Aller au contenu
DroneBuilds

Comportement bizarre


Tex_GG
Aller à la solution Résolu par Tex_GG,

Messages recommandés

Voici les log de la blackbox. J'ai pris le GYRO_SCALED comme tu as indiqué, par contre comme je suis en 1.6Khz et pas 3.2Khz, en j'ai pris à 800Mhz - 1/2:

  • LOG00001 = 48khz avec PID stock
  • LOG00002 = 48khz avec PID preset JeJe
  • LOG00004 = 48khz avec PID preset JeJe mais c'est un armement où il s'est mis à faire la puce ...

J'ai les vidéos associées si besoin. J'ai essayé de regarder comment mettre en graph et de les interprétés, mais alors je suis dans le brouillard ...

LOG00001.BFL LOG00002.BFL LOG00004.BFL

Et voici les photos de l'installation intérieur

IMG20230530211613.thumb.jpg.d4494209b056bb7180837ca9889d59d6.jpgIMG20230530211635.thumb.jpg.4749b7e85e67f462c9efa250bc3da7ad.jpgIMG20230530211623.thumb.jpg.5ba1a908d5ef2aa950a1aef08c3dbfe9.jpgIMG20230530211643.thumb.jpg.7005fb91eb9e2f39bda6cfb487581043.jpg

Je n'ai que 2 choses qui passent sous l'ESC : le câble de la caméra de l'O3 et les câbles de l'O3 qui vont sur l'avant de la FC. Il n'y a rien qui se balade et tape la FC.

Le condo n'est pas les 470uF fournit avec le spike absorbeur mais un 1000uF.

Modifié (le) par Tex_GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire que tes BB étaient étonnamment plus que parfaites mais en fait 3 soucis :

  • Ta boucle PID est à 1.6Khz, comment ça se fait ?
  • Le sample rate de la BB est sur 1/2. Donc 1.6/2, ça fait trop léger pour pouvoir analyser correctement tes vols, il faut viser au moins 1.6Khz de vitesse de log
  • Tu as 0 filtre notch dynamique, que ça soit en stock ou avec le preset, dans les 2 cas c'est anormal

A voir ce que ca donnera une fois ces différents points corrigés, mais pour le moment, rien de suspect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :
  • Ta boucle PID est à 1.6Khz, comment ça se fait ?
  • Le sample rate de la BB est sur 1/2. Donc 1.6/2, ça fait trop léger pour pouvoir analyser correctement tes vols, il faut viser au moins 1.6Khz de vitesse de log

En fait, étant sur une un F405, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux ne pas se mettre à max pour la fréquence PID (3.2khz max Gyro => 1.6kHz max PID), et comme ça fonctionnait bien, je me suis jamais trop posé la question. Je vais changer ça.

il y a 11 minutes, Jerome a dit :
  • Tu as 0 filtre notch dynamique, que ça soit en stock ou avec le preset, dans les 2 cas c'est anormal

Alors ça doit venir de quand j'ai voulu comparer la différence entre les presets 48k et 24k, et j'ai du vouloir remettre le "dyn_notch_count" à sa valeur par défaut et je me suis foiré.

 

Bon, c'est corrigé dans la conf du quad, reste plus qu'à refaire des tests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tex_GG a dit :

En fait, étant sur une un F405, j'avais cru comprendre qu'il valait mieux ne pas se mettre à max pour la fréquence PID (3.2khz max Gyro => 1.6kHz max PID), et comme ça fonctionnait bien, je me suis jamais trop posé la question. Je vais changer ça.

Oula non, une F4 avec le RPM filter est gourmande et c'est un peu juste pour tourner à 8K (je le fais quand même sans prbl sur certaines FC). On recommande juste de se mettre en 4Khz et DShot300. Mais avec un BMI270 la question ne se pose pas puisque de toute façon, tu es bridé par les 3.2Khz du gyro, ce qui est encore moins que les 4K préconisés. Donc tu peux repasser à 3.2Khz, sans le moindre souci !

A 3.2Khz, tu peux garder la vitesse de log à 1/2 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu réaliser des tests ... mais pas beaucoup ... En effet, j'ai pu décoller 3 fois :

  • log 1 : tentative de vol avec presets JeJe => desync/crach au bout de 15s
  • log 2 : 60s de vol avec les presets PID stock => ok
  • log 3 : nouvelle tentative de vol avec presets JeJe => desync et voilent crash sur le sol résultat en une top plate cassée au niveau des straps :

 

image.thumb.jpeg.1f0a5213668c7bc661d0238d5d10fbf9.jpeg

Bref, j'aurais pas du aller voler sur le terrain de foot du coin, le terrain est bien trop dur ...

 

En tout cas, voilà les logs BB :

LOG00003.BFLLOG00002.BFLLOG00001.BFL

 

Et maintenant me reste à faire découper une top plate 🙂

  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tex_GG a dit :

Bref, j'aurais pas du aller voler sur le terrain de foot du coin, le terrain est bien trop dur ...

Ah merde, quelle poisse ! En cas de doute toujours voler au dessus de l'herbe pour limiter les risques, et ne pas voler trop haut.

Franchement je sais pas ce qui se passe. De manière globale, en stock il n'y a pas de gros pic de bruit anormal. Par contre, on constate les mêmes problèmes que sur les 2 vols avec les crash, même si c'est moins prononcé. Tu fais un flip et paf, le roll et le yaw partent en couille :

image.png.0ced483a47f597fda0b642aa3f879314.png

A la base j'aurais misé sur des desync et un prbl d'ESCs, mais le fait que le pitch ne soit pas impacté et que ça soit tjrs le roll et le yaw, ça me met le doute.

C'est le genre de galère qui me gonfle et je finis par remplacer toute la stack...

Tu peux faire un test en revenant en BLHeliS et en désactivant le DShot Bidir/RPM filter, pour voir si ça change qque chose.

PS : je ne vois toujours pas de filtre notch dynamique sur tes blackbox. Je ne pense pas que ça soit lié mais bon... je vole jamais sans donc je peux pas dire.

PS2 : c'est inattendu cette casse de la top, tu n'as pas de lipo pad, tes sangles passent dans les fentes ? Je n'y avais pas pensé mais c vrai que c'est forcément plus fragile (je suis de l'école lipo pad ^^)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pue la désync ton truk

vu les emmerdes que t'as , j'aurais reflash les ESC en JESC 48Khz (sans rpm filter), avec une demag compensation en high (pour la desync)..... en BLS, je ne crois pas que t'ai la possibilité d'etre en 48KHz, ce qui est dommage avec le O3

ca permettrais d'etre certain que la conf des ESC est bonne.

désolé pour la top, on l'avait pas vu venir celle ci...... vous êtes pas nombreux a fixer sur les 2 fentes de devant, forcément, ca réparti un peu moins...... faut qu'on regarde comment on peut corriger ça.......🤔

 

EDIT : flash en JESC!!! pas en bluejay!!! me suis trompé dans ma teuté

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Ah merde, quelle poisse ! En cas de doute toujours voler au dessus de l'herbe pour limiter les risques, et ne pas voler trop haut.

Alors d'habitue pour les tests, je vol au dessus d'un champs de patates avec la terre bien battue.

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

 

C'est le genre de galère qui me gonfle et je finis par remplacer toute la stack...

 

Déjà fait ! Et pas mieux.

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Tu peux faire un test en revenant en BLHeliS et en désactivant le DShot Bidir/RPM filter, pour voir si ça change qque chose.

Ok je vais tester. Enfin, quand j'aurais réparé les dégâts ...

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

PS : je ne vois toujours pas de filtre notch dynamique sur tes blackbox. Je ne pense pas que ça soit lié mais bon... je vole jamais sans donc je peux pas dire.

PS2 : c'est inattendu cette casse de la top, tu n'as pas de lipo pad, tes sangles passent dans les fentes ? Je n'y avais pas pensé mais c vrai que c'est forcément plus fragile (je suis de l'école lipo pad ^^)

Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien tapé en CLI "set dyn_notch_count 1", puis "save", ou alors je me suis complètement foiré ... Ca influe sur quoi ce truc ? Je testerai également une fois réparé ...

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

PS2 : c'est inattendu cette casse de la top, tu n'as pas de lipo pad, tes sangles passent dans les fentes ? Je n'y avais pas pensé mais c vrai que c'est forcément plus fragile (je suis de l'école lipo pad ^^)

En fait à la base j'avais un pad aussi, mais il était posé comme une merde et j'ai vu le build de quelqu'un avec le strap qui passait dans les fentes et qui servait d'antiglisse avec le revêtement du strap, et j'ai trouvé ça bien. Qui plus est, ça écartait le strap de la FC, et donc ça m'arrangeait avec mes problèmes.

 

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

vu les emmerdes que t'as , j'aurais reflash les ESC en JESC 48Khz (sans rpm filter), avec une demag compensation en high (pour la desync)..... en BLS, je ne crois pas que t'ai la possibilité d'etre en 48KHz, ce qui est dommage avec le O3

ca permettrais d'etre certain que la conf des ESC est bonne.

Alors je ne connais pas JESC, ya une outils de flash particulier pour ce firmware ?

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

désolé pour la top, on l'avait pas vu venir celle ci...... vous êtes pas nombreux a fixer sur les 2 fentes de devant, forcément, ca réparti un peu moins...... faut qu'on regarde comment on peut corriger ça.......🤔

On peut pas penser à tout, ni tout tester ;). Le O3 me permet de me passer d'action cam (au moins pour l'instant, et donc ça me parait logique d'attacher la lipo au centre de la frame pour l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tex_GG a dit :

connais pas JESC, ya une outils de flash particulier pour ce firmware ?

https://github.com/jflight-public/jesc-configurator/releases

et plus d’info ici https://jflight.net/index.php?route=common/home&language=en-gb

ca reste selon moi un super soft pour les blheli S..... il faut payer 6$ pour avoir la liscence du rpm filter, mais ca vole deja bien sans le bidirectionnel d-shot (rpm). en general on a moins de probleme qu’avec bluejay (meme si j’adore bluejay, sur certaines config, ca chie, alors qu’en Jesc, jamais)

il y a 8 minutes, Tex_GG a dit :

On peut pas penser à tout, ni tout tester ;). Le O3 me permet de me passer d'action cam (au moins pour l'instant, et donc ça me parait logique d'attacher la lipo au centre de la frame pour l'équilibre.

oui c’est prevu pour ça. 

on a regardé pour renforcer d’un mm de chaque côté..... le dessin est pret, laisse nous 2 jours de décantation,  et je te pose le fichier dans le week end pour que tu puisses commander une nouvelle top. si tu veux etre certain d’éviter le bug, tu peux ptet demander qu’il la coupe en 2,5mm d’epais....🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tex_GG a dit :

Alors d'habitue pour les tests, je vol au dessus d'un champs de patates avec la terre bien battue.

La terre battue c'est pas top non plus, ca bloque la frame qui ne glisse pas et toute la contrainte est prise dans la frame. L'herbe c'est vraiment le meilleur compromis. Ca ajoute un effet Cetelem mais bon ^^

il y a 6 minutes, Tex_GG a dit :

Déjà fait ! Et pas mieux.

Ah merde, t'as déjà changé la stack entière ? Par le même modèle ? Si c'est le même modèle, il reste juste un espoir que ces ESCs foirent avec Bluejay, même si ça reste étonnant, ce n'est pas impossible. D'où l'utilité de retester en BLHeliS (et avec JESC).

il y a 13 minutes, Tex_GG a dit :

Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien tapé en CLI "set dyn_notch_count 1", puis "save", ou alors je me suis complètement foiré ... Ca influe sur quoi ce truc ? Je testerai également une fois réparé ...

Pourquoi tu veux faire ça via CLI alors qu'il y a tout dans l'IHM ? En plus quand tu appliques le preset, ça le configure aussi, c'est pour ça que je trouve vraiment bizarre qu'il ne soit pas activé sur ta machine 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

https://github.com/jflight-public/jesc-configurator/releases

et plus d’info ici https://jflight.net/index.php?route=common/home&language=en-gb

ca reste selon moi un super soft pour les blheli S..... il faut payer 6$ pour avoir la liscence du rpm filter, mais ca vole deja bien sans le bidirectionnel d-shot (rpm). en general on a moins de probleme qu’avec bluejay (meme si j’adore bluejay, sur certaines config, ca chie, alors qu’en Jesc, jamais)

Alors j'ai flash en JESC 2.2 48khz sans RPM filter. EN 2.2 parce que les propositions pour le 2.3 étaient loin d'être clair :x

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

on a regardé pour renforcer d’un mm de chaque côté..... le dessin est pret, laisse nous 2 jours de décantation,  et je te pose le fichier dans le week end pour que tu puisses commander une nouvelle top. si tu veux etre certain d’éviter le bug, tu peux ptet demander qu’il la coupe en 2,5mm d’epais....🤔

J'ai déjà envoyé la demande de devis, mais j'attendrai ton retour avant de faire la commande finale 🙂

 

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Ah merde, t'as déjà changé la stack entière ? Par le même modèle ? Si c'est le même modèle, il reste juste un espoir que ces ESCs foirent avec Bluejay, même si ça reste étonnant, ce n'est pas impossible. D'où l'utilité de retester en BLHeliS (et avec JESC).

J'ai remplacé par exactement la même stack. Ce qui est étonnant, c'est que je suis en bluejay depuis le début, et que je n'ai eu aucun problème pendant 2 mois ... On verra avec le JESC.

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Pourquoi tu veux faire ça via CLI alors qu'il y a tout dans l'IHM ? En plus quand tu appliques le preset, ça le configure aussi, c'est pour ça que je trouve vraiment bizarre qu'il ne soit pas activé sur ta machine 🤔

Alors, après avoir fouillé, j'ai enfin trouvé où était se paramètre dans BetaFlight. Il s'avère qu'il faut scroll un petit peu et qu'il ne m'avait donc pas sauté aux yeux. J'ai également trouvé pourquoi il n'était pas activé ! : c'est tout con mais il ne s'active pas si la boucle PID n'est pas au moins à 2kHz. Et donc si je passe la boucle à 3.2kHz, j'arrive à l'activer. Là ou c'est vicieux, c'est que quand je passe tes presets, que ce soit en DS300 avec ou sans RPM filter, ça me met la boucle PID à 1.6kHz, et donc désactive le Dynamique Notch !! CQFD \o/

Alors le pourquoi tes presets me passe le bordel à 1.6kHz, je te laisse me l'expliquer, moi j'ai essayé de lire les commandes CLI, mais j'ai pas trouvé 😄

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tex_GG a dit :

Alors, après avoir fouillé, j'ai enfin trouvé où était se paramètre dans BetaFlight. Il s'avère qu'il faut scroll un petit peu et qu'il ne m'avait donc pas sauté aux yeux. J'ai également trouvé pourquoi il n'était pas activé ! : c'est tout con mais il ne s'active pas si la boucle PID n'est pas au moins à 2kHz. Et donc si je passe la boucle à 3.2kHz, j'arrive à l'activer. Là ou c'est vicieux, c'est que quand je passe tes presets, que ce soit en DS300 avec ou sans RPM filter, ça me met la boucle PID à 1.6kHz, et donc désactive le Dynamique Notch !! CQFD \o/

Oh bien vu, bravo pour l'analyse !

Il y a 3 heures, Tex_GG a dit :

Alors le pourquoi tes presets me passe le bordel à 1.6kHz, je te laisse me l'expliquer, moi j'ai essayé de lire les commandes CLI, mais j'ai pas trouvé 😄

Je peux au moins satisfaire ta curiosité 😉 C'est un vrai bordel de gérer correctement toutes les combinaisons Avec/Sans RPM filter, en F4 ou en F7 ou supérieur, avec un gyro 8K (qui tourne soit à 8 soit à 4K) ou un gyro BMI270...

Je traitais l'option "BMI" comme si c'était une F4, donc dans les 2 cas je jouais la commande "set pid_process_denom = 2". Mon erreur était ici : cette valeur ne détermine pas directement la vitesse de la boucle PID, elle détermine la vitesse de la boucle PID en fonction de la fréquence de mise à jour du gyro ! Donc un pid_process_denom de 2 sur une FC avec un gyro 8K, ça donne bien 8/2 = 4K, par contre sur une FC avec un BMI, ça donne 3.2/2 = 1.6Khz, et non 3.2Khz.

Bref, j'ai modifié le preset et on gère maintenant les BMI270 à part (peu importe que le RPM filter soit activé ou non, ça ne change rien).

Tu ne devrais plus avoir ce vilain bug en choisissant la nouvelle option, merci de nous l'avoir signalé !

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 at 07:53, Tex_GG a dit :

eh bien au moins ma mésaventure aura servi à quelque chose 😅

voila la modif : on a repris un peu toute la zone (0.5mm par çi, 1mm par là). je te conseil quand même de lui dire de la couper en 2.5mm si tu veux etre sûr que cela ne se reproduise pas. (t'as pas d'action cam, donc ca tape forcément plus fort sur la lipo, et vu l'économie de poids que tu fais, tu peux te permettre les 0.5mm de plus en épaisseur)

j'espère que ça ne t'arriveras plus.

 

image.thumb.jpeg.53567ab0b6d9f2c1076c3060bb1f5caf.jpeg

JeNo_Top_v1.21.dxf

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, très bonne découpe de CNC91 et rapidement : envoyé samedi, découpé le lundi, reçu le jeudi 🙂 

Et très bon boulot @nochamo et @Jerome, je viens de voir les frame en boite sur le post instagram 😉

L'engin est "comme neuf" :D. J'ai flash en JESC et pimage.thumb.jpeg.0246a24b822b09d341bcb2becc279d3c.jpegassé les nouveaux presets. J'entame de nouveau tests demain ou dimanche en réalisant des tests avec et sans RPM filter.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles séries de tests mitigés aujourd'hui ...

J'ai d'abord fait un test d'une minute avec preset JéJé et sans RPM filter :

LOG00001.BFL

Puis une autre minute de test ce coup-ci avec le RPM filter (licence JESC) :

LOG00002.BFL

Aucun de ces tests n'a rencontré de problème. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de vibration, surtout quand je repart dans les gaz.

Content du résultat, j'ai finit ma lipo avec le dernier réglage : preset JéJé et RPM filter activé => tout s'est bien passé et j'ai pu enchainer quelques tricks.

Toujours content, je me lance dans une seconde lipo et là au bout de 20s, j'entame une vrille quand il se met à ne plus arrêter le mouvement mais très lentement, un peu comme si j'avais perdu les commandes :s Mais vraiment au ralenti :

LOG00004.BFL

Comme j'ai trouvé ça bizarre, j'ai récupéré le drone, détordu la pale et redécollé et la cette fois c'est partie en cacahouete au bout de 10s, mais plus comme j'en ai l'"habitude". J'ai reproduis le même comportement au décollage suivant également:

LOG00006.BFLLOG00005.BFL

J'ai repris le drone et cette fois j'ai désactivé le RPM filter, toujours avec les presets à JéJé, et ... j'ai enchainé 2 lipo sans reproduire le problème ... tout bien (sauf les vibrations à l'écran). Sur la fin de la seconde lipo, j'ai refait une minute pour donner un échantillion moins gros à analyser :

 

Pour résumer, au début pas de problèmes, mais après avoir "fait chauffer le quad", j'ai des "death rolls" comme à chaque fois. En virant le RPM filter, j'ai pas réussi à le reproduire sur 2 lipos. Mais comment savoir si ça a un lien ?!

Bref, je suis toujours pas plus avancé dans mon problème ...

LOG00011.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tex_GG a dit :

En virant le RPM filter, j'ai pas réussi à le reproduire sur 2 lipos. Mais comment savoir si ça a un lien ?!

fait une session complete sans RPM......(perso, j'ai plein de quad sans rpm, ca m'a jamais sauté aux yeux, ca a beaucoup moins d'impact que le tune en lui meme)

essai de faire des test sans props dans betaflight : tu fais monter les moteurs et tu regardes si y a un pourcentage d'erreur quand le RPM est actif. (normalement ca doit rester a zero)

est ce que tu peux nous mettre une capture ecran de tes reglages JESC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

fait une session complete sans RPM......(perso, j'ai plein de quad sans rpm, ca m'a jamais sauté aux yeux, ca a beaucoup moins d'impact que le tune en lui meme)

Alors c'était le sujet de mes prochains tests : 4-6 lipo sans RPM avec les presets à JéJé. Et je ferai bien ma même avec filtre RPM mais avec les presets stock. Pour comparer.

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

essai de faire des test sans props dans betaflight : tu fais monter les moteurs et tu regardes si y a un pourcentage d'erreur quand le RPM est actif. (normalement ca doit rester a zero)

Je fais des tests à chaque fois que je flash, mais ça reste très limité : je monte un peu une ou deux fois tous les moteurs ensemble pour regarder les erreurs (j'ai toujours eu 0% d'erreur), puis je check le sens des moteurs. Je peux essayer de faire plus de tests en effet. A noter que je check toujours le sens des moteurs car ma FC est inversée à 180° sur le yaw, et j'ai paramétré le sens des moteurs dans betaflight et pas directement dans l'ESC

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

est ce que tu peux nous mettre une capture ecran de tes reglages JESC ?

voici :

image.thumb.png.583eae4dcdb234b79aba9e71d59e3d31.png

image.png.34f717af19a76c6e083839f913244eba.png

Je viens de tester les moteurs sous betaflight en faisant des up/down un peu n'importe comment en faisant attention de pas les faire trop chauffer. Et j'ai fait pareil avec les 4 en même temps. Resultat : pas le moindre petit pourcentage d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tex_GG a dit :

voici :

essai en passant le motor timing a "medium/high"

 

le test betaflight est bon, ca merde rapidement si ca merde..... 

essai a nouveau de le faire voler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tests aujourd'hui mais ça a tourné court : je suis allé cherché 4 fois le drone en même pas 3 lipos complètes ... et le dernier crash m'a couté 1 bras (ce coup là c'était entièrement de ma faute). Et comme je suis c.., j'avais laissé les bras de spare chez moi...

J'ai un crash qui est très similaire à ceux que j'éai déjà eu, et avec un bruit sur le roll et le yaw, mais pas le pitch DJI_0168.BFL. A noter que dans ce cas j'étais avec les préset à @Jerome mais sans filtre RPM. Le filtre ne semble donc pas importer dans mes crash.

Mais j'ai eu deux crash avec un comportement et un relevé BB différent des précédents crash : ça ce met à spin mais plus lentement et globalement dans un seul sens, et on voit clairement qu'un des moteur se bloque à fond et fout le bordel: DJI_0162.BFLDJI_0169.BFL. Dans le 1er cas j'était avec les préset à JéJé, et le second cas des presets par défaut.

Hormis ce crash un peu bizarre, j'ai pu voler correctement en preset par défaut et sans filtre RPM, du moins avant ma belle erreur qui m'a couté un bras ...

 

Bref, courte session mais qui semble toujours pointer une chose : si je met les presets à @Jerome : j'ai une perte de contrôle violente qui mène au crash. Sans les presets, ça semble ne pas se produire. Je répare le drone et j'essayerai de faire plusieurs lipo en preset par défaut avec et sans RPM pour confirmer que je n'arrive pas à reproduire le problème avec ce réglage ci.

Les 2 crashs avec un moteur qui s'emballe me perturbe mais ne semble pas rentrer dans le schéma habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans les BB, à part ce qui s'apparente tjrs à un desync/deathroll, en particulier sur la première BB.

Ces 2 passages ne sont pas un peu contradictoires ?

Il y a 5 heures, Tex_GG a dit :

si je met les presets à @Jerome : j'ai une perte de contrôle violente qui mène au crash. Sans les presets, ça semble ne pas se produire.

Il y a 5 heures, Tex_GG a dit :

Dans le 1er cas j'était avec les préset à JéJé, et le second cas des presets par défaut.

Y a bien un souci sur ta 2ème BB sans preset.

Franchement, c'est très chelou, avec des 4 différents à chaque fois :

  • Première BB (0168) ca ressemble à un Deathroll, il est parti en vrille sur le roll, le pitch n'a été trop impacté
  • La seconde BB (0162), y a la FC qui veut mettre le moteur 1 à fond mais on voit bien que ça fait rien...
  • La 3ème BB (0169), là la FC veut mettre le moteur 3 à donf... ce qui ne se réalise tjrs pas

Mon diagnostic reste le même, soit un gyro qui disjoncte, soit des ESCs qui se mettent en grève. Et je penche du côté ESCs. Ou une merdouille au niveau de la nappe ou d'un des moteurs qui fait que de temps en temps, tu perds un moteurs...

Quand on regarde tes précédentes BB avec un peu plus de données, on ne voit pas de prbl de bruit, à part occasionnellement sur le Yaw (BB 0011) mais rien de fou. C'est pour ça que je penche plus sur un souci lié au pilotage des moteurs.

L'autre possibilité c'est que tu aies un moteur foireux pour une raison X ou Y... mais bon, j'y crois moins.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après 2 semaines très surchargé, je suis prêt à essayer avec une toute autre stack pour écarter cela. J'ai vu la stack suivante en promo, est-ce que ça pourrait le faire ? https://www.studiosport.fr/stack-f7-km60-30x30-skystars-a24193.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tex_GG a dit :

Bon, après 2 semaines très surchargé, je suis prêt à essayer avec une toute autre stack pour écarter cela. J'ai vu la stack suivante en promo, est-ce que ça pourrait le faire ? https://www.studiosport.fr/stack-f7-km60-30x30-skystars-a24193.html

Si je ne pense que du bien de la stack Skystars F405HD2 + ESCs BLHeliS KO55A, j'ai vu beaucoup de mauvais retours sur les ESCs BLHeli32 de la marque, donc j'aurais tendance à ne pas les conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...