Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Djinn F25... encore un petit quad en o3


Tooks

Messages recommandés

j'ai vu ça effectivement, 

il a amélioré la tête de son bus pour éviter les entretoises dans le FOV, et c'est assez réussi , je dois bien l'avouer. (tete plus large), ca mériterait qu'il fasse la même chose sur ces autres frames du coup.

par contre je suis un peu perplexe sur le poids en 2.5".... finalement le même poids qu'un jeno 3"....... a mon avis, ça lutte un peu. (d'ailleurs il le passe en quadri pales). ca doit mieux passer dans les tout petits spots, mais tu perds vachement en autonomie sur les spots un peu plus grands a mon avis.

j'aurais été lui, je serais passé en 1204 plutôt que 1404, ca réduirait le poids, et c'est bien assez en 2.5".

l'autre point négatif, c'est la non compatibilité en AIO 25x25...... ça c'est vraiment dommage, en 2.5"......

 

en tout cas, belle évolution de la tete du bus...... c'est la première frame sans cam cage vraiment adaptée au O3

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de le commander pour pouvoir comparer au Siren F3 Split et au Speedybee Flex25. 

Si c'est comme le Siren F3, la galère sera le peu de place pour le câblage une fois le condensateur installé entre le O3 et le stack.

A suivre.

Modifié (le) par Expatbaku
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi sur le point de valider mon panier en prévision d’un 4s en o3 naked. Expatbaku tu prévois de la monter en 4 ou 6s ? J’avoue que ça fait un moment que ça me titille de faire un petit quad en 6s, mais je le suis dégonflé à chaque fois ( réglage galère, lipos spécifiques,  bride throttle…) . J’ai monté deux jeno3 en 4s : un en tmotor 1404 et l’autre en rcin 1404 en 4500kv et je trouve qu’en 3030 ça envoie tellement que je ne vois  l’intérêt qu’on pourrait avoir en 6s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaudfpv, 

Je vais continuer en 4S, avec des Moteur Flash 1404 4500kv, des hélices HQPROP-T2.5X2X3-V2S avec un stack SpeedyBee F405 Mini BLS 35A. 

Je suis encore débutant et je cherche une  petite machine que je puisse faire voler en intérieur (entrepôt, etc.) pas nécessairement une bête de course.

En revanche il faudra que je transfère le O3 depuis mon 5" (parce que 250 balles, cela pique un peu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, attention quand même au choix de helices, je m’étais fait un petit build maison en 2.5 avec des moteurs xing 5500kv, et avec les 2520 le quad se mettait à trembler fortement passé 80% de gaz, j’ai traité ce problème en passant sur un pas de 3 pouces. Je pense que les hélices décrochaient passé un certain tour/ minute.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

a mon avis, ça lutte un peu. (d'ailleurs il le passe en quadri pales)

Je dirai que les quadripales c’est justement pour calmer la bête vu son setup, ça est du 1.5 de pas alors que les tripales sont en 4pouces.

je suis partir sur les tripales 2540 sur du 5000kv, je te dirai si ça rame mais j’en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arnaudfpv a dit :

je te dirai si ça rame mais j’en doute.

ca ne vas pas ramer, ca sera juste pas optimal...... on est nombreux a avoir kiffé le 2.5" HD..... mais sur des bêtes de 90 a 110 gr (y compris avec les 2540)...... là il est à 180gr, il compense avec du 4S, mais c'est pas optimal......

si tu montres un 2.5" de 180 gr à @Alex753 , il fait une syncope, puis un arrêt cardiaque...... faut avoir le défibrillateur juste à coté......😅

le 4S en 2.5", c'est quand même pas idéal...... ca se fait, mais c'est pas idéal...... il ne sera pas beaucoup plus discret qu'un 3", et beaucoup moins performant. oui ça passera plus facilement dans les trous de souris, mais il aura une telle inertie, que bof bof......

je préfères largement un 3" en 3S, qu'un 2.5" en 4S..... mais chacun son kif....

 

en naked O3, tu vas gagner un peu, moteur 1204 (ou 1303), tu vas gagner encore..... mais la frame de 52gr et la stack..... ca fait lourd pour du 2.5".....🤔

 

curieux de voir ce que vous allez en penser 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça. Je pars sur les mêmes moteurs que mon jeno (1404) avec 500kv de plus et un pouce de plus en pas d’hélices (2540 pour 3030 ) avec un naked o3 et une lipo en 650 au lieu de 850 sur le papier ça me parait cohérent.

après je n’ai pas l’intention de remplacer mon jeno je suis même entrain de finir le montage du deuxième. Vous avez vraiment géré avec cette frame, mais l’envie de tester de nouveaux jouets est toujours là.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arnaudfpv a dit :

mais l’envie de tester de nouveaux jouets est toujours là.

 

là dessus, je peux rien dire, je fais pareil ! 😅.....

je crois que tu seras le premier O3 naked du fofo.... pour moi , y a aucun risque.....👍

en lipo je tenterais plutot du 450 / 550 en 2.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà testé avec le flylens85 lite et franchement niveau comportement c’est le jour et la nuit par rapport à un Mobula8, après ce se sentira peut être moins sur un quad bien vitaminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tooks a dit :

Il est carrément en 6s sur la vidéo 😆...

ha ouais t'as raison ! !!!!  pffff l'enfer......... c'est pour ca qu'il a pas mis de 1204 (il a pas trouvé les bon kv)....... 😑..... bientot le gars va sortir un 75mm en 6S......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il vole tous ces quads en 6s, c’est pour ça que ça m’intrigue. Soit y’a une raison soit c’est a la ricaine à qui aura la plus grosse.

il y a 8 minutes, arnaudfpv a dit :

Bah oui il vole tous ces quads en 6s, c’est pour ça que ça m’intrigue. Soit y’a une raison soit c’est a la ricaine à qui aura la plus grosse.

 

il y a 48 minutes, nochamo a dit :

c'est pour ca qu'il a pas mis de 1204 (il a pas trouvé les bon kv)..

Ceci dit je trouve pas ça délirant de monter du 1404 en 2.5, quasiment tous les whoops bnf 2.5 sont montés en 14. J’ai tendance à surmotoriser mes build, mais finalement pour 2g de plus par moteur tu gagnes largement en couple. Avec ça le propwash connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arnaudfpv a dit :

Bah oui il vole tous ces quads en 6s, c’est pour ça que ça m’intrigue. Soit y’a une raison soit c’est a la ricaine à qui aura la plus grosse.

je pense que ca dépend de ce que tu cherches...... perso, un ptit quad, c'est pour le dégainer dans mon jardin sans faire chier tous les voisins à 500m a la ronde...... et le 6S aide pas.......

mais aux US, il a sans doute pas ces considérations..... donc il tapes dans du 6S sans réfléchir 

mais ca empeche pas Kabab de degainer du 1S..... donc je dirais que c'est chacun  son style et ses priorités......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, vol quotidien dans le jardin, après quand t’as un peu plus de punch tu tapes moins dans les tours du coup plus discret. J’ai un tiny 12000kv que j’ose même plus sortir tellement il gueule. Mais t’as raison, le 6s c’est trop galère à faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le o3 plus besoin de transporter d'action cam ... du coup optimiser au max les petits quad ça a du sens je trouve..

il y a 12 minutes, arnaudfpv a dit :

Je suis comme toi, vol quotidien dans le jardin, après quand t’as un peu plus de punch tu tapes moins dans les tours du coup plus discret. J’ai un tiny 12000kv que j’ose même plus sortir tellement il gueule. Mais t’as raison, le 6s c’est trop galère à faire voler.

Franchement j'ai un 3 en 6s c’est pas galère du tout... t'as juste plus de patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’peux pas dire j’ai jamais volé avec une action cam. Ça m’a tenté le 3.5 en 6s, j’ai testé sur mon Aos en 3100kv mais impossible de faire des full, les helices decrochaient passé 80% de gaz et je le sentais vraiment lourd et pas plus d’autonomie non plus. pour le coup c’était pas vraiment optimisé. Après avec les moteurs qui vont bien et encore une lipo spécifique je doute pas que ce soit sympa, mais enfin quelle que soit la puissance on reste sur des hélices de 3 ou 3.5 donc pas plus de portance. C’est quand même super appréciable de pouvoir faire voler un bon petit choix de drones avec les mêmes batteries. Rapport poids/puissance sans gopro le 3/3.5 en 4s c’est top. Mon 5 pouces 6s prend la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

si tu montres un 2.5" de 180 gr à @Alex753 , il fait une syncope, puis un arrêt cardiaque...... faut avoir le défibrillateur juste à coté......😅

J'ai vu passer le chassis hier haha c'est insane mais c'est le prix a payer pour y caser un O3, ça valait le coup d'essayer. Je suis 100% d'accord avec toi.

A noter aussi que le poids entraine le poids, c'est un cercle vicieux. Pour porter le bouzin qu'est le vtx et la cam O3 on est obligé de passer en 4-6s, et pour porter le poids de lipos 4-6s on est obligés d'y monter de gros moteurs, et pour avoir un chassis qui résiste a quelques crash avec tout ce poids sur le dos on est obligés de passer en split bottom/bras épais, et c'est comme ça qu'au bout du compte on titille les 200g avec un chassis de plus de 50g.

C'est totalement incomparable avec du sub100g, et a des années lumière d'un toothpick 1s en terme de comportement ça c'est sûr. On perd la totalité du coté flottant comme une plume sur les dive, ça doit naturellement faire un bruit semblable a un cinewhoop et ça exploitera clairement pas aussi bien les spots qui devraient normalement être adaptés a cette taille d'hélice : beaucoup de sacrifices autour d'un seul element du cahier des charges : voler en HD.

Donc oui ça vole parceque c'est surmotorisé, mais quand on regarde les rush du type a aucun moment ça permet de débloquer un nouveau style de vol par rapport au 5" : tout ce qu'il fait dans la vidéo vous pourriez le faire en 5".

Le JeNo 3" c'est vraiment le minimum de taille d'hélice que je mettrai sur un quad avec cette configuration.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer aussi. Je suis pas méga fan des frames Quadmula à la base mais là, j'ai du mal à comprendre pourquoi faire un quad aussi lourd en 2.5", c'est le poids d'un 3". Du coup ça sera plus bruyant et moins efficient. L'absence de compatibilité avec les AiO 25.5*25.5 dans une machine à ce format, m'échappe un peu aussi. Et le 6S, j'en parle même pas, surtout avec des 6S 650 mAh comme recommandé sur la fiche produit, c'est plus un quad mais une batterie avec volante 😅 

La structure en pseudo H avec sa cale géante, le verrouillage des bras, la protection de la lentille... mouais 😕 La vidéo est propre, mais sur le papier, je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...