Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Kayouflip - Freestyle Lightweight


Alex753

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Nouveau chassis Kayou, on en reparlera très prochainement dans un topic officiel dédié comme d'habitude pour vous expliquer l'idée derrière ce Kayouflip et répondre a vos questions et commentaires des plus techniques sur les choix de conception et directions prises.

L'objectif pour ma part est de taper dans du Lightweight afin d'exploiter au mieux les 37g de moins qu'offrent ce chassis par rapport au Kayoudur. J'ai toujours eu a coté de mon build bando un petit quad "open field", pour envoyer du steak dans des champs ou des spots qui n'ont pas pour but premier d'atomiser du béton et ou un build léger est très agréable sur les reprises et reverse agressifs.

On se retrouve avec un build a nu de 364g seulement, et 620g AUW avec Ovonic 6s 1150mAh, et une DJI Action 2.

Aucune concession particulière n'a été prise, pas de visserie titane et kit TPU complet, la solidité n'est donc pas compromise au profit de la légèreté. (D'autant que le chassis reprend les mêmes dimensions de bus que le Kayoudur, relativement large pour protéger l'électronique ce que je considère être le minimum vu les prix actuels)

Pour tout vous dire je songe a changer mes moteurs, les Eco2 me convenaient pour leur prix très faible a l'époque mais depuis leur hausse de prix je me laisserai bien tenter vers des moteurs plus haut de gamme dans la même tranche de Kv. C'est bien un des rares build ou je ne pense pas casser de si tôt vu l'utilisation que j'en fait ! Aucun ne me tente particulièrement a l'heure actuelle a part les Axis 246 on verra au long terme (quand j'aurais tabassé tout mes Eco 2 en spare lol)

 

Quelques images en vol sur un spot ou ce build fait tout son sens

 

 

POIDS : 364 grammes

Liste des composants

Frame

Kayouflip 5" 95 €

FC

Mamba F405 mk2 50 €

ESCs

1 x AIKON AK32 79 €

Moteurs

4 x Emax Eco II 2306 1900kv 72 €

Jeu d'hélices

1 x Ethix P4

Caméra FPV

Caddx Ratel v2 36 €

Émetteur vidéo

Eachine random 20x20 800mW 20 €

Antenne vTx

Lineaire la base

Récepteur radio

ELRS 2.4G EP1 TCXO 16 €

LiPo

Ovonic 6s 1150mAh 25 €
Prix total : 393 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette frame, le même chassis que le Kayoudur avec des vides dans la top et bottom et des bras un poil plus fins... ca doit être costaud quand même !🙂

364grs sans lipo ni cam HD c'est pas mal... et 650 en full charge c'est cool pour un quad rigide  sur base Kayoudur !

 

Par contre au niveau de ta XT60.... j'aurais au moins mis un peu de gaine thermo, non ? 🫣

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plates passent aussi de 3 à 2.5mm, le poids se gagne en réalité beaucoup plus sur l’épaisseur que sur les perçages !

Il y a 3 heures, Hatman a dit :

Par contre au niveau de ta XT60.... j'aurais au moins mis un peu de gaine thermo, non ? 🫣

J’ai atomisé la coque en plastique qu’on voit pendre plus loin a force de crash, il faut bien tester ce qu’on vend 😎

Mais oui, à la prochaine maintenance je refais ça propre ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Kayou Light ! Pour ceux qui trouvent le Kayou dur trop lourd, ca fait une bonne alternative qui reste quand même solide 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frame au top! 🔥

video au top!🔥🔥

c’est vraiment cool cette frame moins orientée bando, ca devrait toucher beaucoup plus de monde! 🔥👍.... au final une frame qui tappe pile dans 80% des utilisations!

 

Il y a 2 heures, Alex753 a dit :

poids se gagne en réalité beaucoup plus sur l’épaisseur que sur les perçages !

entierement d’accord..... motard geek en a fait les frais avec une top trouée plus lourde que sa voisine moins trouée : uniquement a cause des variations d’epaisseur de plaque!.... 😬

 

Il y a 16 heures, Alex753 a dit :

a part les Axis 246

tu peux aussi regarder les flyfishrc 2406, un chouilla moins cher que les axiis, et par contre beaucoup plus performants si on regarde les test report.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jerome a dit :

Sympa cette Kayou Light ! Pour ceux qui trouvent le Kayou dur trop lourd, ca fait une bonne alternative qui reste quand même solide 💪

Yep, ça me correspond beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 at 01:49, Alex753 a dit :

On se retrouve avec un build a nu de 364g seulement

Tiens t'a abandonné Gemfan ? je pensais que tu jurait que par  "le plastique Gemfan" 😁

Etrange d'avoir mis des P4 pour ce poids, j'aurais plutôt mis des P3

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tiens t'a abandonné Gemfan ? je pensais que tu jurait que par  "le plastique Gemfan" 😁

Etrange d'avoir mis des P4 pour ce poids, j'aurais plutôt mis des P3

j’crois que faut arreter les gueguerre gemfan/HQ...... 😅

en 7", les gemfan sont a chier niveau resistance, les hq sont top

en 5", les ethix sont pas les plus resistantes, les gemfan au top

en 3", les gemfan sont fragiles a la moindre herbe, les hq au top

en 1,6", les gemfan 1610 sont topissime....

bref, chaque marque a ses merdes.....et ses merveilles....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas encore essayé les P3 mais la patate des P4/F4S est très agréable

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

en 7", les gemfan sont a chier niveau resistance, les hq sont top

en 5", les ethix sont pas les plus resistantes, les gemfan au top

J’ai le même ressenti global, les Ethix cassent net, généralement au hub mais bronchent moins face aux petites branchettes et herbes tandis que les F4S ont tendance à casser très facilement en bout de pale, mais moins au hub, donc elles restent volables.
 

j’essaie un peu tout mais en ce moment c’est Ethix P4 en openfield, Gemfan F4S en bando. 
 

Feisar ne casse jamais de props le problème ne le concerne pas de toute façon 😋

Modifié (le) par Alex753
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alex753 a dit :

Feisar ne casse jamais de props le problème ne le concerne pas de toute façon 😋

tu déconnes, il les casses pas en crachant, il les casse en volant (K2) ! 😅...... pi celles qu'il casse pas, il doit les nettoyer avec de l'ajax vitre a chaque sortie.....😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les K2..... que de mauvais souvenirs sur mon  6 pouces aussi😪

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...