Aller au contenu
DroneBuilds

Linq Quality message étrange


siegtophe
Aller à la solution Résolu par siegtophe,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Après avoir résolu un vrai souci de Linq Quality, voilà que hier je me suis rendu compte que j'ai encore le message qui s'affiche alors que je suis à 100m ou même moins.

Bon je sais pourquoi il m'affiche ça car c'est par rapport aux paramétrages que j'ai programmés dans la radio mais le truc étrange c'est qu'avec les réglages que j'ai paramétré, l'alerte se produit en LQ 2 alors qu'elle ne devrait se produire qu'à partir du moment où je passe en LQ 1.

Pourtant mes sensors sont bons, le paramétrage dans la radio est correct et sont les mêmes que sur les autres quad et je n'ai pas l'alerte en LQ 2 mais bien en LQ 1.

La seule différence sur le quad en question c'est que le récepteur est un Nano RX normal alors que sur les autres quad j'ai du Nano RX PRO. Je doute très sérieusement que le problème vienne de là.

Est-ce que quelqu'un connait la cause de mon problème ?

vlcsnap-2023-11-04-20h15m32s736.png

20231105_003502.JPG

20231105_003520.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois que ça pourrait venir de là comme normalement ça devrait me l'indiquer que si je passe en LQ1 pas en étant en LQ2.

J'ai exactement les mêmes paramétrages sur tous les quad.

Je suis en puissance modulable jusque 100mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Le problème venait apparemment de la prise de l'antenne immortal sur le RX.

Il y a le petit clip central qui est plié.

Ça faisait du jeu dans la prise et du coup pas de contact.

Du coup comme dans betaflight l'alarme est programmée à 80 ça me faisait une alerte.

 

Screenshot_20231025-164919.png

Modifié (le) par siegtophe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être aussi en CRSF, c'est un problème fréquent. Finalement c'est un point à améliorer, la prise ufl n est pas la meilleure en terme de contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme  car je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça se plie à cet endroit en la mettant en place.

Et pourtant j'ai toujours été très minutieux pour ces genre de prises en faisant attention d'être bien droit etc.

Mais j'ai un doute si ce n'était pas l'ancien propriétaire du RX qui aurait abîmé la prise et je n'avais pas contrôlé 🤔

Parce qu'il faut quand même y aller bien de travers pour plier cet endroit 😳 et ce n'est pas mon genre de connecter ces prises à la va vite.

Modifié (le) par siegtophe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre solution que la colle chaude qui finalement ne retient pas bien l'antenne.

C'est de passer le câble dans la gaine thermo du RX pour qu'il ressorte de l'autre côté et c'est maintenu avec la gaine. Bon après une très courte partie du câble antenne passe près de l'électronique mais c'est ce qu'il y a de mieux en maintenue de position de la prise.20231119_1330412.thumb.JPG.118e2bd742f4e10ac51daeb73fae078e.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais mais bon, reste que mécaniquement l ufl demeure fragile. 

Faudrait un système de verrou à vis, comme sur les vtx analogiques et les caddx vista, où on peut verrouiller le connecteur ufl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...