Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Réparer, ou remplacer Nazgul5 V2


LeVynss

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour de l'aide et des conseils concernant mon Nazgul5 V2 HD 6S Crossfire.
- Contrôleur de vol SucceX-E F4
- MCU : STM32F405
- Contrôleur 4-en-1 SucceX-E 45A 2-6S BLHeli_S
- Caddx Vista VTX
J'ai des lunettes DJI V2 et une radiocommande Tango II.

Et voici l'histoire récente :
L'autre jour, je volais, et j'ai eu comme une coupure de courant pendant un instant. Perte de contrôle du drone, qui se relance (tududuuuu!) et qui se crache dans la neige.
J'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé et je trouve la solution : les pattes de mon connecteur XT60 s'étaient resserrées, créant un occasionnel faux-contact et redémarrage du drone.
Avec une pince, je réécarte légèrement les "tiges", et je rebranche. Là, horreur. J'ai un peu trop écarté, et en branchant ma batterie, j'ai eu un enchainement de contacts / non-contacts, suivi d'un pièce qui se met à fumer. Je ne suis pas certain de laquelle il s'agissait, il me semble que cela venait de m'arrière de mon contrôleur de vol (voir photo 1).

Depuis cet incident, je n'ai plus de signal vidéo. J'ai tenté de rebinder mon VTX, ça a fonctionné 1 fois comme si de rien n'était, mais depuis plus rien, et rien n'y fait.
J'ai également tenté de rebind mon radio, et ça fonctionne, mais le signal se perd très vite et à courte portée (au-delà de 6m ça disparait)


J'ai examiné le drone sous toutes les coutures, je n'ai remarqué aucune trace de brûlure visible... Il s'agit peut-être d'un composant, ou une pièce qui a brulé à un endroit planqué ? (Genre photo 2 ?)

Du coup ça m'agace, et je ne sais pas comment m'y prendre pour tout vérifier étape par étape. Je suis chaud pour souder, dessouder, remplacer des pièces, suivre des instructions etc, mais j'ai pas envie de passer 2 semaines dessus pour qu'une pièce me lâche à nouveau ou qu'au final je ne m'en sorte pas...
Déjà je vais commencer par changer le XT60 foireux.

Du coup j'hésite à repartir sur un nouveau drone mais les prix ont grimpé de fou depuis que j'ai pris celui-ci. Ca a quasiment doublé... 500 balles, ça pique un peu.


Bref, je veux bien de l'aide, des conseils, que ça soit sur une vérification étape par étape des composants, ou un super plan pour repartir sur quelque chose de clean.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment vraiment envie de re-voler et sortir de super images !

Peace !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avantage du drone fpv, c'est que contrairement au drones dji tout fait, un racer est un montage de pièces toutes remplaçables. 

Donc mieux vaut réparer ton racer que d en racheter un neuf et effectivement les prix ont monté. Et le Nazgul est un bon modèle, connu et pièces dispo. 

Clairement dans ton cas, pour jouer la sécurité, tu changes la stack FC et Esc et pour moins de 100e ton quad repart.

L inquiétude c est plutôt ton vtx caddx. Si il a remarché après ton accident c'est bon. C'est le FC qui a encaissé. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LeVynss a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour de l'aide et des conseils concernant mon Nazgul5 V2 HD 6S Crossfire.
- Contrôleur de vol SucceX-E F4
- MCU : STM32F405
- Contrôleur 4-en-1 SucceX-E 45A 2-6S BLHeli_S
- Caddx Vista VTX
J'ai des lunettes DJI V2 et une radiocommande Tango II.

Et voici l'histoire récente :
L'autre jour, je volais, et j'ai eu comme une coupure de courant pendant un instant. Perte de contrôle du drone, qui se relance (tududuuuu!) et qui se crache dans la neige.
J'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé et je trouve la solution : les pattes de mon connecteur XT60 s'étaient resserrées, créant un occasionnel faux-contact et redémarrage du drone.
Avec une pince, je réécarte légèrement les "tiges", et je rebranche. Là, horreur. J'ai un peu trop écarté, et en branchant ma batterie, j'ai eu un enchainement de contacts / non-contacts, suivi d'un pièce qui se met à fumer. Je ne suis pas certain de laquelle il s'agissait, il me semble que cela venait de m'arrière de mon contrôleur de vol (voir photo 1).

Depuis cet incident, je n'ai plus de signal vidéo. J'ai tenté de rebinder mon VTX, ça a fonctionné 1 fois comme si de rien n'était, mais depuis plus rien, et rien n'y fait.
J'ai également tenté de rebind mon radio, et ça fonctionne, mais le signal se perd très vite et à courte portée (au-delà de 6m ça disparait)


J'ai examiné le drone sous toutes les coutures, je n'ai remarqué aucune trace de brûlure visible... Il s'agit peut-être d'un composant, ou une pièce qui a brulé à un endroit planqué ? (Genre photo 2 ?)

Du coup ça m'agace, et je ne sais pas comment m'y prendre pour tout vérifier étape par étape. Je suis chaud pour souder, dessouder, remplacer des pièces, suivre des instructions etc, mais j'ai pas envie de passer 2 semaines dessus pour qu'une pièce me lâche à nouveau ou qu'au final je ne m'en sorte pas...
Déjà je vais commencer par changer le XT60 foireux.

Du coup j'hésite à repartir sur un nouveau drone mais les prix ont grimpé de fou depuis que j'ai pris celui-ci. Ca a quasiment doublé... 500 balles, ça pique un peu.


Bref, je veux bien de l'aide, des conseils, que ça soit sur une vérification étape par étape des composants, ou un super plan pour repartir sur quelque chose de clean.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment vraiment envie de re-voler et sortir de super images !

Peace !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Par contre remets de suite une antenne sur le vista pour pas le cramer....

Je dirai de changer la FC pour commencer et de tout vérifier. Partir sur une nouveau quad me paraît clairement démesuré 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Clairement dans ton cas, pour jouer la sécurité, tu changes la stack FC et Esc et pour moins de 100e ton quad repart.

Pour moins de 100 balles j'ai des doutes 😅 , mais je vois ce que tu veux dire !

Pour la stack, pour être sûr, je m'en sors à 160e, je pense qu'ils iront comme modèles (?)
https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-blitz-f7-v11-iflight-9896.html
https://www.drone-fpv-racer.com/esc-blitz-e45s-4en1-45a-2-6s-iflight-9900.html?gclid=Cj0KCQiAi8KfBhCuARIsADp-A56rl3UMRTPngJ18aAyaMTOOXs5neQzXbYnyNG0JA59zm8HfSDVXt9oaAnryEALw_wcB

Par contre, y'a des étapes à suivre pour être sûr de ce qui a cramé et ce qui fonctionne encore ?
Genre, comment je peux être sûr que le vista roule toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeVynss a dit :

Par contre, y'a des étapes à suivre pour être sûr de ce qui a cramé et ce qui fonctionne encore ?
Genre, comment je peux être sûr que le vista roule toujours ?

Tu peux l'alimenter en direct lipo sur les ESC et tu sauras tout de suite

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Joelamoule a dit :

Tu peux l'alimenter en direct lipo sur les ESC et tu sauras tout de suite

Je suis pas certain de bien comprendre. Quand j'alimente en direct, j'ai tout qui s'allume...
Le vista s'allume(diode rouge).
L'ESC ne s'allume pas puisque pas de diode.
La FC s'allume (Bat et 5v en vert, 3v3 en rouge, et "Start' clignote en bleu)
Le nano RX s'allume aussi, en rouge, vu qu'il a un soucis de connexion

Mais par exemple pour le vista, ça me dit pas s'il fonctionne correctement, de juste avoir une diode rouge, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vista est équipé de diode de protection. normalement il est donc protégé,  sauf si tu l’as alimenté sans antenne.

il est possible que la diode ai cramée,  et dans ce cas, tu peux la virer. mais en general, la diode cramée a comme symptome de ne plus avoir d’osd (pas de retour d’info).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...