Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lue a dit :

Je peux fournir le fichier de l'ancien si besoin.

T'embêtes pas, c'est impecc pour moi 🙂 J'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment ça se montait au départ mais au final, entre la photo et le texte, j'ai réussi à m'en dépatouiller, encore merci 🙂 

D'ailleurs j'en profite, tu en penses quoi de ce GPS ? Je suis un peu déçu. Ca marche, mais c'est pas un foudre de guerre je trouve. Là où je choppe 6-7 satellites avec ce FlyFish M10 mini, j'en chope le double encore plus rapidement avec un M8 full size.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mon premier donc forcement j'en suis très content.

En comparaison du M8 monté à l'arrière du JeNo 5 d'un ami j'accroche généralement plus vite. Mais c'est un peu aléatoire. Des fois le temps de me mettre en place et d'avoir le retour dans les lunettes j'ai 3-4 satellites. Des fois je dois décoller pour que ça commence à accrocher.

À ma fenêtre je n'ai jamais eu un seul satellite.

Possible qu'à cause de sa petite taille il soit plus impacté par les éléments exterieurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Il est très tentant ce petit drone ! J’aimerais rester sous les 250g pour un usage cinématique avec un autonomie de 5-6 minutes. 
En ordre de vol vous arrivez sous les 250g sur vos build sachant que j’aimerais mettre GPS et beeper  ? Il y a un intérêt a partir sur la version Light versus la Classique si on arrive en sub250 avec la Classique ?

A part les moteurs préconisés par Jérôme d’autres ont testé autre chose pour favoriser l’autonomie ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, finger a dit :

Hello,

Il est très tentant ce petit drone ! J’aimerais rester sous les 250g pour un usage cinématique avec un autonomie de 5-6 minutes. 
En ordre de vol vous arrivez sous les 250g sur vos build sachant que j’aimerais mettre GPS et beeper  ? Il y a un intérêt a partir sur la version Light versus la Classique si on arrive en sub250 avec la Classique ?

A part les moteurs préconisés par Jérôme d’autres ont testé autre chose pour favoriser l’autonomie ?

Merci !

si tu fais du cinematique, part sur la light , ca sera toujours plus agreables, et ca compensera le poids de ton buzzer et gps.

moi j’ai du 1204 sur un light en naked vista autour des 110gr, mais t’y arriveras pas avec gps, buzzer et o3 non naked.

donc reste sur du 1404 a mon avis (super courrant, et facile a trouver). pour les kv tu peux descendre jusqu’a 3800 si tu veux un truk plus doux, et avec une meilleur autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

si tu fais du cinematique, part sur la light , ca sera toujours plus agreables, et ca compensera le poids de ton buzzer et gps.

moi j’ai du 1204 sur un light en naked vista autour des 110gr, mais t’y arriveras pas avec gps, buzzer et o3 non naked.

donc reste sur du 1404 a mon avis (super courrant, et facile a trouver). pour les kv tu peux descendre jusqu’a 3800 si tu veux un truk plus doux, et avec une meilleur autonomie.

 

Merci  pour la réponse donc il y a moyen  de rester  en dessous de 250g facilement , en terme de comportement en vol la Light et Classic c’est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Avec un GPS mais sans buzzer, en version 3" classique :

image.thumb.jpeg.4cb5a76ffa31afdedd9375104edd1b05.jpeg

Il y a moyen de gagner quelques grammes en :

  • passant en AiO
  • passant en version light (le tune devra être plus conservateur)
  • virant les TPU de bras, le bumper avant
  • utilisant un TPU plus léger pour l'antenne du O3
  • virant le lipo pad

Il y a que le 5-6 minutes de vol qui me semblent un peu optimistes. Même si tout dépend de comment tu voles. En freestyle, je suis entre 2 et 3 minutes de vol selon comme je pousse. La seule fois où j'ai fait plus de 6 min, c'était sur du cruising tranquille mais avec une lipo de 850 mAh, donc un peu au dessus des 250g.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jerome a dit :

 

  • passant en AiO
  • passant en version light (le tune devra être plus conservateur)

Merci pour les infos, il y a donc moyen. Tu entends quoi par « Tune plus conservateur »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, finger a dit :

Tu entends quoi par « Tune plus conservateur »?

Moins poussé, qui sera plus tolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 at 16:55, Lue a dit :

Hello je confirme que j'ai bien mis les boucles au dessus de la top plate mais ça passe peut-être en dessous, je ne sais pas.

Le design a été fait comme ça pour limiter au maximum les supports et pour avoir un démontage facile.

C'est vrai que le dernier modèle est un peu plus large. Je trouvais que ça faisait plus net et je me suis dit que ça bougerait moins si ça prenait toute la largeur de l'entretoise. J'ai oublié de changer les photos. Je peux fournir le fichier de l'ancien si besoin.

 

Bonjour,

je rebondis sur ce fil car ce petit support de GPS M10 m'intéresserait bien, mais sur la page printable c'est un step que je n'arrive pas à ouvrir sous Cura. Serait-ce possible de rajouter la version stl ? Merci par avance !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zébulon77 a dit :

Bonjour,

je rebondis sur ce fil car ce petit support de GPS M10 m'intéresserait bien, mais sur la page printable c'est un step que je n'arrive pas à ouvrir sous Cura. Serait-ce possible de rajouter la version stl ? Merci par avance !😉

Il est temps de passer sous Orca Slicer 😉

Je te mets le stl en PJ.

GPS_FRONT_MOUNT_2 v2.stl

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Il est temps de passer sous Orca Slicer 😉

Je te mets le stl en PJ.

GPS_FRONT_MOUNT_2 v2.stl 62.19 Ko · 2 downloads

Merci Jérôme ! 👌 Je jette un œil sur Orca Slicer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...