Motard Geek Posté(e) Aout 27 Auteur Signaler Posté(e) Aout 27 Toutes les commandes réagissent bien et normalement dans l'onglet récepteur du configurateur ?
Joelamoule Posté(e) Aout 27 Signaler Posté(e) Aout 27 Ne pas hésitez à re calibrer tes sticks sur ta nouvelle radio aussi 1
imotep33 Posté(e) Aout 27 Signaler Posté(e) Aout 27 Il y a 3 heures, cachecache a dit : Salut, Je suis face à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. j'ai voulu remplacé sur le penguin ma radio boxer par la pocket. depuis impossible de tenir l'avion sur le dos. est ce que j'ai touché quelque chose sans m'en rendre compte ou c'est la télécommande ???. maintenant lorsque je met l'avion sur le dos il est ingérable et fini par piquer vers le sol. avant il rester bien droit sur sa trajectoire. j'ai vérifier à chaque fois le CG (en plus j'ai fait un repère sur le support pour la batterie) tu pilotes dans quel mode quand tu voles sur le dos?
cachecache Posté(e) Aout 27 Signaler Posté(e) Aout 27 (modifié) En mode accro ou horizon j’ai essayé en manuel c’est un peu mieux, mais l’avion a. Toujours tendance à piquer Modifié (le) Aout 27 par cachecache
cachecache Posté(e) Aout 27 Signaler Posté(e) Aout 27 Il y a 8 heures, Joelamoule a dit : Ne pas hésitez à re calibrer tes sticks sur ta nouvelle radio aussi Je ne savais pas qu’il fallait les calibrer. Je peux le faire oú ?
Joelamoule Posté(e) Aout 27 Signaler Posté(e) Aout 27 Desole je n'ai pas ma radio sous la main mais dans les menus d'open tx 1
Motard Geek Posté(e) Aout 27 Auteur Signaler Posté(e) Aout 27 https://doc.open-tx.org/manual-for-opentx-2-2/software-overview/radio_menus/radio_calibration
cachecache Posté(e) Aout 27 Signaler Posté(e) Aout 27 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : https://doc.open-tx.org/manual-for-opentx-2-2/software-overview/radio_menus/radio_calibration J’ai fait la manip au cas ou. Mais je viens de me rendre compte que comme la radio a peu de boutons j’ai supprimé le scotch auto trim. Je me suis imaginé quand le remplaçant par trim permanent pou ailes cela allait faire la même chose. Mais non ce n’est pas pareil, depuis que je suis en trim permanent j’ai eu le problème. C’est peut être ça en tout cas merci pour les conseils 1
Kenny56 Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 Salut tout le monde j'ai une petite question je voudrais changer de système FPV analogique que j'ai sur le Swordfish pour mettre un module walksnail avatar HD je l'ai déjà fait sur des drones de chez speedybee c'était simple car j'avais le schéma pour savoir où brancher le module HD et les modifications qu'il fallait faire sur betaflight mais sur le Swordfish et le dolphin je sais pas où me brancher et je sais pas s'il y a des modifications à faire sur Inav je suis un peu perdu est-ce que quelqu'un peut m'aider
Kenny56 Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 C est la f405 la carte d'origine sur le Swordfish
Joelamoule Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 Il y a un connecteur spécifique avec cette carte pour un vtx hd il te suffit de te connecter dessus en vérifiant bien l'alim et le tx et Rx. 1
Kenny56 Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 C'est ce que j'ai entouré en bleu je suppose je sais pas mais je pense que c'était le branchement pour le Vista Caddx si c'est pour le Vista je pense qu'il y aura pas de problème
Joelamoule Posté(e) Septembre 28 Signaler Posté(e) Septembre 28 Non c'est le branchement a droite au niveau DJI air unit
Kenny56 Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 Le 28/09/2024 at 17:28, Joelamoule a dit : Non c'est le branchement a droite au niveau DJI air unit Salut tout le monde et encore merci pour ton aide si précieux Joelamoule tu avais raison je me suis branché sur le DJi air unit et sur Inav sur l'anglais port sur le Huart 5 j'ai mis MSP Display Port après sur l'anglais OSD sur vidéo format j'ai mis avatar mais j'ai un problème car sur inav l'OSD n'est pas le même que sur les lunettes Googles x du coup j'ai pris la dernière version de inav 7.1.2 avant j'étais sur la version 6.0.0 en pensant que c'était juste un problème de version mais c'est toujours pareil Je suis peut-être sur une piste pour résoudre mon problème de OSD je pense que ça serait un problème Front manager c'est peut-être pour ça que je n'ai pas le même OSD sur Inav que sur mes Google X
Joelamoule Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 Dans l'onglet osd, chercher a te mettre en HD ça devrait être mieux
Kenny56 Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 Et voilà enfin j'ai trouvé comment afficher correctement l OSD de inav sur les googles x walksnail c'était encore un truc tout con mais qu'est-ce que j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre je me suis tapé je sais pas combien de vidéos en anglais sur Youtube pour essayer de trouver la solution et de lire et relire la traduction parce que soi-disant il fallait télécharger un fichier pour changer la police pour que l'affichage s'affiche correctement sur les lunettes jusqu'à que ta petite voix te dit c'est bizarre il y a un menu dans les lunettes qui s'appelle custom OSD : betaflight peut-être que si je défile les propositions il y aura peut-être inav de proposer et oui c'est simplement ça qu'il fallait faire juste changer ce paramètre du coup je ne me suis pas fait chier je l'ai mis en auto comme ça au moins c'est fait mais j'ai trouvé cette solution nulle part j'ai vu beaucoup de vidéos où il y en a beaucoup qui disait qu'il fallait télécharger un fichier pour le mettre sur la carte SD des lunettes pour avoir l'OSD de visible c'est juste le paramètre OSD qu'il faut changer j'espère que grâce à mon message d'autres personnes trouveront la solution 1
cachecache Posté(e) Octobre 10 Signaler Posté(e) Octobre 10 Salut à tous je me suis décidé à passer à la tx16s mais je l'ai achetée sur bangood . J'ai essayé une mise à jour avec la derniere version de radiomaster(2,8) puis avec la dernière version sur le site edge tx (2.10) mais malgrés c'est deux tentatives je reste bloqué à 250 mw. alors que la boxer monte à 1000 mw. je comprend pas
Kenny56 Posté(e) Octobre 10 Signaler Posté(e) Octobre 10 il y a une heure, cachecache a dit : Salut à tous je me suis décidé à passer à la tx16s mais je l'ai achetée sur bangood . J'ai essayé une mise à jour avec la derniere version de radiomaster(2,8) puis avec la dernière version sur le site edge tx (2.10) mais malgrés c'est deux tentatives je reste bloqué à 250 mw. alors que la boxer monte à 1000 mw. je comprend pas Le protocole de ta TX16S c'est quoi parce que moi aussi je reste bloqué sur 250 mw 1
F1FNW Posté(e) Octobre 11 Signaler Posté(e) Octobre 11 (modifié) Salut, c’est normal, sachant qu’en France la puissance maximale autorisée est de 100mW (20 dBm). Donc 250mW tu es sensé être hors norme… toutes les marques connues sont donc ( théoriquement ) en 100mW. seuls les modules ELRS peuvent êtres réglés de 100mW à 250 mW. Ce doit être le cas de ta radio… Modifié (le) Octobre 11 par F1FNW
cachecache Posté(e) Octobre 11 Signaler Posté(e) Octobre 11 Bien sur, C'était une question purement technique (pour la gloire de la science), Car nous sommes tous sensé connaître l'intégralité des lois afin de nous y conformer dans le respect de la république démocratique De France lumière des civilisations. Donc la T16s est moins puissante qu'une boxer
cachecache Posté(e) Octobre 21 Signaler Posté(e) Octobre 21 (modifié) salut J'ai enfin réussi à refaire du vol sur le dos avec le penguin, mais seulement en mode manu. Avec le mode horizon il fait une correction du roulis dès qu'il est sur le dos. Bien qu'il soit polyvalent, Il faut choisir la charge en fonction de ce que l'on prévoit de faire. Avec des batteries qui délivrent 70 Amp il est de toute façon trop lourd pour les accrobaties. Si je veut aller vite ou faire du long range il peut embarquer une lithium ion 4S2P avec 8 cellulles 18650 murata sony.soit 6000 MAH et 70 AMpères en décharge. avec cette batterie les moteur tirent à fond plus de 55 AMpères même plus selon les hèlices. 150 kmh garanti , 170 en piqué Pour faire du vol basse altitude lentement ou faire des accrobatie une 4S1P avec 4 cellules 21700 samsung soit 4000 MAh et 35 Amp de décharge. le moteur tire jusqu'à 45 Ampère avec cette batterie mais la tension chute jusqu'à 12,5v (dangereux si on insiste sur la manette de gaz ;). une petite vidéo pour l'illustration, certaines scènes ont été tournée dans un pays lointain Modifié (le) Octobre 21 par cachecache 3
Joelamoule Posté(e) Octobre 21 Signaler Posté(e) Octobre 21 t'es tout le temps a fond sur les gaz, la batterie va pas tenir longtemps !
cachecache Posté(e) Octobre 21 Signaler Posté(e) Octobre 21 il y a 23 minutes, Joelamoule a dit : t'es tout le temps a fond sur les gaz, la batterie va pas tenir longtemps ! c'est vrai que j'abuse mais c'est pour tester le matos. En condition normale c'est plutôt entre 40 et 50 %de gaz. sur les les nuages l'avion monte à 40 kmh à 50% de gaz 57 maxi pendant 1800m. Pour les derniers 200 m les gaz à fond pendant 1mn pour passer au dessus des nuages avec une vitesse de 70 kmh. puis retour à une assiette normale et 50% de gaz à 70kmh de moyenne avant de redecendre gaz à 0 1
imotep33 Posté(e) Octobre 22 Signaler Posté(e) Octobre 22 Ça fait plaisir quand ça fonctionne bien aussi. Il doit etre bien chargé avec 8 cellules Ça te donne combien de temps de vol? Tu les mets où pour que ça rentre et avoir un centrage correcte? mais je suis d'accord avec toi, on peut faire vraiment plein de choses avec !
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