Aller au contenu
DroneBuilds

Jeno 5"


benybendebou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, benybendebou a dit :

Bah non ça me convient pas 😕 Je veux partir sereinement et pas me dire qu'il pourrait avoir des comportements bizarres... :-s

Je disais ça parce que tu trouvais le comportement normal. En principe un quad qui vibre de manière consistante, même un peu tôt comme ici n'a pas de raison d'avoir des comportements bizarres d'un coup. Mais je suis d'accord, je ne serai pas satisfsait non plus d'un quad en stock : même si ça vole pas mal, ca vole pas "très bien" 😉 

il y a 13 minutes, benybendebou a dit :

je vais démonter complètement la frame pour voir et tout remonter,  sans les tpu,  sans Vista. 

Oui, faut repartir de 0 avec le minimum syndical et identifier à quel moment le prbl apparaît.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, benybendebou a dit :

je vais démonter complètement la frame pour voir et tout remonter,  sans les tpu,  sans Vista.

le vista, sauf si il est mal fixé, il n'y a aucune raison qu'il y soit pour quelque chose.

par contre si tu peux virer tout le reste, (genre buzzer, TPU etc), ca peut aider a trouver le coupable.

il est vraiment bien soudé ton condo ? (avec du fil assez gros ?)

t'es bien en P3 comme props (neuves) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

le vista, sauf si il est mal fixé, il n'y a aucune raison qu'il y soit pour quelque chose.

par contre si tu peux virer tout le reste, (genre buzzer, TPU etc), ca peut aider a trouver le coupable.

il est vraiment bien soudé ton condo ? (avec du fil assez gros ?)

t'es bien en P3 comme props (neuves) ?

Il n'y a déjà plus GPS et buzzer. Je vais virer les tpu. 

Le condo à les pâtes directement insérées dans les emplacements sur l'ESC, au pied du xt60. Il s'agit de celui fourni avec la stack. Un 1000.

Pour les props c'est neuf mais j'ai pas de P3 par contre. 

Ça m'énerve en ce moment j'ai genre 30-40min max par jour de temps libre. Pas facile de troubleshoot un peu de temps en temps comme ça 😕

Merci en tout cas pour votre patience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, benybendebou a dit :

Le condo à les pâtes directement insérées dans les emplacements sur l'ESC, au pied du xt60. Il s'agit de celui fourni avec la stack. Un 1000.

Je t'avouerais que j'utilise jamais celui de la stack ^^ Surtout celui avec cette stack qui est plus petit que d'habitude et d'une marque sortie de nulle part. Les condos, pour moi c'est Panasonic (éventuellement rubycon/nichicon). Mais bon, je doute quand même que ça puisse venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les news du jour.

Build quasiement nu, plus aucun TPU, plus de cam, plus de vista. Reste le RX, peux pas vraiment m'en passer... 

image.thumb.png.1f73c9e4007b3a46a33a6b361d9ef018.png

La BB semble toujours du même acabit... Je la joins tout de même.

 

En remontant la top plate, j'ai découvert ceci 😑 On me croyait pas que je disais que c'était serré...

image.thumb.png.53ba726ab15519004d1ee4fa4675c6e5.pngimage.thumb.png.e2719cd6c3e1ba1d9a7408cc3d50b434.png

Il s'agit de l'arrière de la plate...

Demain si j'ai le temps, j'enlève le dernier élément potentiellement perturbateur, les RaceWire LED.

La top plate se détaille ? Possible défaut du carbon utilisé chez DFR ?

 

 

 

 

 

LOG00004.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, benybendebou a dit :

La BB semble toujours du même acabit... Je la joins tout de même.

 

Là pour le coup on ne voit pratiquement rien dans la BB. On devine un début de vibration, tjrs vers les 150hz, mais c'est négligeable. Est-ce qu'il s'agit d'une amélioration ou juste d'un manque de données, difficile à dire. Faudrait le solliciter un peu plus sur les gaz.

il y a 8 minutes, benybendebou a dit :

La top plate se détaille ? Possible défaut du carbon utilisé chez DFR ?

Non, il y a un souci. Je n'ai vu ça sur aucun de mes JeNo, que ça soit ceux de DFR, Eric ou Jérémy. Mais ca n'est pas la cause de ton souci. A moins que le carbone de ta frame présente d'autres anomalies similaires à d'autres endroits. Fais le tour de ta frame avec attention et contacte DFR.

il y a 12 minutes, benybendebou a dit :

On me croyait pas que je disais que c'était serré...

Ce qui nécessite d'être bien serré, c'est l'ensemble des bras/bottom/middle plates. Mais si tu ne constates pas de déplacements en forçant sur les bras en essayant de les tordre, c'est assez serré.

Est-ce que tu pourrais prendre des photos du build, sans la top plate, avec un meilleur éclairage et de plus près stp ? (avec différents angles de vue : vue zénithale, de profil etc.).

Oh ! Ote moi d'un doute affreux : tu as bien des écrous entre la middle plate et les ESCs ??? J'ai un gros doute en voyant les photos de la première page. Cette partie est masquée sur toute tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

tu as bien des écrous entre la middle plate et les ESCs ??? J'ai un gros doute en voyant les photos de la première page. Cette partie est masquée sur toute tes photos.

oh le boulet, non...

Avec les photos de la top plate DFR va me dire que j'ai crashe comme un porc et voila. Apres plusieurs échanges avec eux j'ai compris leur politique...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benybendebou a dit :

oh le boulet, non...

Y a de fortes chances que ça soit la cause de tous tes soucis ! Sans ces écrous, ta stack bouge dans tous les sens. Même si c'est infime à l'oeil nu, le gyro n'aime pas ça. Et en plus tu es très limité pour le serrage de la stack. Je mettrai pas ma main à couper que ça vient de là, mais pas loin !

image.png.3d07bb0d155d2e72b9678ef35da66247.pngimage.png.815b5bc1a2999720fc2e9611c9730146.png

il y a 5 minutes, benybendebou a dit :

Avec les photos de la top plate DFR va me dire que j'ai crashe comme un porc et voila. Apres plusieurs échanges avec eux j'ai compris leur politique...

C'est relou et je te comprends. Mais ca n'empêchera pas le quad de bien voler et tu auras ton TPU normalement qui protège cette partie. Tu peux tjrs contacter DFR, on voit qu'il n'y a pas de terre et que ça ressemble plus à un problème qui était là au départ. Au pire tu glisseras une top plate dans une prochaine commande, c'est 6€, t'en verras d'autres dans le hobby 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benybendebou a dit :

Du coup les écrous plastiques suffiront?

C'est ce que j'ai reproché dans mon feedback du package DFR

image.thumb.png.253cd089eb3fd7677becbc3f0083a045.png

Donc, oui, normalement ça fait l'affaire, mais perso, je préfère les remplacer par des écrous en métal et je pose une petite goutte de glue pour être sûr que ça ne se dévisse pas.

il y a 4 minutes, benybendebou a dit :

J'ai cru bêtement que la prise en sandwich était correcte... 

C'est indispensable pour verrouiller la stack. Ne pas les avoir c'est le meilleur moyen de laisser remonter les vibrations de toute la frame jusqu'au gyro. Et dis toi que ca aurait été bien pire si tu avais lancé des mouvements rapides type flips ou roll qui secouent vraiment la stack 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà, j'ai pu mettre des écrous, maintenant la stack est vraiment calée, plus rien ne bouge d'un poil.

J'ai fait une BB stock et une BB avec presets JeNo.

N'ayant rien remonter de plus ça reste petit vol à vue.

Alors soit je regarde vraiment pas au bon endroit dans le log, soit rien a changé 😕

 

preset-jeno.BFL stock.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes dernières Blackbox, il n'y a pratiquement pas de data dedans, donc difficile de savoir si le pic à 150 hz est encore réellement là ou pas.

Et là ce qui est très bizarre c'est que les 2 dernières BB que tu viens de partager n'ont rien à voir, y en a une qui a plein de bruit au début et l'autre qui est clean :

image.png.ba42f5db94983420e04e5548e7e9b326.png

Et comme y a pas de filtre à cet endroit, la différence ne vient pas du tune. Ou c'est peut-être juste le quad qui a tapé le sol pas mal de fois pendant la 2ème partie de la BB (si on garde que la première partie, tout va bien).

Pour moi ces BB ne sont pas exploitables pour tirer de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu sortir ce midi malgré beaucoup de vent.

J'ai fait deux petites lipos avec full gaz, roll, flip ect...

Voilà ce que ça donne avec les preset JeNo.

Du haut de mes faibles compétences de pilote, en vol ça va. Quelques secousses sur les long drop sans gaz, mais il y avait vraiment du vent.

https://psi.benmaerte.fr/57fef1d81dc5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...