Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 5" Winter Edition


Jerome

Messages recommandés

Hello,

Ce build devait être une simple transplantation de mon setup HD low cost vers un JeNo, finalement j'avais la nouvelle stack SpeedyBee V4 à tester pour la chaîne, des nouveaux moteurs 2406 dans un coin depuis cet été et je voulais le passer en ELRS... du coup, tout ce qu'il reste du build original, c'est le Vista 😅

J'avais une bobine de TPU blanc, l'hiver approche... d'où cette "Winter Edition" 😄 Bon clairement, il risque de pas rester blanc longtemps... mais ça sera surtout une plateforme de test de matos, donc pas très grave. En attendant, il est beau quand même ^^  Je vous mets une petite lipo uncut :

Je ne vais pas m'étendre sur la stack et les moteurs, car ils feront l'objet de prochaines reviews sur la chaîne, mais globalement, pas de mauvaise surprise.

Comme d'hab maintenant, avec Speedy Bee, le spike absorber est déjà intégré dans la stack, donc ça nous évite de devoir en ajouter un.

C'est un beau bébé de 446g parce que je l'ai équipé des TPU bando dont le poids total approche des 45g. C'est un peu lourd, mais ça boost la durabilité de la frame de manière considérable ! Et vu qu'il va servir à tester du matos... on n'est à l'abri de rien 😉

Pour le moment il tourne sous BF 4.4.1, les ESCs sont flashés en Bluejay et niveau tune, je me suis contenté d'appliquer le preset JeNo. Spoiler alert, voici une blackbox de 3 minutes de vol freestyle, ce qui donne un aperçu de ce que vaut ce gyro 🙂 

bb.jpg

PXL_20231022_105653613.jpg

PXL_20231022_010322284.jpg

PXL_20231022_005616890.jpg

PXL_20231022_003956222.jpg

PXL_20231022_001826957.jpg

PXL_20231022_001810837.jpg

PXL_20231022_001724974.jpg

PXL_20231022_001709388.jpg

PXL_20231022_001659414.jpg

PXL_20231022_001647300.jpg

PXL_20231022_001632158.jpg

PXL_20231022_001622869.jpg

PXL_20231022_001612190.jpg

PXL_20231022_001549562.jpg

PXL_20231021_141005955.jpg

PXL_20231019_102625584.jpg

POIDS : 446 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5" 62 €

FC

SPEEDYBEE - STACK F405 V4 BLS 55A 30X30 79 €

ESCs

4 x 4-en-1 dans la stack cf. FC

Moteurs

4 x FlyFish 2406 1950 KV 92 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Ethix P3 / J37 3 €

Caméra FPV

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX + Antenne) 189 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX + Antenne)

Antenne vTx

Caddx Vista (caméra DJI Originale + VTX + Antenne)

Récepteur radio

HappyModel EP1 16 €

LiPo

Tattu V4 6S 1300 mAh / Ovonic
Prix total : 441 €
Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache il monte des JéNo comme moi j'achète des baguettes... 🥖

Un joli build d'hiver.... mais qui va pas rester blanc longtemps 🤣

Jolie BB ! C'est non filtré et c'est déjà ultra beau ! Nice Job !

 

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu’il est beau ce bébé.... je sent qu’il va aller jouer dans les rack du sud celui là ! 😅

tu penses vraiment que les petites diodes de speedybee font le meme taf qu’un spike de fettec?

ca te fais combien de jeno là ? ..... j’crois que tu m’as largué......😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hatman a dit :

La vache il monte des JéNo comme moi j'achète des baguettes... 🥖

Ils sont en rupture chez DFR, je vais devoir me calmer 🤣

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

tu penses vraiment que les petites diodes de speedybee font le meme taf qu’un spike de fettec?

Sur les Spike asborber FETtec/Rush y a 3 diodes je crois. Mais là t'en as une sur les ESCs et une autre sur la FC, donc c'est pas mal non plus d'en avoir une sur chaque carte. En parallèle du condo, je pense que ça fait le boulot 🙂 

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

ca te fais combien de jeno là ? ..... j’crois que tu m’as largué......😅

  • 2 JeNo 3"
  • 4 JeNo 5" Classic
  • 1 JeNo 5" Ciné
  • 1 JeNo 6"

😱

  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Ils sont en rupture chez DFR, je vais devoir me calmer 🤣

Sur les Spike asborber FETtec/Rush y a 3 diodes je crois. Mais là t'en as une sur les ESCs et une autre sur la FC, donc c'est pas mal non plus d'en avoir une sur chaque carte. En parallèle du condo, je pense que ça fait le boulot 🙂 

  • 2 JeNo 3"
  • 4 JeNo 5" Classic
  • 1 JeNo 5" Ciné
  • 1 JeNo 6"

😱

T'as plus que ca en gros, t'as migré toutes tes frames vers des JENO ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

 

  • 2 JeNo 3"
  • 4 JeNo 5" Classic
  • 1 JeNo 5" Ciné
  • 1 JeNo 6"

😱

ouais c’est bien ce qu’il me semblait, tu m’as éclaté......🤣

j’ suis a :

  • un jeno 3" light
  • un jeno 3" multi plate
  • un jeno 3,5"
  • 3 jeno 5" hight tilt

😅

  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

T'as plus que ca en gros, t'as migré toutes tes frames vers des JENO ?????

Je dirais la moitié 😛 Il me reste (en état de vol) : 1 AK47, 1 Apex, 1 Fusion F220, 1 Modus, 1 SourceOne v5. Après le reste c'est du Tiny/Toothpick et ensuite on tombe dans qques trucs analogiques qui prennent la poussière 😛 

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

ouais c’est bien ce qu’il me semblait, tu m’as éclaté......🤣

Je fais une pause, je te laisse remonter 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Je dirais la moitié 😛 Il me reste (en état de vol) : 1 AK47, 1 Apex, 1 Fusion F220, 1 Modus, 1 SourceOne v5. Après le reste c'est du Tiny/Toothpick et ensuite on tombe dans qques trucs analogiques qui prennent la poussière 😛

Et tu en voles combien ?

Je suis sur que t'as un préféré qui vole tout le temps et les autres fond déco sur le mur.... 🤣

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Et tu en voles combien ?

Je suis sur que t'as un préféré qui vole tout le temps et les autres fond déco sur le mur.... 🤣

Ne pose pas des questions désagréables comme ça 🤣

Si je pouvais voler fréquemment, oui, je volerais la plupart du temps avec "mon préféré". D'ailleurs ça a longtemps été le cas avec l'Apex, puis le F212. Maintenant c'est le "Iron JeNo" qui a un peu repris ce rôle... Mais dans la pratique, je vole surtout pour tester du nouveau matos, rares sont les sessions où je vole juste "pour le plaisir". J'essaie de mettre à profit le peu de sessions que j'ai pour en dégager de la data pour les reviews/tutos. Le dernier mois, je l'ai passé pratiquement exclusivement sur AT32 et AM32, cet été c'était sur le JeNo 3" etc.

Je me plains pas, j'aime bien tester des trucs, et je le fais quand même en volant ^^ Mais j'ai moins cet "attachement" avec un quad préféré qu'avant, j'en change plus facilement, et ils volent tous plutôt bien donc ça va. Mais c'est vrai j'ai moins la possibilité d'être dans l'optique de tjrs voler avec le même quad pour favoriser la progression. En même temps ça fait des années que je progresse plus vraiment 😅

Je sais que des super pilotes comme Mee Kaah par exemple, ils n'ont que 3 quads assez similaires et c'est tout. C'est purement du spare, et il répare ses quads après chaque session, alors que s'il en avait 10, il se laisserait aller et attendrait d'avoir 10 quads morts pour réparer 😉 

Et puis faut trouver le temps de vendre le matos, ca me gave tellement, c'est sur ma ToDo list depuis trop d'années, donc ca s'empile 😄 Bref, t'as raison, j'en ai plein et je les vole pas tous, loin de là, pas même la moitié ^^

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Ne pose pas des questions désagréables comme ça 🤣

Si je pouvais voler fréquemment, oui, je volerais la plupart du temps avec "mon préféré". D'ailleurs ça a longtemps été le cas avec l'Apex, puis le F212. Maintenant c'est le "Iron JeNo" qui a un peu repris ce rôle... Mais dans la pratique, je vole surtout pour tester du nouveau matos, rares sont les sessions où je vole juste "pour le plaisir". J'essaie de mettre à profit le peu de sessions que j'ai pour en dégager de la data pour les reviews/tutos. Le dernier mois, je l'ai passé pratiquement exclusivement sur AT32 et AM32, cet été c'était sur le JeNo 3" etc.

Je me plains pas, j'aime bien tester des trucs, et je le fais quand même en volant ^^ Mais j'ai moins cet "attachement" avec un quad préféré qu'avant, j'en change plus facilement, et ils volent tous plutôt bien donc ça va. Mais c'est vrai j'ai moins la possibilité d'être dans l'optique de tjrs voler avec le même quad pour favoriser la progression. En même temps ça fait des années que je progresse plus vraiment 😅

Je sais que des super pilotes comme Mee Kaah par exemple, ils n'ont que 3 quads assez similaires et c'est tout. C'est purement du spare, et il répare ses quads après chaque session, alors que s'il en avait 10, il se laisserait aller et attendrait d'avoir 10 quads morts pour réparer 😉 

Et puis faut trouver le temps de vendre le matos, ca me gave tellement, c'est sur ma ToDo list depuis trop d'années, donc ca s'empile 😄 Bref, t'as raison, j'en ai plein et je les vole pas tous, loin de là, pas même la moitié ^^

Hahahah.... on est tous pareil...🤣

Dommage de voler que pour la technique et des tests..... pour le plaisir uniquement c'est bien  aussi 😁

Je me suis aussi posé la question d'en revendre 1 ou 2 (5 ou 6 🤣).... parce quand tu dépasses les 10 ou 12 quad.... ça a plus vraiment d'intérêt.... à part acheter un plumeau 😁

L'idée d'avoir 2 à 4 quad bien similaires c'est effectivement le mieux et je crois qu'avec la gamme jeno ou kayou c'est possible.

Avoir 2 jeno 5" et 2 KD ou KF c'est top ça permet de freestyler et de faire du bando ou spots dangereux sans (trop) de casse.

Bref, rationaliser un parc c'est finalement pas si mal!

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hatman a dit :

Dommage de voler que pour la technique et des tests..... pour le plaisir uniquement c'est bien  aussi 😁

Si on ne voit que l'aspect pilotage, oui c'est vrai. J'étais à fond là dessus pendant mes premières années dans le hobby. Mais les technos m'intéressent tout autant, et c'est plus riche en nouveautés, plus intéressant, ça permet aussi d'aider pas mal de monde et faire vivre la commu.

Après y a aussi des moments où les choses se passent bien, heureusement 😄 Comme avec ce build où après 4-5 lipos de tests/BB/comparo, j'ai pu voler pour le fun. C'est pas une session complète, mais c'est déjà ça. Et ce n'est pas un supplice de faire des tests, ca fait partie du jeu. J'ai autant de satisfaction, si ce n'est plus, à sortir une bonne review que faire une bonne session de Free 😉 C'est même cool d'avoir les 2.

Je pense que @Motard Geek est un peu dans la même situation 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai il est très beau ☃️ et il vole très bien 🚀

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Je pense que @Motard Geek est un peu dans la même situation 🙂 

Yes, j'aime autant découvrir et partager que voler, même si clairement mon niveau stagne depuis longtemps mais c'est aussi parce que je ne me force pas à voler pour ^^

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon ya pas de secret..... le simu pour tester des nouveaux trucs et apres si on vole sans prendre de risque ben ton niveau bouge pas....

Après les mecs.... on se calme... vous volez pas comme des poussins sortis de l'œuf.....ça vole fort quand même! 🤙

Et nous on aime bien les reviews matos donc je dis ça je dis rien moi.... changez rien 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hatman a dit :

Toute façon ya pas de secret..... le simu pour tester des nouveaux trucs et apres si on vole sans prendre de risque ben ton niveau bouge pas....

C'est quelque chose que je lis souvent et qui fait presque consensus dans la commu, pourtant je suis moyennement d'accord avec ça, du moins faut nuancer. Je vais me faire jeter des cailloux, mais je m'explique quand même 😅 C'est sûr que toujours voler dans des environnements complexes/risqués, ça va forcément pousser à l'amélioration "à la dure", mais ça va surtout aider à se libérer des barrières mentales, en particulier de la peur de la casse. Et qqun qui n'a pas peur de casser va forcément tenter des trucs plus ouf que qqun de plus prudent. Ca ne veut pas dire que ce dernier n'aura pas progressé.

Je pense qu'il y a d'autres approches plus "prudentes", qui ne sont pas incompatibles avec la progression. Je ne me considère pas comme qqun qui prend des risques en pilotage, je crash, mais pas autant que les try harders, et j'ai cassé très très peu de matos depuis que j'ai commencé. Bien bosser des tricks/lignes, faire de la race, s'imposer des exercices, tout ça sur simu fera énormément progresser et on peut basculer IRL quand c'est parfaitement maitrisé. Et IRL on peut aussi doser progressivement le niveau de risque (spot, altitude...). Ca sera moins spectaculaire, mais le niveau peut énormément monter quand même.

Si le temps passé à réparer après une prise de risque qui à mené à de la casse était passé à try hard de la race en simu par exemple, est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une progression ?

Y a une injonction dans le hobby à faire croire qu'il faut casser pour progresser, je ne pense pas. Est-ce qu'une personne qui prend bcp de risque IRL progressera plus vite qu'une autre qui gère différemment ? Peut-être, je sais pas. La seule chose dont je suis sûr, c'est que les 2 progresseront. Celui qui n'a pas froid aux yeux, sortira juste des trucs plus ouf mais passera plus de temps/thunes à réparer aussi 😄 

Et bien sûr, on peut tout faire en même temps : des tonnes de simu, et voler à la dure IRL dans des bandos tous les week-ends pour maximiser la progression 😄 

Et je ne parle pas des sensations et de l'adrénaline, parce que la prise de risque, ca apporte aussi ça, entre autres choses (challenge, satisfaction, rigolades...). Je voulais juste parler de la partie progression.

Et ce n'est que mon point de vue 😛 

il y a 39 minutes, Hatman a dit :

Et nous on aime bien les reviews matos donc je dis ça je dis rien moi.... changez rien 🤣

👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerome a dit :

Ils sont en rupture chez DFR

 

je suppose que j'ai commander "une des" ou la dernière frame  ! le lendemain de ma commande elle n'était plus dispo ! 

en attente de montage , j'attends du matos , des trucs bling bling ! et aussi la f405 v4 .

j'ai hate de monter mon 1er 5 pouce !

Il y a 4 heures, Hatman a dit :

 

Et nous on aime bien les reviews matos donc je dis ça je dis rien moi.... changez rien 🤣

+1

merci les gars de partager comme vous faites ! ça me motive bien 👍

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Et je ne parle pas des sensations et de l'adrénaline, parce que la prise de risque, ca apporte aussi ça, entre autres choses (challenge, satisfaction, rigolades...). Je voulais juste parler de la partie progression.

Tout est résumé ici 😁

 

Je ne pense pas non plus que plus tu casses, plus tu progresses. Non non...

Par contre ce que je pense c'est que le simu te fais t'entrainer à tester des trucs sans que ça ne te coute rien.... par contre IRL si tu tentes rien de risqué, ben les centaines d'heures de simu te servent pas.

Tenter et passer des truc en vrai c'est autre chose que de les passer des dizaines de fois en simu.... et surtout l'adrénaline de les passer est quand même folle 😁

Celui qui tente beaucoup (et potentiellement casse beaucoup...), de mon point de vue se fera plus de shoot d'adré... et ça dans un hobby comme le FPV ca n'a pas de prix !

On fait tous ce hobby pour ca au final je crois... les sensations de vols folles avec 0 risque pour nos miches 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue est que le simu est idéal pour apprendre des tricks, des automatismes, améliorer sa mémoire musculaire ainsi que ses reflex.

Un tricks rentré 1000 fois à l'aise sur simu, ça fait pas le même effet en IRL ( stress, peur du crash, immersion dans les lunettes vs écran d'ordi....).

On sort de sa zone de confort.

Pour ma part, si je devais planter autant de fois dans l'IRL que sur simu lorsque je veux tenter de nouveaux tricks, je passerais mon temps à réparer et me ruinerais à racheter du matos, ce qui peux te faire abandonné le hobby ( déjà que c'est pas donné quand tu crash pas trop ).

A qui est ce que ce n'est jamais arrivé de casser à la première lipo est de rentrer frustrer à la maison ?????

Pour ma part, j'aime me faire plaisir sur simu à tenter pleins de truc dans tous les sens avec de la musique dans les oreilles avec une bonne bière sur le bureau 😜.

Ca me permet de bosser ma mémoire musculaire pour, lors d'une session,  me focaliser surtout sur la gestion de mon stress et moins à ce que je doit faire avec les sticks....

Lorsque l'on est plus confiant, on tente plus de choses, donc quelque part on progresse aussi...

J'ai lue des dire de Aux Plumes qui disait qu'il bossait énormément sur simu et pourtant dans la vraie vie il est à mon gout, un des meilleurs pilotes français....

Ce qui est aussi bien, est d'avoir une machine low-cost que tu as moins peur de casser pour les premier essaie en IRL....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kamarad70 a dit :

Lorsque l'on est plus confiant, on tente plus de choses, donc quelque part on progresse aussi...

Clair, si on n'avait pas le simu et qu'on testait des nouveaux trucs directement en vrai, niveau confiance on en mènerait pas large ^^

il y a 19 minutes, Kamarad70 a dit :

J'ai lue des dire de Aux Plumes qui disait qu'il bossait énormément sur simu et pourtant dans la vraie vie il est à mon gout, un des meilleurs pilotes français....

Tout à fait, beaucoup de bons pilotes font énormément de simu ! Mee Kaah c'est pareil, il fait plus de simu que de vol IRL. C'est à ce genre de bons pilotes auxquels je pense quand je dis qu'ils cumulent la pratique intense du simu et la prise de risque IRL.

il y a 26 minutes, Kamarad70 a dit :

Ce qui est aussi bien, est d'avoir une machine low-cost que tu as moins peur de casser pour les premier essaie en IRL....

+1 Machine low cost, bien protégée, on prend de la hauteur, on décompose le trick en plusieurs parties etc. On n'est pas obligé d'y aller en mode kamikaze au premier try 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierementt d'accord et ca me confirme donc l'intérêt d'un kayoudur sur base de amax et skystars qui est certes lourd mais aussi indestructible.....😁

Sur une base analogique il est encore plus low cost et tu peux envoyer la même chose que sur simu.... sans te prendre la tete..... 🤪

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 ecoles se vallent (simu vs quad type KD)... idealement le cumul des deux.....

Certains pilotes font beaucoup de simu (aux plumes etc), d 'autres beaucoup moins, et ca les empeches pas d'etre bons (platy).....

Typiquement je pense que lumpy /wil bur ne fait pas de simu (ou en tout cas, ça ne lui apporte pas grand chose a mon sens)..... mais il accepte le crash... certe il doit sans doute bouffer un paquet de crash avant de passer une ligne.... mais ca reste assez magique quand ca passe.

Ce qui compte , c'est de kiffer, le simu etant clairement plus econome....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tooks a dit :

Si on compte les hélices cassées, on casse tous pas mal je pense... heureusement que nos machines sont super solide.
Pour moi on est quand même obligé de passer par les crashs pour progresser.

Les hélices c'est du consommable, comme les lipos et les filtres ND, ça compte pas 😉 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas crasher. On crash tous inévitablement, ça fait partie du hobby et nos machines sont prévues pour. Mais on est pas obligé de prendre des gaps de 50cm de diamètres à 120 km/h  pour progresser ^^ La prise de risque devrait plus être associée à l'adrénaline et au plaisir, plutôt qu'être une condition indispensable à la progression 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...