Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

Voilà à quoi ça devrait ressembler

 

20230413_060806.jpg

20230413_060833.jpg

à l’instant, Kamarad70 a dit :

Voilà à quoi ça devrait ressembler

 

20230413_060806.jpg

20230413_060833.jpg

 

20230413_061207.jpg

20230413_061231.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est monté tip top. 

J'ai voulu faite une vidéo mais il c'est mis à pleuviotter à la première lipos......

Deplus il fait tout gris et par ces conditions avec le O3 c'est vraiment pas terrible. 

Je posterai une vidéo des que les conditions météo seront meilleures 

20230416_174110.jpg

20230416_174207.jpg

20230416_174220.jpg

à l’instant, Kamarad70 a dit :

Tout c'est monté tip top. 

J'ai voulu faite une vidéo mais il c'est mis à pleuviotter à la première lipos......

Deplus il fait tout gris et par ces conditions avec le O3 c'est vraiment pas terrible. 

Je posterai une vidéo des que les conditions météo seront meilleures 

20230416_174110.jpg

20230416_174207.jpg

20230416_174220.jpg

Par contre avec ce tilt on ne voit presque plus les hélices. 

il y a 1 minute, Kamarad70 a dit :

Tout c'est monté tip top. 

J'ai voulu faite une vidéo mais il c'est mis à pleuviotter à la première lipos......

Deplus il fait tout gris et par ces conditions avec le O3 c'est vraiment pas terrible. 

Je posterai une vidéo des que les conditions météo seront meilleures 

20230416_174110.jpg

20230416_174207.jpg

20230416_174220.jpg

Par contre avec ce tilt on ne voit presque plus les hélices. 

16816606075586842655542147098693.jpg

On voit un tout petit bout de chaque helices en 4/3 large sans stab.

image.thumb.png.cdfcedf2a2f9dc9a43656ae86affaffd.png

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petites lipos vite fait pendant une éclaircie....

Il faut que je m'habitue à regarder le bas de l'écran car sa speed vite de trop........

Vidéo du O3 en 4/3 non stabiliser vs gyroflow

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update sur la page printables (essentiellement esthétique avec la mise a jour de la top plate)  :

UPDATE version 1.2 :

  • modification de la top plate avec l'engravure “JeNo” 🔥
  • ajout de chanfreins sur la top (passes straps, passage XT)
  • renforts à l'arriere de la bottom 💪
  • ajout d'un chanfrein sur la bottom (simple face)
  • cam plate extra light sur les versions “light” full et base 🤘

 

l'ancienne top plate est toujours dispo dans "extra" 👌

et on a ajouté les plates "high tilt" également 👍 💪🤘

n'hesitez pas a nous faire des retours si jamais vous voyez des truks a optimiser.

  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dr greenskin a dit :

Normalement le miens passe en o3 ce week end! Du coup ce sera la version megalight freestyle de la mort subite!

tu lui mettra toujours une A2 sur le dos ?

l'avantage avec la découpe sur mesure, c'est que tu pourras refaire découper ce que tu veux , comme tu veux:

  • si t'éclates des bras : tu pourras prendre des bras classiques
  • si t'éclates une bottom : tu pourras prendre une bottom 2.5mm, ou meme demander une 3mm (#modeKayoudur) : pour l'instant personne a fait ça, mais pour les durs du bando, ca pourrait être intéressant.

Adieu le "faut changer de frame complète parceque si .......ou parceque ça"..... 

il n'y a plus de "mort subite", seulement un "phoenix" qui renait de ses cendres ! 😉...... roooooh.... c'que c'est beau !!! 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

pas a nous faire des retours si jamais vous voyez des truks a optimiser.

Je sais pas si c'est à optimiser, mais quand j'ai monté ma frame, j'ai suivit la doc et j'avais relevé un truc et oublié de le remonter : La notice de montage Pdf présente la camplate ciné et pas standard, ça pourquoi pas, mais du coup, entre l'étape 4 et l'étape 5, ya deux vis et une entretoise qui apparaissent comme par magie :x
Peut-être faire des étapes 4 et 4-bis pour la prise en compte des deux camplates ? Et dans ce cas mettre à jour également la liste du matériel pour indiquer les besoins en plus dans le cas de la camplate ciné.

Modifié (le) par Tex_GG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tex_GG a dit :

mais du coup, entre l'étape 4 et l'étape 5, ya deux vis et une entretoise qui apparaissent comme par magie :x
Peut-être faire des étapes 4 et 4-bis pour la prise en compte des deux camplates ? Et dans ce cas mettre à jour également la liste du matériel pour indiquer les besoins en plus dans le cas de la camplate ciné.

Perso je monte les plates classiques et ciné exactement de la même façon, avec juste 2 entretoises. Les plates ciné permettent d'en ajouter 2 (représentée dans l'étape 5 mais pas la 4), mais ça reste vraiment optionnel (pour monter une Action Cam par exemple). Je pense que @nochamo a utilisé les plates ciné pour illustrer comment le maximum d'entretoises pouvaient être montées.

J'ai ajouté une note pour préciser ce point sur la page printables, je laisse @nochamo voir s'il veut aller plus loin dans les visuels.

image.png.4ae9dffd2d412197aee842d7b6a20d2c.png

Merci pour ton retour 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essai du JeNo High tilt ( 40 ) avec le O3 en 4K50 / 16/9 / UltraWide / Rocksteady :

 

- Pour commencer, ayant été habitué au 2,7k/100 le 50 fps sur le O3 est Horrible !!! ( trop de latence, saccade chelou, floue de mouvement degueulasse...) et le 30fps est in-volable (comme un call-of-duty en réseau avec un ping de merde). Au départ j'ai crue que c'est mon système qui merdait... 

- On voie quand même pas mal les Hélices.

- Avec un tilt de 40 et en 16/9 c'est chaud pour atterrir ou voler lentement car on ne voie pas le sol (c'est pas fait pour du crusing pépère en proxy ( ça fait mal aux yeux de regarder que le bas de l'écran quand ça avance pas.....lol)

- Par contre lors des reprises de powerloop ou autre, dés que l'horizon est à plat il faut juste mettre du throttle et ça bombarde tout droit 🚀

A mon gout pour ce tilt la meilleur config du O3 c'est 2,7k / 100/120 fps / Large ( + gyroflow) / 4:3

 

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kamarad70 a dit :

A mon gout pour ce tilt la meilleur config du O3 c'est 2,7k / 100/120 fps / Large ( + gyroflow) / 4:3

Même pour du low c'est l'idéal je trouve 😛 En 16/9 le FOV vertical est horrible et les côtés sont trop proches des coins flous sans compter qu'il faut bouger les yeux pour voir partout. Par contre 120fps avec ces écrans ça chie, je ne vole qu'en 100 !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello!

J'étais en train chercher une frame 5.5'' compatible O3 quand je suis tombé sur ce beau projet open source.

Je me suis permis de faire une petite adaptation du projet plus en rapport avec mes besoins.

Voici les modifications apportées:

  • bras en 5.5''
  • Bottom et top plate rallongée de 12mm pour rester dans les même proportion que la version 5''
  • Ciné Soft plate revisité pour permettre un tilt plus important (calé sur 38° mais ca devrait jouer entre 35 et 45°)

J'ai également profité de corrigé une micro erreur qui c'était glissé dans la mid plate.

Les bras et la cam plate devraient aller parfaitement sur le body de 5'' pour ceux que ca intéresse.

Je n'ai encore rien testé mais selon mes calculs les props ne devraient pas être visibles.

Je vais encore apporter quelques modifs à la top plate je pense pour remonter le slot du XT60 car je vol avec des grosses li-on et sans cam HD (donc centré au milieu du chassis).

A dispo si besoin

Bonne journée

 

 

Capture d’écran 2023-05-26 à 14.22.03.png

Capture d’écran 2023-05-26 à 14.20.12.png

Capture d’écran 2023-05-26 à 14.19.22.png

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Content que je châssis t'ai plu et merci pour le retour sur l'espacement des trous en 30x30 !

N'hésite pas à ajouter tes DXF à ton poste en pièce-jointe si tu le souhaites et à nous faire un retour une fois testé en vol ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FLOw a dit :

Ciné Soft plate revisité pour permettre un tilt plus important (calé sur 38° mais ca devrait jouer entre 35 et 45°)

Cela m'intéresse beaucoup ! Je me suis fait imprimé des cam plates high tilt 40, mais on voit beaucoup les hélices. Le ° me convient bien (pour l'instant je suis entre 35 et 40), mais du coup j'attends tes retour sur tes cam plates ciné 35/45°, ça serait parfait pour moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisateurs du preset. Comme @Tex_GG nous l'a fait remonter (l'explication se trouve par ici), les FC avec un BMI270 se retrouvaient avec une vitesse de boucle PID réduite à 1.6K après application du preset (si on cochait bien la config BMI270).

Ce bug est maintenant corrigé, une nouvelle entrée à été ajoutée, uniquement dédiée aux FC avec gyro BMI :

image.png.569ce771c16acc6c709d12b09834be5b.png

Désolé pour ce petit bug !

Modifié (le) par Jerome
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 at 11:55, Bard a dit :

Cela m'intéresse beaucoup ! Je me suis fait imprimé des cam plates high tilt 40, mais on voit beaucoup les hélices. Le ° me convient bien (pour l'instant je suis entre 35 et 40), mais du coup j'attends tes retour sur tes cam plates ciné 35/45°, ça serait parfait pour moi !

Voici le dxf!

JeNo_5.5''_Full_classic.dxf

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 41 minutes, nochamo a dit :

ça défonce grave !

Attention ! Certains mots ont plusieurs sens  ...th-2604363301.png

Mais oui ça déchire  le fait !

Attendons de voir le tarif ..Ils l'ont fait en plusieurs formats je suppose ?

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Attention ! Certains mots ont plusieurs sens  ...th-2604363301.png

Un avertissement pour promotion de la drogue ! 🤣

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Attendons de voir le tarif ..

Ca sera la surprise la semaine prochaine, mais ça sera très raisonnable vu le contenu 🙂 

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Ils l'ont fait en plusieurs formats je suppose ?

Pour le moment, uniquement en version classique ou ciné. Rien n'est pour le moment prévu en 3, 3.5 ou 6" avec DFR. Voyons déjà comment celui-ci va s'écouler ! Mine de rien, beaucoup de pilotes l'ont déjà fait découper.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Voyons déjà comment celui-ci va s'écouler !

J'en prendrais certainement un à mon retour en France ..En décembre si il en reste 😅

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Un avertissement pour promotion de la drogue ! 🤣

C'est méchant ça 😥

Là je fait la promo? Mais en Espagne on a le droit 😝:

image.png

Modifié (le) par spid99
  • Wow 2
  • Haha 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué les gars !  🤗

Après effectivement vu que les fichiers sont dispo, ça sera pour les petits gars qui veulent pas se prendre la tête.

Le prix sera LA condition pour passer par DFR ou à faire couper en direct. 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

Le prix sera LA condition pour passer par DFR ou à faire couper en direct. 👌

Tu te poseras pas bcp la question 😅 Mais les découpes seront tjrs possibles pour ceux qui veulent certains trucs customs parce que DFR ne proposera évidemment pas toutes les déclinaisons possibles.

Mais en terme de prix, qualité et package, c'est leur métier, ils sont imbattables 🙂 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Tu te poseras pas bcp la question 😅 Mais les découpes seront tjrs possibles pour ceux qui veulent certains trucs customs parce que DFR ne proposera évidemment pas toutes les déclinaisons possibles.

Mais en terme de prix, qualité et package, c'est leur métier, ils sont imbattables 🙂 

Ha ben ça c'est cool.... 

Y'a moyen que ça devienne la nouvelle apex à la Mr Steele alors 😂

 

préparez vous a être copiés par les Tinois !

DFR c'est du  carbone t300 pas du 700 du coup...?

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...