Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ATOMRC Penguin


Messages recommandés

Il y a 3 heures, cachecache a dit :

Salut,

Je suis face à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. j'ai voulu remplacé sur le penguin ma radio boxer par la pocket. depuis impossible de tenir l'avion sur le dos. est ce que j'ai touché quelque chose sans m'en rendre compte ou c'est la télécommande ???. maintenant lorsque je met l'avion sur le dos il est ingérable et fini par piquer vers le sol. avant il rester bien droit sur sa trajectoire.

j'ai vérifier à chaque fois le CG (en plus j'ai fait un repère sur le support pour la batterie)

tu pilotes dans quel mode quand tu voles sur le dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode accro ou horizon 

j’ai essayé en manuel c’est un peu mieux, mais l’avion a. Toujours tendance à piquer 

Modifié (le) par cachecache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

Ne pas hésitez à re calibrer tes sticks sur ta nouvelle radio aussi

Je ne savais pas qu’il fallait les calibrer. Je peux le faire oú ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

J’ai fait la manip au cas ou. Mais je viens de me rendre compte que comme la radio a peu de boutons j’ai supprimé le scotch auto trim. Je me suis imaginé quand le remplaçant par trim permanent pou ailes cela allait faire la même chose. Mais non ce n’est pas pareil, depuis que je suis en trim permanent j’ai eu le problème. C’est peut être ça 

 

en tout cas merci pour les conseils 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde j'ai une petite question je voudrais changer de système FPV analogique que j'ai sur le Swordfish pour mettre un module walksnail avatar HD je l'ai déjà fait sur des drones de chez speedybee c'était simple car j'avais le schéma pour savoir où brancher le module HD et les modifications qu'il fallait faire sur betaflight mais sur le Swordfish et le dolphin je sais pas où me brancher et je sais pas s'il y a des modifications à faire sur Inav je suis un peu perdu est-ce que quelqu'un peut m'aider

17275260987323795619488897105092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 17:28, Joelamoule a dit :

Non c'est le branchement a droite au niveau DJI air unit

Salut tout le monde et encore merci pour ton aide si précieux Joelamoule tu avais raison je me suis branché sur le DJi air unit et sur Inav sur l'anglais port sur le Huart 5 j'ai mis MSP Display Port après sur l'anglais OSD sur vidéo format j'ai mis avatar mais j'ai un problème car sur inav l'OSD n'est pas le même que sur les lunettes Googles x du coup j'ai pris la dernière version de inav 7.1.2 avant j'étais sur la version 6.0.0 en pensant que c'était juste un problème de version mais c'est toujours pareilIMG_20240929_223942.thumb.jpg.bdc770515fe11ca38bc1a1138eb2269a.jpg

17276433737504945786949256546754.jpg

Je suis peut-être sur une piste pour résoudre mon problème de OSD je pense que ça serait un problème Front manager c'est peut-être pour ça que je n'ai pas le même OSD sur Inav que sur mes Google X 

IMG_20240929_231520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin j'ai trouvé comment afficher correctement l OSD de inav sur les googles x walksnail c'était encore un truc tout con😅 mais qu'est-ce que j'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre🤪 je me suis tapé je sais pas combien de vidéos en anglais sur Youtube pour essayer de trouver la solution et de lire et relire la traduction parce que soi-disant il fallait télécharger un fichier pour changer la police pour que l'affichage s'affiche correctement sur les lunettes jusqu'à que ta petite voix te dit c'est bizarre il y a un menu dans les lunettes qui s'appelle custom OSD : betaflight peut-être que si je défile les propositions il y aura peut-être inav de proposer et oui c'est simplement ça qu'il fallait faire juste changer ce paramètre du coup je ne me suis pas fait chier je l'ai mis en auto comme ça au moins c'est fait mais j'ai trouvé cette solution nulle part j'ai vu beaucoup de vidéos où il y en a beaucoup qui disait qu'il fallait télécharger un fichier pour le mettre sur la carte SD des lunettes pour avoir l'OSD de visible 😮‍💨c'est juste le paramètre OSD qu'il faut changer 😉👍 j'espère que grâce à mon message d'autres personnes trouveront la solution

IMG_20241001_210701.jpg

IMG_20241001_210444.jpg

IMG_20241001_210432.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

je me suis décidé à passer à la tx16s mais je l'ai achetée sur bangood . J'ai essayé une mise à jour avec la derniere version de radiomaster(2,8) puis avec la dernière version sur le site edge tx (2.10) mais malgrés c'est deux tentatives je reste bloqué à 250 mw. alors que la boxer monte à 1000 mw. je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cachecache a dit :

Salut à tous

je me suis décidé à passer à la tx16s mais je l'ai achetée sur bangood . J'ai essayé une mise à jour avec la derniere version de radiomaster(2,8) puis avec la dernière version sur le site edge tx (2.10) mais malgrés c'est deux tentatives je reste bloqué à 250 mw. alors que la boxer monte à 1000 mw. je comprend pas

Le protocole de ta TX16S c'est quoi parce que moi aussi je reste bloqué sur 250 mw

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c’est normal, sachant qu’en France la puissance maximale autorisée est de 100mW (20 dBm). Donc 250mW tu es sensé être hors norme…

toutes les marques connues sont donc ( théoriquement ) en 100mW.

seuls les modules ELRS peuvent êtres réglés de 100mW à 250 mW. Ce doit être le cas de ta radio…

Modifié (le) par F1FNW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, C'était une question purement technique (pour la gloire de la science), Car nous sommes tous sensé connaître l'intégralité des lois afin de nous y conformer dans le respect de la république démocratique De France lumière des civilisations.

Donc la T16s est moins puissante qu'une boxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

 

J'ai enfin réussi à refaire du vol sur le dos avec le penguin, mais seulement en mode manu. Avec le mode horizon il fait une correction du roulis dès qu'il est sur le dos.

Bien qu'il soit polyvalent, Il faut choisir la charge en fonction de ce que l'on prévoit de faire. Avec des batteries qui délivrent 70 Amp il est de toute façon trop lourd pour les accrobaties.

Si je veut aller vite ou faire du long range il peut embarquer une lithium ion 4S2P avec 8 cellulles 18650 murata sony.soit 6000 MAH et 70 AMpères en décharge. avec cette batterie les moteur tirent à fond plus de 55 AMpères même plus selon les hèlices. 150 kmh garanti , 170 en piqué

Pour faire du vol basse altitude lentement ou faire des accrobatie une 4S1P avec 4 cellules 21700 samsung soit 4000 MAh et 35 Amp de décharge. le moteur tire jusqu'à 45 Ampère avec cette batterie mais la tension chute jusqu'à 12,5v (dangereux si on insiste sur la manette de gaz ;).

 

une petite vidéo pour l'illustration, certaines scènes ont été tournée dans un pays lointain

 

 

Modifié (le) par cachecache
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

t'es tout le temps a fond sur les gaz, la batterie va pas tenir longtemps !

c'est vrai que j'abuse mais c'est pour tester le matos.

En condition normale  c'est plutôt entre 40 et 50 %de gaz. sur les les nuages l'avion monte à 40 kmh à 50% de gaz 57 maxi pendant 1800m. Pour les derniers 200 m les gaz à fond pendant 1mn pour passer au dessus des nuages avec une vitesse de 70 kmh. puis retour à une assiette normale et 50% de gaz à 70kmh de moyenne avant de redecendre gaz à 0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir quand ça fonctionne bien aussi.

Il doit etre bien chargé avec 8 cellules 😊 Ça te donne combien de temps de vol? Tu les mets où pour que ça rentre et avoir un centrage correcte?

mais je suis d'accord avec toi, on peut faire vraiment plein de choses avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...