ha oui c'est vrai, tu passes pas l'XT60 par le trou toi ! 😅

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il y a 38 minutes, nochamo a dit :

ha oui c'est vrai, tu passes pas l'XT60 par le trou toi ! 😅

En passant par le trou, ça peut peut-être passer aussi ! Ca se jouera au poil de cul 😉 

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Le 11/01/2024 at 15:36, Motard Geek a dit :

Fait, et Cults a été très réactif en supprimant le compte 🙂 

A mon avis ils ont l'habitude, c'est pas la première fois que je vois un modèle de thingiverse ou printable se retrouver payant sur cults.

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