Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Fred_Kif a dit :

Sur la version cine, j'ai compris que l'on ne voit pas les hélices dans le champs de vision. Est ce le cas sur la version freestyle?

Dans la version Freestyle, on voit les props. Il y a des captures d'écran sur la pages printables pour montrer la différence à ce niveau.

il y a 31 minutes, Fred_Kif a dit :

Quelle version de solidité a été sélectionnée dans le kit proposé par dfr ?

C'est la version classique (solide).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

donc si je comprends bien, sur la version ciné, la cam est éloigné un peu + ce qui impose d’office le passage au câble de 200mm du o3?

Modifié (le) par Fred_Kif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred_Kif a dit :

Merci pour vos réponses.

donc si je comprends bien, sur la version ciné, la cam est éloigné un peu + ce qui impose d’office le passage au câble de 200mm du o3?

Pas forcément, mais le câble d'origine a très peu de mou, voir un peu tendu. Au moins, un câble de 20, tu assures du mou, et c'est plus pratique en cas de maintenance.

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou, inspiré des TPUs déjà parus, mais redessiné pour mes envies : le support VTx (aéré sur le dessous) avec support antenne rx et par dessus le support antenne O3 raccourci + diamètre grossi et avec champignon qui sert aussi de maintien du vtx ! J'ai mis ça sur thingiverse avec "JeNo" à la place de "Bard".

 

IMG_20230823_193347.jpg

IMG_20230823_192654.jpg

IMG_20230823_193332.jpg

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gamme de tpu renforcés devrait etre mise a dispo sous peu...... on attend la fin des crash test..... faut que le truk tienne une semaine en vacances chez un bandolovers..... 🥶

pour l’instant on serre les fesses......

si ca passe, ca va inciter au matty a tout va...... et autres conneries.....

 

20230729_105805-01.thumb.jpeg.9e3bbe817d7cbae3795ed33d9ae5fc9b.jpeg

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

une gamme de tpu renforcés devrait etre mise a dispo sous peu

Ouep Jérôme m'avait mis au courant, mais j'avais mon idée en tête et c'était mon objectif pour bien maîtriser fusion 360 ! au moins le choix augmente et c'est plutôt très bien 👍👌😃 On croise les doigts pour les crashs tests 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est, on a mis a dispo les TPU Bando Edition!

c’est sur la page printables......

https://www.printables.com/fr/model/339099-jeno-51-drone-frame/files

vous trouverez:

  • un bumper avant (on conseille des rondelles ou washer 8mm, au niveau des vis des entretoises cam)
  • un bumper arrière (amorti de matty, et passage de riselans pour l’antenne rx)
  • support antenne vtx full encapsulée (version O3 et version cherry)
  • arm protect (une version chaussette sans vis, mais risque d’arrachement, et une version a visser)
  • un support pour DJI Action 2

merci a Alex ( HEIM_FPV) des bandolovers, d’avoir fait le cobaye!🙏...... il a torturé sa JeNo sans etat d’âme.....

quelques photos (pas totalement à jour):

20230729_105611-01.thumb.jpeg.357ac95e341ec1b1e574a25b9ade9297.jpeg20230729_105729-01.thumb.jpeg.e0ca9b7b4fceeafd0bfc6692d9ac0ee6.jpeg20230729_105805-01.thumb.jpeg.018520ba5a6c4063a834e40f6a48f220.jpeg

enjoy!....

avec ça, votre JeNo peut envoyer du bando!!! 🔥

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 2
  • Merci ! 5
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool bravo a tous, j’aime beaucoup le dessin des protèges bras ! 
 

C’est fou à quel point quelques grammes de tpu peuvent drastiquement améliorer la durabilité d’un build quand ils sont bien pensés, et ils ont l’air de l’être.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alex753 a dit :

Très cool bravo a tous, j’aime beaucoup le dessin des protèges bras ! 
 

C’est fou à quel point quelques grammes de tpu peuvent drastiquement améliorer la durabilité d’un build quand ils sont bien pensés, et ils ont l’air de l’être.

🙏🙏..... merci , on est pas au niveau d’un KD (surtout niveau plate), mais on est quand meme vachement mieux qu’avec une frame "à poil".......et on reste dans un poids très raisonnable.

meme sans faire de bando, le bumper arriere et l’antenne vtx, ç’est vraiment nikel pour les marche arriere pleine balle et autres matty 👌....

les protèges bras, c’est Qnnk qui avait les crocs! 🤣

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alex753 a dit :

C’est fou à quel point quelques grammes de tpu peuvent drastiquement améliorer la durabilité d’un build quand ils sont bien pensés

Mais tellement ! Pour mes petits vols de prairie, je me prenais jamais la tête avec les TPU, mais après avoir vu les quads des mecs qui passent leur vie en bandos, ça fait voir les choses sous un autre angle ^^ Surtout quand j'ai tué mon antenne VTX sur le premier crash 😅 Ca doit faire pratiquement 1 mois et demi qu'on itère sur ce kit de TPU, ça commence à bien tenir la route  🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un coup d’œil aux antennes linéaires, meme en HD ça a l’air de fonctionner assez bien et franchement ça change la vie, surtout en bando. Sur mes build freestyle je ne jure que par ça depuis presque 2 ans maintenant. Aussi surprenant que ça puisse paraître un petit bout qui dépasse du backpack et t’as la même portée qu’une stubby, mais en indestructible. 

Pour en revenir aux TPU on se rejoint sur nos avis, c’est assez facile d’en optimiser le poids même si j’ai tendance à tout imprimer à 100% d’infill (la différence de poids vs durabilité en vaut la peine au final lol) 

Ça a un sacré impact sur la délamination aussi, meme un print léger suffit à complètement stopper le début du décollement des couches et une fois que ça commence ça dure jamais bien très longtemps.
J’ai des bras qui ont fait plus d’un an en bando, derrière le tpu du bout de bras ils sont comme neufs, impressionnant.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex753 a dit :

Ça a un sacré impact sur la délamination aussi, meme un print léger suffit à complètement stopper le début du décollement des couches et une fois que ça commence ça dure jamais bien très longtemps.

Clairement. Je l'ai vu sur le JeNo 3" qui a ramassé des grosses pelles en bando. Il n'a pas cassé par contre les bouts de bras (non protégés) ont grave ramassé et commencé  à se délaminer alors qu'une protection, même superficielle aurait fait le taf. Du coup c'est l'étape suivante ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas passer par la case build mais quand même profiter d'un JeNo, l'édition Ciné est de retour en BNF chez DFR 😉 

https://waf.link/JeNo-Cine-6S-GPS-DFR

  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit aperçu du bumper avant en high tilt......

pour ceux qui cherche une camera totalement protégée 💪, avec un FOV complétement dégagé 🤩 ( ni entretoises, ni carbone visible) : ne cherchez plus..... on l'a fait pour vous...... 

avec en prime deux petits patins pour protéger la bottom , tout en préservant les slides...... 

 

image.thumb.jpeg.ebd797d056713b0dd5dfbc3861464d0b.jpeg

  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai actuellement un chassis Reverb sur lequel je manque de place à l'arrière. Clairement pas taillé pour un vista... Je pense donc passer ton mon électronique dans un Jeno.

Avant de m'attaquer au démontage je veux être sur d'avoir tout ce dont j'ai besoin. Et là ce qu'il me manque c'est un TPU pour un backpack arrière, avec GPS, Immortal, et surtout un emplacement pour un SMA. Car j'aimerai à terme pourvoir changer facilement la taille de l'antenne selon la situation.

Quelqu'un a deja pondu ce type de TPU? 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JéJé à déjà monté des jeno en vista.... fouille un peu dans le dronebuild tu pourras voir ce qui se fait.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, benybendebou a dit :

Quelqu'un a deja pondu ce type de TPU? 

hors GPS, oui

c'est sur la page printables

2023-09-2210_01_06.thumb.jpg.46c7a87964f9415e86393cd953d340ad.jpg2023-09-2210_01_23.thumb.jpg.c198dcef285bf0eb4c54e6548402dcc2.jpg

pour les GPS, faut regarder les stl de pulse a mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, benybendebou a dit :

J'avais pas été voir les 6" en effet, mais moi j'aime bien le GPS derrière 😛

Et bien au boulot ! 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Et bien au boulot ! 😉 

ben tu ouvres Fusion et 🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...