Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 5.1" Hybride


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

il est maintenant temps de convertir la flotte en JeNo......
donc je me permet une version hybride de la frame :

  • body light customisé avec le nom sur la top ✌️
  • bras classique 💪
  • les cam plate ultra light 🤯

avec de la visserie titane, cela me permet d'avoir une frame de 120gr tout en conservant des bras classiques : encore moins que ce que j'espérait! 💪.... le build monté fini a 383gr avec l'adaptateur SMA (10gr) et un strap ! 👌

niveau composant, j'ai dépouillé mon premier custom 5 ..... et je me suis lancé dans les flyfishrc 2406 1950kv...... les specs ont l'air vraiment bonnes, et je voulais comparer a mes FPVcycle 2506 1870kv. Au final c'est assez intermédiaire entre les 2506 et les 2207 : un peu plus explosif que les 25mm, mais un peu moins "sécur" a bas régime. ils sont aussi beaucoup plus silencieux, et ont l'air de consommer un peu moins (ils sont plus léger). c'est a mon avis une bonne alternative aux Farouk Vroom (vu qu'ils deviennent dur a trouver, et souvent extremement chers) . 👌

niveau tune.....ben.... pas d'tune..... le preset de jéjé et picétout ! 🔥🔥 .... j'ai juste viré le trust linear malgrès mon 48kHz : n'ayant jamais activé ce truk, j'ai vraiment pas l'habitude, ca manquait cruellement de smooth a bas régime.... chacun ses goûts ! mais ca vole nikel : pas de props wash, pas de chauffe, ultra réactif, ultra locké..... RAS.... 

bref je pense que cela deviendra mon quad principal lorsque je vol sans cam HD..... avec cam HD, je repasserait sans doute sur mon JeNo classique avec les FPVcycle 2506 (qui seront sans doute plus adaptés a l'exces de poids de la Session5)

et voila : 2 JeNo dans la flotte ! ça c'est fait ! 🤘✌️

 

PS : merci a tous pour vos sacrifices retours sur la frame JeNo, c'est top !!!!! 🙏🙏

20230326_162419-01.jpeg

20230326_162314-01.jpeg

20230326_162440-01.jpeg

20230326_162631-01.jpeg

20230326_162551-01.jpeg

20230316_211744-01.jpeg

20230316_211758-01.jpeg

image.jpeg

20230607_085258-01.jpeg

POIDS : 383 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo hybride 5" 70 €

FC

speedy bee F722V2 130 €

ESCs

1 x speedy bee 50A

Moteurs

4 x Flash Flyfishrc 96 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan 5143 3 €

Caméra FPV

caddx nebula PRO 120 €

Émetteur vidéo

caddx nebula PRO

Antenne vTx

lumenier LHCP 25 €

Récepteur radio

Ghost 30 €
Prix total : 474 €
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque pas 2 racewires ? 😇

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

j'ai juste viré le trust linear malgrès mon 48kHz : n'ayant jamais activé ce truk, j'ai vraiment pas l'habitude, ca manquait cruellement de smooth a bas régime....

bah c'est marrant, car ça devrait être l'inverse 😆

Après si le quad est clean en vibration, c'est dommage de se priver du 24kHz en 5" freestyle (si ton esc le permets, bien entendu 👌)

C'est fou cette guerre depuis quelques mois sur ces moteurs 5" de nouvelle génération (2406, 2506, etc). Perso je trouve mes rcinpower 2306.5 toujours aussi top et je me vois mal pourquoi mettre des moteurs de 6" sur mon 5" ^^ même s'il fait quelques grammes en plus que la "norme" 👌

En plus suivant les hélices, le torque généré par les dimensions de ces moteurs parfois peuvent ne pas trop suivre et du coup risquent de péter en vol (ayant déjà vécu ça avec mes 2507 brotherhobby sur mon 6" avec les K2 😁)

Sinon superbe build, hâte de voir un dvr 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Feisar a dit :

En plus suivant les hélices, le torque généré par les dimensions de ces moteurs parfois peuvent ne pas trop suivre et du coup risquent de péter en vol (ayant déjà vécu ça avec mes 2507 brotherhobby sur mon 6" avec les K2 😁)

Pas mieux 😛

 

Bravo pour le build ! Tip top ! 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Feisar a dit :

ces moteurs 5" de nouvelle génération

alors je ne sais pas si c'est "nouvelle génération", vu que les FPV cycle doivent bien avoir 3 ans (mes premiers FPVcycle vont bientôt avoir 2 ans....)....... mais 2507, c'est pas 2506 hein......meme si ca doit être assez proche, mais c'est surtout pas les memes KV...

mais c'est vrai que ca fait un an qu'ils ne sont plus les seuls 25XX (ou presque)  autour des 1800/2000 KV.......

ca a commencé avec les T-motor 2505 (la plus mauvaise expérience moteur de jéjé 😅)

puis les Farouk 2505.5 / 2000kv (très bon moteur pour ma part)

puis les AXIIS 2406...... puis ces Flash 2406.......

 

c'est assez difficile d'expliquer le ressenti..... perso je dirais que c'est précis en bas de gaz, ca met en confiance direct, un peu comme si tu prenais la plage d'un 2207 de 30 a 60% de gaz , et qu'elle se retrouvait a être étirée sur la plage de 5 a 60%..... je ne sais pas si c'est très clair ......😅  

c'est toujours compliquer de comparer, surtout qu'on a en général jamais les mêmes marques, jamais les memes KV.... mais flyfishrc fait du 2207 et du 2406 dans les memes KV, donc on peut enfin comparer de manière totalement objective..... et ca donne ca (aux chiottes les test de rosser avec des kv différents)

image.jpeg.2c94dc28e1ae3fa8e77482aade12b28b.jpeg

ce qui est dommage, c'est qu'ils ne mettent pas les valeurs sous les 50% de gaz, là où c'est justement le plus "parlant"......

mais en gros a 50% de gaz, t'as 20% de poussée en plus avec les 2406...... alors qu'en full, t'as que 7% d'écart...... et je pense que c'est encore plus sur les premiers % de gaz.......

après ca ne va sans doute pas a tout le monde..... et ptet pas a tous les spots non plus......

 

pour les helices, j'ai jamais rien péter en vol moi..... toujours péter sur crash (P3 et P3.5/P4)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merde, dans le flow de JeNo, j'avais complètement loupé ce build 😱 Même si je le connaissais un peu ^^

Cette top plate est superbe et ces moteurs ont vraiment de la gueule !

Je vais aussi continuer la JeNo-ification de ma flotte 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update de mon quad principal :

  • remplacement des esc qui ont rendu l’âme 
  • passage en O3 : vtx collé a l’envers pour conserver le connecteur de la fc (sinon, c’est trop court)
  • passage des cam plate en high tilt 🔥🔥 (apres quelques sessions, y a un côté  agreable sur les matty / power loop et reverse splitS, où on a un chouilla d’avance par rapport a un tilt classique..... par contre y a des cas où c’est reloud: faut s’habituer a regarder vers le haut quand on va doucement.... pour une decouverte de spot, ca doit pas etre le pied)

20230607_085258-01.thumb.jpeg.258b2d86a12b7007a1859ec80bab600c.jpeg

je conserve le support de la session 5 pour le moment.(avec une fausse cam en tpu).... histoire de faire une incantation pour la session 11......🤣.....  mais pas du tout certain qu’il reste très longtemps 🤔.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

par contre y a des cas où c’est reloud: faut s’habituer a regarder vers le haut quand on va doucement.

Moi c'est pour atterrir ..Je ne vois rien 😂

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

remplacement des esc qui ont rendu l’âme 

Tu m'inquiètes ..C'est mes esc de ma stack de secours ..Tu sais pourquoi ça a cramé ? (la chute dans le ruisseau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

la chute dans le ruisseau ?

ca ne doit pas aider...... ils sont pas totalement morts..... juste ils s'allument quand ils veulent.....😬.... ils ont plus d'un an, ils ont pris l'eau.... je ne peux pas vraiment leur en vouloir..... d'ailleurs j'ai repris les mêmes (nouvelles version en 50A)...... le rapport qualité prix est tout de même assez bon.

et j'ai même commandé la stack F405 a 80€ sur ali (rupture chez DFR), qui devrait équiper mon 3eme JeNo 5" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...