Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SALiWhoop


dooooli42

Messages recommandés

Salut Biosuz,
Merci pour ton commentaire.
Oui je souhaite mettre les fichiers sur printables, mais j'attends de le tester un peu plus en profondeur et mettre aussi un profil betaflight.
J'essaie de mettre tout cela dispo d'ici un mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, biosuz a dit :

il va surement y avoir une version qui va voler dans le sud !

.cela me ferait vraiment plaisir...j'espère juste que tu ne sera pas déçu.
En attendant, je peux t'envoyer le fichier d'archive de la modélisation sur fusion 360 (en l'état) (et si le forum le permet...😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Voici le fichier .step. Je n'ai pas trouvé le temps de détailler plus les différents éléments. Simplement, voici le nombre d'entretoises nécessaire:
-M2:
3x(M2x22mm) (pour la "cam cage"), 18x(M2x10mm) (pour les "ducts"),

-M3:
3x(M3x25 mm), 2x(M3x10mm) ,2x(M3x13mm)
Un autre point important est que l'antenne par défaut du O3 est trop courte. J'ai donc opté pour la OSPREY DUAL-BAND 145MM 5.8GHZ UFL POUR DJI O3 - FLYFISHRC (https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-osprey-dual-band-145mm-58ghz-ufl-pour-dji-o3-flyfishrc-11394.html#/2-couleur-rouge) .
Voila en (très) bref. 
Je m'attèle à la page printable dès que je trouve un peu de temps.

SALIWHOOP V1_A v387.step

Modifié (le) par dooooli42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

voici une autre vidéo test du SALi. Il se comporte plutôt bien (à mon goût 😅) . Il n'a pas l'agilité d'un Jeno, mais pour un cinewhoop cela me convient.
Son poids pénalise clairement son autonomie, mais lui permet de mieux résister au vent. (rafales de 50/60 kmh pendant le vol).

ps: le vol à été fait sur le même spot que pour le Jeno 3" visible ici:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça donne en brut, mais en tout cas après stabilisation c'est  nickel 👍 Très chouette la vue de haut sur le spot ! 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je n'ai malheureusement pas de version "brute" car je suis en ultra-wide sur l'O3 et avec le rocksteady pour la stab. Je referais des test en wide sans stab pour voir ce que cela donne. (sinon, il y a le dvr).
Vivement les beaux jours.🌄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 at 21:21, dooooli42 a dit :

(il ne manquait qu'un peu de soleil 😉 )

Oui, mais la lumière est très belle ! Bravo pour cette réalisation !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dooooli42  hello,

petite question, ton montage au niveau des petites colonnettes AV se passe comment ?

j'ai rajouter une colonnette, mais pour aller a la top plate il en faut encore une, tu les relis ensemble comment ?
 

colonette AV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @biosuz,
En partie basse, j'ai mis une entretoise filetée M3 de 10mm et en partie haute une M3 de 13mm (soit au total 10mm d'entretoise+2mm de carbone+13mm d'entretoise=25mm de hauteur de bus).Pour "tenir le tout", j'ai mis une vis M3 de 22mm par le dessous et 8mm par le dessus.
Je ne sais pas si c'est très clair....dis moi , sinon je te fais un schéma.

voici le lien sur aliexpress:
Entretoises rondes en aluminium, entretoise colorée anodisée, colonne d'extension, écrou long, M3, expert, longueur 4mm à 100mm, 10 pièces - AliExpress

 

Modifié (le) par dooooli42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dooooli42 a dit :

salut @biosuz,
En partie basse, j'ai mis une entretoise filetée M3 de 10mm et en partie haute une M3 de 13mm (soit au total 10mm d'entretoise+2mm de carbone+13mm d'entretoise=25mm de hauteur de bus).Pour "tenir le tout", j'ai mis une vis M3 de 22mm par le dessous et 8mm par le dessus.
Je ne sais pas si c'est très clair....dis moi , sinon je te fais un schéma.

voici le lien sur aliexpress:
Entretoises rondes en aluminium, entretoise colorée anodisée, colonne d'extension, écrou long, M3, expert, longueur 4mm à 100mm, 10 pièces - AliExpress

 

c'est très clair, merci
j'ai entrepris quelque modifs sur ta frame.
sur l'ar j'ai trouver cela "flexible", et diverse petite chose

si ça t’intéresse je te passerais les Steps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, biosuz a dit :

si ça t’intéresse je te passerais les Steps

avec grand plaisir...cela serait cool de voir évoluer le projet...Chacun aborde les problématiques à sa façon et je suis certainement passé à coté de choses plus pertinentes...
j'ai hâte 😉
une des grandes optimisations à faire (et je pense que c'est assez "simple") serait de gagner en légèreté. Actuellement on est plus proche du veau que de la gazelle.🤣 mais au moins il n'a pas bronché malgré les déjà nombreux crash à son actif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 at 23:20, dooooli42 a dit :

Merci beaucoup @Kriseye....
Montre nous tes vols avec ton whoop.

Je ne voudrais pas faire vomir tout le monde ! Plus sérieusement, je ne l'ai pas encore volé le whoop, j'ai des "maiden" en retard vue la météo. Là, je règle le 3" de 50g... qui m'amuse beaucoup ! Mais le whoop est le prochain sur la liste, avec une Gopro dessus. Et s'il ne me plait pas, je récupèrerai l'électronique pour en faire un SALi, va savoir ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour ceux que cela intéresse, voici la black box du SALi ( avec HQprop D4X5X3)
Voici aussi un extrait raw de vol (sans stab, sans colo....mais avec branches 😅)

 

Le problème de wobble est résolu, mais il reste des oscillations sur le pitch. Si quelqu'un, à la lecture de la BB, a une idée pour les supprimer, je suis preneur.

il faut que je me motive pour faire la page printable avant que les beaux jours ne m'éloignent définitivement de mon écran.

a+

LOG00001.BFL

Modifié (le) par dooooli42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

petit vol du SALi en mode cruise....
Un spot, trois ambiances, du soleil....le kiff

 

Modifié (le) par dooooli42
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...