Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Djinn F25... encore un petit quad en o3


Tooks

Messages recommandés

Dernière publication pour moi sur ce djinn f25 pour lequel j’ai trouvé le meilleur setup à mon goût. 
la stack a fait place à une aio flywoo f745 blh32 mpu6000

le o3 finit naked.

hélices Hq dt63mmx4 moins bruyantes  et gourmandes que les 2540.

moteurs rcin 1404 5000kv.

130g à vide.

lipo tattu rline 4s 650mah

190g en vol.

Ça passe partout et c’est bien nerveux comme ça.

IMG_2593.jpeg

IMG_2595.jpeg

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Petite question...

L'avantage principal du F25 pour moi est qu'il n'y a pas d'hélices dans le champ de la caméra.

Mais comme je lis ici que entre le F30 et le F25 il n'y a au final pas de grandes différences, je me demandais si ce ne serait pas possible d'avoir le meilleur des deux mondes en utilisant le F30 avec des hélices 2,5"

on aurait le choix entre temps de vol et discrétion avec les 3 pouces et avec des hélices de 2,5" de pouvoir filmer sans les hélices dans le champ de vision.

MAIS... la question est: Voit'on les hélices 2,5" dans le champ de vision de l'O3 sur la frame 3" ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SEBCBIEN a dit :

MAIS... la question est: Voit'on les hélices 2,5" dans le champ de vision de l'O3 sur la frame 3" ?

je ne saurais pas répondre à la question, mais de toute façon, sur le F3, t'as les entretoises dans le FOV, donc les hélices, c'est le cadet de tes soucis....... 🤔

si ta contrainte c'est le FOV clean > JeNo 3" (unibody ou bras séparés selon ce que tu veux)

le 2.5", c'est vraiment pour les tout petit "backyard", et faudrait rester sous les 100gr pour que ce soit discret et fun.....

si tu réduit la taille des props mais pas le poids, au final le jouet est moins discret, donc ca réduit pas mal la pertinence du choix..... 🤔 (ca reste mon avis bien sur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nochamo

Je vais regarder pour le JeNo 3"

J'ai aussi vu ceci, c'est peut être la bonne solution mais peu d'infos sur son buid a part la photo: https://www.instagram.com/p/CvfMO8CIBhq/?hl=en&img_index=1

Il a "juste" avancé la cam avec un mount TPU.

Pour mon style de vol freestyle cinématographique (pas bando) la protection de la cam devrait être suffisante, je n'en ai encore jamais cassée jusqu'ici. 🤞

Mes contraintes sont FOV dégagé et pas de vibration sur la cam, relativement solide, sub 250g et discret en vol.

Je vais encore chercher, mais si on peut me conseiller un AIO qui va bien pour le F3 je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SEBCBIEN a dit :

J'ai aussi vu ceci, c'est peut être la bonne solution mais peu d'infos sur son buid a part la photo: https://www.instagram.com/p/CvfMO8CIBhq/?hl=en&img_index=1

pitié , pas ça...... c'est vraiment un build de manouch ! 😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prq ? le GPS ?

Perso ce build sera pour voyager principalement et le GPS j'en ai besoin, il m'a déjà sauvé pas mal de fois, en montagne, une petite inattention et on perd facilement le lien...

Et les trecks de 3h dans le maquis en Grêce pour récupérer le bouzin, j'ai déjà donné ... 3 fois 😉

C'est pas une partie de plaisir, surtout la fois ou un berger m'a dit qu'il a vu un ours le matin ... et montré la vidéo sur son smartphone 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEBCBIEN a dit :

Prq ? le GPS ?

non, pas le GPS, 

mais la cam cage en TPU qui sort du bus de cette manière, c'est pas possible......

les cam cage en TPU facon Kayou ou meekah, ca marche...... mais pas quand c'est full sorti du bus...... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SEBCBIEN a dit :

Prq ? le GPS ?

Perso ce build sera pour voyager principalement et le GPS j'en ai besoin, il m'a déjà sauvé pas mal de fois, en montagne, une petite inattention et on perd facilement le lien...

Et les trecks de 3h dans le maquis en Grêce pour récupérer le bouzin, j'ai déjà donné ... 3 fois 😉

C'est pas une partie de plaisir, surtout la fois ou un berger m'a dit qu'il a vu un ours le matin ... et montré la vidéo sur son smartphone 😨

Salut, je pense que si tu cherches un petit drone silencieux pour faire de la cinématique tu te trompes de choix. Concernant le f25, il est petit donc les moteurs tournent tres vite, donc ça gueule et en sub 250 ça n’a pas d’autonomie (550mah max en 4s)

ensuite c’est pas vraiment stable, et enfin pour ce qui est du f3, t’as les hélices et la top plate dans le champ.

perso le djinn je l’ai viré car aucun intérêt par rapport au f3 qui est bien plus sympa.

par contre pour l’usage que tu décris un jeno 3.5 est parfait : pas encombrant, pas bruyant, fov dégagé, et ça marche bien et assez longtemps.

faudra faire une concession sur le poids, tu vas arriver dans les 270g avec une 850mah, mais tu peux voler tranquille 8min.

Il y a 6 heures, SEBCBIEN a dit :

Merci @nochamo

Je vais regarder pour le JeNo 3"

J'ai aussi vu ceci, c'est peut être la bonne solution mais peu d'infos sur son buid a part la photo: https://www.instagram.com/p/CvfMO8CIBhq/?hl=en&img_index=1

Il a "juste" avancé la cam avec un mount TPU.

Pour mon style de vol freestyle cinématographique (pas bando) la protection de la cam devrait être suffisante, je n'en ai encore jamais cassée jusqu'ici. 🤞

Mes contraintes sont FOV dégagé et pas de vibration sur la cam, relativement solide, sub 250g et discret en vol.

Je vais encore chercher, mais si on peut me conseiller un AIO qui va bien pour le F3 je prends.

Flywoo goku f7, c’est la seul aio en 20x20 que j’ai trouvée.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est vraiment ce que tu recherches j’ai ai un (sien f3) tout neuf, tout monté et tout parametré à vendre. 200€. Il manque juste le o3

IMG_3487.jpeg

IMG_3485.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...