Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comportement bizarre


Tex_GG
Aller à la solution Résolu par Tex_GG,

Messages recommandés

ok, je vais chercher ailleurs, merci

Si je suis ton post précédent, ça semble mieux comme choix ? https://www.drone-fpv-racer.com/stack-f405-hd2-km50-blhelis-skystars-10599.html (je trouve pas avec les ESC que tu indique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je tenterais en passant le demag compensation en high, ca vaudrait ptet le coup, de baisser le startup power a 0,3 aussi.....🤔

toujours avec un motor timing en medium high.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tex_GG a dit :

Si je suis ton post précédent, ça semble mieux comme choix ? https://www.drone-fpv-racer.com/stack-f405-hd2-km50-blhelis-skystars-10599.html (je trouve pas avec les ESC que tu indique)

Sans doute mieux, mais comme je n'ai pas testé ces ESCs là et qu'il n'y a aucun commentaire, je ne peux pas te les conseiller à titre perso (mais ca ira peut être très bien). La stack dont je parle existe sur Ali. Si tu veux vraiment commander en France, y a une promo en ce moment sur la stack SpeedyBee F4 chez DFR. La promo m'a un peu mis le doute, mais quitte a choisir une stack pas chère, je pense que c pas une mauvaise option.

Sinon tu peux prendre une FC sûre et des ESCs Mamba, en général ils sont plutôt fiables et pas trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tex_GG a dit :

euh, et en francais ? XD ok ok google et mon ami et je vais chercher ça

tes reglages Jesc.... j’affinerais.....

chaque terme correspond a un reglage

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

sur la stack SpeedyBee F4 chez DFR. La

c’est deja la stack qui est dedans..... et il a un doute dessus..... ca va pas l’aider 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

c’est deja la stack qui est dedans..... et il a un doute dessus..... ca va pas l’aider 😅

ah merde, je perd le fil, trop de topic en même temps 😄 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 at 21:56, nochamo a dit :

perso je tenterais en passant le demag compensation en high, ca vaudrait ptet le coup, de baisser le startup power a 0,3 aussi.....🤔

toujours avec un motor timing en medium high.....

 

image.png.a6d828c80883008c2e59edbf684166c1.png

Configuré, reste à tester. Ce qui me gène toujours autant, c'est de modifier les configs dans tous les sens alors que j'avais un drone qui marchait nickel pendant 1 mois et demi avant de merder sans raison valable ...

Vous pensez quoi de la stack que DFR a mis dans le JeNo ? https://www.drone-fpv-racer.com/stack-argus-f722-55a-axisflying-10636.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tex_GG a dit :

Vous pensez quoi de la stack que DFR a mis dans le JeNo ? https://www.drone-fpv-racer.com/stack-argus-f722-55a-axisflying-10636.html

si Dfr la met dans ses bnf, ca doit pas etre du mauvais matos..... mais ca pique serieusement en tarif..... si t’etais certain  que le probleme vienne de la stack, ca vaudrait le coup.... mais potentiellement, ce sont les moteurs..... et là tu vas couiner.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas mieux : moins de 1minutes de vol avec la config ESC que @nochamo a indiqué et la config de PID suivantes (config par défaut en fait) :

image.thumb.png.1bde4349bc85389350453e98234403ff.png

image.thumb.png.0e1f89741cb95724cffb99b5aa429f3c.png

 

Et malheureusement la même merde que d'habitude :

 

Et toujours ces bruits sur le yaw et le roll, mais pas sur le pitch ...

LOG00002.BFL

Je ne vois plus quoi faire à par changer encore une fois la stack, voir les 4 moteurs également ...

 

NB: dépité, j'ai fait volé mon Cinebot pour me détendre, résultat : perché dans un arbre à 8m de haut ... Heureusement que Leroy merlin est ouvert le dimanche ... Bref, journée de merde ...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tex_GG a dit :

Et toujours ces bruits sur le yaw et le roll, mais pas sur le pitch ...

en temps normal, j'aurais incriminé la FC...... mais vu qu'elle a été changée, ce serait vraiment une poisse sans nom......🤔 (là clairement les réglages sont bons)

j'ai la meme stack qui doit voler le week end prochain.... ca me rassure pas trop.....😬

là j'ai l'impression que c'est le moteur arriere droit qui décroche...... est ce que c'est toujours lui qui "lache" ?

si c'est pas toujours le meme, je crois que je tenterais la stack de jérome (skystars BLS)...... 

sinon faudrait tenter un set de moteur a 50 balles sur ali (t'as du Axiis 2207 ou du Xing E qui se trouve a ce prix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

là j'ai l'impression que c'est le moteur arriere droit qui décroche...... est ce que c'est toujours lui qui "lache" ?

C'est quoi qui te fait dire ça ? la vidéo qui semble "tirer" vers l'arrière doit lors du décrochage ? J'ai regardé plusieurs vidéo de décrochage, et je suis incapable d'y voir une consistance ... Et dans les blackbox c'est pas mieux.

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

sinon faudrait tenter un set de moteur a 50 balles sur ali (t'as du Axiis 2207 ou du Xing E qui se trouve a ce prix)

J'ai déjà changé un des moteurs ya qq semaines (j'ai réussi à foirer le pas de vis ... et m'en reste 2 en spar. Je pourrais partir la dessus, en espérant ne pas laisser le seul moteur foireux ... ou alors j'en prend un dernier et je les aurais tous changés ...

 

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

si c'est pas toujours le meme, je crois que je tenterais la stack de jérome (skystars BLS)...... 

j'ai reçu un mail de DFR : 10% car ça va être mon anniversaire, peut-être un signe XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai enfin eu le temps, le beau temps également, et surtout la motivation (ça me gonfle clairement) de faire d'autres tests en utilisant les 2 moteurs neufs que j'avais.

J'ai donc monté les 2 moteurs neufs sur le côté droit et je suis partit cramé quelques lipo (au littérale, j'en ai une qui a gonflé :x). Le résultat : encore la même perte de contrôle avec un BB similaire (bruit sur yaw et pitch mais pas roll), a ceci près que j'ai réussi à récupérer le quad les 2 fois où il me l'a fait.

J'ai ensuite remis les moteurs du côté droit et déplacé les moteurs neufs côté gauche. Nouvelle série de Lipo et encore ces death roll ... la encore j'ai pu récupérer 2x (peut-être que je m'aliliore XD), et la 3eme fois a été irrécupérable et a finit par la casse sur filtre ND de l'O3 (content d'avoir investit pour le coup).

Bref, sauf si c'est 2 moteurs et pas du même côté, je vais devoir vraiment me pencher sur une nouvelle stack, mais je sais pas encore laquelle. Mon budget pour cet été étant short pour cause de vacances avec les gosses, je crois que je vais devoir attendre septembre et me contenté de mon Chimera et Cinebot (heureusement que je les ai, sinon j'aurais déjà tout revendu ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tex_GG a dit :

vais devoir vraiment me pencher sur une nouvelle stack,

de mon côté,  la speedybee f4 a fait ses premiers vols = RAS pour le moment...... ca vole nikel avec le presset jéjé.... j’ai meme pas foutu de SD pour voir la BB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en étais super content au début, mais depuis que mon problème a commencé, je sais plus quoi en penser. Si ça se trouve, le pb est encore ailleurs mais le seul moyen c'est de tester avec une stack différente. Pas simple tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tex_GG a dit :

Ben j'en étais super content au début, mais depuis que mon problème a commencé, je sais plus quoi en penser. Si ça se trouve, le pb est encore ailleurs mais le seul moyen c'est de tester avec une stack différente. Pas simple tout ça.

c'est ce que recommande JB dans un premier temps..... mais si t'as déja changé la FC ET les ESC, j'ai du mal a y croire..... sauf s'il y a une incompatibilité entre ta stack et tes moteurs..... mais je ne vois pas trop pourquoi : ca arrive d'avoir des désync insolvables sur des combo ESC / moteurs, mais rarement sur un truk aussi basique que ce que tu as.

il y a certains truk qui peuvent atténuer les désync sans totalement les résoudre :

- réduire tes rates (700° max)

- brider le moteur à 95%

- ptet désactiver le rpm filter si c'est pas déja fait.

 

Il y a 12 heures, Tex_GG a dit :

sauf si c'est 2 moteurs et pas du même côté,

ca serait pas de bol, mais c'est pas beaucoup plus improbable que d'avoir 2 stack foireuses.......🤔.... et vu que ca volait bien au début et que le changement de stack a rien fait, j'aurais tendance a innocenter la stack 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Solution

Bonjour,

J'ai laissé passé l'été (et les dépenses des vacances :x) avec de me replonger sur le sujet. J'était partit pour acheter da stack Skystars F405HD2 + ESCs BLHeliS KO55A, mais au même moment, Speedybee faisait leur stack F7 au même prix ... J'ai hésité vu que les problèmes que j'ai sont avec leur stack F4, mais je me suis autant essayer avec une stack avec des composants différents (F722 + ESC en beliheli32).

J'ai donc reçu la stack en début de semaine, je l'ai monté, reparamétré de zéro et appliqué juste les presets à @Jerome. Je n'ai pas touché aux paramètre ESC si ce n'est le sens des moteurs.

Résultat : ça vol nickel ! J'ai pu faire 8 lipos en 2 jours (pendant la pause de midi au taff), et rien à signaler. Pas de problème de désync ou vrille de la mort, pas de perte de control, bref tout bon. Quand au vol, tout est super stable, pas de vibration, propwach quasi inexistant (en tout cas pour moi). \o/ c'est la joie \o/

Cela semble indiqué que ça venait effectivement de ma stack, mais comme j'avais déjà changé pour une autre stack (même model en soit), ça me perturbe un peu je l'avoue. Mais on va dire que le fait que je puisse à nouveau faire volé le JeNo surpasse ça 😄

Voici la BB de mon 1er vol après avoir changé la stack, et j'ai changé aucun paramétrages depuis et ça me parait très propre LOG00001.BFL

Merci @nochamo@Jerome et tous ceux qui ont répondu à ce sujet, pour les conseils et réponses qui m'ont permis d'avancer sur mon problème.
 

Et la vidéo lié à la BB, si jamais vous voyez un truc qui vous semble pas top (hormis mon niveau 😅)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...