Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 5.1" : un châssis custom modulaire avec FOV dégagé (O3...)


Jerome

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Bard a dit :

Aucun pb, c'est assez long 👍

C'est même pas un peu juste ? Dans mes tests, ça passait mais j'étais à la limite de la tension du câble coaxial. Ou alors ils vendent avec maintenant des câbles plus longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est même pas un peu juste ? Dans mes tests, ça passait mais j'étais à la limite de la tension du câble coaxial. Ou alors ils vendent avec maintenant des câbles plus longs ?

Le câble n'est pas tendu, il longe la bottom jusqu'à la cam, je dirais même qu'il y encore un peu de mou.

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bard a dit :

Le câble n'est pas tendu, il longe la bottom jusqu'à la cam, je dirais même qu'il y encore un peu de mou.

Bonne nouvelle alors 🙂 Ils ont dû un peu allonger le câble alors.

Dans mes tests ca donnait ça :
longueur_coax.thumb.jpg.c8b6ee8c67e8ff7a7369b35322fdd62c.jpg

C'était presque tendu, c'est pour ça que je craignais que ça soit un peu juste et que ça crée du jelo. Je mesurerai le câble pour voir si y a eu une modif si je rachète un O3. En tout cas c bon à savoir que ça marche bien avec le câble standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Dans mes tests, ça passait mais j'étais à la limite de la tension du câble coaxial.

t'es nul, t'es nul....... et pi c'est tout...... tu sais pas passer un câble, et pi c'est tout......j'l'ai toujours dit...... 😜🤣🤣......

raaaaaaaahhhhhhhh, j'vais m'faire ban" ! 🤣

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Bonne nouvelle alors 🙂 Ils ont dû un peu allonger le câble alors.

Dans mes tests ca donnait ça :
longueur_coax.thumb.jpg.c8b6ee8c67e8ff7a7369b35322fdd62c.jpg

C'était presque tendu, c'est pour ça que je craignais que ça soit un peu juste et que ça crée du jelo. Je mesurerai le câble pour voir si y a eu une modif si je rachète un O3. En tout cas c bon à savoir que ça marche bien avec le câble standard.

Je ne crois pas, je suis l'un des premiers à l'avoir eu (novembre je crois). La différence, vient certainement du fait que les cam plates ciné remontent maintenant et font gagner en distance, alors que sur ta photo non.

De plus après une journée de galère Fpvièsque, j'ai dû échanger avec la cam du nazgul qui a la même longueur. Y'a toujours un peu de mou. (ça tire pas sur la cam)

Ma journée de merd.... ==>

Trop pressé d'aller tester et tuner le quad, je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait que 2 vis arrière pour retenir la top plate ! Et donc rien ne retenait la cage de la cam. Et voilà le  drame ==> La cage a volé, le ca^ble du O3 c'est arraché du vtx... Heureusement j'ai le O3 du Nazgul que je me suis empressé de prendre pour échanger les câbles. Et j'en commanderai un + tard.

En parallèle, une galère de smoke stopper que je n'ai toujours pas compris, alors que tout allait bien avant, il me détecte court circuit sur court circuit, malgré un passage en revu de tout... APrès j'ai test sur le nazgul, et là je me rend compte qu'il stoppait aussi... Trop bizarre, je change de lipo ça stop plus, ça restop, je retire un moteur ça stop plus, je remets ça stop plus, je ne fais rien et retest = stop, et j'en passe beaucoup, sur les 2 quads, je me suis dit au bout d'un loooonnnnnng moment que c'était le smoke stopper en cause, mais encore maintenant, j'ai des doutes même si tout fonctionne bien et pas de pbs dans les vols que j'ai pu finalement faire avant d'aller amener m'a fille à la danse ...

J'ai pu régler les pids, et ensuite m'amuser un peu ==> 2 fois à la cyme d'arbre (vive le turtle et la solidité de la frame en passant) 

Dans tout ça : pid réglés je joins la capture parce que j'en suis vraiment très content (me suis inspiré de ce qu'il y avait sur le iflight, et oui dsl je n'ai pas utilisé la méthode de Jérome, mais une autre vidéo en anglais, dont je ne me souviens plus l'origine d'ailleurs ..) Pas de rebond, pas de jello.  si y'en a qui veulent tester et me faire un retour j'en serai content. Comportement de la frame excellent, moteurs qui font la diff avec avant, je vois clairement le changement de nervosité en haut des gaz. J'ai trop hâte de retester pour savourer vraiment  le résultat.

 

2023-02-08 (1).png

2023-02-08 (2).png

Modifié (le) par Bard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bard a dit :

Trop pressé d'aller tester et tuner le quad, je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait que 2 vis arrière pour retenir la top plate ! Et donc rien ne retenait la cage de la cam.

Oh merde ! 😅

il y a 9 minutes, Bard a dit :

En parallèle, une galère de smoke stopper que je n'ai toujours pas compris, alors que tout allait bien avant, il me détecte court circuit sur court circuit, malgré un passage en revu de tout... APrès j'ai test sur le nazgul, et là je me rend compte qu'il stoppait aussi... Trop bizarre, je change de lipo ça stop plus, ça restop, je retire un moteur ça stop plus, je remets ça stop plus, je ne fais rien et retest = stop, et j'en passe beaucoup, sur les 2 quads, je me suis dit au bout d'un loooonnnnnng moment que c'était le smoke stopper en cause, mais encore maintenant, j'ai des doutes même si tout fonctionne bien et pas de pbs dans les vols que j'ai pu finalement faire avant d'aller amener m'a fille à la danse ...

Soit rassuré, ça m'est arrivé pas mal de fois. Quand le build est mis sous tension, parfois ça tire suffisamment de courant pour mettre le smoke stopper en blocage. Ca peut venir de la conso de l'ensemble du build (rien que les bip des moteurs au début), mais la plupart du temps c'est à cause du chargement du condo, qui fait un bon appel de courant pendant une fraction de seconde. C'est pour ça que des fois tu vas brancher 2 fois de suite et ca va bloquer, mais ça passe la 3ème fois (le condo est encore chargé des branchements précédents).

il y a 14 minutes, Bard a dit :

oui dsl je n'ai pas utilisé la méthode de Jérome, mais une autre vidéo en anglais, dont je ne me souviens plus l'origine d'ailleurs

Peu importe la méthode tant que ça marche 🙂 Ceci dit, là ton quad est sur-filtré, tu pourras vraiment gagner en réactivité et gestion du propwash en allégeant tout ça. A moins que tu en aies besoin, mais cette frame a normalement besoin de très peu de filtrage (tu peux jeter un œil à mes captures ici) (le biquad est maintenant déconseillé).

il y a 19 minutes, Bard a dit :

2 fois à la cyme d'arbre (vive le turtle et la solidité de la frame en passant) 

🔥

Au passage, tu confirmes que tu n'as pas d'hélices ni de châssis dans le retour FPV ou l'enregistrement (en Large) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Peu importe la méthode tant que ça marche 🙂 Ceci dit, là ton quad est sur-filtré, tu pourras vraiment gagner en réactivité et gestion du propwash en allégeant tout ça. A moins que tu en aies besoin, mais cette frame a normalement besoin de très peu de filtrage (tu peux jeter un œil à mes captures ici) (le biquad est maintenant déconseillé).

Oui même si ça marche vraiment bien je vais voir ce que je peux retirer par rapport à ton article.👍 Voir même tester ton tune du coup !

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Soit rassuré, ça m'est arrivé pas mal de fois. Quand le build est mis sous tension, parfois ça tire suffisamment de courant pour mettre le smoke stopper en blocage. Ca peut venir de la conso de l'ensemble du build (rien que les bip des moteurs au début), mais la plupart du temps c'est à cause du chargement du condo, qui fait un bon appel de courant pendant une fraction de seconde. C'est pour ça que des fois tu vas brancher 2 fois de suite et ca va bloquer, mais ça passe la 3ème fois (le condo est encore chargé des branchements précédents).

Effectivement ! ça me rassure ! Ce truc m'a pourri la moitié de la journée !

 

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Au passage, tu confirmes que tu n'as pas d'hélices ni de châssis dans le retour FPV ou l'enregistrement (en Large) ?

J'ai testé 16/9 en large : pas d'hélice

4/3 en large : pas d'hélice ni dans le retour ni dans l'enregistrement.

Voir lien yt que je viens de faire rapidos : traitement hd vers 20h30

 

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bard, il vole sacrément bien ton JeNo. Ca va faire plaisir à l'autre buse  @nochamo ... 😁

Tu voles en stock ou tu l'as tuné?

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bard a dit :

Oui même si ça marche vraiment bien je vais voir ce que je peux retirer par rapport à ton article.👍 Voir même tester ton tune du coup !

Pour les PIDs, c'est assez proche, c'est surtout sur les filtres que tu peux gagner je pense 🙂 

il y a 13 minutes, Bard a dit :

J'ai testé 16/9 en large : pas d'hélice

4/3 en large : pas d'hélice ni dans le retour ni dans l'enregistrement.

Voir lien yt que je viens de faire rapidos : traitement hd vers 20h30

C'est PAR-FAIT ! Merci bcp pour ce retour, c'est ce qu'on espérait, tu nous le confirmes. Ca nous permet de valider que le JeNo est aussi adapté pour des vols cinématiques sans hélices visibles et sans nécessité de passer au format deadcat ! 🙂 🥳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est PAR-FAIT ! Merci bcp pour ce retour, c'est ce qu'on espérait, tu nous le confirmes. Ca nous permet de valider que le JeNo est aussi adapté pour des vols cinématiques sans hélices visibles et sans nécessité de passer au format deadcat ! 🙂 🥳

Je rajouterai : freestyle et ciné sans deadcat et sans hélices--> c'est ce que je recherchais !

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dujack a dit :

@Bard, il vole sacrément bien ton JeNo. Ca va faire plaisir à l'autre buse  @nochamo ... 😁

les buses, ca vole super bien, donc je prend ca comme un compliment ! 😛 🤣................'foiré  🤣🤣🤣

il y a 12 minutes, Bard a dit :

Je rajouterai : freestyle et ciné sans deadcat et sans hélices--> c'est ce que je recherchais !

ça c'est cool, 🔥🔥 comme le dit @Jeromec'est le truk sur lequel on a galéré, et qu'on était pas sûr de réussir a faire proprement jusqu'au dernier moment, donc c'est vraiment top ! ..... là clairement, le deadcat n'a aucun intérêt face a un truk comme ça.... on laisse le deadcat au 7"........💪

 

Il y a 1 heure, Bard a dit :

moteurs qui font la diff avec avant, je vois clairement le changement de nervosité en haut des gaz

c'est des J40 tes props ? parceque c'est des props qui ont rien dans le ventre en haut de gaz normalement (poussée relativement faible par rapport à ces concurrentes en régime max).... ca vaudrait le coup de tester avec des props type Gemfan F4S ou hurricane 5143 🤔, ca pourrait t'envoyer sur la lune......🤘

  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bard a dit :

En parallèle, une galère de smoke stopper que je n'ai toujours pas compris, alors que tout allait bien avant, il me détecte court circuit sur court circuit, malgré un passage en revu de tout... APrès j'ai test sur le nazgul, et là je me rend compte qu'il stoppait aussi... Trop bizarre, je change de lipo ça stop plus, ça restop, je retire un moteur ça stop plus, je remets ça stop plus, je ne fais rien et retest = stop, et j'en passe beaucoup, sur les 2 quads, je me suis dit au bout d'un loooonnnnnng moment que c'était le smoke stopper en cause, mais encore maintenant, j'ai des doutes même si tout fonctionne bien et pas de pbs dans les vols que j'ai pu finalement faire avant d'aller amener m'a fille à la danse ..

Hello, cherche pas c'est le smoke stopper, j'ai en la même chose avec un ss iflight, en 6s ça déclenchait tout le temps et pas en 4s, j'ai pris un ss tbs et impec depuis

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

c'est des J40 tes props ? parceque c'est des props qui ont rien dans le ventre en haut de gaz normalement (poussée relativement faible par rapport à ces concurrentes en régime max).... ca vaudrait le coup de tester avec des props type Gemfan F4S ou hurricane 5143 🤔, ca pourrait t'envoyer sur la lune......🤘

Oui j40, sinon merci pour les refs 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

ça c'est cool, 🔥🔥 comme le dit @Jeromec'est le truk sur lequel on a galéré, et qu'on était pas sûr de réussir a faire proprement jusqu'au dernier moment, donc c'est vraiment top ! ..... là clairement, le deadcat n'a aucun intérêt face a un truk comme ça.... on laisse le deadcat au 7"........💪

Mais nan on n'a pas galéré 🤣
IMG_20221220_232108.jpg.9f158bdd7b822f2d0ccef6a21a881372.jpg

Ca a été plus long que tout le reste du châssis 😅

  • Wow 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

les buses, ca vole super bien, donc je prend ca comme un compliment ! 😛 🤣................'foiré  🤣🤣🤣

Oh tu peux, j’aime bien les buses en plus.

J’ai faillis il y a quelques temps avoir une relation avec une buse (bon un peu particulier comme relation)…
Je ne sais pas si tu avais vu cette image d’un de mes vols 😁

image.jpeg

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dujack a dit :

ne sais pas si tu avais vu cette image d’un de mes vols 😁

tu m’a pris pour un newbie du fofo ou quoi? 🤣..... tu nous la poste tous les ans! 😝

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

tu m’a pris pour un newbie

Tu veux dire Noobie? Arrette ou je l’appelle…. 😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Tu veux dire Noobie? Arrette ou je l’appelle…. 😁😉

🤫.....shuuuut.... tu vas le reveiller..... il nous espionne !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vraiment volé avec, c'est propre! 

J'ai n'ai pas pu tester la solidité, j'ai volé sage 😅.

Je suis content même avec les cam plate standard on voit très peu les props en réglage ultra large sur l'O3. 👍

Je vais finir par m'en faire une deuxieme de cette JeNo dès que j'aurais testé la solidité.

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pulse FPV a dit :

les cam plate standard on voit très peu les props en réglage ultra large sur l'O3. 

clair, avec les props noires, ca passe nikel (vive les F4S! 🤘)

il y a 40 minutes, Pulse FPV a dit :

dès que j'aurais testé la solidité.

si ca passe pas, y a que la Kayou qui fera mieux!...... 

moi aussi, j’me suis dit cet aprem que j’allais forcement devoir en faire couper une autre 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...