butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Jâai acquis une fc : Fc CrazyBee f4 v3.1 frsky ( Flight controller F411 (100MHZ, 512K FLASH) Sensor: MPU-6000 Board size: 28.5 * 28.5MM Built-in Betaflight OSD(SPI Control) Built-in 5V 1A BEC Firmware target:MATEKF411RX Power supply: 2-4S LiPo/LiPo HV (7v/17v) Current: 12A continuous peak 15A (5 seconds)) Vtx happymodel 400mw Moteur betafpv 1106 4500kv Caddx ant Cadre 100mm Le tout alimentĂ© en 3s 450mha.  tout ma lâair bon, je vais pour voler . et câest un bid. Les moteurs tourne. Mais dĂšs que je met du gaz il fait un quart de tours et ce dĂ©sarme. jâai vĂ©rifiĂ© le sens des moteurs. Des hĂ©lices mais idem. En plus je perd le signal radio.  je recommence toute mes vĂ©rifications. Mais en vain. Rien ne change. Je pense que mon montage est cohĂ©rent. (diff all) enregistrement puis jâai flasher la fc jâai remis les configurations et il fait pareil sauf que le drone dans beta flight lorsque je penche le bec vers lavant(vers le sol) il remonte vers le haut dans le PC et vice versa. Lorsque je penche le cul vers le bas il remonte dans le Pc!  Câest comme Ă lâenvers le signal radio a lâair bon depuis le flashage. mais câest tout.  je ne comprends pas !auriez vous des clefs pour comprendre ce qui ne vas pas!? merci dâavance  ModifiĂ© (le) Novembre 15, 2023 par butterfly of darkness
Motard Geek Posté(e) Novembre 15, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2023 Je sais pas, le modÚle 3D répond bien aux mouvements que tu peux faire faire au drone ? Photo du montage ?
butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Il est inversĂ©  Dans le PC! aurai-je mis la fc Ă lâenvers?  Yâa aucune soudure de ma part. La fc est comme dâorigine !Â
Solution Motard Geek Posté(e) Novembre 15, 2023 Solution Signaler Posté(e) Novembre 15, 2023 Les FAQ (D.1.), la base... Sans parler du titre du topic : 1
butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Yâa aucune soudure de ma part. La fc est comme dâorigine ! les moteurs au bonne endroit. Le 5pin sur vtx puis vtx sur camĂ©ra. Jâai pas de photo sous la main.
Joelamoule PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Faut vĂ©rifier si la FC est dans le bon sens et si chaque moteur rĂ©pond bien a son numĂ©ro sous betaflightÂ
butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Le montage câest exactement le mĂȘmeÂ
roms611 Posté(e) Novembre 15, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2023 Bonjour,  As tu fais les vérifications que Joelamoule te conseille ? Les résultats? 1
butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 (modifiĂ©) Oui! et lĂ jâai retournĂ© la fc! le drone numĂ©rique fait exactement pareille ! les moteurs sont tous bon! helices idem ! Sa tourne quand jâarme mais un peu de gaz et sa coupe et vrillant dâun cĂŽtĂ© Ă lâautre ! bizarrement lorsque je le tiens et arme Les moteurs ne ce coupe pas derriĂšre un coup de gaz. je sent mĂȘme quâil veut monter ! mais dĂšs quâil est aux sol il vrille ! jvais tout dĂ©monter. Reprendre des photos du montage. De la fc. Jvais reflacher et recommencer depuis le dĂ©but! Jvai chercher tout sur cette fc pour cine8 telecharger driver ect car lĂ je sĂšche ! Jvais marquer ce topic comme rĂ©solu. Et je verrais bien aprĂšs !  merci pour tout ModifiĂ© (le) Novembre 15, 2023 par butterfly of darkness
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Si le modĂšle 3D ne rĂ©agissait pas bien ça partait mal dĂ©jĂ . il y a 11 minutes, butterfly of darkness a dit : et lĂ jâai retournĂ© la fc! Physiquement ou logiciellement ? 1
butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 15, 2023 Jâai essayĂ© les 2  Mais rien !
Gui51 Posté(e) Novembre 15, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2023 (modifié) Faut que dans l onglet configuration sous BF, tu trouves la bonne orientation afin que le modÚle 3d corresponde. On peut tout paramétrer donc tu dois forcément voir un changement. Tant que le modÚle 3d ne répond pas correctement, inutile de tester en réel. Et pour les esc, ça donne quoi ? Flashé avec le bon firmware ? Blheli32 Bluejay ? Tes symptÎmes sont nets. Tu armes, le FC détecte une anomalie d orientation et coupe les gazs. Envoies un imprime écran de BF onglet configuration sur l orientation du FC. Modifié (le) Novembre 15, 2023 par Gui51 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 15, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 15, 2023 Voir tu fait une vidéo de ton quad qui bouge sur onglet bf avec le quad dans la vidéo aussi. Tu as fait une calibration de l'accéléromÚtre ? 1
nochamo Posté(e) Novembre 16, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2023 y a pas 500 problemes qui correspondent a ce symptÎme, et un seul suffit a foutre la merde : - le sens de la FC (il faut que le modele tourne dans le bon sens dans bétaflight), sinon il faut corriger - le mapping des moteurs (ordre des moteurs) - le sens des moteurs choisi dans beta (props in ou props out) - le sens de rotation de chaque moteur - le sens des helices qui correspond au sens des moteurs  si tu fais tout ça dans l'ordre, ca vol...... basta...... 1 3
spid99 PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Ouais pas terrible le titre en cas de recherche .. Mais oui c'est certainement le sens gyroscopique de la carte ..Tout le monde l'a vu .. Ăa se passe lĂ : Tout en vĂ©rifiant ensuite dans l'onglet "installation" si le drone bouge correctement (dans les bons sens) AprĂšs pour le reste :   1 2
Joelamoule Posté(e) Novembre 16, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 16, 2023 Bon là avec tout ça s'il arrive pas à le faire décoller j'y comprends plus rien 2 2
butterfly of darkness PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Jâavais beau lire vos rĂ©ponses je comprenais pas. Jâavais tout fait mais un truc Ă©tait mal programmĂ© et je savais pas oĂč chercher Alors jâai tout repris le dĂ©but ! Ătapes par Ă©tapes .tout dĂ©monter. Flashage.calibrage! Sens fc . flashage esc! Petite musique bluejay (je retrouve pas celle que jâavais mis aux dĂ©parts donc Jsuis parti sur Beethoven ) Sens moteur .vtx ect ect!  Jâme suis dit si sa marche pas je sait plus! je teste et sa foire ! comme avant ! lĂ je dĂ©sespĂšre ! jâme dit que Jsuis pas plus bĂȘte quâun autre. donc sans espoirs je me rEmet sur beta je revĂ©rifie sur le sens! une Ă©tait dans le mauvais sens. je rectifie ! je croise les doigts pour que sa vole car je suis fatiguĂ© ! Vider  Et sa vole ! Merci pour toute vos rĂ©ponse et vĂŽtre pĂ©dagogie ! (mon problĂšme Ă©tait sur bluejay ma version esc Ă©tait la derniĂšre mais non supporter jâai flash sur une version antĂ©rieure) 2
Messages recommandés