Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 3.5"_O3


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

alors voila.... j'ai acheté les G2 pour la qualité des DVR en 3".... marre de me prendre le choux avec des SMO / thumb / thumb PRO...... trop fragile, trop pénalisant......et la qualité est a chier....... en O3 , on a une Action 2 (que je ne me suis jamais résolu a acheter) , sans micro,  pour quelques grammes de plus par rapport a un vista ! idéal pour les sub 250gr ! 

il est donc temps de build un jouet équipé d'un O3..... jérome a déja testé le petit frère JeNo en 3" + O3..... il est temps de tester le 3.5" : connu pour sa polyvalence......

dans l'absolu le 3.5" est très proche d'un 3"...... les hélices ont plus de portance, mais le poids du build, et les composants sont strictement identiques : la frame du mini JeNo est donc avec des bras un chouilla plus longs au niveau de la bottom, mais c'est la seule modification.

ce petit plus de portance, permet de réduire un chouilla les KV..... et ca tombe bien , j'ai du spare de moteurs en 3800kv qui prennent la poussière !

la tuile c'était de trouver l'AIO..... perso, je suis très différent de jérome pour ça : pour moi, en dessous de 4", c'est AIO...... et en ce moment c'est la plaie pour en trouver...... cette "tune rc" est une excellente trouvaille : prix imbattable, pad confortables, une toute petite BB de 4Mo , et BMI 270 ! ...... j'hésites presque a en prendre une de spare! son seul point négatif, c'est de ne pas avoir de connecteur HD pour le O3.

passons au build : j'ai voulu testé les emplacement 25x25 tournés a 45° pour la FC : c'est nikel (la frame permet les 2 orientations) ! c'est ultra propre : tout est carré, bien aligné! il faut juste passer les fils moteurs au dessus du port USB, mais je trouves ca propre. 👌

en vol : j'avais flashé bluejay en 48kHz.... et j'ai eu le même souci que @Glloq, (qui avait testé le proto bras séparé 3.5") = vibrations aléatoires chelou...... j'ai flashé JESC en 24kHz (sans RPM): du beurre en vol !......  c'est très étrange, on va devoir pousser les tests..... la BB est pourtant clean ! (moins que celle de jérome certes, mais ca reste en AIO), et je n'ai pas ce ressenti sur la version 3"..... 🤔

 

au final il me reste  a tester la stab en gyroflow avec le soft mount, mais pour le reste : RAS, c'est top! 

un super petit jouet de jardin (pas trop bruyant en 3800kv), et au top avec les props avan 3528 (une tuerie ces props) !

avec le O3 ca en fait  le quad sub 250 parfait et ultra polyvalent ! 🔥🔥 

le feeling est très proche de la version 3", les KV jouent autant que les 0.5" de plus...... je pense que c'est surtout une affaire de choix de props, (le 3.5" est un peu plus contraignant en terme de choix, par rapport au 3", mais quand on aime les avan 3528..... on fonce tete baissé sur les 3.5" 😂 ).20230428_192625-01.jpeg

20230428_192609-01.jpeg

20230428_181549-01.jpeg

20230428_193022-01.jpeg

20230502_190917-01.jpeg

20230428_170253-01.jpeg

20230428_170228-01.jpeg

Capture_decran_2023-04-30_191732.jpg

Capture_decran_2023-04-30_191753.jpg

POIDS : 155 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 3.5"_unibody_proto 33 €

FC

poly F405_20A_tune RC 69 €

ESCs

4 x AIO

Moteurs

4 x betafpv 1404 3800kv 52 €

Jeu d'hélices

1 x avan 3528 4 €

Caméra FPV

O3 249 €

Récepteur radio

betafpv ELRS nano 19 €

LiPo

650 mah 4S
Prix total : 426 €
  • J'aime 7
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant la build 💪

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

en vol : j'avais flashé bluejay en 48kHz.... et j'ai eu le même souci que @Glloq, (qui avait testé le proto bras séparé 3.5") = vibrations aléatoires chelou...... j'ai flashé JESC en 24kHz (sans RPM): du beurre en vol !

T'a aussi testé bluejay en 24kHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Feisar a dit :

Puissant la build 💪

T'a aussi testé bluejay en 24kHz ?

nop..... en fait le 24kHz, y a peu de chance que ca marche avec gyroflow et le O3....... meme en JESC...... (c'est couillon d'ailleurs, parceque la FC était flashée de base en bluejay 24kHz) 😬.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle déclinaison ! 🙂 Et je reste étonné de la qualité de la BB pour une AiO sortie de nulle part, bonne découverte !

J'ai bien les boules de ne pas pouvoir monter les Avan sur le 3" vu le bien que tu dis de ces 3.5" et le kife que j'ai tjrs eu avec les 2.5".

A noter : les props sont légèrement présentes dans le FOV et dans le flux vidéo de la version 3.5". Mais en optant pour des hélices noires, ca sera pratiquement invisible. En 3", le FOV est bien dégagé.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 at 12:05, Jerome a dit :

le kife que j'ai tjrs eu avec les 2.5".

ben en vrai, j'ai toujours eu l'impression que la version 3.5" était la "vraie", et la 2.5" une miniaturisation..... mais en fait j'en sais rien....et c'est ptet bien l'inverse 🤔 

honnêtement, si t'aimes la 2.5", je ne vois pas comment tu pourrais détester la 3.5" 😉 (moi je pousse a la conso ? ........naaaaaaaaaaannnnnnnnn ) 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

ben en vrai, j'ai toujours eu l'impression que la version 3.5" était la "vraie", et la 2.5" une miniaturisation..... mais en fait j'en sais rien....et c'est ptet bien l'inverse 🤔 

J'ai vraiment aucune idée de la chronologie de sortie des props 😄 Mais en tout cas, ce sont celles que je montais déjà il y a fort longtemps sur mon Tinyhawk Freestyle puis sur le Tadpole, ça nous rajeunit pas 😅

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

honnêtement, si t'aimes la 2.5", je ne vois pas comment tu pourrais détester la 3.5" 😉 (moi je pousse a la conso ? ........naaaaaaaaaaannnnnnnnn ) 😛

Haha xD Là je saurai résister. Par curiosité je ne serais pas contre tester bien sûr, mais je ne ferai pas une machine dédiée, le 3" répond à mon besoin, un 3.5" serait trop proche, y en a un des 2 qui resterait sur une étagère ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 3 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Nochamo, je viens de tester les avan, elles sont cools !!! Par contre j'ai un léger sifflement lors du vol, ça te le fait aussi ?

non... aucun sifflement...... j’ai meme un bien meilleur son qu’avec les HQ

par contre, on est deux a avoir eu des vibrations chelou en 3,5" avec du bluejay..... et nikel en JESC.....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

Bon, aujourd'hui plus de sifflement !🤔 Et effectivement le son est moins criard ! Par contre elles consomment plus que les HQ !  

oui c'est normal, les HQ ont un pitch de 2 ou 2.5..... donc elle crie plus et elle suce moins..... 😉.....

mais que ce soit de manière intuitive (avant les tests de rosser), ou de manière objective, avec les test de rosser, les Avan sont bien mieux...... 👍...... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...