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DroneBuilds

Dshot bidirectional RPM Filter


ced33

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bonjour , j'ai depuis quelque temp monter mon quad 5 pouce et fait 5 vol  je l'ai tuné il vole super bien . ma config j'ai une stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A je suis en dshot 300 en 4khtz . je vole en 6S avec des moteur de 1800 kv.

ma question ai je voudrais savoir si vraiment je doit flasher mes esc qui sont en blheli s pour pouvoir utiliser le rpm filter et le dshot bidirectional . alors que dans mes vol je n'ai pas de vibration pas de propwash et que mon quad vol très bien . merci 

Modifié (le) par ced33
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Il y a 5 heures, ced33 a dit :

si vraiment je doit flasher mes esc qui sont en blheli s pour pouvoir utiliser le rpm filter et le dshot bidirectional

SAlut, le RPM n'est pas obligatoire, perso pour mon niveau de pilotage très bas, je ne sent pas de différences avec ou sans 🙄

Mais si tu veux l'activer, alors oui il faudra flasher les ESC avec Bluejay ...

  • +1 1
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perso je vais aller a contre courant :

si tu débutes, je penses qu'il vaut mieux le désactiver : ca évite déja une conf/flash, et potentiellement des emmerdes.

et surtout il te faut comprendre quand vient le propwash et pourquoi : a cause de doigts, et de la trajectoire que tu "imposes" au quad. avec la pratique on "sent" si c'est normal ou pas. Mais il faut déja savoir dans quel cas ca arrive. et le rpm va attenuer le propwash, donc j'aurais tendance a te conseiller de ne pas en mettre, le temp de comprendre le comportement normal. quand tu voudras envoyer plus fort en toute connaissance de cause, tu pourras alors te pencher sur la question.

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En théorie, c'est très fortement recommandé d'avoir le RPM filter d'activé.

Dans la pratique, j'ai des quads sans RPM qui volent à peu près aussi bien que ceux avec, mais parce qu'ils sont plutôt sains.

A partir du moment où les moteurs seront  un peu fatigués (roulements usés, cloches déformées, axe tordu et même hélices abimées), le RPM filter aide à se débarrasser d'une grosse partie des vibrations générées par les moteurs et qui se déplacent en fonction du niveau de gaz.

Le RPM filter (ou du moins le DShot bi-directionnel) permet aussi de profiter du Dynamic Idle, et c'est pas négligeable.

Modifié (le) par Jerome
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merci a tous pour vos conseil je vais resté sans et évite les emmerdes moi je fait plus du cinématique j'ai un quad pour ca sur celui la j'ai le rpm filter .

 le quad que j'ai monté es que je vous parlé c'est un quad pour m'amusé en freestyle je suis pas super doué et je débute  

milles merci pour vos conseil et bravo pour se forum qui est génial  

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