Jerome Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 27, 2024 Le 27/06/2024 at 14:55, Lue a dit : Je peux fournir le fichier de l'ancien si besoin. Dérouler T'embêtes pas, c'est impecc pour moi J'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment ça se montait au départ mais au final, entre la photo et le texte, j'ai réussi à m'en dépatouiller, encore merci D'ailleurs j'en profite, tu en penses quoi de ce GPS ? Je suis un peu déçu. Ca marche, mais c'est pas un foudre de guerre je trouve. Là où je choppe 6-7 satellites avec ce FlyFish M10 mini, j'en chope le double encore plus rapidement avec un M8 full size.
Lue Posté(e) Juin 27, 2024 Signaler Posté(e) Juin 27, 2024 Alors c'est mon premier donc forcement j'en suis très content. En comparaison du M8 monté à l'arrière du JeNo 5 d'un ami j'accroche généralement plus vite. Mais c'est un peu aléatoire. Des fois le temps de me mettre en place et d'avoir le retour dans les lunettes j'ai 3-4 satellites. Des fois je dois décoller pour que ça commence à accrocher. À ma fenêtre je n'ai jamais eu un seul satellite. Possible qu'à cause de sa petite taille il soit plus impacté par les éléments exterieurs. 1
finger Posté(e) Aout 1, 2024 Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Hello, Il est très tentant ce petit drone ! J’aimerais rester sous les 250g pour un usage cinématique avec un autonomie de 5-6 minutes. En ordre de vol vous arrivez sous les 250g sur vos build sachant que j’aimerais mettre GPS et beeper ? Il y a un intérêt a partir sur la version Light versus la Classique si on arrive en sub250 avec la Classique ? A part les moteurs préconisés par Jérôme d’autres ont testé autre chose pour favoriser l’autonomie ? Merci !
nochamo Posté(e) Aout 1, 2024 Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 01/08/2024 at 06:16, finger a dit : Hello, Il est très tentant ce petit drone ! J’aimerais rester sous les 250g pour un usage cinématique avec un autonomie de 5-6 minutes. En ordre de vol vous arrivez sous les 250g sur vos build sachant que j’aimerais mettre GPS et beeper ? Il y a un intérêt a partir sur la version Light versus la Classique si on arrive en sub250 avec la Classique ? A part les moteurs préconisés par Jérôme d’autres ont testé autre chose pour favoriser l’autonomie ? Merci ! Dérouler si tu fais du cinematique, part sur la light , ca sera toujours plus agreables, et ca compensera le poids de ton buzzer et gps. moi j’ai du 1204 sur un light en naked vista autour des 110gr, mais t’y arriveras pas avec gps, buzzer et o3 non naked. donc reste sur du 1404 a mon avis (super courrant, et facile a trouver). pour les kv tu peux descendre jusqu’a 3800 si tu veux un truk plus doux, et avec une meilleur autonomie.
finger Posté(e) Aout 1, 2024 Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 01/08/2024 at 07:45, nochamo a dit : si tu fais du cinematique, part sur la light , ca sera toujours plus agreables, et ca compensera le poids de ton buzzer et gps. moi j’ai du 1204 sur un light en naked vista autour des 110gr, mais t’y arriveras pas avec gps, buzzer et o3 non naked. donc reste sur du 1404 a mon avis (super courrant, et facile a trouver). pour les kv tu peux descendre jusqu’a 3800 si tu veux un truk plus doux, et avec une meilleur autonomie. Dérouler Merci pour la réponse donc il y a moyen de rester en dessous de 250g facilement , en terme de comportement en vol la Light et Classic c’est pareil ?
Jerome Posté(e) Aout 1, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Avec un GPS mais sans buzzer, en version 3" classique : Il y a moyen de gagner quelques grammes en : passant en AiO passant en version light (le tune devra être plus conservateur) virant les TPU de bras, le bumper avant utilisant un TPU plus léger pour l'antenne du O3 virant le lipo pad Il y a que le 5-6 minutes de vol qui me semblent un peu optimistes. Même si tout dépend de comment tu voles. En freestyle, je suis entre 2 et 3 minutes de vol selon comme je pousse. La seule fois où j'ai fait plus de 6 min, c'était sur du cruising tranquille mais avec une lipo de 850 mAh, donc un peu au dessus des 250g. 2
finger Posté(e) Aout 1, 2024 Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 01/08/2024 at 08:36, Jerome a dit : passant en AiO passant en version light (le tune devra être plus conservateur) Dérouler Merci pour les infos, il y a donc moyen. Tu entends quoi par « Tune plus conservateur »?
Jerome Posté(e) Aout 1, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 01/08/2024 at 09:27, finger a dit : Tu entends quoi par « Tune plus conservateur »? Dérouler Moins poussé, qui sera plus tolérant.
Zébulon77 Posté(e) Aout 1, 2024 Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 27/06/2024 at 14:55, Lue a dit : Hello je confirme que j'ai bien mis les boucles au dessus de la top plate mais ça passe peut-être en dessous, je ne sais pas. Le design a été fait comme ça pour limiter au maximum les supports et pour avoir un démontage facile. C'est vrai que le dernier modèle est un peu plus large. Je trouvais que ça faisait plus net et je me suis dit que ça bougerait moins si ça prenait toute la largeur de l'entretoise. J'ai oublié de changer les photos. Je peux fournir le fichier de l'ancien si besoin. Dérouler Bonjour, je rebondis sur ce fil car ce petit support de GPS M10 m'intéresserait bien, mais sur la page printable c'est un step que je n'arrive pas à ouvrir sous Cura. Serait-ce possible de rajouter la version stl ? Merci par avance !
Jerome Posté(e) Aout 1, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 01/08/2024 at 12:47, Zébulon77 a dit : Bonjour, je rebondis sur ce fil car ce petit support de GPS M10 m'intéresserait bien, mais sur la page printable c'est un step que je n'arrive pas à ouvrir sous Cura. Serait-ce possible de rajouter la version stl ? Merci par avance ! Dérouler Il est temps de passer sous Orca Slicer Je te mets le stl en PJ. GPS_FRONT_MOUNT_2 v2.stlFetching info... 1
Zébulon77 Posté(e) Aout 1, 2024 Signaler Posté(e) Aout 1, 2024 Le 01/08/2024 at 14:47, Jerome a dit : Il est temps de passer sous Orca Slicer Je te mets le stl en PJ. GPS_FRONT_MOUNT_2 v2.stl 62.19 Ko · 2 downloads Dérouler Merci Jérôme ! Je jette un œil sur Orca Slicer...
Carias42 Posté(e) Octobre 22, 2024 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 Salut, En projet de me faire mon 1er montage, (j'ai déjà un 5" mais acheté déjà monté). Je vous sollicite pour faire si possible un petit check de ma commande pour voir si tout est ok, si j'ai rien oublié et si tout est "opti" D'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des hélices pas trop bruyante, l'idée est de faire un peu de freestyle dans mon jardin. Merci Panier.pdfFetching info...
Jerome Posté(e) Octobre 22, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 Salut, Le 22/10/2024 at 11:05, Carias42 a dit : Je vous sollicite pour faire si possible un petit check de ma commande pour voir si tout est ok, si j'ai rien oublié et si tout est "opti" Dérouler J'ai peur que cette stack ne rentre pas en hauteur, je sais pas ce qui leur a pris avec leurs adaptateurs, ça n'a aucun sens C'est dommage parce que les specs étaient pas mal. Elle reste quand même assez chère et overkill pour un 3". Faire rentrer un ViFly ne sera pas facile non plus.
Carias42 Posté(e) Octobre 22, 2024 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 Ha mince une autre stack compatible avec le reste et surtout en stock ? (ou même un autre build je suis pas buté) J'ai suivi la liste des composants proposés ( a peu près) mais je suis d'accord que la note est un peu salée, malheureusement, air unit O3 obligatoir dans mon cas (Goggles 3) Le ViFly c'est un plus qui a sauvé mon 5" ya quelques semaines, si j'arrive a le mettre quelque part, ça m'arrangerai pas mal
Jerome Posté(e) Octobre 22, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 Le 22/10/2024 at 11:24, Carias42 a dit : Ha mince une autre stack compatible avec le reste et surtout en stock ? (ou même un autre build je suis pas buté) Dérouler J'ai pas fait la tournée des shops pour voir ce qui était en stock, mais regarde ce qu'il y a sur les différents builds de JeNo 3. Je pense que je privilégierais une AiO, beaucoup plus pratique. Le 22/10/2024 at 11:24, Carias42 a dit : J'ai suivi la liste des composants proposés ( a peu près) mais je suis d'accord que la note est un peu salée, malheureusement, air unit O3 obligatoir dans mon cas (Goggles 3) Dérouler Cette frame est prévue pour le O3, en plus il a baissé en prix, donc c'est même l'idéal là Le 22/10/2024 at 11:24, Carias42 a dit : Le ViFly c'est un plus qui a sauvé mon 5" ya quelques semaines, si j'arrive a le mettre quelque part, ça m'arrangerai pas mal Dérouler Avec un AiO, y a ptetre moyen de le glisser à la place du RX en mettant ce dernier sur la FC ou en prenant une AiO avec un RX intégré. Sinon t'arriveras bien à le mettre qque part, mais ca dépassera et ca ajoutera un peu de poids. Y en a qui l'ont mis à l'arrière (ici et ici). Avec l'enregistrement automatique des lunettes + buzzer des moteurs, on est déjà pas mal. Le 22/10/2024 at 11:05, Carias42 a dit : D'ailleurs, si vous pouviez me conseiller des hélices pas trop bruyante, l'idée est de faire un peu de freestyle dans mon jardin. Dérouler Tu peux essayer de monter en pas, ca volera ptetre un peu moins bien mais ca devrait aussi faire un peu moins de bruit.
Carias42 Posté(e) Octobre 22, 2024 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 J'ai pas trouvé d'AIO qui allait bien, mais vu la popularité de cette stack j'ai choisi la F405 Mini BLS. Le build final, je pense que je suis pas mal Panier.pdfFetching info...
Jerome Posté(e) Octobre 22, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 Pourtant y a un sacré paquet d'AiO chez DFR. La stack SpeedyBee ira aussi très bien, juste un peu plus délicate à monter mais ca volera bien et elle reste pas chère.
HugOil Posté(e) Novembre 5, 2024 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2024 Bonsoir, Je suis en train de monter le Jeno 3". Je me posais la question de la fixation du O3 et je ne trouve pas la réponse en regardant les différentes photos des builds. Est ce que vous mettez simplement du double face et un serre-fil en sécurité? Ou faut-il le visser sur la bottom plate qui a les trous prévus pour? Mais dans ce cas les vis de la coque du O3 semblent trop courtes Merci!
Motard Geek Posté(e) Novembre 5, 2024 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2024 Le double face bien costaud fait le taff, avec, pourquoi pas, un rizlan en sécurité 1 1
Jerome Posté(e) Novembre 5, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 5, 2024 Oui double face et rislans ça fait le taf. Si t'as des vis à la bonne longueur, tu peux évidemment le visser. L'option d'un support tpu doit être jouable aussi. 1
nico2nicefpv Posté(e) Janvier 21 Signaler Posté(e) Janvier 21 Hello la commu ! Est ce que le O4 pro passe sur le Jeno 3" ? Je voudrais m'en monter un :-) Merci !! Ah oui et est ce quelqu'un a testé du mid avec des L-ion en 4S ? ça vole ou trop lourd ?
Jerome Posté(e) Janvier 21 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 21 Salut, Le 21/01/2025 at 19:58, nico2nicefpv a dit : Est ce que le O4 pro passe sur le Jeno 3" ? Je voudrais m'en monter un Dérouler Tu trouveras tes réponses ici https://forum.wearefpv.fr/topic/20437-jeno-335-un-châssis-compact-taillé-pour-le-dji-o3/page/13/#findComment-253598 Le 21/01/2025 at 19:58, nico2nicefpv a dit : Ah oui et est ce quelqu'un a testé du mid avec des L-ion en 4S ? ça vole ou trop lourd ? Dérouler Je n'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ça soit viable. 1
ArnoTlse Posté(e) Février 2 Signaler Posté(e) Février 2 (modifié) Le 21/01/2025 at 19:58, nico2nicefpv a dit : Ah oui et est ce quelqu'un a testé du mid avec des L-ion en 4S ? ça vole ou trop lourd ? Dérouler Bonjour, Je me suis posé la même question il y a quelque temps. Et n'ayant pas de li-ion 3000mah en xt30 sous la main (~190g ~200g), j'ai pas poussé plus loin. Mais je suis tombé plus récemment sur des vidéos de PROTOFPV et son proto25 sur lequel il met une li-ion et ça à l'air de voler. Évidemment la frame est plus légère : 17g mais sans TPU par rapport au 40-50g de la jeno3. Toutefois, il affiche un poids en vol hors batterie de 135g. Ce qui ne serait pas si loin du poids d'un jeno 3 light optimisé. A voir l'impact du choix d'hélice, il vole en 2.5". Les moteurs sont des 1404 4600kv donc similaire à ce qui est conseillé pour nos Jeno 3. Modifié (le) Février 2 par ArnoTlse
Jerome Posté(e) Février 10 Auteur Signaler Posté(e) Février 10 Je ne dis pas que ça ne peut pas voler, juste que c'est une abomination sans grand intérêt Une batterie qui fait le poids du drone sur son dos, le feeling sera horrible, sans reprise, et le quad sera un veau super bruyant. Pour faire des lignes droites avec très peu de dénivelés pourquoi pas, mais j'ai du mal à trouver du sens à ce genre de setup. Juste l'encombrement qui est intéressant en randonnées. Mais ça risque de couiner avec un bruit super aigu, donc pas idéal non plus en pleine nature.
Cam.Traveler Posté(e) Février 15 Signaler Posté(e) Février 15 Le 21/01/2025 at 19:58, nico2nicefpv a dit : Hello la commu ! Est ce que le O4 pro passe sur le Jeno 3" ? Je voudrais m'en monter un :-) Merci !! Dérouler Salut ! Ça passe avec les nouvelles camplates Maj par la team waf. Pour ma part, je n'ai pas fais découper de nouvelles camplates mais j'ai tenté le kit O4 naked proposé par skky : https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/skky-naked-o4-pro-kit?srsltid=AfmBOooxBn9CGiMwh33vkS1enb8d5hH_r4FzOxL_SBZ-m2F50ZpIUlUf Pour l'instant, je n'ai trouvé que celui la (à imprimer en TPU et PETG). Comme cela tu peux garder les camplates du O3. Si tu pars sur un nouveau Build, fais directement découper les camplates du O4 ce sera mieux. Ça reste du bricolage, mais ça passe. A voir en vol pour les vibrations, je n'ai pas encore testé. Le 21/01/2025 at 19:58, nico2nicefpv a dit : Ah oui et est ce quelqu'un a testé du mid avec des L-ion en 4S ? ça vole ou trop lourd ? Dérouler J'ai testé et comme le dit @Jerome, c'est pas prévu pour ça. Pour ma part, je suis bloqué par l'ELRS 2,4 Ghz vers les 2km (normal d'ailleurs ? ), distance atteignable par mes batteries LIHV de chez flywoo en 750mah et 900mah. Pour mon utilisation de voyage/rando ç'est très bien, je suis souvent limité par le relief et pour me filmer moi ç'est top. Pour les temps, je suis entre 5 à 8 min de vol en plaine (température 5°C sans vent) et ça tombe à 1 à 3 min en montagne avec vent et par -10°C, là ou le JeNo 3" atteint ses limites et il n'est plus du tout adapté. En li-ion, 3000mah de chez DFR, j'atteins les 15 min en plaine (pour moi aucun intérêt pour tourner en rond), ça vole mais il faut voler en ligne droite. On ressent le poids. Je ne le testerai pas en montagne, avec le poids de cette lion (200gr) je perds l'intérêt du Build léger et transportable. Pour du li-ion je prends mon mini 3 pro de chez dji. Et j'ai peur de ne pas pouvoir revenir si je part d'une crête pour remonter en fin de batterie. Si tu veux du li-ion, il faut partir sur mini du 5" je pense. Y'a qu'a voir la place que ça prends... Li-ion 3000mah DFR (200gr) LIHV 450mah Flywoo (50gr) Pour ceux qui veulent comparer, voici ma config : JeNo 3,5" bras séparés, Tmotor 1404 3800kv, Avan 3528 (testé aussi avec bipales mais ce bruit ) o3 naked ultra avec Gps et buzzer. Poids à vide : 197gr. (très lourd mais Build prévu au départ pour du bando mais je vais l'alléger pour du Mid-range). J'espère que ça aura répondu à ta question 3
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