Aller au contenu
DroneBuilds

Jeno 5"


benybendebou

Messages recommandés

arf... la deuxième BB est pire...

image.png.23069a4b9443177cd791f814e928a9f9.png

Problème de Gyro quasi certain...

Et j'ai passé assez pour savoir ce que ca fait 🤣

t’aurais pas des fils qui touchent le gyro ? un truc qui se balade ?

Même si ça parait trop pour que ce soit ça parce que ça vibre a mort a basse fréquence...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benybendebou a dit :

Comme tu peux voir sur les photos,  strictement rien ne passe sur la FC. La frame est serrée à bloc. Je vois vraiment pas ce qui pourrait faire vibrer quoique ce soit. 

alors c'est le gyro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Tu dois avoir un souci avec ton Blackbox Viewer 🤔

image.png.179c5c702d4fb72fa7adea19237c3851.png

Hein ? 😱

comment ça peut être aussi différent ?

T'as pris le gyro scaled de quel axe ? 😶

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Celui du YAW

C'est dingue ce truc....

image.thumb.png.940171e4564dd62ce72652abe46bb6e3.png

Avec ton graph c'est pas si pire coté gyro.... 🙄

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

C'est dingue ce truc....

image.png.b139b4b3a429c49f0487554b3f4da0c8.png

Oh mais t'es en 3.5 ! T'as 3 ans de retard 😉 La 3.7 devrait pas tarder à sortir (sans doute avec la 4.5 de BF), mais la 3.6 est dispo depuis l'an dernier. Y a de bonne chances que ça vienne de là.

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Avec ton graph c'est pas si pire coté gyro.... 🙄

C'est moins pire, mais ça reste pas ouf, le pic arrive toujours très (trop) tôt. Comme je l'ai dit plus haut, là faut remplacer la stack pour en avoir le cœur net, à minima la FC dans un premier temps.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ya un petit moment que je n'ai pas fais de mises à jour.....😁

Bon ben plus qu'à tester une autre stack ou à minima une fc.... et après il en aura le cœur net 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai une stack V4 en chemin.

Par contre, sur le build hivernal de @Jerome je découvre que les dernières speedybee ont un spike absorber intégré, en avoir un quand même au pied du condo peut foutre la merde comme ici, ou rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, benybendebou a dit :

Par contre, sur le build hivernal de @Jerome je découvre que les dernières speedybee ont un spike absorber intégré, en avoir un quand même au pied du condo peut foutre la merde comme ici, ou rien à voir?

En principe ca ne devrait pas poser prbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Nouvelle FC, nouvelle BB

https://psi.benmaerte.fr/1a69c4490f9e

 

image.thumb.png.24048caa1a2c485a5767c1b4b83789f8.png

A priori, RAS, je suis content, mais maintenant, comment se "battre" contre le SAV pour faire accepter un retour... En soit une FC avec un gyro qui déconne, on peut strictement rien en faire?

Merci à tous en tout cas !

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benybendebou a dit :

A priori, RAS, je suis content, mais maintenant, comment se "battre" contre le SAV pour faire accepter un retour... En soit une FC avec un gyro qui déconne, on peut strictement rien en faire?

Bonne nouvelle ! J'en ai pas vu souvent des BMI270, c'est pas de bol.

Dès que j'ai une FC avec un gyro pourri, je l'ajoute à mon tas de FC avec un gyro pourri 🤣 Je me suis battu une fois avec Diatone pour qu'ils m'en renvoient une, j'y ai passé bcp de temps, à démontrer ce que j'avais fait à base de photos, Blackbox, remplacement de FC pour prouver que ca venait bien de leur FC de merde. Ils ont finit par me renvoyer une FC... qui avait AUSSI un gyro pourri 😅

Bref, j'ai arrêté de me battre. Je les mets de côté pour faire des tests quand j'ai besoin de connecter à un Betaflight, flasher un RX, bidouiller des trucs ou faire du simu dans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté à ta capture d'écran, mais je viens d'ouvrir la BB : j'ai l'impression que c'est comme avant 😕 

Elle est même TRES bizarre ta BB : y a pas le champs "gyro scaled" mais ta FC apparaît comme une "dual gyro" alors qu'il me semblait que tu avais une SpeedyBee v4 qui normalement n'a qu'un seul gyro.

Et quand on regarde le signal "gyro 1", on voit qu'il y a le même gros pic qu'avant autour de 150Hz. Alors que tu ne fais rien dans ton vol : pas de coup de gaz ou de mouvement rapide.

Y a sans doute un truc qui tourne pas rond dans le build, mais là en l'état, la BB est très bizarre.

Edit : je viens de comprendre, tu as choisis "DUAL_GYRO_SCALED" comme debug mode pour ta BB, au lieu de "GYRO_SCALED", étonnant que DFR n'ait pas tilté... l'idéal serait de refaire une BB correcte (en se mettant aussi à 2khz), pour être sûr de ce qu'on a.

image.png.80a8632b90ecac0f759ae35d7fab461e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benybendebou a dit :

Hello,

Bon voici une BB à 2kHz en Gyro scaled.

J'avou ne pas trop comprendre, le comportement à l'air normal, ça répond bien et ça fait pas n'importe quoi comme avant.

LOGgyroscaled2k.BFL 4.22 Mo · 0 downloads

effectivement, t'as gavé de bruit, alors que y a pas une seule montée de gaz.....

ton condo fait bien son taf ? il est soudé comment ? il est bien dimensionné ?....... là clairement , ca ressemble pas a une BB de jeno. 

y a un probleme. si c'est pas la FC, c'est autre chose, et ca va etre plus compliqué a trouver. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours du bruit qui arrive anormalement tôt, autour de 130Hz. Y a un souci qque part dans ce build, qque chose de mal serré ou qui bouge/vibre 😕 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Oui, toujours du bruit qui arrive anormalement tôt, autour de 130Hz. Y a un souci qque part dans ce build, qque chose de mal serré ou qui bouge/vibre 😕 

Je vais continuer les investigations...  Sur quelles donnés vous vous basez pour ce bruit?  C'est le Max Motor noise? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le signal gyro qu'il faut regarder pour te donner une idée de la santé de ton build, ce dernier étant après filtrage, mais bien le gyro_scaled qui contient les données gyro "brutes".

Là en l'occurrence, il y a toujours le même problème que depuis le début, toujours un pic de bruit autour des 150-160 hz :

image.png.34be7af58c786286d5179374a66475f6.png

C'est étonnant que ce pic arrive si tôt, surtout qu'il ne se passe rien dans ton vol, on ne devrait pratiquement rien voir.

Il y a 2 heures, benybendebou a dit :

Comportement normal cependant.

La config par défaut est très tolérante, les filtres nettoient à partir de 150Hz, donc ça te sauve et tu obtiens un signal filtré propre. A voir si ça reste le cas sur un long vol avec des mouvements secs et des coups de full.

Si ça te convient, tant mieux, reste comme ça. Mais tu ne pourras pas pousser le tune ou installer le preset JeNo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ça me convient pas 😕 Je veux partir sereinement et pas me dire qu'il pourrait avoir des comportements bizarres... :-s

je vais démonter complètement la frame pour voir et tout remonter,  sans les tpu,  sans Vista. 

D'après une vidéo de JB j'ai regardé avec l'onglet moteur si l'un d'eux,  À vide entraînait un tant soit peu de vibration, mais rien.  

Je commence à être bien dépité 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...