Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteur ne tourne plus après crash mais tourne sous BetaFlight ou BLHeliSuite32


HugOil

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai planté mon quad, et après vérification j'ai remarqué qu'un moteur ne tournait plus. RAS coté cablage et soudures. Je débranche/branche la batterie, ca ne change rien.
1h plus tard je branche le quad sur BLHeliSuite32 pour vérifier mes ESC et faire un test moteur: Les 4 moteurs tournent normalement. Meme test sur Betaflight, les 4 moteurs tournent convenablement.
J'ai donc revolé pour tester: aucun soucis à noter.

C'est la deuxième fois que ca m'arrive, qu'est ce qui pourrait causer l'arret du moteur durant quelques temps? Le moteur était froid quand il ne tournait pas.

Ma configuration:

  • Stack avec FC MAMBA_Basic_F722_MK3 et ESC F50
  • Moteur: ECOMAX series 2 2306 en 1900 kV
  • Alimentation 6S
  • Betaflight 4.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HugOil a dit :

C'est la deuxième fois que ca m'arrive, qu'est ce qui pourrait causer l'arret du moteur durant quelques temps? Le moteur était froid quand il ne tournait pas.

Si c'est toujours le même moteur, tu peux l'inverser avec un autre pour voir si ça vient de lui ou plutôt des ESCs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test en inversant deux moteurs. Il y'a bien un moteur qui a du mal a démarrer mais apres il semble tourner normalement.
Ce qui est bizarre c'est que je décolle c'est propre et puis au bout d'un moment quand je veux tourner ou autre tout devient chaotique et le drone tombe. Qaund j'arrete, le moteur en question est brulant.

J'ai vérifié toutes les vis, je suis sous BF 4.3 avec les recos de @Jerome. Et surtout ca volait nickel avant mon petit crash.

Je vais acheter un nouveau moteur mais je comprends pas pourquoi en début de vol ca marche et après ca fait n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un démontage nettoyage du moteur en question. Peut être des saletés dans le moteur suite au crash. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, gros nettoyage de la cloche et tout et tout ... gros coup de WD40, bien verifier qu’il y ait pas un aimant decollé, que la cloche soit pas tordue.....

ca doit tourner nikel a la main et sans bruit....

prend ton temps pour nettoyer, suit le tuto de Qnnk sur les nettoyage moteurs.

et ca devrait repartir.

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je vais donc regarder en détail le moteur, ce sera l occasion d apprendre comment démonter la cloche.

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

tuto de Qnnk

Bon par contre je suis pas vraiment d accord avec sa méthode... C est contre productif de graisser un roulement. Un soufflage à l air suffira. Si ça marche pas, moteur à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HugOil a dit :

Bon par contre je suis pas vraiment d accord avec sa méthode... C est contre productif de graisser un roulement. Un soufflage à l air suffira. Si ça marche pas, moteur à la poubelle

je crash souvent dans le sable et la terre, et sa methode m’a sauvé un bon paquet de fois, je ne les compte plus, du 11xx au 25xx, tant qu’il fume pas, il repart..... et mes moteurs ronronnent comme des petits chats. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant plus en détail le bobinage du moteur, il y a des traces noires sur certaines bobines (voir photo).

Je n ai pas les mêmes traces sur les autres moteurs (qui semblent bien fonctionner). Donc le moteur a un soucis. Une idée de ce que ça peut être ces traces noires ? Ça semble être brûlé.

20230219_101148.jpg

Modifié (le) par HugOil
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un court circuit, un  esc de merde, un full trop long, un choc sur le moteur, un blocage, une pale d’helice petée et t’essaie de continuer a voler, une vis moteur trop longue.....

bref c’est pas les raisons qui manquent....

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, HugOil a dit :

Ok alors c'est clair...

Une idée de ce qui peut faire cramer un moteur de la sorte?

Un blocage j'en ai cramé 2 de mémoire comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...