Jerome Posté(e) Juin 27 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27 il y a 22 minutes, Lue a dit : Je peux fournir le fichier de l'ancien si besoin. T'embêtes pas, c'est impecc pour moi J'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment ça se montait au départ mais au final, entre la photo et le texte, j'ai réussi à m'en dépatouiller, encore merci D'ailleurs j'en profite, tu en penses quoi de ce GPS ? Je suis un peu déçu. Ca marche, mais c'est pas un foudre de guerre je trouve. Là où je choppe 6-7 satellites avec ce FlyFish M10 mini, j'en chope le double encore plus rapidement avec un M8 full size.
Lue Posté(e) Juin 27 Signaler Posté(e) Juin 27 Alors c'est mon premier donc forcement j'en suis très content. En comparaison du M8 monté à l'arrière du JeNo 5 d'un ami j'accroche généralement plus vite. Mais c'est un peu aléatoire. Des fois le temps de me mettre en place et d'avoir le retour dans les lunettes j'ai 3-4 satellites. Des fois je dois décoller pour que ça commence à accrocher. À ma fenêtre je n'ai jamais eu un seul satellite. Possible qu'à cause de sa petite taille il soit plus impacté par les éléments exterieurs. 1
finger Posté(e) Aout 1 Signaler Posté(e) Aout 1 Hello, Il est très tentant ce petit drone ! J’aimerais rester sous les 250g pour un usage cinématique avec un autonomie de 5-6 minutes. En ordre de vol vous arrivez sous les 250g sur vos build sachant que j’aimerais mettre GPS et beeper ? Il y a un intérêt a partir sur la version Light versus la Classique si on arrive en sub250 avec la Classique ? A part les moteurs préconisés par Jérôme d’autres ont testé autre chose pour favoriser l’autonomie ? Merci !
nochamo Posté(e) Aout 1 Signaler Posté(e) Aout 1 il y a une heure, finger a dit : Hello, Il est très tentant ce petit drone ! J’aimerais rester sous les 250g pour un usage cinématique avec un autonomie de 5-6 minutes. En ordre de vol vous arrivez sous les 250g sur vos build sachant que j’aimerais mettre GPS et beeper ? Il y a un intérêt a partir sur la version Light versus la Classique si on arrive en sub250 avec la Classique ? A part les moteurs préconisés par Jérôme d’autres ont testé autre chose pour favoriser l’autonomie ? Merci ! si tu fais du cinematique, part sur la light , ca sera toujours plus agreables, et ca compensera le poids de ton buzzer et gps. moi j’ai du 1204 sur un light en naked vista autour des 110gr, mais t’y arriveras pas avec gps, buzzer et o3 non naked. donc reste sur du 1404 a mon avis (super courrant, et facile a trouver). pour les kv tu peux descendre jusqu’a 3800 si tu veux un truk plus doux, et avec une meilleur autonomie.
finger Posté(e) Aout 1 Signaler Posté(e) Aout 1 il y a 13 minutes, nochamo a dit : si tu fais du cinematique, part sur la light , ca sera toujours plus agreables, et ca compensera le poids de ton buzzer et gps. moi j’ai du 1204 sur un light en naked vista autour des 110gr, mais t’y arriveras pas avec gps, buzzer et o3 non naked. donc reste sur du 1404 a mon avis (super courrant, et facile a trouver). pour les kv tu peux descendre jusqu’a 3800 si tu veux un truk plus doux, et avec une meilleur autonomie. Merci pour la réponse donc il y a moyen de rester en dessous de 250g facilement , en terme de comportement en vol la Light et Classic c’est pareil ?
Jerome Posté(e) Aout 1 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1 Avec un GPS mais sans buzzer, en version 3" classique : Il y a moyen de gagner quelques grammes en : passant en AiO passant en version light (le tune devra être plus conservateur) virant les TPU de bras, le bumper avant utilisant un TPU plus léger pour l'antenne du O3 virant le lipo pad Il y a que le 5-6 minutes de vol qui me semblent un peu optimistes. Même si tout dépend de comment tu voles. En freestyle, je suis entre 2 et 3 minutes de vol selon comme je pousse. La seule fois où j'ai fait plus de 6 min, c'était sur du cruising tranquille mais avec une lipo de 850 mAh, donc un peu au dessus des 250g. 2
finger Posté(e) Aout 1 Signaler Posté(e) Aout 1 il y a 48 minutes, Jerome a dit : passant en AiO passant en version light (le tune devra être plus conservateur) Merci pour les infos, il y a donc moyen. Tu entends quoi par « Tune plus conservateur »?
Jerome Posté(e) Aout 1 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1 il y a 22 minutes, finger a dit : Tu entends quoi par « Tune plus conservateur »? Moins poussé, qui sera plus tolérant.
Zébulon77 Posté(e) Aout 1 Signaler Posté(e) Aout 1 Le 27/06/2024 at 16:55, Lue a dit : Hello je confirme que j'ai bien mis les boucles au dessus de la top plate mais ça passe peut-être en dessous, je ne sais pas. Le design a été fait comme ça pour limiter au maximum les supports et pour avoir un démontage facile. C'est vrai que le dernier modèle est un peu plus large. Je trouvais que ça faisait plus net et je me suis dit que ça bougerait moins si ça prenait toute la largeur de l'entretoise. J'ai oublié de changer les photos. Je peux fournir le fichier de l'ancien si besoin. Bonjour, je rebondis sur ce fil car ce petit support de GPS M10 m'intéresserait bien, mais sur la page printable c'est un step que je n'arrive pas à ouvrir sous Cura. Serait-ce possible de rajouter la version stl ? Merci par avance !
Jerome Posté(e) Aout 1 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1 Il y a 1 heure, Zébulon77 a dit : Bonjour, je rebondis sur ce fil car ce petit support de GPS M10 m'intéresserait bien, mais sur la page printable c'est un step que je n'arrive pas à ouvrir sous Cura. Serait-ce possible de rajouter la version stl ? Merci par avance ! Il est temps de passer sous Orca Slicer Je te mets le stl en PJ. GPS_FRONT_MOUNT_2 v2.stl 1
Zébulon77 Posté(e) Aout 1 Signaler Posté(e) Aout 1 Il y a 4 heures, Jerome a dit : Il est temps de passer sous Orca Slicer Je te mets le stl en PJ. GPS_FRONT_MOUNT_2 v2.stl 62.19 Ko · 2 downloads Merci Jérôme ! Je jette un œil sur Orca Slicer...
Carias42 Posté(e) Octobre 22 Signaler Posté(e) Octobre 22 Salut, En projet de me faire mon 1er montage, (j'ai déjà un 5" mais acheté déjà monté). Je vous sollicite pour faire si possible un petit check de ma commande pour voir si tout est ok, si j'ai rien oublié et si tout est "opti" D'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des hélices pas trop bruyante, l'idée est de faire un peu de freestyle dans mon jardin. Merci Panier.pdf
Jerome Posté(e) Octobre 22 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22 Salut, il y a 3 minutes, Carias42 a dit : Je vous sollicite pour faire si possible un petit check de ma commande pour voir si tout est ok, si j'ai rien oublié et si tout est "opti" J'ai peur que cette stack ne rentre pas en hauteur, je sais pas ce qui leur a pris avec leurs adaptateurs, ça n'a aucun sens C'est dommage parce que les specs étaient pas mal. Elle reste quand même assez chère et overkill pour un 3". Faire rentrer un ViFly ne sera pas facile non plus.
Carias42 Posté(e) Octobre 22 Signaler Posté(e) Octobre 22 Ha mince une autre stack compatible avec le reste et surtout en stock ? (ou même un autre build je suis pas buté) J'ai suivi la liste des composants proposés ( a peu près) mais je suis d'accord que la note est un peu salée, malheureusement, air unit O3 obligatoir dans mon cas (Goggles 3) Le ViFly c'est un plus qui a sauvé mon 5" ya quelques semaines, si j'arrive a le mettre quelque part, ça m'arrangerai pas mal
Jerome Posté(e) Octobre 22 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22 il y a 15 minutes, Carias42 a dit : Ha mince une autre stack compatible avec le reste et surtout en stock ? (ou même un autre build je suis pas buté) J'ai pas fait la tournée des shops pour voir ce qui était en stock, mais regarde ce qu'il y a sur les différents builds de JeNo 3. Je pense que je privilégierais une AiO, beaucoup plus pratique. il y a 16 minutes, Carias42 a dit : J'ai suivi la liste des composants proposés ( a peu près) mais je suis d'accord que la note est un peu salée, malheureusement, air unit O3 obligatoir dans mon cas (Goggles 3) Cette frame est prévue pour le O3, en plus il a baissé en prix, donc c'est même l'idéal là il y a 17 minutes, Carias42 a dit : Le ViFly c'est un plus qui a sauvé mon 5" ya quelques semaines, si j'arrive a le mettre quelque part, ça m'arrangerai pas mal Avec un AiO, y a ptetre moyen de le glisser à la place du RX en mettant ce dernier sur la FC ou en prenant une AiO avec un RX intégré. Sinon t'arriveras bien à le mettre qque part, mais ca dépassera et ca ajoutera un peu de poids. Y en a qui l'ont mis à l'arrière (ici et ici). Avec l'enregistrement automatique des lunettes + buzzer des moteurs, on est déjà pas mal. il y a 46 minutes, Carias42 a dit : D'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des hélices pas trop bruyante, l'idée est de faire un peu de freestyle dans mon jardin. Tu peux essayer de monter en pas, ca volera ptetre un peu moins bien mais ca devrait aussi faire un peu moins de bruit.
Carias42 Posté(e) Octobre 22 Signaler Posté(e) Octobre 22 J'ai pas trouvé d'AIO qui allait bien, mais vu la popularité de cette stack j'ai choisi la F405 Mini BLS. Le build final, je pense que je suis pas mal Panier.pdf
Jerome Posté(e) Octobre 22 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22 Pourtant y a un sacré paquet d'AiO chez DFR. La stack SpeedyBee ira aussi très bien, juste un peu plus délicate à monter mais ca volera bien et elle reste pas chère.
HugOil Posté(e) Novembre 5 Signaler Posté(e) Novembre 5 Bonsoir, Je suis en train de monter le Jeno 3". Je me posais la question de la fixation du O3 et je ne trouve pas la réponse en regardant les différentes photos des builds. Est ce que vous mettez simplement du double face et un serre-fil en sécurité? Ou faut-il le visser sur la bottom plate qui a les trous prévus pour? Mais dans ce cas les vis de la coque du O3 semblent trop courtes Merci!
Motard Geek Posté(e) Novembre 5 Signaler Posté(e) Novembre 5 Le double face bien costaud fait le taff, avec, pourquoi pas, un rizlan en sécurité 1 1
Jerome Posté(e) Novembre 5 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 5 Oui double face et rislans ça fait le taf. Si t'as des vis à la bonne longueur, tu peux évidemment le visser. L'option d'un support tpu doit être jouable aussi. 1
Messages recommandés