Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Just for Fun hélices Toroidal


spid99

Messages recommandés

Il y a 13 heures, spid99 a dit :

J'avais pensé au TPU, mais faut qu'il soit vraiment rigide (pour un TPU) 70 devrait pas être mal, sinon : Vibrations direct

Salut,

Bon et bien le résultat est catastrophique (hélice V3), et peu importe le matériaux que tu vas utiliser. En fait la conception n'est pas bonne, même en injecté ça ne tiendra pas. Dans la conception de l'hélice il n'a pas été tenu compte des contraintes que celle-ci va subir ni du processus de fabrication.

L'épaisseur des pales est bien trop fine par exemple proche du moyeu on a une épaisseur de 1.4mm, au milieu 1mm et en bout 0.5mm, sur une gemfam 5045 j'ai 3.5mm proche du moyeu, au milieu 2mm et en bout 1mm en gros.

Maintenant je comprends pourquoi ça ne tient pas, même mes hélices 3" sont plus épaisses. 

Chris.😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chrystofe45 a dit :

L'épaisseur des pales est bien trop fine

Oui, c'est le plus gros problème ..

il y a une heure, Chrystofe45 a dit :

même mes hélices 3" sont plus épaisses

Elles sont très résistantes mais pas de patate en haut 🤨 Par contre elles tiennent très bien avec le PolyAir 1.0 WACO RED

TESTV2 avec PA12 CF REASE (Nylon)ce matin https://www.makershop.fr/filament-3d/...

Elles tiennent bien, mais : Chauffe moteurs et batterie. Durée du vol très court (après, je ne suis pas certain de la charge initiale)

Peut-être dû à une impression de très mauvaise qualité 👎 Ma X1 ne chauffant à pas plus de 270° ..

Si vous avez une imprimante qui chauffe à plus de 280° ça devrait être bon. Par contre le filament est très cher ...😱

 

Je met la BB (1/2)pour info, perso j'y pige que dal mais ça a pas l'air très bon .. @Jerome ou @nochamo ?

btfl_001.bbl

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le PA12 raise c'est 280°C mini donc tu peux oublier avec laX1... et le polyair je connais, certains l'appel PLA plume et ont réalisé des avions avec mais tout de même plus lourd qu'un balsa plus entoilage, et en cas de crash, bah c'est la même, les 2 sont en morceaux.

Mais plus sincèrement, les hélices d'un 5" prend dans les 38000 à 40000 trs/min plus les contraintes qu'elle subit, 1.4mm au plus épais c'est pas assez, tu ne peux pas avoir de la rigidité sur si peu d'épaisseur et qui plus est avec un thermo-plastique.

La gemfam 3.5mm, c'est 2.5fois plus épais et c'est en injecté.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chrystofe45 a dit :

le PA12 raise c'est 280°C

Oui j'ai rectifié ..

Celles là  sont différentes et plus épaisses, d'après le(s) concepteurs elles seraient plus efficientes à haut régime; je commence des impressions en PETG pur.

https://www.printables.com/fr/model/394730-5-inch-tri-loop-toroidal-props-new-3-inch-version-

Ma 1ére :

image.thumb.png.c0139b4cde9106b3ebe536190ab95dd5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chrystofe45 a dit :

quelle est l'épaisseur d'une pale ?

2mm au plus fort.

Test PETG : Négatif

Il est beau en orange, pas très solide le PETG, temps de vol : 15 secondes. Mais les sensations sont très bonnes sur la portance ...

image.png.5081490af0dee3e089bdd1ba362e69f4.pngimage.png.d38f352c6d7a0b80aed2bdb2756cd458.png

J'imprime en PETG_CF pour voir ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chrystofe45 a dit :

C'est un peu mieux en épaisseur, mais il faudrait au moins 3mm je pense.

Oui, un pote va modifier vers le centre pour que la jonction entre les hélices et le centre soit plus.."intégré" c'est là que ça pète et épaissir un peu aussi le reste ..

Même le PETG_CF a cassé 🥴

 

Ça c'est dédicace à @Joelamoule😉:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Oui, un pote va modifier vers le centre pour que la jonction entre les hélices et le centre soit plus.."intégré" c'est là que ça pète et épaissir un peu aussi le reste ..

Même le PETG_CF a cassé 🥴

 

Ça c'est dédicace à @Joelamoule😉:

 

Cette musique était celle d'une machine a pop corn de rue de mon enfance....nostalgie 😁 elle reste néanmoins pourrie 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mes tests ..

Le PolyAir 1.0 est vraiment fait pour ça 👌 ..Résistant, léger et assez souple pour supporter les accélérations ..

Allié à la forme de ces hélices (différente de l'autre en 5") C'est Top ! (Remarquez le son 😉 )

Je n'ai pas put mettre les gaz à fond, mais les autres matériaux (PETG & PETG-CF) ont cassé à ce test et au bout de quelques secondes .

Le PolyAir résiste, prochain test sur un terrain ...

 

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ..Le jeu est temporairement finit ..

Pour l'instant ces formes ne développent pas assez de poussées et consomment énormément, est-ce dû aux impressions ? J'en sait rien, sur le papier l'idée était pas mal.

Le PolyAir n'a pas tenu plus de 35 secondes 😭

@Motard Geek tu avais raison, c'est pas mûr ..

Le seul qui a résisté est le PA12 CF REASE qui coûte 2 bras et réservé à des imprimantes qui chauffent ^^

Bref j'attends une version améliorée par un pote, mais j'y crois moyen moyen ...Voir pas du tout ..Mais c'était marrant et ça m'a occupé en attendant mon retour en Espagne 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, spid99 a dit :

@Motard Geek tu avais raison, c'est pas mûr ..

En impression 3D je n'avais aucun doute ^^

A voir si les fabricants d'hélices arrivent à sortir quelque chose d'exploitable 🤔

il y a 46 minutes, spid99 a dit :

Bref j'attends une version améliorée par un pote, mais j'y crois moyen moyen ...Voir pas du tout ..Mais c'était marrant et ça m'a occupé en attendant mon retour en Espagne 😉

C'est beau d'avoir tout ce temps libre 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...